9ème partie: « Dieu, le sujet de ma joie et de mon allégresse – suite a « 

Jeudi 09 Juillet 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur de Juillet 2015 : « Ô Père céleste, fais éclater Ta gloire dans tous les aspects de ma vie. »
Série d’enseignements : « L’éclat de Sa gloire – 9ème partie»
Sous-thème : « Dieu, le sujet de ma joie et de mon allégresse – suite a »


Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que ton rétablissement, ta restauration et tout ce que tu attends de Sa part s’accompliront dans ta vie, et ce sera juste comme dans un rêve. » (Psaume 126) 


Hier, alors que je célébrais une année de plus que Dieu m’a ajoutée, bien que ce fût toujours derrière mon lap top à cause de tout ce que j’avais à publier et les différents mis à jour du site que je devais effectuer, j’ai reçu le plus beau cadeau de mon anniversaire.

Tu demandes quel est ce plus beau cadeau que le Pasteur du Net a reçu.

Curieux ! Curieuse que tu es !  Je vais  tout de même te le dire.

Alors que je célébrais encore le témoignage notre sœur Edwige du Gabon, une autre sœur de Kinshasa, qui suit aussi les enseignements sur notre site, m’a fait par de son témoignage sur Whatsapp.

Wow. C’est ça le plus beau cadeau de mon anniversaire cette année.

Notre sœur avait des myomes et devait être opérée. Elle s’est dit cependant, ton Dieu me guérira et me donnera un bébé à la place de ces myomes.

Voici son message :

« Bonjour Pasteur. Dieu est bon et bienfaisant. Très bientôt, je vais témoigner ton Dieu. Après des douleurs intenses dues aux myomes, j’ai eu confiance à la parole de foi sur la guérison et aux enseignements sur la fécondité.

Il est un Dieu de miracles. En lieu et place des myomes, je suis enceinte et les douleurs ont disparues.

Il est Dieu. Je vous envoie mon témoignage à la fin du mois. « Aza Nzambe ». Il est Dieu.

Je dois d’abord connaître le nombre des semaines de ma grossesse après échographie. A la fin du mois,  j’enverrai mon témoignage par écrit. Gloire à Jésus. »

Nous sommes entrés en contact sur Whatsapp, exactement le 21 Avril de cette année. En moins de 3 mois, à cause de sa foi en la Parole de Dieu que nous publions chaque jour, aux prières et déclarations de foi audio, elle vient de recevoir son miracle.

Je te demanderai de te joindre à moi, la fin de cet enseignement, afin de louer Dieu de ce qu’Il fait éclater Sa gloire dans nos vies. Nous allons louer Dieu pour notre sœur. Qu’Il reproduise le même témoignage dans la vie de ceux qui ont le même défi au nom de Jésus.

…Si Dieu le veut…

Bien-aimé, j’entends plusieurs personnes dire : « Si Dieu le veut… »

La volonté de Dieu pour tout un chacun de nous est déjà connue. Dire « si Dieu le veut… », pour moi, est un signe de manque de foi ou de l’ignorance de Sa parole.

Si tu arrives à comprendre que Dieu est Sa Parole et la Parole est Dieu, tu comprends que c’est Sa Parole, c’est Sa volonté, tu ne vas plus jamais jouer avec les enseignements de la Parole de Dieu.

Je donne un exemple par rapport à la longévité.

Lorsque deux amis, deux frères se séparent le soir, et se disent l’un dit à l’autre, on se verra si Dieu le veut !

Si Dieu le veut ? Quel âge as-tu ? Qu’est ce que Dieu va bénéficier (si tu es Son enfant), à te ramener aussitôt au ciel ? A moins qu’Il voie que tu ne mènes pas une bonne vie et te récupères vite pour ne pas perdre ton âme.

Mais ce qui est vrai, c’est la volonté de Dieu écrite dans le Psaume 91 :16.

Dieu dit qu’Il va nous satisfaire des longs jours et nous fera voir son salut.

