Comme Dieu me dit et non pas comme d’habitude !

Ma semaine d’écroulement des murailles !

Comme Dieu me dit et non pas comme d’habitude !

Que la paix, la joie, l’amour et la communion du Saint-Esprit soient ton partage cette nouvelle semaine et cette nouvelle journée au nom puissant de Jésus.

Cette semaine, par inspiration divine est dénommée comme étant ma semaine d’ÉCROULEMENT DES MURAILLES.

Comment ? Comme Dieu me dira et non pas comme d’habitude !

Mon frère, ma sœur, lorsque la Bible dit mon peuple périt par manque de connaissance, cela ne veut dire seulement une connaissance intellectuelle, connaître les versets bibliques, connaître les langues, les mathématiques etc.

Dans les temps anciens, Dieu Lui-même instruisait directement l’homme sur ce qu’il devait faire, de temps en temps. Nous pouvons voir Dieu et Adam, Noé, Abraham. Avant Abraham, Dieu n’avait pas ce qu’Il appelle aujourd’hui un peuple. C’est avec Abraham que Dieu a commencé à se former un peuple. Il a personnellement marché avec Abraham, puis avec son fils Isaac, et encore avec Jacob jusqu’à l’accomplissement de ce qu’Il avait dit à Abraham que ses descendants allaient devenir esclaves dans une terre étrangère : l’Egypte.

Là bas, ils devaient faire quatre cent ans, mais, je ne sais pas pourquoi, il y a eu peut être insensibilité, ou un retard de répondre à l’appel, ou de discerner la manière dont Dieu voulait délivrer le peuple qui a causé ces trente années de retard.

Dieu avait fait des promesses aux descendants d’Abraham qui sont arrivées jusqu’à nous aujourd’hui. (Tu peux voir cela dans Genèse 15 :13 ; Genèse 17 :7 -9)

Une nouvelle semaine : «Ma semaine d’écroulement des murailles»

Dieu fixe de nouveau un jour :

«Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de ne pas faire les choses comme d’habitude, mais comme Il te dira de les faire, comme le Saint-Esprit t’apprendra et te guidera.»

(Josué 6 :1-5 ; Joël 2 :28 ; Jean 14 :26 ; 16 :13 ; 1Jean 2 :20, 27)

C’est ce que Dieu a mis dans mon cœur ce matin pour toi et pour moi.

Penses-tu vraiment que c’est en vain que Dieu avait fait la promesse, qu’Il a déjà réalisé lors de la pentecôte de répandre de Son Esprit sur toute chair ? (Actes 2 :1-4)

Dieu n’est-Il pas le seul Dieu sage ? (Romains 16 :27)

Dieu n’est-Il pas le Maître des temps et des circonstances ? (Daniel 2 :21)

N’est-ce pas Moïse qui a été mis à part par Dieu pour délivrer les enfants d’Israël ? Mais il naquît dans une période où le Pharaon d’Egypte avait ordonné aux sages femmes de mettre à mort tous les bébés mâles des hébreux. (Exode 1 :15-22)

Mais vu que Moïse était beau, sa maman l’a gardé puis l’a déposé un jour dans le fleuve et puis, il fut recueilli chez la fille de Pharaon et devint par la suite prince d’Egypte. (Exode 2:1-10)

Une question : Dieu ne pouvait-il pas préserver la vie de la personne qu’Il allait utiliser pour sortir son peuple de l’esclavagisme ? Si oui, ses parents n’auraient pas du le déposer mais demander la volonté de Dieu. Très difficile, parce qu’il y avait certainement des soldats qui effectuaient des contrôles, etc… Souvent, nous essayons d’aider Dieu.

