Vendredi 10 Juillet 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur de Juillet 2015 : « Ô Père céleste, fais éclater Ta gloire dans tous les aspects de ma vie. »
Série d’enseignements : « L’éclat de Sa gloire – 10ème partie»
Sous-thème : « Dieu, le sujet de ma joie et de mon allégresse – suite et fin »


Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que même si rien ne marche dans ta vie, réjouis-toi  en l’Eternel, dans le Dieu de ton salut car c’est Lui qui te fera marcher vers tes lieux élevés.  » (Habacuc 3 :17-19) 


Alléluia ! Je rends gloire à Dieu pour ce qu’Il est entrain d’accomplir dans ta vie. Je reçois plusieurs témoignages de la manière dont Dieu visite Son peuple.

Lorsque tu as la joie du cœur, la joie du Saint-Esprit, cela est déjà plus qu’une réponse déjà à toutes tes prières. Parce qu’il n’y a rien de pire que tout avoir et manquer la joie du cœur, la joie du Saint-Esprit.

Avant d’avancer avec notre enseignement aujourd’hui, voyons selon le dictionnaire, la définition de ces deux termes :

…la joie et l’allégresse…

a) La joie

La joie est le sentiment de bonheur, de satisfaction vivre et intense qui vient du plaisir que l’on a à agir, à accomplir non pas une tâche répétitive, mais qui de contribuer à un certain progrès etc.

b) L’allégresse

C’est la joie qui se manifeste au dehors. Une joie publique.

La joie simple, est un sentiment que l’on peut ne pas encore partager parce que c’est un plaisir que l’on a au-dedans de soi à cause d’un accomplissement, d’un aboutissement, d’une réussite.

Dans notre cas, nous allons au-delà de tout ce qui est accomplissement, parce que de fois, rien de bon ne se passe ou n’arrive dans notre vie, cependant, nous devons avoir cette joie que le Saint-Esprit nous donne. En cela, nous faisons de Dieu le sujet de notre joie et de notre allégresse. Même quand il n’y a rien du tout, au moins, il y a Dieu. S’il y a Dieu, en vérité tout y est même si  en réalité on ne voit rien.

Lorsque cette joie grandit dans notre cœur, elle devient contagieuse, on ne peut plus la retenir, elle se transforme en allégresse. La joie qui se manifeste au dehors, la joie publique.

Peut-être que maintenant tu t’enfermes pour louer Dieu, tu chantes à voix basse, à peine on peut attendre ta joie, je ne parlerai pas ici de danser, c’est encore loin les danses pour toi, tu te forces malgré toi-même. Cela est normal, c’est juste un commencement. Dieu a déjà commencé à agir dans ta vie et en ta faveur. Bientôt ta joie va exploser et deviendra allégresse. Elle sera tellement grande que tu ne pourras ni la cacher, ni la retenir.

…L’allégresse est la joie parfaite…

D’où est ce que je tire cela ? Que l’allégresse est la joie parfaite ?

Souviens-toi de ce que le Seigneur Jésus a dit dans Jean 15 :11 et 16 :24.

Jean 15 :11 :

« Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. »

et Jean 16 :24 :

« Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. »

Le Seigneur Jésus-Christ rend les choses plus claires pour nous.

Il nous dit ces choses.

Quelles choses ?

Sa Parole.

La première chose qui doit nous apporter la joie est la parole de Dieu.

Que tu n’aies pas encore trouvé de fiancé, un homme sérieux qui demande ta main, que tu sois chômeur, que tu n’aies pas ce les autres ont etc. tout cela ne doit pas, en vérité, influencer ta joie parce que ta joie ne provient d’elles mais de Dieu.

La Parole de Dieu qui est la source de la joie.

Pour que les promesses de Dieu commencent à réaliser dans ta vie, pour que tu reçoives l’exaucement de tes prières, la première chose, c’est de laisser la joie de Dieu, de la parole de Dieu grandir en toi. Que tu trouves ton plaisir dans la loi de Dieu en la méditant jour et nuit comme nous le dit le Psaume 1 et Josué 1 :8.

