Dieu m’a mis à cœur de rédiger une série de prières qui va t’aider à augmenter ta foi et à surmonter tout esprit de peur, de mort, de tout ce qui est de l’enfer et des ténèbres. Ce sont des prières imbibées de la parole vivante et puissante de Dieu.

Cette première prière est pour te donner l’assurance de la vie contre l’esprit de mort. L’esprit de mort ne peut rien contre l’Esprit de vie qui est en toi si tu es enfant de Dieu. (Si tu n’as encore donné ta vie à Jésus, cette prière ne marchera pas pour toi, clique ici pour la prière qui te permettra d’inviter Jésus dans ta vie et les instructions qui te seront utiles)

La mort a régné depuis la chute de l’homme en Eden. Le diable pouvait manger l’homme comme il le voulait parce que l’homme était réduit à la poussière en lieu et place de l’image et de la ressemblance de Dieu qu’il était avant sa chute. Mais tout cela a pris fin avec la venue de notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ de Nazareth.

Dans Genèse 3 :14, Dieu s’adressant au diable dit ceci :

« L’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. »

Et à l’homme au verset 19, il dit :

« C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. »

Si l’homme est poussière et que le diable se nourrit de la poussière, cela veut dire que tout celui qui n’a pas encore Jésus-Christ dans sa vie est une nourriture pour le diable. La seule issue est de donner sa vie à Jésus-Christ et de Le recevoir comme Seigneur et Sauveur afin de devenir enfant de Dieu.

Jean 10 :10 nous dit :

« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. »

Et dans 1 Jean 3 :8, il est écrit :

« Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. »

Si tu as donné ta vie à Jésus, tu as abandonné la vie des péchés, sache que tu n’es plus un repas pour le diable parce que Jésus-Christ a paru afin de détruire les œuvres du diable.

Peu importe ce que le diable a volé, égorgé et détruit en toi, Jésus est venu te le rendre en abondance.

Sur base de ces paroles, je vais prier avec foi et déclarer ma victoire sur les œuvres, les puissances de l’ennemi et plus particulièrement sur la mort, parce que j’ai la vie en abondance au nom de Jésus :

Tendre Père céleste, je viens Te remercier pour le souffle de vie que Tu ne cesses de renouveler en moi.

Tu es Fidèle à Ta parole. Ta parole est vivante, Ta parole est la vérité.

Ta parole est une lampe à pieds et une lumière sur mon sentier.

Ta parole éclaire toute ma vie, et dissipe tous les ténèbres au nom de Jésus.

Ta Parole déclare dans Galates 2 :20

« J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. »

J’étais condamné à mort, destiné à l’enfer, à la mort éternelle mais le Seigneur Jésus-Christ a pris ma place. J’étais représenté par Barabbas, le meurtrier, lorsque Ponce Pilate demandait à la foule qui devait être relâché dans Matthieu 27 :21-23.

Oui, le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois avait pris ma place et était mort pour moi.

Sur cette même croix, j’ai été crucifié avec Lui, et si je vis ce n’est plus moi qui vis, mais c’est Christ Jésus qui vit en moi.

La mort ne peut rien contre ma vie, la mort n’est pas mon partage parce que Christ, la résurrection et la vie habite en moi.

J’accomplirai le nombre de mes jours au nom puissant de Jésus.

Les clefs de la mort et du séjour des morts ne se trouvent plus entre les mains de ce meurtrier de satan, mais entre les mains de Jésus-Christ mon Seigneur et mon Sauveur.

satan ne peut pas mettre fin à ma vie.

Le Seigneur Jésus-Christ était venu afin de me donner la vie et que je sois dans l’abondance.

Je déclare Sa vie dans la mienne et dans toutes les dimensions de mon être, la vie de Jésus et Son abondance au nom de Jésus.

