Nouveau jour !

Les journées se suivent apparemment, mais elles ne sont pas attachées les unes des autres. Si la nuit d’hier tu es monté au lit avec une fièvre, une douleur, une mauvaise nouvelle, un échec, une déception, une perte, une mauvaise expérience etc. Sache qu’aujourd’hui, c’est un nouveau jour ! Aujourd’hui, n’est pas la suite d’hier. Aujourd’hui est fraichement créé par Dieu. Aujourd’hui, quelque chose de nouveau peut se passer dans ta vie.

Je ne sais pas quel surnom on t’a collé à cause de ta situation ! Ne t’en fais pas ! C’est toujours pareil dans ce monde. D’ailleurs, cela était aussi dans la culture des enfants d’Israël d’attacher une personne à sa ville, à sa maladie, à ses parents, à son défaut etc. C’est pour cela même que pour le Seigneur Jésus-Christ, on ajoute de Nazareth. C’est-à-dire qu’il est originaire de Nazareth. Si tu n’as pas de chance, ton nom peut être enterré et remplacé par ta maladie. Tu entendras ainsi parler du paralytique à la piscine de Bethséda, de la femme à la perte de sang, du démoniaque du pays de Gadaréniens etc.

Toutes les personnes qui avaient des mauvais surnoms et qui ont fait une rencontre personnelle avec Jésus-Christ de Nazareth, ont chacun expérimenté un changement positif, un nouveau commencement, une nouvelle histoire, un nouveau jour.

Comment as-tu passé la nuit ? Qu’est ce qui t’a dérangé depuis la nuit dernière ? Qu’est ce qui dérange depuis des années ? Qu’est ce qui dérange ton travail ? Qu’est ce qui dérange ta vie ? Qu’est ce qui dérange ta famille ?

Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que c’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie! » (Psaume 118 :24)

Peu importe ce qui t’a dérangé hier, ne reste plus là car cette journée n’a rien à voir avec hier. Hier, c’est déjà le passé et notre Dieu, notre tendre Père céleste nous dit de ne pas penser aux événements anciens. Voici comment Il le dit dans le livre d’Esaïe 43 :18-19 :

« Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien.

Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas?
Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. »

A cause de ce que le Seigneur Dieu, notre tendre Père céleste va accomplir, ton Père céleste accomplir pour toi aujourd’hui, à cause de cette nouvelle journée, laisse qu’elle soit pour toi un sujet d’allégresse et de joie.  Loue et glorifie le Seigneur si tu respires encore car tout ce que tu as vécu jusqu’hier de mauvais, Il a la capacité de le changer pour donner un nouveau départ à ta vie.

Si ce que tu as vécu hier au moment où tu montais sur ton lit ressemblait à un désert, à la solitude, sache que Dieu est capable d’y mettre un chemin et des fleuves.

Note bien ceci, si hier :

# tu étais païen, tu n’as jamais donné ta vie à Jésus, aujourd’hui, tu peux devenir enfant de Dieu en Lui ouvrant la porte de ton cœur.

# tu étais diagnostiqué malade, aujourd’hui, Dieu peut te guérir. Le nom, le type, la durée de cette maladie dans ton corps importent peu. Les médecins peuvent dire c’est aigue, que c’est terminale ou que sais-je, elle peut les compliquer mais jamais ton Créateur, ton Père céleste, Jéhovah Rapha, l’Eternel qui te guérit.

# tu étais stérile, tu ne pouvais pas concevoir à cause de myomes ou autres raisons avancées par les médecins, le Dieu de Sarah, d’Anne, de Rebecca, n’a pas changé. Il est le Dieu de souvenir. Si seulement tu peux Lui faire confiance, aujourd’hui même tu peux concevoir.

# tes affaires ne marchaient pas, sache que Pierre, suivant la parole de Jésus, a eu une percée qu’il n’avait jamais expérimentée toute sa vie. Il a pu pécher à un moment non approprié, c’est-à-dire la journée et a attrapé plus qu’il n’avait jamais attrapé de toute sa vie de pêcheur etc.

