La sainteté et la santé

Mardi 11 Août 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur d’Août 2015 : « Ô Père céleste, étanche ma soif et rassasie-moi de Ton pain de vie. »
Série d’enseignements : «Jésus-Christ est le pain de vie – 8èmepartie»
Sous-thème : « La sainteté et la santé »


Dieu fixe de nouveau un jour:

« Aujourd’hui, Dieu me dit te dire que c’est Lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies et qui délivre ta vie de la fosse. » (Psaume 103 :3-4)


La plus part des maladies dont souffre les gens aujourd’hui sont causées par les esprits impurs. Toute maladie que la médecine n’arrive pas à soigner, toute maladie qui demande des pratiques occultes, toute maladie incurable provient d’une malédiction, d’un esprit impur. Plusieurs vont dans les hôpitaux, chez les spécialistes parce qu’ils se sentent mal, qu’ils sentent des mouvements étranges dans leur corps, mais leurs appareils ne voient rien, les prescriptions médicales ne soulagent même pas et la douleur ne fait que les ronger et certains vont jusqu’à perdre leur vie, ou à devenir handicaper, inutile pour la famille, pour la société à cause de la maladie. C’est-à-dire que l’homme, en dépit de toutes les nouvelles technologies est toujours très limité et ne peut pas résoudre des problèmes qui viennent des sources surnaturelles, beaucoup plus sataniques.

Plusieurs personnes sont mortes comme cela. Les médecins se retrouvent pratiquement devant un cas qu’ils n’ont jamais rencontré et directement le patient se transforme en cobaye. Il y a des maladies, rien qu’à voir, tu te dis que ceci ne provient pas d’une source naturelle. Cela est une preuve de l’exercice du ministère du méchant, le diable qui ne vient que pour voler, égorger et détruire.

Si tu te retrouves face à une maladie que les médecins n’arrivent pas à soigner, tourne-toi directement auprès du grand médecin, notre tendre Père céleste, notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth. Plusieurs personnes cherchent la guérison instantanée, ce n’est pas mauvais, Dieu guérit instantanément, mais de fois, Il te guérit aussi progressivement. C’est-à-dire que si tu as la foi, tu reçois directement ta guérison, mais ta chair, ton corps doit se reconstituer progressivement. S’il s’agit d’une délivrance, c’est-à-dire que la maladie est causée directement par un démon, il suffira que le démon soit chassé pour que la personne guérisse. Nous verrons cela dans la suite de notre enseignement.

Jette un coup d’œil sur cette image :les-pieds-de-dede-koswara_68554_w460

Dis-moi, d’où peut provenir une telle maladie ? Qu’est ce qui peut détruire à ce point ? J’ai vu cette image pour la première  fois à la une de la page d’accueil de Yahoo, mais toute l’histoire se trouve sur ce lien : http://www.maxisciences.com/peau/l-039-effrayante-maladie-de-l-039-homme-arbre-dont-la-peau-se-change-en-039-039-ecorce-039-039_art34058.html

Ce jeune homme de trente-cinq ans à l’époque, malgré que le président ait envoyé les meilleurs médecins du pays pour son traitement, tout ce qu’ils pouvaient faire, c’est le soulager pendant un temps, parce que ces verrues repoussent juste après. Malgré les recherches scientifiques, cette maladie reste toujours mystérieuse et incurable.

A part cette image, sur les réseaux sociaux, nous voyons plusieurs autres photos, images horribles que les gens publient et demandent de dire amen comme si amen était une prière. Que les gens aiment déformer les choses. Comment convertir un amen en une prière ? Alors qu’amen veut tout simplement dire ainsi soit-il. Comme pour dire que cette personne malade reste toujours malade. Je n’aime ni ne commente ces photos des personnes malformées etc.

Le monde dans lequel nous vivons est un monde des ténèbres qui est sous l’emprise de l’ennemi. Nous connaissons cet ennemi, le serpent ancien, en lui il n’y a rien de bon, que le mal, rien que le mal, la destruction, la haine, les malédictions, les blasphèmes, la mort.

