Ma semaine des délivrances et des victoires

Ma semaine des délivrances et des victoires      

Par inspiration divine, cette semaine est déclarée comme étant ma semaine des délivrances et des victoires

Cette semaine, je vais vivre les délivrances et les victoires de l’Éternel Dieu, dans tous les aspects de ma vie et dans toutes les dimensions de mon être.

Ma louange de la semaine est basée sur le Psaume 18. La Bible me dit ceci :

« Au chef des chantres. Du serviteur de l’Éternel, de David, qui adressa à l’Éternel les paroles de ce cantique, lorsque l’Éternel l’eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit:

Je t’aime, Ô Éternel, ma force !

Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite !

Je m’écrie : Loué soit l’Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis.

Les liens de la mort m’avaient environné, et les torrents de la destruction m’avaient épouvanté ;

Les liens du sépulcre m’avaient entouré, les filets de la mort m’avaient surpris.

Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Éternel, J’ai crié à mon Dieu ; de son palais, il a entendu ma voix, et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.

La terre fut ébranlée et trembla, les fondements des montagnes frémirent, et ils furent ébranlés, parce qu’Il était irrité.

Il s’élevait de la fumée dans ses narines, et un feu dévorant sortait de sa bouche : il en jaillissait des charbons embrasés.

Il abaissa les cieux, et il descendit : il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.

Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il planait sur les ailes du vent.

Il faisait des ténèbres sa retraite, sa tente autour de lui, Il était enveloppé des eaux obscures et de sombres nuages.

De la splendeur qui le précédait s’échappaient les nuées, lançant de la grêle et des charbons de feu.

L’Éternel tonna dans les cieux, le Très-Haut fit retentir sa voix, avec la grêle et les charbons de feu.

Il lança ses flèches et dispersa mes ennemis, Il multiplia les coups de la foudre et les mit en déroute.

Le lit des eaux apparut, les fondements du monde furent découverts, par ta menace, Ô Éternel !
Par le bruit du souffle de tes narines.

Il étendit sa main d’en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux ; Il me délivra de mon adversaire puissant, de mes ennemis qui étaient plus forts que moi.

Ils m’avaient surpris au jour de ma détresse ; mais l’Éternel fut mon appui.

Il m’a mis au large, Il m’a sauvé, parce qu’il m’aime.

L’Éternel m’a traité selon ma droiture, Il m’a rendu selon la pureté de mes mains ;

car j’ai observé les voies de l’Éternel, et je n’ai point été coupable envers mon Dieu.

Toutes ses ordonnances ont été devant moi, et je ne me suis point écarté de ses lois.

J’ai été sans reproche envers lui, et je me suis tenu en garde contre mon iniquité.

Aussi l’Éternel m’a rendu selon ma droiture, selon la pureté de mes mains devant ses yeux.

Avec celui qui est bon tu te montres bon, avec l’homme droit tu agis selon la droiture, avec celui qui est pur tu te montres pur, et avec le pervers tu agis selon sa perversité.

Tu sauves le peuple qui s’humilie, et tu abaisses les regards hautains.

Oui, tu fais briller ma lumière ; Éternel, mon Dieu, éclaire mes ténèbres.

Avec toi je me précipite sur une troupe en armes, avec mon Dieu je franchis une muraille.

Les voies de Dieu sont parfaites, la parole de l’Éternel est éprouvée ; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.

Car qui est Dieu, si ce n’est l’Éternel ; et qui est un rocher, si ce n’est notre Dieu ?

C’est Dieu qui me ceint de force, et qui me conduit dans la voie droite.

Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me place sur mes lieux élevés.

Il exerce mes mains au combat, et mes bras tendent l’arc d’airain.

Tu me donnes le bouclier de ton salut, Ta droite me soutient, et je deviens grand par ta bonté. Tu élargis le chemin sous mes pas, et mes pieds ne chancellent point.

Je poursuis mes ennemis, je les atteins, et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis.

Je les brise, et ils ne peuvent se relever ; ils tombent sous mes pieds.

Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires.

Tu fais tourner le dos à mes ennemis devant moi, et j’extermine ceux qui me haïssent.