Ce n’est qu’après qu’au chapitre 15 où le Seigneur Jésus dit que nous n’avons encore rien demandé en son nom.

Le nom de qui ?

Le nom de Jésus.

Jésus est qui ? Jésus est la parole de Dieu selon Jean 1 :1.

C’est-à-dire que la joie de Dieu, la joie de la parole fait que nous ne puissions pas demander de choses juste pour la convoitise, pour satisfaire la chair, pour prouver aux autres que nous avons telle ou telle chose, nous sommes aussi capable de faire, d’avoir etc.

En d’autres termes, demander au nom de Jésus, c’est aussi demander selon la parole de Dieu, selon la volonté de Dieu. C’est seulement en demandant ainsi que nous allons recevoir.

Tout ce que nous désirons pour nous-mêmes n’est nécessairement pas ce que Dieu désire pour nous.

Il est écrit dans le Proverbes 21 :19, qu’il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, mais c’est le dessein de l’Éternel qui s’accomplit.

C’est mieux de chercher toujours l’accomplissement des desseins de l’Eternel que nos propres projets.

Plusieurs sont offensés par Dieu soit disant parce que Dieu n’a pas fait ceci ou cela dans leurs vies. Rappelle-toi de notre sœur, qui était très fâchée contre Dieu. Merci d’avoir prié pour elle, parce qu’elle est revenue le jour suivant sa colère pour s’excuser. Je lui ai dit d’aller demander pardon à Dieu.

Dieu est le Maître des temps et des circonstances. N’oublions jamais que Dieu n’est jamais dans le temps. Dieu est Eternel. Si nous coopérons avec Lui, si nous marchons dans l’obéissance de Sa parole, nous demandons selon sa parole, nous aurons tout ce dont nous avons besoin et rapidement.

Je bénis l’Eternel pour toutes les personnes qui se donnent à venir lire ces enseignements chaque jour. Plusieurs se contentent de lire les introductions que l’on partage sur les réseaux sociaux et c’est tout. Ils ne savent pas ce qu’ils sont entrain de manquer.

Dieu m’avait mis à cœur de rédiger les enseignements chaque jour. Chose qui n’est pas facilement pour moi parce que lorsqu’un mois commence, je me regarde, je me dis, O Seigneur, encore 31 jours ?

Pourtant, le matin, quand je me mets devant l’ordinateur, quand le Saint-Esprit commence à souffler dans mon cœur, il faut venir m’arrêter parce que ces sont des flots intarissables qui jaillissent et c’est la raison qui fait que toi et plusieurs d’autres personnes soient bénis.

Retiens que la joie ici te prépare à l’allégresse. Avant que Dieu ne fasse quelque chose pour toi, il faut commencer par avoir la joie qui est produite par Sa parole.

En passant, je vais rendre grâce à Dieu et en même temps te demander de louer Dieu en faveur de nos sœurs africaines qui sont au Liban et y travaillent presque comme des esclaves.

Par la grâce de Dieu, je suis en contact avec celles du Cameroun qui s’y trouvent.

Elles ont été trompées croyant qu’elles allaient se retrouver. C’est plutôt dans la galère qu’elles tombent.

Gloire à Dieu pour Sa parole qui est vie et qui soutient toute chose. La Parole de Dieu leur apporte réconfort, soutien, force, joie, dans un pays où elles sont isolées, enfermées, où leur liberté est réduite, on ravit leur passeport etc.

Les circonstances importent peu parce que la parole de Dieu reste toujours la parole de Dieu. Il n’y a rien ni personne qui peut soutenir un homme comme la parole de Dieu et Dieu Lui-même.

Je dis gloire à Dieu pour les divers témoignages provenant de nos sœurs.

Plusieurs sont déjà rentrées au Cameroun grâce à Dieu. La dernière est rentrée avant-hier, un autre cadeau d’anniversaire.

Celles qui sont restées, sont fortes, édifiées par la parole de Dieu et étonnent leurs bourreaux-patrons de la joie dont elles sont remplies et la force de travailler dans les conditions terribles.