Bon, là ce n’est pas trop la question, avançons…

Lorsque Moïse apprend qu’il est Hébreu, il vit la manière dont ses frères souffraient et  tua un égyptien. C’est alors que le Pharaon commença à chercher sa mort. Moïse s’enfuira dans le pays de Madian. (Exode 2:11-15)

Réfléchissons, A quel âge Moïse avait-il fuit l’Egypte ? Certainement à l’âge de quarante ans, parce qu’il a passé quarante années dans le pays de Madian et revint en Egypte âgé de quatre vingt ans. (Exode 7:7)

Si Dieu avait dit que les descendants d’Abraham allaient passer quatre cents ans en Egypte, ils allaient rester durant ce temps sans plus, sans moins. Mais puisque Moïse n’était pas patient, il a agi à sa manière, sans rencontrer Dieu, sans écouter Dieu.

Parce que juste après sa fuite d’Egypte, la Bible nous dit dans Exode 2:21-22 :

«Moïse se décida à demeurer chez cet homme, qui lui donna pour femme Séphora, sa fille.

Elle enfanta un fils, qu’il appela du nom de Guerschom, car, dit-il, j’habite un pays étranger.»

Ce Moïse qui avait tenté de délivrer ou de sauver un des siens, les oublia complètement. Il est allé fonder sa famille à l’étranger. Plusieurs personnes sont à l’étranger et loin de leur destinée. Dans l’accomplissement du plan de Dieu, notre localisation est très importante, nous devons savoir être là où Dieu veut que nous soyons par moment.

Les versets 23-25 nous disent :

«Longtemps après, le roi d’Égypte mourut, et les enfants d’Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu’à Dieu.

Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. Dieu regarda les enfants d’Israël, et il en eut compassion ».

Je pense qu’ici, on s’approchait des quatre cent ans que Dieu avait annoncés à Abraham. Cependant, Moïse n’est pas là où il devait être, n’avait plus la vision de délivrer son peuple. Il menait bonnement sa vie entre les mains de sa femme Sephora. Il a fondé sa famille, il avait son job de berger qu’il avait appris là-bas. Au moment où Dieu se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob, Moïse n’était pas encore prêt. Je pense, selon moi, que c’est ce qui avait retardé la délivrance des enfants d’Israël de trente ans. Ce qui veut dire que si nous ne sommes pas attentifs à la voix de Dieu, nous pouvons, nous aussi retarder la délivrance, la bénédiction.

Voila la raison pour laquelle Dieu est entrain de nous dire, à toi et à moi, que nous ne pouvons pas faire les choses comme d’habitude. Nous sommes habitués à bien des choses, les bonnes comme les mauvaises. Celles que nous pensons être bonnes, celles que nous pensons être mauvaise.

Tout ce que tu fais aujourd’hui, c’est tout simplement suivant ce que tu as appris à l’école, ce que tu as appris de tes parents, de tes pasteurs etc. Tu n’as jamais eu le temps de t’enfermer, de prier, de rechercher la face de Dieu et Lui demander : Seigneur quel est Ton plan. Que veux-tu que je fasse face à telle ou telle situation ? Tu vis suivant la connaissance et l’expérience que tu as acquises. La connaissance, peu importe, qu’elle vienne de la Bible, ou de ce que nous avons appris à l’université, lors de nos diverses formations etc. parce qu’il y a des gens qui ont des diplômes … et des diplômes.

Réfléchissons ensemble à la question : pourquoi  Dieu a-t-il décidé de donner Son Esprit-Saint à tout le monde, disons à tous ses enfants ?

Parce que les temps dans lesquels nous vivons sont très mauvais, très difficiles. Certains sont des victimes à cause de l’insensibilité spirituelle. Dans les passages, que j’ai mis pour soutenir ce que Dieu dit aujourd’hui, parlent du Saint-Esprit. Dans Joël 2:28, le Saint-Esprit fera que les jeunes puissent prophétiser et avoir des visions, que les vieillards aient des songes ; dans Jean 14:16, le Seigneur Jésus nous parle du Consolateur, l’Esprit de Vérité qui nous conduira vers la vérité et qui nous rappellera tout ce que Jésus avait enseigné aux disciples.