Ils crient, et personne pour les sauver ! Ils crient à l’Éternel, et Il ne leur répond pas !

Je les broie comme la poussière qu’emporte le vent, je les foule comme la boue des rues.

Tu me délivres des dissensions du peuple ; Tu me mets à la tête des nations ; un peuple que je ne connaissais pas m’est asservi.

Ils m’obéissent au premier ordre, les fils de l’étranger me flattent ; les fils de l’étranger sont en défaillance, ils tremblent hors de leurs forteresses.

Vive l’Éternel, et béni soit mon rocher ! Que le Dieu de mon salut soit exalté, le Dieu qui est mon vengeur, qui m’assujettit les peuples, qui me délivre de mes ennemis !
Tu m’élèves au-dessus de mes adversaires, Tu me sauves de l’homme violent.

C’est pourquoi je te louerai parmi les nations, Ô Éternel ! Et je chanterai à la gloire de ton nom.  Il accorde de grandes délivrances à son roi, et il fait miséricorde à son oint, à David, et à sa postérité, pour toujours.»

Sur base de ces passages, je lève ma voix en louange avec foi au nom de Jésus :

Tendre Père céleste, au nom puissant de Jésus, je viens te glorifier, te magnifier, t’élever, t’exalter, te louer parce que tu es un Dieu Fidèle, Juste, Incomparable, Immuable, Insondable, Véritable, Redoutable, Invincible.

Nul n’est semblable à toi, nul n’est comparable à toi, nul n’est comme toi dans les cieux, sur la terre et sous la terre.

Je te loue pour la semaine qui vient de se terminer, ma semaine de la traversée à laquelle tu m’as fait passer d’une semaine à une autre, semaine à laquelle je suis l’expression de Ta grâce.

Tendre Père fidèle et juste soit béni parce que tu fais toute chose bonne en son temps. Sois béni Seigneur parce que ce n’est pas en vain que tu gardes et préserves ma vie, ce n’est pas pour rien que tu me renouvelles le souffle de vie, ce n’est pas en vain que tu me fais entrer dans cette nouvelle semaine. C’est parce que tu as un plan merveilleux pour ma vie. C’est parce que tu veux faire éclater ta gloire dans tous les aspects de ma vie au nom de Jésus !

Je viens te louer parce que cette semaine tu me délivres de tous mes ennemis et me donnes la victoire au nom de Jésus.

Qui est comme toi Ô Éternel, Dieu des armées ?

Qui est comme toi dans les cieux, sur la terre et sous la terre ? Qui peut renouveler le souffle de vie si ce n’est toi ? Qui peut donner la vie comme toi Ô Éternel Dieu des armées ? Qui peut affranchir comme toi Ô Seigneur de l’Univers ? Qui peut délivrer de l’ennemi comme toi Ô Vaillant Guerrier ? Qui peut libérer comme toi Ô mon Rédempteur ? Qui peut sauver comme toi Ô Seigneur Éternel Dieu Tout-Puissant ? Qui peut donner la vie aux personnes déclarées médicalement mortes si ce n’est toi, la Résurrection et la Vie ? Qui peut restaurer les vies qui ont été ravagées par l’ennemi comme toi Ô Dieu Compatissant ? Qui peut restaurer les années qui ont été détruites par le dévoreur Ô Seigneur Omnipotent ? Qui peut guérir et consoler les cœurs brisés comme toi Jéhovah Rapha ? Qui peut délivrer les malades et les relever de leur lit d’hôpital ? Qui peut donner de la force aux personnes qui sont découragées ? Qui peut donner les fruits des entrailles comme toi ? Qui peut accorder le salut, la délivrance, la restauration, la restitution comme toi ? Qui peut délivrer de la mort comme toi ? Qui peut délivrer de l’ennemi comme toi ? Qui peut devant nous séparer toute forme de mer rouge afin de nous faire traverser à sec ? Qui peut comme toi ôter devant nous des obstacles ?

Je te loue et te rends les actions de grâces pour ta droite puissante et triomphante que tu étends en ma faveur durant cette semaine au nom de Jésus.

