Cher tendre Père céleste, je viens Te louer pour Ta fidélité et Ta bonté dans ma vie ce nouveau jour, ce beau dimanche que Tu as fait. Je crois de tout mon cœur, que chaque jour est un nouveau que Tu fais et qui doit être pour un sujet d’allégresse et de joie.

Je Te loue parce que Tu m’as gardé, Tu as gardé ma famille restreinte, ma famille dans le Corps de Christ, ma famille élargie et tout ce qui nous appartient durant toute cette semaine.

Je Te loue pour Ta Parole puissante qui soutient toute chose et qui soutient ma vie.

Père céleste, c’est Toi le Dieu de mon salut, c’est Toi qui m’as formé de la poussière de la terre, c’est Toi qui me soutiens depuis ma naissance, c’est Toi la source de tout ce que je suis, de tout ce que j’espère.

Je fais mon choix de pouvoir Te louer et me réjouir en Toi peu importe ce qui se passe dans ma vie. Laisse que ma louange soit l’expression de ma foi, de ma confiance, de ma soumission en toi.

Je Te loue parce que si tu peux faire que la poussière devienne une âme vivante, Tu peux faire encore beaucoup mieux et plus pour une âme vivante que je suis.

Je Te loue parce que même si les choses ne marchent pas comme je les avais prévues, je crois que Tu as un plan meilleur qui est déjà en exécution et qui prendra le dessus de mon plan.

Comme Habacuc, ce matin je dis :

« Car le figuier ne fleurira pas,
La vigne ne produira rien,
Le fruit de l’olivier manquera,
Les champs ne donneront pas de nourriture;
Les brebis disparaîtront du pâturage,
Et il n’y aura plus de bœufs dans les étables.

Toutefois, je veux me réjouir en l’Éternel,
Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut.

L’Éternel, le Seigneur, est ma force;
Il rend mes pieds semblables à ceux des biches,
Et il me fait marcher sur mes lieux élevés. »

Je Te loue parce qu’en dépit de tout ce qui m’arrive, Tu m’accordes toujours Ton salut. Je Te loue parce que Tu es ma force, tu rends mes pieds semblables à ceux des biches et Tu me fais marcher sur mes lieux élevés.

Sois béni à jamais et à perpétuité. Tu es un Dieu Fidèle et Juste. Tu es Incomparable et Insondable. Tu véritable et Bon.

C’est dans le glorieux, le précieux nom de Jésus-Christ de Nazareth que j’ai ainsi loué.

Amen. Amen. Amen.

6 réponses

Laisser un commentaire