Le Seigneur Jésus-Christ avait annoncé de son vivant sur terre, parce qu’Il vit éternellement, de quelle manière Il va revenir. Ce n’est pas étonnant qu’il y ait aujourd’hui plusieurs personnes qui viennent au nom de Christ, au nom de Jésus mais qui ne sont que des instruments du monde des ténèbres.

Tout ce qui se passe dans notre monde aujourd’hui a été prédit par le Seigneur dans le livre de Matthieu 24. C’est un chapitre que nous devons lire et relire. Je vais lire le verset où Il a parlé de son retour, le 27ème, la Bible dit :

« Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. »

Le verset 30 nous dit :

« Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. »

Le Seigneur Jésus ne viendra pas sous la peau d’une personne peu importe sa race. Tous ceux qui se disent être le Christ par çi et par là ne sont que des imposteurs, des agents du diable qui ont comme objectif d’amener les âmes en enfer. Il y a même une secte des aveugles en vert et blanc dont les fils du fondateur se disent « dieu le père, le fils et le saint-esprit » dans mon pays, ils sont répandu dans le monde et plusieurs d’autres que je ne saurais pas tout mentionner. Dieu a déjà et prend une forme humaine ou angélique, le Seigneur Jésus de même, mais jamais le Saint-Esprit. Il faut être aveuglé pour croire qu’une personne soit le Saint-Esprit.

Apocalypse 1 :7 nous dit :

« Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! »

Il vient avec les nuées. Il ne reviendra pas comme il était venu, naître par une vierge dans une mangeoire, non. Il reviendra avec la puissance et la grande gloire.

Lors de son ascension, alors que les disciples étaient restés les yeux fixés vers le ciel, deux anges leur apparurent et ont confirmé les mêmes paroles.

Lisons cela dans Actes 1 :10-11 :

« Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel. »

Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt. Mais beaucoup d’entre nous, sommes distraits dans des choses qui ne vont pas nous bénéficier, ni nous accorder l’éternité à ses côtés.

Une chose que le Seigneur Jésus fera à son retour, sera de rendre à chacun selon ses œuvres.

Lisons cela Matthieu 16 :27 :

« Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres. »

Ecoute ce qu’Apocalypse 20 :13-15 nous dit :

« La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.

Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. »

Ceci me rappelle encore ce que le Seigneur Jésus avait dit aux disciples lorsqu’ils étaient tout contents pour avoir chassé les démons dans Luc 10 :19-20 :

« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. »

Le Seigneur revient pour rendre à chacun selon ses œuvres, la chose la plus importante pour nous est que nos noms soient écrits dans le livre de vie, le livre de l’Agneau.

Si ton nom n’est pas dans le livre de vie, tu seras jeté dans l’étang de feu éternellement. C’est maintenant que tu es en vie que tu peux te repentir, que tu peux chercher à faire du bien, à servir Dieu, à aider autant que tu peux ceux qui sont autour de toi. Ne meurs pas sans le Seigneur Jésus-Christ. Si tu l’as reçu, donnes-toi à Lui corps, âme et esprit.

Terminons par ce passage d’Apocalypse 14 :13 :

« Et j’entendis du ciel une voix qui disait: Écris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent. »

Selon le témoignage du pasteur Jonas, un ex sataniste, il n’y a que 25% de la population mondiale qui appartient à Jésus. C’est une affaire sérieuse, sinon, ton séjour sur terre ne sera que vanité.

Que Dieu te bénisse et bénisse Sa Parole au nom de Jésus !

3 réponses

  1. Amen, amen, amen. Seigneur fortifie-moi, je ne veux pas être une vierge folle pour le rejet lors de ton avènement. Créé en moi un cœur obéissant et fidèle à toi.

Laisser un commentaire