Le Seigneur Jésus dit dans Apocalypse 1 :18 :

« Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. »

Aucun sorcier, aucun magicien, aucun occultiste, aucun démon ne peut arracher les clefs de la mort et du séjour des morts d’entre les mains de mon Seigneur Jésus pour l’utiliser contre ma vie. Ainsi, aucun d’entre eux ne peut mettre fin à ma vie au nom de Jésus.

Tendre Père céleste, Tu m’as promis dans le Psaume 91 :16 :

« Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. »

Tant que le Seigneur Jésus ne revient pas, je ne mourrai pas non plus jusqu’à ce que je sois rassasié de longs jours.

La longue vie est mon partage.

Aucune incantation satanique, aucun poison, aucune maladie, aucun accident, aucune malédiction ne mettra précocement fin à ma vie au nom de Jésus.

Ta parole me dit dans Esaïe 65 :20 qu’il n’y aura plus ni enfants ni vieillards qui n’accomplissent leurs jours; car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. 

Merci tendre Père céleste parce que Ta parole est vivante, elle est vérité et elle s’accomplira dans ma vie au nom de Jésus.

Dans 2 Romains 8 :15, Tu me dis que je n’ai pas reçu de servitude pour que je sois encore dans la crainte, mais j’ai reçu un Esprit d’adoption, par lequel je crie : Abba ! Père !

Abba ! Père ! Je suis enfant de Dieu. J’ai reçu l’Esprit de Dieu, l’Esprit de vie.

Dans Romains 8 :11, Tu me dis que si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Le Saint-Esprit, l’Esprit de vie rend la vie à mon corps mortel. Aucune autre puissance ne peut m’ôter la vie au nom de Jésus.

Comme David dans le Psaume 118 :17, je confesse que Je ne mourrai pas, je vivrai,
Et je raconterai les œuvres de l’Éternel.

L’esprit de mort n’a aucun pouvoir et ne peut rien contre ma vie. J’accomplirai le nombre de mes jours au nom puissant de Jésus.

Merci tendre Père céleste pour le don de la vie, la vie éternelle que Tu m’as donné en Jésus-Christ.

Merci parce que Tu ne sommeilles, ni Tu ne dors, Toi qui me garde 0 Père Eternel.

Tu ne permets pas au soleil de frapper pendant le jour, ni à la lune pendant la nuit.

Je Te loue, je T’exalte, je T’adore parce que j’accomplirai le nombre de mes jours ici bas au nom de Jésus.

Que tout l’honneur, toute la gloire ne reviennent qu’à Ton saint nom dans le nom précieux, glorieux, majestueux de Celui qui avait vaincu la mort, Celui qui était mort et qui était ressuscité le troisième jour, Celui qui tient entre Ses mains les clefs de la mort et du séjour des morts, Jésus-Christ de Nazareth, j’ai ainsi prié amen, amen, amen.

Si vous croyez en cette prière, dites encore amen, amen, et amen. N’hésitez pas à la transférer  à vos contacts et/ou de partager sur votre mur. Que Dieu vous bénisse au nom de Jésus.


Devenez un Bon Dispensateur de Foi, Espérance et Vie et ensemble, enseignons la justice à la multitude afin que nous puissions briller pour les étoiles à toujours et à perpétuité. Etes-vous intéressé? Cliquez ici pour souscrire et que Dieu vous bénisse au nom puissant de Jésus.

11 réponses

  1. Je benu l’eternel pr sa grace sur moi,merci d’accepté ma declaration de foi je ne mourrais pas jusqu’a ce que mon Dieu vendrais pr la levement.
    au nom de jesus christ de Nazereth Amen,Amen,Amen

  2. Amen,amen et amen. Merci de parler a mon esprit. Que le masjetieux et puissant nom de Jésus soit loué a jamais. Je decrete, déclare et confesse que je ne mourrai pas a cause dune maladie, mais je mourrai parce que je serais rassasié et fatigué des vieux jours au nom puissant et glorieux de Jésus-Christ mon Seigneur et mon Sauveur personnel. Merci pasteur pour cette prière de fois et de délivrance que Dieu vous benisse pasteur Wisdom.

