Album « L’Esprit de la Promesse »

Découvre 7 belles mélodies, inspirées et ointes sur un seul thème, le Saint-Esprit.

Enregistré en 2012, « L’Esprit de la Promesse » est le deuxième album de Wisdom Bomolo Bokungu.

Cet album est en vente en version digitale sur CDBABY, ITUNES et d’autres sites. Si tu veux l’acheter, je te conseille d’aller sur CDBABY. Voir le lien en bas.

Acheter L’ESPRIT DE LA PROMESSE

Explication de l’album par chanson

Pourquoi avons-nous intitulé cet album, l’Esprit de la promesse ?

Lorsque nous parlons de l’Esprit de la promesse, nous ne faisons allusion à personne d’autre qu’à l’Esprit Saint de Dieu, l’Esprit de Jésus. Cette promesse s’est réalisée le jour de la pentecôte. Et ce jour là, l’apôtre Pierre, l’une des personnes qui avait expérimenté l’effusion du Saint Esprit, fit des déclarations inspirantes sur la promesse à la foule qui l’écoutait.

Alors que tout le monde pensait que les disciples qui parlaient en langues étaient ivres, il prit le devant, dans Actes 2 :14-39, vous trouverez l’entièreté de l’histoire.
Mais nous allons citer ici que quelques versets tels que :
« 14-18 : Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes : Hommes juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l’oreille à mes paroles ! Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour (9 heures).
Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront.»

Dans ce passage, nous voyons Simon Pierre, lequel il y a peu avait renié le Seigneur Jésus prendre la parole devant une foule de plus d’un millier de personnes. Ce n’était pas du tout cause de sa force mais parce qu’il était rempli de la puissance du Saint Esprit lorsque la promesse s’est réalisée.

« 33 : Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez. » a déclaré Pierre alors qu’il parlait du Seigneur Jésus Christ. Les onze disciples et tous ceux qui étaient avec eux dans la chambre haute furent les premières personnes à bénéficier de cette promesse. Mais après le discours impressionnant de l’ex peureux, l’apôtre Pierre, écoutez ce que la Bible nous :

« 37 : Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? »
Ces derniers ont ressentis que ces personnes avaient quelque chose de nouveau qu’eux n’avaient. Ils étaient étonnés de les entendre parler dans leurs langues des merveilles de Dieu.
Et la réponse de Pierre :
« 38-39 : Pierre leur dit : repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. »
Cette promesse du don du Saint-Esprit est pour vous aussi pourvu que vous remplissiez les conditions mentionnées ci-dessus par Pierre.
Voilà en bref, l’essentiel du message contenu dans ce nouvel album, «l’Esprit de la promesse ».
Composition et buts de l’enregistrement de cet albumCe nouvel album comporte sept titres sur le thème du Saint Esprit. Le chiffre sept est choisi pour faire allusion aux sept esprits de Dieu mentionnés dans la Bible. Mais nous n’allons pas développer là-dessus.

Le but premier de l’enregistrement de cet album est tout simplement pour bénir le peuple de Dieu. Le cri de notre cœur a toujours été d’être une bénédiction. Notre prière est que le peuple de Dieu soit béni lorsqu’il va auditionner cet album. C’est notre petite contribution pour l’édification de l’Eglise Corps de Christ. Comme un homme sage dira que les lieux les plus riches de la terre sont les cimetières. Nous nous déchargeons de sept chants que nous n’emporterons pas avec nous dans la tombe.
Nous voulons que ces chants fassent désormais parti du répertoire des chansons déjà connues sur le même thème.

L’Esprit de la promesse, titre par titre

Les Sept titres de l’album sont:

1. L’Esprit de la promesse
2. Nkolo na sengi (En lingala, l’une de nos langues nationales. En français on dira: Seigneur, je demande ou Lord I ask in english)
3. Oh Seigneur
4. Molimo Mosantu (Saint Esprit ou Holy Spirit)
5. We need you (Nous avons besoin de Toi)
6.Saint Esprit soit Le bienvenu
7. L’heure est arrivée

Dans la première chanson, « L’Esprit de la promesse », nous nous sommes inspirés de l’épître de Paul aux Corinthiens, (1 Cor.2:9-10).
‘’Comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, qui ne sont jamais montées dans le cœur de l’homme, les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par le Saint Esprit.’’

Nous demandons à Dieu, par Son Esprit Saint, qui est l’Esprit de la promesse de pouvoir ouvrir les yeux, nos oreilles et nos cœurs afin que nous soyons capables d’avoir les révélations des choses que Dieu a préparées pour nous.
Que nous soyons capables de recevoir ce qu’Il met dans nos cœurs. Nous demandons au Saint Esprit de nous remplir de Sa présence et de revêtir de Sa puissance.
Dans la deuxième chanson, « Nkolo na sengi », nous nous sommes inspirés de Jean 16:7, la déclaration rassurante de notre Seigneur Jésus en ces termes: « Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai ».
Nous demandons au Seigneur, de nous donner son Esprit Saint tel qu’Il avait promis avant de s’en aller au ciel.
Il dira encore dans Luc 11:13: « Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous pouvez donner des bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent ». Nous avons tous quand sans Lui nous ne pouvons rien faire. Nous avons besoin de Lui afin qu’Il vienne nous aider, nous conduire dans toute la vérité, nous revêtir de force pour l’accomplissement.
Dans la même chanson nous insistons sur le fait qu’Il est l’Esprit de la promesse, du fait que le Seigneur ne va pas nous laisser orphelins et qu’il allait venir vers nous. (Jean 14:18)
Dans la troisième chanson, nous demandons au Seigneur de se manifester. C’est vrai que Dieu est Omniprésent, mais Il ne manifeste pas Sa présence partout. Nous sommes entrain de demander à Dieu de nous manifester Sa présence avec des signes et des merveilles.
C’est presque la même prière que les disciples ont fait dans les Actes 4:29-30: « Et Maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance ».