Louons donc Dieu parce que toutes celles qui sont connectées avec la Parole de Dieu retournent saines et sauves dans leur pays et qu’elles soient la voix qui avertira d’autres à ne pas tomber dans ce piège de l’ennemi.

Un conseil que je vais te donner : cherche Dieu premièrement.

Comment ? En lisant Sa parole qui est la Bible, en priant, en louant, en jeûnant, en menant une vie de sanctification et t’éloignant du mal.

C’est étonnant de voir ce qui se disent être enfants de Dieu ou chrétiens ne lisent pas la Bible, ne prient pas, ne jeûnent pas, ils font tout ce que le monde fait et lorsque quelque chose ne marche pas, c’est la faute de Dieu. Dieu est méchant. Ses promesses tardent à s’accomplir etc.

Les choses ne marcheront seulement si tu as la Parole de Dieu dans ton cœur, la parole de Dieu va produire la joie en toi, et cette joie en toi fera que tu demandes selon la parole de Dieu et ainsi tu recevras et ta joie sera une joie parfaite.

Lisons ce passage dans Jacques 4 :1-7 :

« D’où viennent les luttes, et d’où viennent les querelles parmi vous? N’est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres?

Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.

Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Croyez-vous que l’Écriture parle en vain? C’est avec jalousie que Dieu chérit l’Esprit qu’il a fait habiter en nous.

Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c’est pourquoi l’Écriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. »

Je vais t’inviter à lire tout le chapitre 4. Normalement, ce qui nous intéresse le plus ici, sont les versets 1 à 3. Qu’avons-nous comme motifs dans le cœur qui nous pousse à demander telle ou telle chose à Dieu ? Pourquoi veux-tu la chose à tout prix? Parce que tu as une fête au courant de la semaine ? Parce que c’est à la mode, ça passe à la pub à la télé et tu veux aussi être à la page ? Parce que tous tes amis en ont ?

Jacques nous dit qu’il y a des luttes, des querelles, la convoitise, le meurtre, l’envie et parce que nous ne demandons pas. Et si nous demandons, nous ne recevons pas parce que nous ne demandons pas correctement. Nous demandons sans avoir la joie en nous. Nous demandons dans le but de satisfaire nos passions, ici, passion fait allusion à nos penchants, nos goûts, ce que nous nous voulons nous désirons. Rien à voir avec la volonté de Dieu, avec le plan de Dieu, avec la sanctification, avec la sainteté !

Le verset 5 dit que Dieu chérit avec jalousie l’Esprit qu’Il a fait habiter en nous. En tant qu’enfants de Dieu, nous devons nous conduire avec attention parce que nous sommes temples de Dieu, Son Esprit Saint habite en nous.

Je me souviens d’une sœur qui fait la musique « chrétienne », je vais taire son nom. Vers 1999 et 2000 ils ont eu beaucoup de succès à Kinshasa et ailleurs. Ils pouvaient attirer toute la jeunesse dans leurs activités. Mais après, on ne voyait pas de fruits. C’est vrai qu’il y avait l’engouement ici et là, la musique était bonne à écouter, les danses et chorégraphies étaient bonnes, mais qu’est ce qu’il y avait comme impact dans les cœurs des auditeurs ? Dieu seul le sait. J’avais mal au cœur à cause de cela et j’essayais de parler avec la sœur sur Facebook, lui disant qu’elle avait la grâce d’influencer positivement la jeunesse etc. et comme résultat, j’ai été bloqué.

La dernière fois que je l’ai vue face à face, c’est lorsqu’elle est venue à Kisangani, invitée par un païen, devait offrir un spectacle avec des païens et devant un public païen. Elle avait des tatouages partout et je parie qu’elle ne sait pas la signification de certains parce que c’est en chinois. Elle est percée de partout…et devient horrible à voir. Elle dit toujours chanter pour Dieu, que son travail. C’est écœurant de voir une si brillante destinée déraillée de la sorte.