Il faut vite courir auprès de Dieu. Cependant, auprès de Dieu, il y a des conditions qu’il faut respecter. Dieu ne va pas te demander l’argent, les pigeons, les chèvres, non. Dieu, tout ce qu’Il te demande, c’est ton cœur. Dieu ne veut pas te sauver en partie. Dieu ne veut pas seulement sauver ton corps, mais Il veut que tout ton être, ton âme et ton esprit aussi soient sauvés, d’où la nouvelle naissance. Je ne cesserai d’insister sur la nouvelle naissance. La première chose que tu dois rechercher, que tu dois t’en assurer est le pardon de ton péché et ton salut. L’Esprit d’adoption doit crier en toi Abba ! Père ! Que tu es enfant de Dieu. Cela n’a rien à voir avec aller à l’église peu importe le nom de l’église, peu importe « l’homme de Dieu » qui y est le berger. La nouvelle naissance est une obligation si tu veux voir la main de Dieu dans ta vie. Car il y a des choses qui sont réservées qu’aux enfants et aux serviteurs de Dieu. Il nous faut un bon positionnement en Dieu.

Cela me fait mal de voir des gens qui mélangent leur vie, qui font entrer n’importe quoi dans leurs vies, qui ouvrent des portes à l’ennemi sans le savoir par le style de vie qu’ils mènent, la vie des péchés.

Dans cette vie que nous menons sur terre, il y a des choses que nous ne pouvons obtenir qu’auprès de Dieu. Il y a des choses que les médecins, les parents, le diable ne peuvent pas données mais que Dieu seul donne.

Pour soigner un patient, il faut des remèdes que nous avons dans nos pharmacies. Mais lorsqu’il s’agit d’un esprit impur qui est derrière la maladie, il faut tout simplement la sainteté. C’est pour cela que nous parlons de :

La sainteté et la santé

Si l’impureté peut causer la maladie, c’est que la pureté ou la sainteté peut causer la guérison, la délivrance et la santé. Même naturellement, si tu es exposé dans un environnement qui est malsain, tu peux attraper des microbes et t’infecter. Dans le domaine du pardon du péché, cela n’est donné qu’à Dieu seul.

Lisons le Psaume 103 :2-4, la Bible nous dit :

« Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits!

C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies;

C’est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde »

Ici, le Psalmiste essaie de mentionner quelques bienfaits de Dieu :

# le pardon de toutes les iniquités

# la guérison de toutes les maladies

# la délivrance de la fosse etc.

Ce sont ces trois qui nous intéressent.

a) C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités

La première chose dont nous avons besoin pour vivre en bonne santé est l’obtention du pardon et puis une vie de sainteté. Le péché est la source, la cause de la maladie et a pour but de nous conduire à la mort. La finalité du péché, de la maladie, n’est rien d’autre que la mort. Romains 6 :23 nous dit que le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Avant de chercher la guérison, il faut d’abord chercher le pardon. La recherche de la guérison se fait par la prière et Dieu n’écoute pas la prière des pécheurs.

Dans Proverbes 28 :9, il est écrit :

« Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination. »

Si tu pries sans Jésus, ta prière est une abomination. La première prière que tu dois faire est celle de donner ta vie à Jésus et de le recevoir comme ton Seigneur et Sauveur. Suis ce lien pour cela : http://wp.me/p5j1l0-65

Plusieurs personnes lorsqu’elles regardent leurs vies, à cause du mal qu’elles ont fait, elles pensent que Dieu ne peut pas les pardonner. Cela est un mensonge du diable pour les maintenir sous son emprise et afin détruire leur vie. Il est bien écrit qu’Il pardonne toutes tes iniquités et non pas une partie de tes iniquités, mais toutes. C’est-à-dire que tu peux recourir à Dieu pour obtenir le pardon de ton péché. Ne garde pas le péché dans ton cœur, parce qu’il deviendra une piste d’atterrissage de l’ennemi.