Voilà l’esprit de la troisième chanson, avec ma cousine Glodie et Beracah Music, nous vous conduisons à expérimenter la présence manifeste de Dieu.

Dans la quatrième, un style un peu différent de la troisième, nous sommes entrain d’invoquer ou d’inviter l’Esprit de Dieu.

Qu’Il vienne nous aider aujourd’hui. Car Il est l’Esprit de force, de puissance, de sagesse, d’amour, de joie, d’intelligence, de foi, de vie, de vérité, de sainteté, d’adoption; il est l’Esprit de Dieu, l’Esprit du Seigneur, l’Esprit de Jésus, l’Esprit de notre Père. Qu’il vienne nous donner la force, la sagesse, la puissance… (Actes 8 :39 ; 16 :7 ; Matthieu 10 :20 ; 12 :28 ; Luc 4 :18 ; Jean 15 :26 ; 16 :13 ; Romains 1 :4 ; 8 :9 ; 8 :11 ; Galates 4 :6) En chantant cette chanson, vous pouvez ne pas l’appeler comme nous l’avions appelé mais comme vous voulez l’appeler par rapport à votre vie ou situation.

 Dans la cinquième, nous exprimons notre besoin d’être d’aider par le Saint-Esprit. Le Seigneur avait dit, ce n’est ni par force, ni par puissance, mais c’est par Mon Esprit dit l’Eternel des armées. (Zacharie 4 :6). Sans Lui, nous ne pouvons rien faire. (Jean 15 :5) Dans Romains 8 :26, la Bible nous dit ceci : « De même aussi l’Esprit nous aide dans nos faiblesses, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ». Sans le Saint Esprit nous ne pouvons rien faire, nous ne pouvons aller nulle part.
Nous disons encore que nos âmes ont soif de Sa présence. (Jean 7 :37-38)

 Dans la sixième chanson, nous souhaitons la bienvenue au Saint Esprit, nous l’accueillons, nous lui demandons de venir nous aider à prier, nous remplir de Sa force, de Sa puissance etc. Nous devons être conscients de Sa présence. Le Saint Esprit est une personne et nous devons Lui parler, l’écouter. Voir les références bibliques citées ci-haut.

 Dans la dernière chanson, nous disons : « Saint Esprit de Dieu agit en nous et remplit nous des paroles du Seigneur, afin d’annoncer la Bonne Nouvelle aux jeunes du monde entier ».

Aujourd’hui, selon les statistiques, la population mondiale est composée de beaucoup plus des jeunes, des adolescents. C’est une tranche d’âge importante vers laquelle nous devons porter la Bonne Nouvelle.

La septième chanson est l’hymne de Beracah et nous la proposons à tous les regroupements, ministères, mouvements de la jeunesse chrétienne de tous les coins du monde.

C’était là votre album, « L’Esprit de la promesse ». N’hésitez pas à laisser vos commentaires et vos remarques. N’hésitez pas à en parler et à en offrir aux amis, frères et sœurs. Je propose que cet album soit celui que l’on va utiliser pour offrir comme cadeau à cette fête de la pentecôte et des celles à venir les prochaines.

Je rends gloire à Dieu qui accomplit pour nous tout ce que nous faisons et qui nous inspire les chants d’allégresse pendant la nuit. (Esaïe 26 :12 ; Job 35 :10).

Merci à Beracah Family et tous ses membres pour le soutien. Merci à l’ingénieur Guylain Loso du studio GuySound pour sa contribution, son dévouement et sa participation aux arrangements.
Merci à Djani pour les arrangements des chœurs, sous chœurs et la guitare acoustique.
Merci au frère Patou Elenga pour la participation.
Merci à mon ami Michael Tettey pour sa participation.
Merci à Hugor pour avoir accepté de faire les leads de « Saint Esprit soit le bienvenu ».
Merci à ma cousine Glodie Kanza, à Bénie Kabangu, à Eric Musungu, à la sœur Dodo Mvuemba et tous ceux qui de loin ou de près ont participés à la réalisation de cet album.
Merci à tous les amis de Facebook qui ont suivi de près et soutenu cet album.
Je ne saurai clôturer sans remercier ma très chère épouse Laetitia Mabaya Bokungu pour son apport et son soutien que j’apprécie et apprécierai toujours.
Qu’à Dieu soit toute la gloire au nom de Jésus Christ !

3 réponses sur « Album « L’Esprit de la Promesse » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.