Bonjour et bienvenue au merveilleux mois d’Août, je suis infiniment reconnaissant à notre tendre Père céleste pour toutes les bonnes choses qu’Il a accomplies pour nous, pour Sa gloire qu’Il a fait éclater dans chacune de nos vies et familles durant le mois qui vient de se terminer.

J’espère que le mois de Juillet 2015 a apporté et laissé de bonnes choses dans ta vie. Nous avons reçu beaucoup des témoignages de personnes qui ont été visitées par le Seigneur Jésus par toutes sortes de bienfaits.

Il y a la guérison en une fois de deux maladies incurables (le cardiaque et le VIH) dans la vie de l’une de nos sœurs en Suisse. Cela montre la grande fidélité de Dieu.

Un de nos frères avait quitté la France pour venir travailler dans son pays natal, s’est retrouvé par terre, malade (presque paralysé d’un côté) et le business qui promettait n’avait plus d’avenir. Sa chère épouse lui envoie un ticket pour qu’il retourne se faire soigner et attendre une autre opportunité, mais le Seigneur a restauré la santé et a ouvert une grande porte dans les affaires de notre frère, qui a étonné tout le monde et qui n’est rien d’autre que l’éclat de la gloire de Dieu. La place me manquerait s’il faut compter tous les témoignages rien que pour le mois de Juillet. Nous disons, à Dieu soit toute la gloire.

Si nous sommes encore en vie, ce n’est pas parce que nos ennemis ont été impuissants, mais c’est parce que notre Dieu avait anéanti leur puissance, ce n’est pas parce qu’ils n’étaient pas assez intelligents, mais c’est parce que notre Dieu avait confondu leur intelligence, ce n’est pas parce qu’ils ne connaissaient pas nos adresses mais parce qu’à chaque fois qu’ils venaient pour nous faire du mal, ils voyaient le feu de Dieu qui nous environne.

Soyons fiers car nous appartenons au Maître de l’Univers, au Roi des rois et au Seigneur des seigneurs, au Dieu Tout-Puissant. Nous sommes Ses enfants et ses fils, Son peuple, Ses serviteurs.

Ce mois d’Août, Dieu va te faire du bien comme jamais auparavant.

Je suis sûr que Dieu va mettre entre tes mains quelque chose que tu cherchais peut-être avant même que cette année ne commence. La grâce de Dieu qui se dessine dans ta vie depuis le début de cette année donnera une forme que tout le monde pourra lire et fera voir déjà ce que sera la suite.

Gloire à Dieu pour notre site Foi, Espérance et Vie, nous avons présentement 424 enseignements, exhortations, prières et déclarations de foi audio et écrites sans compter les vidéos et les trois albums à l’écoute gratuite en ligne. Nous venons de battre le record en termes de visites et des visiteurs. Pour Juillet nous avons eu 6.618 visiteurs et 18.435 visites. Alors que le mois de Juin, nous avions 5.894 visiteurs et 15.020 visites. Plus encore, nous avons atteints et dépassés les 100.000 visites. A la clôture de Juillet nous avions plus ou moins 102.373 visites. A Dieu soit toute la gloire !

Le mois d’Août est enfin là ! Quel est le cri de notre cœur à Dieu pour ce nouveau mois ?

Le Seigneur Jésus-Christ m’a fait vivre une expérience que je vais aussi partager avec toi par rapport à la haute importance de la santé de notre corps. Une des choses pour laquelle l’homme est prêt à tout donner, à vider toutes ses économies, à vendre tout ce qu’il possède est la santé. A la recherche de la guérison, les gens sont allés toucher même à l’interdit. A la recherche de la délivrance, les gens sont allés être initiés dans la sorcellerie et dans les sciences occultes. Quelle est donc la pensée de Dieu par rapport à la guérison, la santé et la délivrance ?

Dois-je continuer à souffrir toute ma vie ? Est-ce que je peux encore me rétablir ?

Il y a deux paroles de notre Seigneur Jésus-Christ qui ont retenues mon attention et qui seront les passages de bases de ce mois d’Août.