Peu importe ce que tu avais comme problème hier, sache qu’aujourd’hui c’est un nouveau jour.

Aujourd’hui crois :

# en ton Père céleste.

# que quelque chose de nouveau peut arriver dans ta vie.

# que cette maladie peut disparaître pour du bon de ton corps par la puissance du Saint-Esprit.

# que tu peux recevoir une bonne nouvelle.

# que ta situation peut s’améliorer.

# que cette porte fermée depuis longtemps peut s’ouvrir.

# que ton mariage peut être restauré.

# que ton mari peut changer.

# que ton rêve peut devenir réalité etc.

C’est ce qu’on appelle, avoir une attente.

Proverbes 23 :18 nous dit :

« Car il est un avenir, Et ton espérance ne sera pas anéantie. »

Et dans Proverbes toujours, 24 :14, la Bible dit :

« De même, connais la sagesse pour ton âme; si tu la trouves, il est un avenir, et ton espérance ne sera pas anéantie. »

Pour que ton espérance ne soit pas anéantie, tu as besoin de connaître la sagesse pour ton âme. La sagesse est la parole de Dieu. Si tu trouves la parole de Dieu qui correspond à ta situation, ton espérance ne sera pas anéantie.

La Bible dit que mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance. (Osée 4 :6) A cause de la parole que tu reçois chaque jour et que tu vas désormais commencer à recevoir très tôt le matin, je vois ta vie être échappée à toute forme de destruction au nom de Jésus ! Dieu va essuyer toutes tes larmes. Ta vie sera restaurée. Tout de toi changera positivement au nom de Jésus. La même parole qui avait créé le monde dans lequel nous vivons créera aussi tout ce qui manque dans ta vie au nom de Jésus.

Que Dieu bénisse Sa parole au nom de Jésus !

Passe une excellente journée et à bientôt pour la suite de notre enseignement : « L’éclat de Sa gloire ».

N’hésite pas à partager !

Laisse que Dieu te bénisse et fasse éclater Sa gloire dans tous les aspects de ta vie au nom de Jésus.

Pour la louange du jour: clique ici.

14 réponses

  1. Le nom de Jésus est si doux si admirable cette parole est déjeuner de ce matin merci Pasteur parce que tout ce qui est dis dans cet enseignement sera mon partage pour cette journée que le Nom De L’éternel des Armées sois bénis ainsi que notre Pasteur qui se donne tant de peine pour le peuple de Dieu sois bénis Pasteur Alleluia Alléluia alleluia Amen amen amen

  2. Soit loué ooh Dieu très Saint, toi qui m’aime malgré mes faiblessed et qui ne cesse d me libérer à travers ta parole que tu me donnes chaque jour!!Merci encore Cher Père pour ce jour que tu as fait j crois que tant je respire peux voir ta main puissante sur les attentes de ma vie

  3. Ameeeeeeeeen. Gloire au Saint des Saint, eternel des armée! Jésus,le seul Nom au dessus de tout autre Nom! Alleluiaaaaaa!

  4. Je suis bénis à l’extrême merci papa pour ce réconfort que mon Dieu vous bénisse je sais qu’il me fera sortir de cette situation où je me trouve

  5. Merci Eternel notre Dieu pour ta parole qui, à nouveau ediffie ton peuple. Merci pasteur de nous avoir nourri, que Dieu vous benisse.

  6. Amen Amen Amen.
    Certainement, toutes promesses de Dieu s’accompliront. Il n’est pas un homme pour mentir, ni un fils d’homme pour repentir. Que toute la gloire revienne à Lui seul au nom puissant de Jesus Christ de Nazareth.

  7. Amen amen amen!je crois fermement à la parole de Dieu car c’est qu’il a promis finit par sa complir tôt ou tard par le nom puissant de son fils Jésus-Christ 👏

  8. J étais triste ms ce message m a redonné de la joie et du courage…Mn Dieu je souhaite garder ma joie à jamais malgré tt…Merci pour la parole amen

Laisser un commentaire