Découvre 7 belles mélodies, inspirées et ointes sur un seul thème, le Saint-Esprit.
Enregistré en 2012, “L’Esprit de la Promesse” est le deuxième album de Wisdom Bomolo Bokungu.
Cet album est en vente en version digitale sur CDBABY, ITUNES et d’autres sites. Si tu veux l’acheter, je te conseille d’aller sur CDBABY. Voir le lien en bas.
Acheter L’ESPRIT DE LA PROMESSE
Explication de l’album par chanson
Pourquoi avons-nous intitulé cet album, l’Esprit de la promesse ?
Lorsque nous parlons de l’Esprit de la promesse, nous ne faisons allusion à personne d’autre qu’à l’Esprit Saint de Dieu, l’Esprit de Jésus. Cette promesse s’est réalisée le jour de la pentecôte. Et ce jour là, l’apôtre Pierre, l’une des personnes qui avait expérimenté l’effusion du Saint Esprit, fit des déclarations inspirantes sur la promesse à la foule qui l’écoutait.
Dans ce passage, nous voyons Simon Pierre, lequel il y a peu avait renié le Seigneur Jésus prendre la parole devant une foule de plus d’un millier de personnes. Ce n’était pas du tout cause de sa force mais parce qu’il était rempli de la puissance du Saint Esprit lorsque la promesse s’est réalisée.
« 33 : Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez. » a déclaré Pierre alors qu’il parlait du Seigneur Jésus Christ. Les onze disciples et tous ceux qui étaient avec eux dans la chambre haute furent les premières personnes à bénéficier de cette promesse. Mais après le discours impressionnant de l’ex peureux, l’apôtre Pierre, écoutez ce que la Bible nous :
Ces derniers ont ressentis que ces personnes avaient quelque chose de nouveau qu’eux n’avaient. Ils étaient étonnés de les entendre parler dans leurs langues des merveilles de Dieu.
« 38-39 : Pierre leur dit : repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. »
Voilà en bref, l’essentiel du message contenu dans ce nouvel album, «l’Esprit de la promesse ».Composition et buts de l’enregistrement de cet albumCe nouvel album comporte sept titres sur le thème du Saint Esprit. Le chiffre sept est choisi pour faire allusion aux sept esprits de Dieu mentionnés dans la Bible. Mais nous n’allons pas développer là-dessus.
Le but premier de l’enregistrement de cet album est tout simplement pour bénir le peuple de Dieu. Le cri de notre cœur a toujours été d’être une bénédiction. Notre prière est que le peuple de Dieu soit béni lorsqu’il va auditionner cet album. C’est notre petite contribution pour l’édification de l’Eglise Corps de Christ. Comme un homme sage dira que les lieux les plus riches de la terre sont les cimetières. Nous nous déchargeons de sept chants que nous n’emporterons pas avec nous dans la tombe.
Nous voulons que ces chants fassent désormais parti du répertoire des chansons déjà connues sur le même thème.
L’Esprit de la promesse, titre par titre
Les Sept titres de l’album sont:
1. L’Esprit de la promesse
2. Nkolo na sengi (En lingala, l’une de nos langues nationales. En français on dira: Seigneur, je demande ou Lord I ask in english)
3. Oh Seigneur
4. Molimo Mosantu (Saint Esprit ou Holy Spirit)
5. We need you (Nous avons besoin de Toi)
6.Saint Esprit soit Le bienvenu
7. L’heure est arrivée
Dans la première chanson, “L’Esprit de la promesse”, nous nous sommes inspirés de l’épître de Paul aux Corinthiens, (1 Cor.2:9-10).
‘’Comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, qui ne sont jamais montées dans le cœur de l’homme, les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par le Saint Esprit.’’
Que nous soyons capables de recevoir ce qu’Il met dans nos cœurs. Nous demandons au Saint Esprit de nous remplir de Sa présence et de revêtir de Sa puissance.Dans la deuxième chanson, “Nkolo na sengi”, nous nous sommes inspirés de Jean 16:7, la déclaration rassurante de notre Seigneur Jésus en ces termes: “Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai”.
Nous demandons au Seigneur, de nous donner son Esprit Saint tel qu’Il avait promis avant de s’en aller au ciel.