  1. Le pain des enfants

Matthieu 15 :26 : « Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. »

J’aime comment Marc le dit au chapitre 7, le verset 27 : « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et le jeter au petit chien. »

  1. Le pain de vie

Jean 6 :35 : « Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »

Et le verset 48 : « Je suis le pain de vie. »

Dans le premier point, c’est une femme païenne qui cherchait la guérison de sa fille qui était possédée par un esprit impur, mais le Seigneur Jésus répondant à cette femme lui dira que ce qu’elle cherche « la guérison », « la délivrance », est le pain des enfants et que les enfants doivent premièrement se rassasier.

Dans le second, ce sont des gens qui sont venus chercher le Seigneur Jésus non pas comme cette femme qui avait besoin de la guérison, mais c’est parce qu’ils L’ont vu multiplié le pain. Voyant que le Seigneur connaissait leur intention, ils commencèrent à parler du pain que Moïse avait donné à leurs pères dans le désert, et c’est là que le Seigneur leur dira que le vrai de pain de vie, c’est ce que le Père leur donne, c’est Lui Jésus, le pain de vie. Il a dit, celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Dans ces deux passages, le Seigneur Jésus nous fait que la guérison n’est que le pain des enfants et qu’Il est le pain de vie pour toute autre chose que nous pouvons désirer pendant notre séjour sur terre.

C’est pour cela que durant ce nouveau mois d’Août chacun va crier : « Ô Père céleste, étanche ma soif et rassasie-moi de Ton pain de vie. »

Notre série d’enseignements du mois sera intitulé : « Jésus-Christ est le pain de vie »

Nous parlerons de la guérison, de la santé et beaucoup plus du pain de vie, notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.

C’est ainsi, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, nous déclarons ce mois d’Août béni et ouvert au nom de Jésus.

Durant ce mois, le Saint-Esprit nous conduira dans la vérité, nous enseignera, nous rappellera ce que le Seigneur Jésus avait enseigné et nous annoncera les choses à venir.

Bienvenue au mois d’Août et que le Dieu Tout-Puissant te bénisse au nom de Jésus.

11 réponses

  1. Merci Seigneur pour ce nouveau mois, pour tous Tes bienfaits! Merci de continuer à nous accompagner! Ô Père céleste, étanche ma soif et rassasie-moi de Ton pain de vie. A Toi toute la gloire!
    Que Dieu vous bénisse papa Wisdom!

  2. j’aime particulièrement ce mois .je remercie le Seigneur pour ce qu’il fera encore dans ma vie.Thank you brother Wisdom stay Inspired!

  3. Merci Père Éternel pour ce nouveau mois. Et merci pour la parole de chaque jours, je te rends grâce pour ce que tu as déjà prévu pour nous, pour ce mois, par la main du frère Wisdom. Qu’il soit béni ainsi que toute sa famille. Ta parole Seigneur est une lampe à nos pieds et une lumière sur nos sentiers. Je te rends grâce pour ce premier jour du mois d’Août qui tire à sa fin et pour avoir prit soin de nous en toute chose au nom de Jésus.

  4. Amen. Que ton nom soit loué,Seigneur pour ce nouveau mois dans lequel tu me fais encore. Je ne te suis très reconnaissant pour ce que tu as fais pour moi durant le mois de juillet! Dieu vous bénisse mon frère Wisdom!

  5. Heureux mois cher Pasteur que la gloire de Dieu demeure Éternellement dans ta vie de tous les jours sans oublier toute ta famille et pour l’avancement de son oeuvre au nom de Jésus Christ notre sauveur Amen amen amen

  6. Que Dieu soit glorifié…À lui toute la gloire .merçi Père pour la santé le souffle de vie et la grâce que tu nous as accorder depuis le début de cette années à ce jour..h pour h minute pour minute tu es là lumière de notre vie ainsi que tes anges qui précédent nos pas et nous guident..merçi pour minute nos ben aimé et notre Pasteur pour aimé là grâce et là ficelle ainsi que là parole inspiree du Saint Esprit
    qui nous nourrit tous les jours …amen

  7. Merci pasteur parce que le Seigneur a permis que nous atteignions ce mois d’août.Que ce mois nous apporte ce que nous attendons et vous comble de toute sagesse pour tous les enseignements que nous allons recevoir.

Laisser un commentaire