Pourquoi est ce que je parle de cette sœur, pour nous dire que Dieu valorise notre corps parce que Son Esprit est là en nous. Nous ne devons pas faire n’importe quoi avec notre corps.

Voilà, ce qui fait que lorsqu’on demande à Dieu et on ne reçoit pas, tellement que notre cœur n’est pas rempli de joie mais de la convoitise et consort, plusieurs vont directement de l’autre côté, chez le voisin, celui qui se déguise en ange de lumière, le chef du royaume des ténèbres. Ils reçoivent tout, mais perdent la joie. Ils ne sont soutenus que par les drogues et par toutes sortes des compléments alimentaires. Ils font semblant de mener une bonne vie camouflée dans les biens matériels, le luxe, le succès, le pouvoir, cependant, au fond d’eux-mêmes, ils manquent la joie et vivent de dépression en dépression.

Ce que le monde offre n’atteint même pas ce que Dieu nous donne au niveau de la cheville ! Cependant, Dieu avant de nous le donner, s’assurer que nous avons la joie, que nous avons Sa parole. C’est Sa parole qui fera que nous ne puissions pas nous perdre dans les choses du monde.

Tu es enfant de Dieu, même si tu ne vois rien aujourd’hui, sache que Dieu est tout simplement entrain de préparer ton cœur. Le voyage est long, la route est longue, le parcours est très long et c’est comme du carburant que l’on met dans un véhicule. Il faut que le réservoir de ton cœur soit plein pour le parcours du plan de Dieu pour ta vie.

Voilà pourquoi il est écrit dans Habacuc 3 :17-19

« Car le figuier ne fleurira pas, la vigne ne produira rien, le fruit de l’olivier manquera, les champs ne donneront pas de nourriture; les brebis disparaîtront du pâturage, et il n’y aura plus de bœufs dans les étables.

Toutefois, je veux me réjouir en l’Éternel, je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut.

L’Éternel, le Seigneur, est ma force; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me fait marcher sur mes lieux élevés. »

En un mot, s’il faut résumer la situation d’Habacuc dans ce passage, il allait dire tout simplement que RIEN NE MARCHE ! Bien que cela soit le cas, il a fait le choix de se réjouir dans le Dieu de son salut. Pourquoi, c’est parce que c’est Sa parole qui te donnera la force et qui fera que tu puisses sourire là où certains pleurent. L’ennemi qui a tout bloqué s’attend à ce que tu pleurs, les féticheurs qui t’a jeté les sorts s’attend à ce qu’un malheur t’arrive, tes ennemis s’attendent te voir tomber, frustré et désolé, mais à leur grande surprise, tu es en train de chanter et de louer Dieu. Au lieu des pleurs, ils voient tes sourires aux éclats qui exposent même toutes des dents.

Que faire pour que notre joie se change en allégresse ?

Laisse-moi répondre premièrement à la question de savoir pourquoi est ce que chaque jour, je commence avec Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui : Dieu me dit de te dire ?

 Je ne l’ai pas fabriqué et cela n’est pas mon slogan. C’est la parole de Dieu dans le livre d’Hébreux 4 :6-7, il est écrit :

« Or, puisqu’il est encore réservé à quelques-uns d’y entrer, et que ceux à qui d’abord la promesse a été faite n’y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,

Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui, en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. »

C’est la désobéissance qui fait que nous ne puissions pas entrer dans le repos de Dieu, c’est-à-dire dans l’accomplissement de Sa parole ou Ses promesses. C’est pour cela que chaque jour, Dieu nous parle et se dit nous seulement nous pouvons entendre sa voix, obéir et non pas endurcir nos cœurs.

Tu dis aujourd’hui que ta vie est bloquée, que rien ne va etc. la vérité est qu’il y a une parole de Dieu quelque part que tu ne connais pas ou que tu n’entends pas.

Dans tout ce que tu traverses, il y a la voix de Dieu qui te parle pour t’indiquer par où te tourner.

Dans Job 33 :14, il est écrit que Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde.

Voilà pourquoi, chaque, nous commençons par dire Dieu fixe de nouveau un jour

C’est-à-dire que chaque jour, Dieu cherche à nous parler à nous parler afin de nous sortir de nos troubles de nos problèmes, de nous difficultés.