Non pas seulement qu’Il nous donne la longue vie, chaque jour durant cette longue vie, Il nous montrera Son salut, c’est-à-dire qu’Il fera éclater Sa gloire dans notre vie chaque jour.

Et lorsque tu lis Esaïe 46 :3-4, Dieu dit que c’est Lui qui t’avait soutenu depuis ton origine, ta naissance et jusqu’à ta vieillesse, Il te soutiendra, Il te portera, Il te sauvera.

La Parole de Dieu est une assurance éternelle. Jusqu’à ta vieillesse !!!

Que dit-il encore à propos de ta longue vie ? Peut-être que tu penses être déjà vieux ou vieille !

Regarde dans Esaïe 60 :20, la Bible nous dit ceci :

« Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards qui n’accomplissent leurs jours; car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. »

Pour Dieu, à cent ans, tu es le plus jeune. Alors, je ne vois pas pourquoi commencer à employer une expression telle que « si Dieu le veut ».

…le piège de l’ennemi…

Les enfants de Dieu sont piégés aujourd’hui par des petites choses, des petites légèretés dans le langage, dans le comportement. Ils pensent que ça ne fait rien, que c’est juste pour blaguer ou parce qu’on dit cela dans notre pays, dans notre village. Ou parce que tout le monde fait ça, tout le monde le dit, c’est à la mode. Il faut être branché ! Tu as emploi un argot ici, un argot là du genre : « je suis vraiment dans le pétrin ! Rien à foutre de Dieu ! »

Dans la dimension spirituelle, il n’y a pas de blague. Une parole reste une parole lorsqu’elle est prononcée. Elle aura un impact positif ou négatif dans la vie de celui qui l’a prononcé ou de celui contre qui ou pour qui elle a été déclarée.

En réalité, il y a tous les coutumes que nous connaissons dans chacun de nos continents et pays, mais en vérité, il n’y a que deux coutumes, celui du royaume des cieux et celui du royaume des ténèbres. Il n’y a pas un royaume neutre au milieu qui ne soit ni de Dieu ni du diable. Tout ce que nous faisons profite toujours à l’un de ces royaumes et non pas aux deux à la fois. C’est dans le royaume des ténèbres, en enfer qu’il y a des grincements de dents.

Dans le royaume dans lequel nous appartenons, peu importe ce qui nous arrive, nous ne sommes autorisés qu’à bénir le nom de Dieu, à Le louer. La louange est le style de vie de notre royaume. Nous ne sommes pas du monde et ce que nous y vivons ne doit pas influencer notre culture céleste. D’ailleurs, le fait de louer Dieu même dans nos problèmes, nos défis montre notre identité, notre culture de citoyens célestes.

A vrai dire, si tu marches dans l’obéissance, même si manque de tout dans ce monde, l’essentiel est que tu ne manqueras pas Dieu. Si tu souffres ou tu manques de quoi que ce soit, c’est juste pour un temps et ne peut guère être pour toujours. Dieu est notre Bon Berger. Comme une de mes sœurs m’avait dit, Dieu est le Grand Berger.

C’est-à-dire que, puisque tu as Dieu, bien que tu manques présentement de bien d’autres choses, bien que tu sois malade, par terre, dépouillé, pillé etc. Ce Dieu qui est avec toi, ce Grand Berger va te conduire vers les eaux paisibles, va te restaurer. Il te fera traverser la vallée de l’ombre de la mort jusqu’au lieu où Il va finalement dresser une table devant toi en face de tes adversaires. Comme conséquence, plus rien d’autre que le bonheur et la grâce vont t’accompagner tous les jours de ta vie et tu habiteras dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de tes jours. (Psaume 23)

…pourquoi se lamenter ?…

Sachant toutes ces choses, pour quelle raison, pour quel intérêt vais-je commencer à pleurer ? Pleurer, encore peut être acceptable parce qu’elle peut être causée par la douleur de ce que nous vivons dans notre vie, ou dans notre chair. Dans Jean 11, même le Seigneur Jésus avait pleuré à cause de la mort de Lazare. Il y a « pleurer » et « pleurer ». Ceux qui disent que pleurer c’est pour les enfants, cela n’engage qu’eux-mêmes, parce que les adultes aussi pleurent. Tout dépend de la raison pour laquelle nous pleurons. De fois, pleurer nous fait aussi du bien et nous soulage.

