La finalité de toutes les innovations en monétique…

Lorsque tu regardes notre monde aujourd’hui dans lequel tout le monde est si occupé, comme ils le disent tous bien en anglais, « BUSY – Being Under Satan Yoke, littéralement : être sous l’emprise ou le joug de satan », tout ce qui s’y fait n’est cependant que pour un seul but: préparer la venue de l’Antéchrist.

Lisons le passage d’Apocalypse 13:11-18 :

 « Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.

Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.

Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.

Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. « 

Dans la vie de chaque jour, directement ou indirectement, chacun d’entre nous est impliqué dans une transaction d’achat ou de vente. Comment pourrait-il se faire qu’un jour, que l’on ne puisse plus ni acheter ni vendre sans la marque de la bête ?

Avant, je ne comprenais pas comment cela pouvait se faire. Aujourd’hui tout est clair.

Avec l’internet, tous les systèmes bancaires, les cartes de crédit ou/et de débit, les paiements par téléphones portables, avec tout ce qui est « wireless » ou sans fil et finalement, les implants que l’on ne peut curieusement mettre que sur la main droite et sur le front, montre comment cela va se réaliser.

Dans les supermarchés, les stations à essence etc. surtout dans les pays développés presque toutes les transactions se font sans le cash, c’est soit par carte de crédit ou les applications des smart-phones.

D’ailleurs, les cartes de crédit ou de débit font désormais parties de la monétique traditionnelle et les innovations récentes sont les e-cash, e-card, cyber cash etc.

Dans un futur proche, tout ce qui est écrit dans Apocalypse 13 sera mis en exécution. Toutes les mises en place avaient commencées depuis les temps anciens et aujourd’hui tout ce qui était secret devient public et plus rien n’est caché. Tout celui qui a les yeux peut voir.

Récemment j’ai dénoncé un site avec une application que les gens partagent sur Facebook ces derniers jours, qui te dit des bonnes choses sur ta personnalité, mais sans le savoir, tu consultes les devins, les astrologues. Au lieu de leur poser des questions, ils te proposent déjà toutes les questions possibles.

Le Seigneur Jésus avait dit que tout royaume divisé contre lui-même ne peut subsister. (Marc 3:24)

Ce qui veut dire que le royaume des ténèbres n’est pas du tout divisé, mais très bien organisé. Il ne faut pas se fier aux apparences qu’il donne.

Maintenant, je me pose la question, pendant ce temps, que font les chrétiens?

Ecoute ce que la Bible nous dit dans les Actes des apôtres 1 :10-11 :

« Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel. »

Le Seigneur Jésus-Christ reviendra de la même manière que les disciples l’avaient vu monter au ciel.

Si tu es chrétien, dis-moi, que pour préparer Son retour ?

Que fais-tu pour l’avancement du royaume de ton Seigneur des seigneurs et Roi des rois Jésus-Christ de Nazareth ?

Chacun de nous a un rôle à jouer. Découvre-le et mets-toi à l’œuvre.

Rachetons tous les temps car les jours sont mauvais !

3 réponses

  1. Nous devons être prudent et lire la bible à tout moment pour éviter de tomber dans le piège du diable avec toutes les innovations que le mode actuel nous offre. Tout ce qui ne contribue pas à notre édification, à renforcer notre intimité avec Dieu , nous devons le rejeter
    Aujourd’hui, nous accédons facilement à beaucoup de chaînes européennes et d’autres coins du monde, tout ce qui n’apporte pas un plus sur notre marche avec Dieu doit être écarté

Laisser un commentaire