Je te loue Ô Éternel Dieu, toi le Dieu que j’aime, ma force !

Tu es l’Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite!

Je m’écrie : Loué soit l’Éternel ! Et je suis délivré de tous mes ennemis, dans les aspects de ma vie et dans toutes les dimensions de mon être au nom de Jésus !

Je te loue parce que tu viens me délivrer et me sauver de tous les liens de la mort qui m’environnent, des torrents de la destruction qui m’épouvantent, des liens du sépulcre qui m’entourent et de toute forme de filets de la mort au nom de Jésus !

Je te loue Ô mon tendre Père Céleste, l’Éternel Dieu des armées, car lorsque je t’invoque dans ma détresse, quand je crie à mon Dieu ; de ton palais, tu entends ma voix, et mon cri parvient devant toi à tes oreilles.

Je te loue parce que je vois déjà la terre s’ébranler et trembler, les fondements des montagnes frémir, s’ébranler, parce que Tu es irrité.

Je te loue pour la fumée qui s’élève dans tes narines, et le feu dévorant qui sort de sa bouche : des charbons embrasés qui en jaillissent.

Je te loue parce que tu abaisses les cieux, et tu descends !

Je te loue Ô Éternel parce que tu tonnes dans les cieux, je te loue Ô Très-Haut parce que tu fais retentir ta voix, avec la grêle et les charbons de feu.

Je te loue Ô Éternel parce que tu lances tes flèches et disperses tous mes ennemis, tu multiplies les coups de la foudre et tu les mets en déroute.

Je te loue Ô Éternel parce que tu fais apparaître le lit des eaux, tu fais découvrir les fondements du monde, par ta menace, Ô Éternel ! Par le bruit du souffle de tes narines.

Je te loue parce que tu étends ta main d’en haut, tu me saisis, tu me retires des grandes eaux ; tu me délivres de mon adversaire puissant, de mes ennemis qui sont plus forts que moi.

Je te loue parce que tu es mon appui Ô Éternel et que mes ennemis ne me surprendrons pas au jour de ma détresse.

Je te loue parce que tu m’as mis au large, tu m’as sauvé, parce que tu m’aimes.

Je te loue Ô Éternel parce que tu me traites selon ma droiture, tu me rends selon la pureté de mes mains ; car j’observe tes voies Ô l’Éternel, et je ne suis pas coupable envers toi, Ô mon Dieu !

Toutes tes ordonnances sont devant moi, et je ne m’écarte pas de tes lois.

Je suis sans reproche envers toi, et je me tiens en garde contre mon iniquité.

Je te loue Ô Éternel car tu me rends selon ma droiture, selon la pureté de mes mains, devant tes yeux.

Je te loue Ô Éternel, parce qu’avec celui qui est bon tu te montres bon, avec l’homme droit tu agis selon la droiture, avec celui qui est pur tu te montres pur, et avec le pervers tu agis selon sa perversité.

Je te loue parce que tu sauves le peuple qui s’humilie, et tu abaisses les regards hautains.

Sois loué parce que tu fais briller ma lumière ; Ô Éternel, mon Dieu, tu éclaires mes ténèbres.

Sois loué parce qu’avec toi je me précipite sur une troupe en armes, avec toi Ô mon Dieu je franchis une muraille.

Je te loue parce que tes voies sont parfaites, parce que ta parole est éprouvée, parce que tu es un bouclier pour tous ceux qui se confient en toi.

Qui est Dieu, si ce n’est toi Ô Éternel, qui es un rocher, si ce n’est toi Ô mon Dieu ?

Sois loué, parce que cette semaine, tu me ceins de force, et que tu me conduis dans la voie droite.

Sois loué parce que cette semaine, tu rends mes pieds semblables à ceux des biches, et tu me places sur mes lieux élevés.

Sois loué parce que tu exerces mes mains au combat, et mes bras tendent l’arc d’airain.

Cette semaine, je te loue parce que Tu me donnes le bouclier de ton salut, Ta droite me soutient, et je deviens grand par ta bonté.

Chaque jour de cette semaine, sois loué, parce que Tu élargis le chemin sous mes pas, et mes pieds ne vont pas chanceler au nom de Jésus.