En tant qu’enfant de Dieu, peu importe ce que nous pouvons vivre dans ce monde, au fonds de nous, au plus profonds de nos cœurs, nous avons ce que le monde n’a pas, nous jouissons de la paix, de la joie de Dieu qui nous soutiennent.

C’est grâce à la paix du Seigneur dans mon cœur, je me dis pour quel intérêt dois-je me lamenter, me plaindre, murmurer ?

Je ne sais pas ce que tu vis ou que tu traverses et tu vis aujourd’hui, mets-toi en tête que Dieu, ton Père céleste contrôle cela. Ton attitude envers Lui est ce qui fera que tu jouisses oui ou non, rapidement ou pas de l’éclatement de Sa gloire dans ta vie et dans ta situation.

…La sœur Edwige…

J’ai parcouru encore ma conversation avec la sœur Edwige. Elle nous a contacté exactement le 21 Mars 2015. Son histoire qui a commencée depuis 2009, s’était empirée les trois dernières années.

Dans l’un des messages qu’elle m’avait envoyé en Mars, elle dira ceci :

« Je suis victime des fusils nocturnes. Est-ce que tu pourras faire une prière spéciale pour moi ? Je suis fatiguée de ce fardeau qui ruine et détruit ma vie. J’ai honte de mes pieds quand je marche dans les rues, tellement qu’ils sont affreux à regarder. Et lorsqu’un regard croise le mien, j’ai si mal, frère. Qu’est ce que j’ai fais pour mériter cela. Je pleurs même au moment où je t’écris ce message. Je suis malheureuse cher frère, je n’en peux plus. Aide-moi. Qu’est ce que je peux faire ? J’ai déjà tout essayé sans succès et cette maladie m’a ruinée. Je commence à ne plus croire, car je souffre depuis 3 ans. J’ai déjà tout dépensé chez les tradi-praticiens… »

Quelque part elle m’écrit encore lorsque je lui ai posé la question sur le nom de sa maladie: « Je ne sais pas. La dernière dame qui m’a traité en me faisant baigner avec du sang de canard m’a dit que quelqu’un avait pris mes pieds à mon passage… »

Je lui ai dit de prendre des photos d’elle, de ces pieds surtout, car bientôt, elle allait témoigner la gloire de Dieu. Exactement, Dieu a, suivant les enseignements de cette année, honoré sa foi, fait oublié toutes ses souffrances en éclatant Sa gloire dans sa vie.

Souffres-tu d’une maladie sans nom ? As-tu tout perdu dans ta vie et tu n’as plus rien ?

Si Dieu est ton Père, bien que ta situation ne te fait pas sourire et ne te fera pas certainement chanter s’il faut la considérer, tout ce que tu as à faire, c’est seulement de faire de Dieu le sujet de ta joie et de ton allégresse.

Souvenons-nous de notre passage de base de cette partie, le Psaume 9 :2-3, nous dit :

« Je louerai l’Éternel de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles.

Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, je chanterai ton nom, Dieu Très-Haut! »

…N’attends pas une minute de plus…

Si tu attends que tout s’arrange dans ta vie avant de commencer à louer et célébrer Dieu, tu risques de te retrouver dans les séjours des morts où ce sera trop tard et où tu ne pourras plus jamais Le louer.

Nous avions appris que lorsque nous louons Dieu, Il devient notre force, Il relève notre force, Il nous redonne à nouveau la confiance.

De Lui, nous recevons la force d’avancer, de persévérer, de combattre, de louer, de tenir bon, parce que Sa Parole nous dit celui qui vaincra, celui qui persévéra jusqu’à la fin, c’est celui là qui sera récompensé. Nous n’avons pas intérêts à baisser les bras peu importe les défis qui sont devant nous. A la fin de ce que tu vis maintenant, il y a le salut de Dieu.