  3. Merci Éternel de me rassasier de longs jours et que la mort n’a pas d’effet sur ma vie car elle t’appartient . Ta parole ne te retourne jamais sans avoir accomplie ses effets. Amen

  4. Dans cet article : Prière : Je ne mourrai point au nom de Jésus !

    (https://wbbministries.org/2015/08/12/priere-je-ne-mourrai-point-au-nom-de-jesus/)
    vous dites : Oui, le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois avait pris ma place et était mort pour moi.

    Matthieu 20:28 C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
    1 Timothée 2:6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps,

    Si j’analyse les 2 textes précédents avec leurs codes Strong :

    Matthieu 20:28 {C’est ainsi 5618 que le Fils 5207 de l’homme 444 est venu 2064 5627, non 3756 pour être servi 1247 5683, mais 235 pour servir 1247 5658 et 2532 donner 1325 5629 sa 846 vie 5590 comme la rançon 3083 de 473 plusieurs 4183.}
    de 473 = ἀντί (anti) – Strong 473
    1. opposé à, en avant, vis à vis
    2. pour, au lieu de cela, à la place de (quelque chose), pour ceci, parce que, pour cette cause

    1 Timothée 2:6 qui 3588 s’est donné 1325 5631 lui-même 1438 en rançon 487 pour 5228 tous 3956. C’est là le témoignage rendu 3142 en son propre 2398 temps 2540,
    pour 5228 = ὑπέρ (huper) – Strong 5228
    1. au nom de, en faveur de, pour l’amour de, par égard pour
    2. au delà de, plus de, là-bas, plus que
    3. plus, au delà, au-dessus de
    Je vois ici, comme dans tous les textes du nouveau testament, que Jésus est mort POUR [ὑπέρ (huper)] tous ! Toujours !!!
    Et jamais A LA PLACE (ἀντί (anti) du pécheur !
    Et je vois qu’il a payé la rançon POUR=à la place [ἀντί (anti)] de tous !!!
    C’est un raccourci non biblique que de dire qu’il est mort à la place de tous !!!

    REMARQUE :
    Si vous traduisez pour 5228 = ὑπέρ (huper) par « à la place de », il faut le traduire de la même façon dans tous les versets suivants :
    2 Corinthiens 5:21 Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour 5228 nous,
    2 Corinthiens 7:7 vos larmes, votre zèle pour 5228 moi, en sorte que ma joie a été d’autant plus grande
    2 Corinthiens 7:12 votre empressement pour 5228 nous fût manifesté parmi vous devant Dieu
    2 Corinthiens 8:16 il a mis dans le cœur de Tite le même empressement pour 5228 vous
    2 Corinthiens 9:2 votre bonne volonté, dont je me glorifie pour 5228 vous auprès des Macédoniens
    2 Corinthiens 9:14 ils prient pour 5228 vous, parce qu’ils vous aiment
    2 Corinthiens 12:10 C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour 5228 Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.
    Ce qui ne marche pas pour certains versets et ce qui donne, pour le dernier verset :
    Paul aurait souffert A LA PLACE de Christ !!!
    Vous admettez sincèrement, honnêtement, que cela n’est pas possible !!!

    En conclusion, la bible et les mots grecs disent que :
    Jésus est mort POUR moi, pour payer la rançon A MA PLACE !
    Mais elle ne dit jamais : Jésus est mort ‘à ma place’ !

    Alors, d’après vous, mais surtout d’après la bible, Jésus est mort POUR MOI ou A MA PLACE ?

    1. Merci pour votre contribution et que Dieu vous bénisse cher frère. J’ai dit que Jésus a pris ma place et non pas qu’Il est mort à ma place. Il est mort pour moi. C’est bien clair dans le texte que vous avez souligné. Je n’ai pas fait le grec, je me contente de la traduction française. Que Dieu vous bénisse.

Laisser un commentaire