Je te loue parce que cette semaine, c’est moi qui poursuis mes ennemis, je les atteins, et je les anéantis tous au nom de Jésus ! Je les brise, et ils ne vont plus se relever, ils tombent et restent à jamais sous mes pieds au nom de Jésus !

Sois loué parce que Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires au nom de Jésus !

Sois exalté parce que Tu fais tourner le dos à mes ennemis devant moi, et j’extermine ceux qui me haïssent au nom de Jésus !

Je te loue parce qu’ils vont crier, et il n’y aura personne pour les sauver ! Ils vont crier à toi, et tu ne vas pas leur répondre au nom de Jésus !

Cette semaine, comme la poussière qu’emporte le vent, je broie tous les ennemis de ma vie au nom de Jésus ! Comme la boue des rues, je les foule tous au nom puissant de Jésus !

Sois loué Éternel parce que cette semaine, tu me délivres des dissensions du peuple ; Tu me mets à la tête des nations ; un peuple que je ne connais pas me sera asservi au nom de Jésus ! Ils vont m’obéir au premier ordre, les fils de l’étranger vont me flatter ; les fils de l’étranger seront en défaillance, ils trembleront hors de leurs forteresses au nom de Jésus !

Vive l’Éternel, et béni sois-tu mon rocher ! Que tu sois loué toi, le Dieu de mon salut, sois exalté, Ô toi mon vengeur, qui m’assujettit les peuples, qui me délivre de mes ennemis !
Merci Éternel Dieu parce que Tu m’élèves au-dessus de mes adversaires, Tu me sauves de l’homme violent.

Toute cette semaine et jusqu’à la suite, je te louerai parmi les nations, Ô Éternel ! Et je chanterai à la gloire de ton nom.

Merci parce que tu m’accordes de grandes délivrances, et tu me fais miséricorde, moi ton oint et à ma postérité, pour toujours.

Merci pour le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche de cette semaine au nom de Jésus.

C’est dans le glorieux nom, le précieux nom, le seul nom qui a été donné parmi les hommes par lequel je peux être sauvé, le nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth que j’ai ainsi loué ! Amen. Amen. Amen.

Retour à la liste

Précédente : Ma semaine de silence et de contemplation

Suivante : Ma semaine de fécondité

Tu viens de faire la louange de la semaine avec ton bien aimé le Pasteur du Net, Wisdom Bomolo Bokungu. Si tu es béni par cette louange, dit amen. Amen. Amen. Si tu crois que d’autres personnes aussi en seront bénies, n’hésite pas à pouvoir partager avec elles pour la gloire de Dieu. Je te souhaite une excellente semaine des délivrances et des victoires au nom de Jésus. N’hésite pas à nous contacter directement, tu peux nous écrire à wisdombokungu@gmail.com ou nous appeler au +243812235653. J’attends impatiemment recevoir ton témoignage au nom de Jésus. A très bientôt.


Nous soutenir

14 réponses sur « Ma semaine des délivrances et des victoires »

  1. très heureuse parce que cette même semaine correspond à une semaine de jeune et prière dans mon église ayant pour thème les béatitudes sur la montagne. cette coïncidence me fait croire que c’est ma semaine de gloire, de victoire.merci

    Aimé par 1 personne

  2. Je m’écrie loué soit l’Eternel et je suis délivrée de tous mes ennemis; les liens de la mort m’avaient environnée ceux du sépulcre m’avaient entourée dans ma détresse j’ai crié vers mon Dieu Il m’a secourue parce qu’Il m’aime; oui Dieu fidèle 7 semaine je crois, j’espère en Toi et déclare ma délivrance sur ts les aspects de ma vie car Tu vas me délivrer, Tu es puissant, omniscient et nul n’est comme Toi Mon Abri, Mon Rocher Suprême, manifeste-Toi descends agis avec grandeur dans ma situation et que tt genou fléchisse et tte langue confesse que Tu es Dieu de délivrance au nom de Jésus ressuscité Amen Amen Amen Amen Amen Hosana à Toi Dieu de tte victoire et tte délivrance Alléluia !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.