C’est pour cela que si tu attends que quelque chose se passe avant de commencer à louer, tu attendras longtemps et tu ne verras rien du tout.

Tu manques à manger, à boire, de quoi te vêtir,  tes enfants ne vont plus à l’école, tu n’as pas d’argent pour payer ta garantie, ton bailleur te menace, tu as perdu tous tes biens, tu es malades, tu es marié mais tu n’arrives pas à concevoir, des années dans le mariage sans enfants etc. Si seulement tu regardes tous ces problèmes qui te font face, tu ne vas pas louer Dieu.

Ne pas louer Dieu, c’est ce que le diable désire ardemment. Te voir imbibé des larmes de tes yeux, dans la douleur etc.

Sois quand même sincère, cela fait combien d’années que tu es dans ce problème ?

Tout ce que tu as fait depuis ne t’a rien apporté. Au contraire, tout cela n’a fait que ruiner ta vie. Tu es réduit à rien. Ta situation ne changera pas et restera telle qu’elle est si tu ne prends pas la décision d’ôter tes yeux d’elle et de les tourner vers Dieu, en faisant de Lui ton sujet de joie et d’allégresse.

Pourquoi ?

…parce que ce sera comme un rêve…

J’ai failli commencer à me plaindre parce que le seul lap top que j’utilise pour rédiger les enseignements, composer les images, publier et partager etc. ne fonctionnait plus bien pendant deux jours.

L’écran du dessus se reflétait en bas et c’était difficile pour moi de travailler parce que je ne voyais plus la barre de tâches. Lorsque je suis sur un document dont l’écran ne me permet pas de défiler la page vers le haut, je ne savais plus rien voir.

J’étais limité. J’en ai parlé en passant à deux personnes, et commençais à réfléchir sur comment avoir rapidement un autre ordinateur pour ne pas pénaliser le travail que je fais chaque jour.

Gloire à Dieu, je me suis calmé et j’ai continué avec ma célébration. Mon épouse a dit qu’elle a même prié pour cela. Elle disait à Dieu, c’est l’outil de travail pour bénir ton peuple.

Hier, je ne sais pas à quel moment précisément, je me suis rendu compte que l’ordinateur fonctionnait correctement !

Wow ! Gloire à Dieu. Si j’avais commencé à me lamenter, à pleurer, j’allais perdre beaucoup de temps pour rien et Dieu n’allait pas se glorifier.

Voilà le genre de situations que le diable amène sur notre chemin chaque jour afin de nous détourner de Dieu. Le diable cherche à tout prix détourne ta louange de Dieu en t’apportant toute sorte de problèmes, en résistant les bénédictions de Dieu dans ta vie, en te combattant.

La Bible dit que nous n’avons pas à lutter contre le sang, mais contre les principautés, les dominations, les princes des ténèbres de ce monde etc.

L’ennemi veut nous voir dans les tourments, la douleur, la peine, le chagrin, la tristesse, les inquiétudes.

Mais ce n’est pas le cas pour Dieu. Dieu veut que nous puissions Le reconnaître à tout moment. Parce qu’il arrivera que Lui-même aussi nous conduise par le désert dont la finalité est notre terre promise.

Si tu acceptes de faire de Dieu le sujet de ta joie et de ton allégresse, ce problème que tu traverses, cette maladie qui t’a résistée pendant longtemps, juste comme mon ordinateur, juste comme notre sœur dont les douleurs des myomes sont transformées en la joie de porter son bébé, juste comme un rêve, tes larmes de chagrin, de tristesse etc. changeront en larmes de joie parce que Dieu va ramener tous tes captifs.

Les enfants d’Israël avaient expérimenté cela dans le Psaume 126, il est écrit :

« Quand l’Éternel ramena les captifs de Sion, nous étions comme ceux qui font un rêve.

Alors notre bouche était remplie de cris de joie, et notre langue de chants d’allégresse; alors on disait parmi les nations: l’Éternel a fait pour eux de grandes choses!