Dans Esaïe 1 :18, il est écrit :

« Venez et plaidons! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. »

Si tu veux vivre une vie en bonne santé, adopte premièrement une vie de sainteté.

Dans 1 Jean 1 :8-10 nous dit :

« Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous.

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous. »

Dieu est Fidèle et Juste pour nous pardonner et nous purifier de toute iniquité. Voila donc l’assurance que Dieu nous donne. Les bras de Dieu restent toujours ouverts pour quiconque veut obtenir le pardon de ses péchés.

b) C’est Lui qui guérit toutes tes maladies

Dans les hôpitaux, sachant que le contrôle leur échappe et qu’ils ne peuvent pas sauver, soigner tous les malades qu’on leur amène, ils prévoient des morgues à côté. C’est-à-dire que s’ils n’arrivent pas à te soigner et que tu succombes pendant le traitement, ils vont directement te mettre dans leur « frigo ». Pourquoi ? Parce qu’ils ne peuvent pas soigner toutes les maladies. Les médecins essaient de soigner et Dieu guérit. Pour ce faire, quand nous allons à l’hôpital, que notre cœur sache que c’est Dieu qui est Le guérisseur. Quand tu es sous cure, prie pour les médicaments, remercie Dieu parce que c’est Lui qui guérit toutes tes maladies.

Auprès de Dieu, la guérison est garantie. Dieu guérit toutes les maladies, qu’elles soient d’origine naturelle ou démoniaque. Si tu souffres d’une quelconque maladie, sache que Dieu peut te guérir. Sur le site, il y a le témoignage de notre sœur Edwige au Gabon qui a souffert pendant plus ou moins sept ans. Puisque tout ce que la médecine pouvait la proposer était de couper sa jambe, elle avait fuit l’hôpital est allé chercher sa guérison ailleurs auprès des féticheurs. Au lieu de trouver la guérison, la maladie ne faisait que s’aggraver jusqu’à affecter son âme. Elle n’avait plus confiance en elle-même, elle avait des insomnies et honte d’elle-même. Elle a même failli être initié dans la sorcellerie jusqu’au jour où elle fut de nouveau une rencontre avec Celui qui guérit toutes les maladies, notre Seigneur Jésus-Christ à travers ce site. Si tu n’as jamais lu son témoignage, tu peux cliquer ici : http://wp.me/p5j1l0-Gz

Il y a aussi une autre sœur en Suisse qui souffrait en même temps du cœur et du VIH Sida que le Dieu qui guérit toutes les maladies a guéri par Sa parole à travers ce site par la grâce de Dieu. Tu peux lire son témoignage en cliquant ici : http://wp.me/p5j1l0-Jq

Ce sont des cas des maladies incurables que les médecins ne pouvaient pas guérir mais que Dieu a guéries. Dans les hôpitaux, si le cas d’un patient le dépasse, ils font le transfert. Ils vont te recommander un autre hôpital, auprès d’un autre spécialiste, chose que notre Dieu ne peut jamais faire. Il ne va jamais transférer ton cas auprès d’un autre dieu. Il est capable de te guérir peu importe la maladie dont tu peux souffrir.

c) C’est Lui qui délivre ta vie de la fosse

Il y a des personnes qui n’ont pas seulement besoin de la guérison physique, mais qui ont besoin d’être délivrées. C’est leur vie qui est enchaînée, qui est dans la fosse, dans la destruction et cette emprise se répercute dans le corps en forme de maladies et différents autres problèmes. Pour une personne pareille, même si elle arrivait à être soignée, elle ne peut jamais être guérie. C’est comme l’exemple de l’homme arbre. Il a à sa disposition les meilleurs médecins du pays, il est pris en charge par le président, mais bien que soigner, il ne peut jamais recevoir la guérison car ce n’est pas une maladie naturelle. La vraie délivrance ne vient pas par des séances de prières etc. mais beaucoup plus par la connaissance de la vérité, la connaissance de Jésus.