Aujourd’hui, rares sont ceux qui cherchent la volonté de Dieu. Nous nous confions aux hommes aveuglement sans chercher à nous confier à Dieu. Nous ne cherchons que les gens qui prophétisent sur nous comme si prophétiser était quelque chose de spécial. Nous cherchons les miracles au lieu de chercher Dieu comme si les miracles étaient l’apanage  d’une classe des chrétiens, alors que le Seigneur Jésus avait dit que les miracles accompagneront tous ceux qui y auront cru. (Marc 16 :15-20) D’autres écoutent leurs pasteurs, leurs prophètes, leurs coachs, et n’ont pas le temps d’écouter le Saint-Esprit. Loin de moi la pensée de dire que c’est mauvais d’aller voir les hommes de Dieu, surtout les vrais parce qu’aujourd’hui notre monde est infecté de faux hommes de Dieu. Des enfants de Dieu aimant Dieu, cherchant Dieu se retrouvent bloquer à cause de leur confiance aveugle aux «hommes de Dieu». C’est dans cette saison que le Seigneur Jésus avait dit que plusieurs viendront en mon nom. Il a bien dit : PLUSIEURS. A l’époque des disciples, il y en avait déjà des faux et à combien plus forte raison dans le temps dans lequel nous vivons !  Il y a deux sœurs qui m’ont contacté à deux reprises, pour me demander si je sais dire l’avenir. Les gens aiment qu’on leur dise des choses sur leur avenir et après ils ne savent pas comment faire pour que cet avenir devienne une réalité et deviennent la proie de l’ennemi. La Bible dit, les jeunes gens auront des visions, les jeunes filles vont prophétiser, les vieillards auront des songes. Comment ? C’est par le Saint-Esprit.

Par rapport à ce que tu traverses comme situation, sache que le Saint-Esprit est là avec toi. Si tu as reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel de ta vie, sache que le Saint-Esprit est là pour te conduire.

Le système de l’éducation de nos sociétés, du monde est corrompu. L’évolution de la technologie dans tous les domaines de la vie n’a pas pour but d’améliorer les conditions de l’homme mais plutôt de dévaster sa vie. Sache que ta vie sur terre détermine ton éternité. Tes choix sur terre déterminent ton choix éternel.

Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire d’écouter le Guide, le Conducteur, le Paraclet, l’Assistant, l’Aide qui sont au-dedans de toi, le Saint-Esprit et fais tout ce qu’Il te demandera de faire. Sache que le Saint-Esprit peut te dire quelque chose contraire à ce que je peux te dire, à ce que ton prophète peut te dire, mais ce sera toujours comme le Seigneur Jésus avait enseigné, ce sera toujours suivant la parole de Dieu, cela t’apportera toujours la paix dans ton cœur.

Parce qu’il y a des gens qui ont des prophètes juste comme on a des docteurs, des dentistes et vivent à la lettre leurs instructions. A quoi sert le Saint-Esprit que Dieu t’a donné ?

Que Dieu bénisse sa Parole au nom de Jésus.

Bon début de semaine et excellente journée.

Retour à la prière

Retour à la liste

4 réponses sur « Comme Dieu me dit et non pas comme d’habitude ! »

  1. Merci pasteur pour cet enseignement du jour car vraiment aujourd’hui il existe beaucoup de faux hommes de Dieu.Ces derniers préfèrent fréquenter que les fonctionnaires et font toujours de fausses prophéties. Que le Seigneur vous comble de sa grâce pour toutes les vérités que nous découvrons à travers vos enseignements.Soyez béni.

    Aimé par 1 personne

  2. Amen papa,soyez beni! Cet enseignement arrive vraiment à point! Savez-vous qu’ici dans mon pays un pasteur que l’on dit illettré,déclare détenir les épreuves du Bac sous l’inspiration divine! Du coup son église est maintenant pleine de fidèles (mères et filles!). Nous commettons vraiment l’erreur de nous confier qu’aux hommes au lieu de suivre le seigneur Jésus seul Maître de notre destinée! Hélas,le constat est là.Regardez ce qui se passe sur les resesux sociaux! Merci mon frère bien aimé,je prie que Dieu continu a vous inspirer sa parole de vérité pour ramener les égarés!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.