L’Éternel a fait pour nous de grandes choses; nous sommes dans la joie.

Éternel, ramène nos captifs, comme des ruisseaux dans le midi!

Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse.

Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. »

…tu ne peux pas choisir ton rêve avant de dormir…

Personne ne peut choisir son rêve avant de dormir. Il se programme, il dit, cette nuit, je vais faire un tel rêve. Le rêve vient toujours comme on ne s’attend pas. De fois, c’est le genre de rêve que nous n’aimons pas. De fois, il nous arrive même de ne pas nous en souvenir et de tout oublier.

Dieu est en train de te dire, que pour ton rétablissement, ta restauration, pour tout ce que tu attends de Sa part, que ce sera juste comme un rêve, c’est-à-dire qu’au moment où tu ne t’attendras même pas.

Du sommeil de tes souffrances, tes douleurs, tes soucis, ton manque, tes échecs, ton chômage, ta stagnation, ta maladie, ta stérilité etc. tu vas te réveiller et voici ta lettre d’engagement que tu attendais depuis longtemps, la nouvelle que ton enfant vient d’obtenir sa bourse d’études ou un autre document important, ton invitation à l’ambassade pour le visa, pour ta carte de résidence, tes pieds gonflés se dégonflent, à la place des myomes c’est une grossesse qui se confirme,…

…Louer Dieu dans tes défis d’aujourd’hui c’est semer pour moissonner son miracle demain…

La louange que tu offres à Dieu sans cesse en dépit de ta condition, de tous tes problèmes est comme la semence dont on parle dans le Psaume que nous venons de lire. C’est un sacrifice que tu offres dans la douleur, dans les difficultés.

A l’improviste, ta bouche sera remplie des chants d’allégresse lorsque tu vas commencer à moissonner les miracles dans tous les aspects de ta vie.

Fais ces déclarations de foi et note-les quelque part :

Je vois venir mon miracle, mon rétablissement, ma restauration au nom de Jésus !

Je ne suis pas entrain de louer Dieu en vain !

Je me vois me lever un matin avec des cris de joie et d’allégresse à cause de l’éclat de gloire de Dieu dans ma vie !

Je vais plus considérer ma situation actuelle au nom de Jésus !

Je n’aurais plus aucune considération des propos méchants de mes moqueurs !

Plus jamais je porterai mon seul regard sur ces rapports médicaux qui me condamnent !

Plus aucune mention de ce problème ne sortira de ma bouche lors de mes conversations !

Comment Dieu le fera ne sera plus jamais l’objet de mes pensées au nom de Jésus!

Dieu est le sujet de ma joie et de mon allégresse !

Le Dieu qui a affranchi notre sœur qui souffrait depuis 2009, je Le vois mettre fin à toutes mes souffrances, je Le vois faire éclater Sa gloire dans ma vie au nom de Jésus !

Juillet ne passera pas sans que je voie les éclats de la gloire de Dieu dans chaque aspect de ma vie !

2015, je suis vraiment l’expression de la grâce de Dieu !

Chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour, chaque mois de cette année et jusqu’à la suite, je vois la grâce de Dieu se dessiner dans ma vie, dans chaque aspect et dans chaque dimension de mon être au nom puissant de Jésus !

Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !

( A suivre…)

Que Dieu bénisse Sa Parole. Si tu es béni par cet enseignement, s’il te plait, laisse-nous un petit commentaire et surtout n’oublie pas de partager sur tous les réseaux sociaux dans lesquels tu te trouves. Que Dieu fasse éclater Sa gloire dans ta vie au nom de Jésus !

13 commentaires sur « 9ème partie: « Dieu, le sujet de ma joie et de mon allégresse – suite a «  »

  • ALLÉLUIA ALLÉLUIA ALLÉLUIA

    Je vois venir mon miracle, mon rétablissement, ma restauration au nom de Jésus!

    PLUS AUCUNE MENTION DE CE PROBLÈME NE SORTIRA DE MA BOUCHE LORS DE MES CONVERSATIONS.

    DIEU EST LE SUJET DE MA JOIE ET DE MON ALLÉGRESSE.