Dans le Psaume 107 :20, la bible nous dit :

« Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse. »

La parole que Dieu nous adresse, c’est pour guérir les aspects spécifiques de nos vies et nous délivrer de la fosse ou de la destruction.

Répondons à notre question de savoir comment faire pour faire que notre joie se transforme en allégresse ?

Lisons le Psaume 118, le verset 24 dit :

« C’est ici la journée que l’Éternel a faite: qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie! »

Ce qui fait que plusieurs personnes ne vivent pas la main de Dieu, c’est qu’elles sont tellement attachées à leur passé qu’elles pensent que les jours aussi sont attachés les uns des autres. Souviens-toi d’Hébreux 4, Dieu fixe de nouveau un jour et dans ce Psaume, il est écrit, C’EST ICI LA JOURNEE QUE L’ETERNEL A FAITE.

La journée d’aujourd’hui n’a rien à voir avec hier, c’est une nouvelle journée. Dieu fait toutes les journées. C’est-à-dire pour la nouvelle journée, tu ne dois pas attacher tes échecs d’hier, tes malchances d’hier, ta maladie d’hier, ta déception d’hier etc.

Je pense que tu as déjà entendu dire qu’il se réveiller du pied gauche ou du pied droit, et de ce fait, toute sa journée est ainsi affectée pour ne pas dire infectée. Il est de très mauvaise humeur que tu ne peux pas le regarder deux fois.

Si le soir tu te couche avec une douleur, dis-toi que demain matin, je vais me réveiller en forme, que Dieu va accomplir Son œuvre dans ma vie pendant que je serai en train de dormir.

Le matin, chante de joie ! Souris ! Pourquoi, parce que c’est une nouvelle journée que l’Eternel a faite. Le diable ne fait rien mais cherche toujours à défaire ce que Dieu fait. Raison pour laquelle on entend dire, j’ai passé une très mauvaise journée ! Ouf ! Quelle journée rude ! Cela ne doit pas être ainsi.

Regarde ce que dit le Psaume 30 :6 :

« Car sa colère dure un instant, mais sa grâce toute la vie; le soir arrivent les pleurs, et le matin l’allégresse. »

Qu’est ce qui est mentionné pour le matin ? L’allégresse ! Même si tu as pleuré toute la soirée ! Tu es allé dormir le ventre affamé, avec une déception, avec un échec…ne vas pas avec la journée suivante, parce que c’est une nouvelle journée que l’Eternel a faite !

Qu’est ce que cela veut dire ?

Cela veut dire tout simplement qu’il faut s’attendre chaque jour à une nouvelle chose de la part de Dieu. Il faut avoir une attente. Quelque chose de bien m’arrivera aujourd’hui au nom de Jésus ! Béni soit l’Eternel qui a fait cette journée.

Regardons la suite du Psaume 118, les versets 25-29 :

« O Éternel, accorde le salut! O Éternel, donne la prospérité!

Béni soit celui qui vient au nom de l’Éternel! Nous vous bénissons de la maison de l’Éternel.

L’Éternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, amenez-la jusqu’aux cornes de l’autel!

Tu es mon Dieu, et je te louerai; Mon Dieu! Je t’exalterai.

Louez l’Éternel, car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours! »

Pourquoi dois-je être dans l’allégresse :

Pour ta part :

Ceci veut tout simplement dire, ne sois pas crispé, réjouis-toi dans le Seigneur ton Dieu qui a un plan merveilleux pour toi, qui renouvelle Sa bonté et Sa miséricorde chaque jour ! Ne t’attache pas au passé, ne suis pas le train du monde, n’envie pas les autres, suis le chemin sur lequel Dieu te conduit, sois obéissant à Dieu. C’est ainsi que ta joie deviendra parfaite, c’est ainsi que ta joie deviendra éternelle.

Alors, qu’attends-tu ?

Réjouis-toi dans le Seigneur, le Dieu de ton salut !