Dans la même chanson nous insistons sur le fait qu’Il est l’Esprit de la promesse, du fait que le Seigneur ne va pas nous laisser orphelins et qu’il allait venir vers nous. (Jean 14:18)Dans la troisième chanson, nous demandons au Seigneur de se manifester. C’est vrai que Dieu est Omniprésent, mais Il ne manifeste pas Sa présence partout. Nous sommes entrain de demander à Dieu de nous manifester Sa présence avec des signes et des merveilles.
Voilà l’esprit de la troisième chanson, avec ma cousine Glodie et Beracah Music, nous vous conduisons à expérimenter la présence manifeste de Dieu.
Dans la quatrième, un style un peu différent de la troisième, nous sommes entrain d’invoquer ou d’inviter l’Esprit de Dieu.
Qu’Il vienne nous aider aujourd’hui. Car Il est l’Esprit de force, de puissance, de sagesse, d’amour, de joie, d’intelligence, de foi, de vie, de vérité, de sainteté, d’adoption; il est l’Esprit de Dieu, l’Esprit du Seigneur, l’Esprit de Jésus, l’Esprit de notre Père. Qu’il vienne nous donner la force, la sagesse, la puissance… (Actes 8 :39 ; 16 :7 ; Matthieu 10 :20 ; 12 :28 ; Luc 4 :18 ; Jean 15 :26 ; 16 :13 ; Romains 1 :4 ; 8 :9 ; 8 :11 ; Galates 4 :6) En chantant cette chanson, vous pouvez ne pas l’appeler comme nous l’avions appelé mais comme vous voulez l’appeler par rapport à votre vie ou situation.
Dans la cinquième, nous exprimons notre besoin d’être d’aider par le Saint-Esprit. Le Seigneur avait dit, ce n’est ni par force, ni par puissance, mais c’est par Mon Esprit dit l’Eternel des armées. (Zacharie 4 :6). Sans Lui, nous ne pouvons rien faire. (Jean 15 :5) Dans Romains 8 :26, la Bible nous dit ceci : « De même aussi l’Esprit nous aide dans nos faiblesses, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ». Sans le Saint Esprit nous ne pouvons rien faire, nous ne pouvons aller nulle part.
Nous disons encore que nos âmes ont soif de Sa présence. (Jean 7 :37-38)
Dans la sixième chanson, nous souhaitons la bienvenue au Saint Esprit, nous l’accueillons, nous lui demandons de venir nous aider à prier, nous remplir de Sa force, de Sa puissance etc. Nous devons être conscients de Sa présence. Le Saint Esprit est une personne et nous devons Lui parler, l’écouter. Voir les références bibliques citées ci-haut.
Dans la dernière chanson, nous disons : « Saint Esprit de Dieu agit en nous et remplit nous des paroles du Seigneur, afin d’annoncer la Bonne Nouvelle aux jeunes du monde entier ».
La septième chanson est l’hymne de Beracah et nous la proposons à tous les regroupements, ministères, mouvements de la jeunesse chrétienne de tous les coins du monde.
C’était là votre album, « L’Esprit de la promesse ». N’hésitez pas à laisser vos commentaires et vos remarques. N’hésitez pas à en parler et à en offrir aux amis, frères et sœurs. Je propose que cet album soit celui que l’on va utiliser pour offrir comme cadeau à cette fête de la pentecôte et des celles à venir les prochaines.
Je rends gloire à Dieu qui accomplit pour nous tout ce que nous faisons et qui nous inspire les chants d’allégresse pendant la nuit. (Esaïe 26 :12 ; Job 35 :10).
Je ne saurai clôturer sans remercier ma très chère épouse Laetitia Mabaya Bokungu pour son apport et son soutien que j’apprécie et apprécierai toujours.
Qu’à Dieu soit toute la gloire au nom de Jésus Christ !
Alléluia, Amen.
Merci frères et soeurs, pour ces merveilleux chants.
Père Eternel continue au nom de Jésus de te manifesté par le Saint_Esprit à travers ce groupe,au nom puissant de Jésus_Christ amen.
que les paroles de notre dieu soit beni eleve au dessus de tout qu il soit loue adore freres et soeurs dans le nom de jesus soient beni Amen Alleluai
amen