    2015, JE SUIS VRAIMENT L’EXPRESSION DE LA GRÂCE DE DIEU.

    ALLÉLUIA ALLÉLUIA ALLÉLUIA!

  • Amen. Ma guerison est en cours,je la vois venir.Dieu est et sera toujours le seul sujet de ma louange, de ma joie et de mon allégresse. Que son nom soit loué

    • Ta guérison n’est pas en cours. Ta guérison est déjà là. Je ne mourras pas pour toi, Il était déjà mort il y a longtemps et avait pris sur Lui toutes tes maladies et infirmités. Loue Dieu pour ta guérison mon frère. Ton témoignage sera le prochain à être partagé pour la gloire de Jésus au nom de Jésus!

  • merci mon Dieu pour ta parole Je vois venir mon bébé miracle, mon rétablissement, ma restauration au nom de Jésus.
    Que son nom soit loué

  • Amen!Mon miracle,ma restauration et mon rétablissement sont déjà là au nom de Jésus.Merci Pasteur pour ce message réconfortant. Soyez béni au nom de Jésus.

  • Amen, amen, amen. Gloire soit rendu au Dieu des prodiges et des miracles. Seigneur merci de restaurer ma vie, merci Jésus-Christ de changer mes pleurs en joie!

  • ALLELUIA ALLELUIA ALLELUIA IL EST LE ROI DES ROIS MERCI PERE CELESTE POUR LECLAT DE TA GLOIRE DANS MA VIE JE DOIS TEMOIGNER TES BIENFAITS CES JOURS CE MOIS DE JUILLET AU NOM PUISSANT DE JESUS CHRIST DE NAZARETH AMENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

  • Merci Père Éternel pour le miracle de chaque jour, qui me fait contemplé toute tes merveilles. Merci pour l’éclat de ta gloire dans ma vie. Que je reçois mon miracle en ce mois de Juillet pour faire éclater ta gloire et ta puissances dans tous les domaines de ma vie! Je vois la grâce de Dieu se dessiner dans ma vie, dans chaque aspect et dans chaque dimension de mon être au nom de Jésus-Christ de Nazareth! Merci de me fortifier chaque jour depuis ce 22 Mai 2015 par ta parole. Amen.
    Merci pour le Frère Wisdom, que tu lui œuvre les yeux de son intelligence et que tu le remplisse encore de ta sagesse. Et que tu bénisse cette oeuvre. Amen!

  • Je vois venir mon miracle, mon rétablissement, ma restauration au nom de Jésus !

    Je ne suis pas entrain de louer Dieu en vain !

    Je me vois me lever un matin avec des cris de joie et d’allégresse à cause de l’éclat de gloire de Dieu dans ma vie !

    Je vais plus considérer ma situation actuelle au nom de Jésus !

    Je n’aurais plus aucune considération des propos méchants de mes moqueurs et des medecins!

    Plus jamais je porterai mon seul regard sur ces rapports médicaux qui me condamnent !

    Plus aucune mention de ce problème ne sortira de ma bouche lors de mes conversations !

    Comment Dieu le fera ne sera plus jamais l’objet de mes pensées au nom de Jésus!

    Dieu est le sujet de ma joie et de mon allégresse !

    Decembre ne passera pas je verais sa gloire
    Eclat de sa gloire dans ma vie au nom de jesus christ dans mon etre entier au nom de jesus christ
    2017 je vais recevoir que des bonnes nouvelles dont en particulier une
    Merci tendre pere car tu honore ma foi
    Fait moi vivre grace de vivre ta gloire en cette année au nom de ton fils jesus christ
    Le seul nom qui fait fléchir tous les genoux et que toute langues confesse qu’il est seigneur

    Je m attend a toi tendre père
    Et te rend déjà grace car je crois que tu as deja accompli pour moi
    Alleluia Alleluia alleluia!
    Je danse je me rejouie toi l objet de ma joie je fait de toi le sujet de ma joie de mn allegresse 💃💃💃💃💃

Laisser un commentaire