Tendre Père céleste, je Te loue, Te glorifie et Te magnifie pour cette nouvelle journée !

Tu es si merveilleux ! Tu es si bon ! Tu es si fidèle ! Tu es si juste !

C’est ici la journée que Tu as faite !

Ce que tu fais est toujours bon.

Aujourd’hui, je m’attends qu’aux bonnes choses, aux bonnes nouvelles, aux bons résultats, aux bonnes suites, aux faveurs, aux réussites

Merci pour le salut, la délivrance et la victoire que tu m’accordes en ce jour

Merci pour la prospérité que tu m’envois aujourd’hui

Je te loue pour ta lumière, pour ta direction pour cette journée et pour ma vie

Je te loue pour ta bonté et ta miséricorde au nom de Jésus…

Ainsi de suite suivant que le Seigneur Jésus va t’inspirer !

N’oublie qu’aujourd’hui à la brèche, nous louons Dieu pour les délivrances et les victoires qu’Il nous accorde de tout côté !

Que Dieu bénisse Sa Parole !

Si tu as été béni par cette parole n’hésite pas à commenter et à la partager pour la gloire de Dieu.

6 réponses

  1. Merci Seigneur Jésus, fais éclater ta gloire dans tous les aspects de ma vie aujourd’hui à travers ce message…

  2. Amen. Dieu des miracles,de délivrances,fait éclater ta gloire dans tous les aspects de ma vie: corps,âme et esprit au nom de Jésus Christ de Nazareth. Amen.

  3. Gloire a Dieu !Je ne peut m’empêché d’interrompe m’a lecture pour Louer et Glorifier le Seigneur pour notre soeur pour s’être repentie. Merci Père Céleste d’accordé à cette soeur la grâce de revenir à toi. Soit béni au nom de Jésus. Amen. Dieu est bon.

  4. ALLELUIA GLOIRE A TOI PERE CELESTE POUR NOTRE SOEUR QUI EST REVENU VERS TOI PAR CE QUE TOI TU NE VEUX PAS LA MORT DU PECHEUR MAIS QUIL SE REPENTE ET QUIL VIVE SOIS GLORIFIER DANS LA VIE DE NOTRE SOEUR ET SOUVIENS TOI D’ELLE DANS TON AMOUR AU NOM DE JESUS
    JE GLORIFIE TON SAINT NOM ETERNEL DES ARMEES POUR CETTE PAROLE ET SURTOUT POUR LE PASTEUR DU NET QUE TU NOUS AS ENVOYER JE SAIS QUE CE PROBLEME QUI MA FAIS PARTIR DE MON PAYS LE CAMEROUN EN LAISSANT DERRIERE MOI MES 8 ENFTS ET QUE MOI JE TROUVAIS SI GRAND JUSQUA PLEURER TOUS LES JOURS QUE JE NE VERRAI PLUS MES ENFTS MAIS CES ENSEIGNEMENTS ME REDONNE LA FORCE EN ME DISANT QUE SEIGNEUR JE SAIS QUE TU PEU TOUT ET COMME TOI TU DEVIENS LE SUJETS DE MES LOUANGES TU VA RESOUDRE CE PROBLEME ET PAR TA PUISSANCE JE REVERRAI MES ENFTS CAR SEIGNEUR SANS TOI JE SERAI DEJA MORTE DE CHAGRINS ET SI JE NE LE SUIS PAS CEST PAR CE QUE TU AS UN PLAN POUR MOI ALLELUIA MON DIEU MA DELIVRé SOIS LOUER SOIS GLORIFIER SOIS ELEVEE DANS DES LIEUX PLUS HAUT AU NOM DE JESUS AMENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

  5. Eeeeh! Yesssss! A jamais soit toujours mon Dieu, oui, c’est toi ma joie, mon libérateur, ma force! Exalté soit Dieu! Exalté soit Dieu! Exalté soit Dieu!
    Amen! Amen! Amen!

  6. Amen amen amen
    Que ton Dieu te benisse papa pour cette bel exortation qui m fortifie

Les commentaires sont fermés.