Jean 8 :32 et 36 nous dit :

« vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. »

La vraie liberté vient par la parole de Dieu. Elle vient par une responsabilité personnellement de chercher la vérité qui est Jésus, de chercher la vérité qui est la Parole de Dieu. Avec la prière, quelqu’un peut recevoir la délivrance parce que les démons sont partis. Dieu nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents, les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra nous nuire. Les démons peuvent être chassés. Mais la personne délivrée doit être affermie dans la parole de Dieu afin de préserver cette délivrance acquise par la prière. Si celle si reste vide, c’est-à-dire sans la parole de Dieu, elle est encore plus exposée au danger.

Dans Luc 11, le Seigneur Jésus nous révèle quelque chose de très important. Il venait de guérir un démoniaque muet en chassant le démon qui le rendait muet. Il a été accusé de chasser les démons par Béelzébul, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse mais ce qu’Il a dit du verset 24 au 28ème:

« Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N’en trouvant point, il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve balayée et ornée.

Alors il s’en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.

Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté! Heureuses les mamelles qui t’ont allaité!

Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent! »

Et sa réponse révélatrice encore à cette femme, les genres des femmes qui crient dans nos assemblées : « prêche ! prêche pasteur ! »

Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et la gardent.

Ce qui peut nous aider à vivre une bonne vie, libre de l’emprise du diable, c’est la vie de sainteté, la vie de pureté qui consiste à garder la parole de Dieu. Dans l’enseignement précédent, nous avions parlé de la purification. Les démons sont des esprits impurs et une fois dans la vie d’une personne, ils apportent toute forme d’impureté y compris les maladies. Mais la parole de Dieu nous lave, nous purifie. Si nous gardons la parole de Dieu, nous vivons dans la sainteté, nous pouvons conserver notre santé.

Le Psaume 107 :20, il est écrit :

« Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse. »

C’est la parole de Dieu qui nous guérit et qui nous délivre de la fosse.

Si tu veux vivre une vie en bonne santé, mène une vie de sainteté.

C’est la raison pour laquelle avant que Dieu ne puisse guérir la maladie, Il s’assure d’abord d’avoir pardonné le péché, enlever toute forme d’iniquité et d’impureté afin de guérir. Regarde la vie que tu mènes. Sache qu’un seul péché peut te coûter très cher. Un péché dans ta vie peut servir de piste d’atterrissage pour l’ennemi. Et lorsque l’ennemi vient, il ne vient que pour une chose : voler, égorger et détruire. Il vient voler ta santé, il vient égorger tout ce qui a vie en toi et détruire tout ce qui t’appartient.

Tu as une responsabilité, celle de mener la vie de sanctification, celle de t’accrocher à la parole de Dieu qui délivre de la fosse, à la parole de Dieu qui sanctifie.

Que Dieu bénisse Sa parole.
Tu as été béni ? N’hésite pas de partager sur ton mur et de transférer à tes contacts.
Que Dieu te bénisse au nom de Jésus.

5 commentaires sur « La sainteté et la santé »

  • Merci seigneur Jésus pour la révélation!!!aide moi à naître de nouveau car c mn plus grand souhait!!! Amen

  • Amen. Je suis vraiment beni par cet enseignement ainsi que celui d’hier! Tout ce qui est dit est vrai car mon cas,les medecins,les feticheurs,les sorciers,aucun n’a pu le sortir de la et je me dis que mon Dieu veut faire éclater sa Gloire dans ma vie en me guérissant lui-meme! Je ne veux pas savoir de quoi je suis victime mais plutot savoir et croire que Dieu peut et va me guérir! Alléluia,Alléluia,Alléluia,Alléluia! Dieu vous bénisse papa et que tu sois envore longtemps parmi nous!

  • Merci Seigneur pour ta parole qui me fortifie. Aide – moi à mener une vie de sanctification afin d’être agréable à tes yeux.

  • Que le Seigneur m’aide à marcher dans sa sainteté et a être pure devant ses yeux afin que je sois guérit de tout mal

Laisser un commentaire