L’éclat de Sa gloire – 4ème partie: « Dieu, le SUJET de mes louanges – suite et fin »

Samedi 4 Juillet 2015

Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu

Cri du cœur de Juillet 2015 : « Ô Père céleste, fais éclater Ta gloire dans tous les aspects de ma vie. »

Série d’enseignements : « L’éclat de Sa gloire – 4ème partie»

Sous-thème : « Dieu, le SUJET de mes louanges – suite et fin »


Dieu fixe de nouveau un jour :

Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que tu ne craindras plus rien, peu importe ce que tu rencontreras, si seulement si tu peux faire de Lui le sujet de tes louanges (Esaïe 12 :1-2 ; Psaume 27:3)


Le monde dans lequel nous vivons est sous l’emprise de l’ennemi. Dans la dimension spirituelle, les histoires de la double nationalité n’existent pas. Soit, tu es du royaume de lumière, soit tu es du royaume des ténèbres. Nous naissons tous faisant partis du royaume des ténèbres jusqu’au jour de notre nouvelle naissance, le jour où nous acceptons de donner notre vie à Jésus-Christ de Nazareth et de Le recevoir comme notre Seigneur et Sauveur personnel.

Qu’est ce qui se passe ?

Une fois que tu es né de nouveau, c’est une perte pour le royaume des ténèbres. Ainsi, tu déclares une guerre du fait d’avoir reçu Jésus dans ta vie. Les ténèbres ne vont pas accepter te lâcher, ainsi, ils vont te poursuivre pour essayer de te ramener dans l’esclavagisme.

J’ai lu quelque chose dans Exode qui nous montre combien l’ennemi tient à ce que tous, restions esclaves et que nous continuons de travailler pour son compte.

Exode 14 :5 :

« On annonça au roi d’Égypte que le peuple avait pris la fuite. Alors le cœur de Pharaon et celui de ses serviteurs furent changés à l’égard du peuple. Ils dirent: Qu’avons-nous fait, en laissant aller Israël, dont nous n’aurons plus les services? »

Regarde la dernière partie : « …qu’avons-nous fait, en laissant aller Israël, dont nous n’aurons plus les services ? »

Sache que si tu es sauvé, tu as pu recevoir Jésus-Christ, cela n’est pas à cause de ta force, ou même ton choix, mais c’est par la grâce et la volonté de Dieu. Si cela dépendait de ta propre force, tu n’aurais jamais donné ta vie à Jésus parce que l’enfer aller t’en empêcher à tout prix afin qu’il jouisse de tes services. Plusieurs personnes aujourd’hui servent le pharaon et l’Egypte, c’est-à-dire pour le compte du diable et du monde.

Lorsque nous sommes devenus enfants de Dieu, nous trouvons beaucoup de promesses que Dieu nous a faites. Une terre promise, un beau pays, Canaan dans lequel coulent le lait et le miel, un pays d’abondance dans lequel non pas seulement que tu ne seras plus esclave, tu ne manqueras pas non plus de quelque chose. Alléluia ! Gloire à Dieu ! On chante, on danse, on rit, on est sauvé…

De l’Egypte jusqu’à la terre promise, il y a des obstacles de toute sorte et des combats.

Lorsque nous lisons Exode 13, lorsque Pharaon a laissé partir les enfants d’Israël, Dieu sachant que le chemin était rempli d’embûches, Il choisit Lui-même la direction qu’ils devaient suivre.

Lisons Exode 13 :17-18 :

« Lorsque Pharaon laissa aller le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin du pays des Philistins, quoique le plus proche; car Dieu dit: Le peuple pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Égypte. Mais Dieu fit faire au peuple un détour par le chemin du désert, vers la mer Rouge. Les enfants d’Israël montèrent en armes hors du pays d’Égypte. »

Il y avait un chemin plus proche pour arriver à la terre, mais Dieu n’avait pas jugé bon que les enfants passent par celui-là de peur qu’ils ne retournent en Egypte.

Dieu est au courant du fait que les enfants d’Israël même les chrétiens pourraient se repentir à cause de la guerre, et retourner en Egypte. La guerre ici veut tout simplement dire toutes les difficultés, les défis, les situations que nous rencontrons sur notre chemin alors que nous suivons notre Seigneur.

Ce qui est bon à savoir est que :

  • Le chemin sur lequel Dieu te conduit, quoi qu’il y ait toujours des difficultés, c’est moins difficiles par rapport à d’autres par lesquels Dieu pouvait aussi te faire passer
  • Peu importe le chemin sur lequel Dieu te conduit, il faut se rassurer car Il est le Bon Berger et va assurer ta sécurité jusqu’à ce que tu arrives sur ta terre promise.
  • Peu importe les obstacles que tu peux rencontrer devant sur le chemin que Dieu te conduit, sache que Dieu a toujours une solution, un plan, une issue de sortie.
  • Tout ce que tu as à faire lorsque Dieu te conduit, c’est de Lui faire confiance.

La confiance est un élément crucial alors que nous marchons avec le Seigneur vers notre terre promise.

Nous sommes tous informés que l’ennemi a toujours besoin de nos services et qu’il essaiera à tout moment de te poursuivre afin de te ramener à l’Egypte. Il va te poursuivre dans différents aspects de ta vie, il va se mettre entre toi et l’accomplissement des promesses de Dieu, il va essayer de te bloquer, de te freiner, quant à toi, met ta confiance seulement en Dieu et en ses vrais serviteurs.

Le Dieu des cieux contrôlait tout, mais les enfants d’Israël étaient trop charnels. Ils ne voyaient que la mer rouge et l’armée égyptiennes.

Sache qu’en ce qui te concerne, ton Père céleste contrôle toute chose. Peu importe le chemin par lequel Il te conduit, les obstacles, les ennemis, les combats, les difficultés auxquels tu feras face sois en sûr que ton Père céleste est avec toi.

Si tu as cette connaissance, quel que soit le domaine dans lequel l’ennemi te combat, tu ne maintiendras tes yeux que sur Dieu, parce que tu sais ce que l’ennemi veut, mais tu sais aussi qui est ton Dieu et ce que ton Dieu peut. Ton ennemi veut te décourager, t’affaiblir, de faire perdre la foi, la confiance en ton Dieu à cause de cette promesse non réalisée pendant longtemps.

Quelle est cette connaissance de Dieu à laquelle je fais allusion quand je dis que tu sais qui est ton Dieu et ce qu’Il peut. C’est seulement savoir que ton Dieu est Fidèle, Bon, Juste, Miséricordieux et qu’Il peut de délivrer de n’importe quel défi, de n’importe quelle situation difficile.

Voilà pourquoi au lieu de pleurer, de te plaindre, de murmurer, d’insulter Dieu, ce sera bénéfique pour toi de louer Dieu afin qu’Il te manifeste Sa gloire dans ta situation.

Hier, j’ai vécu tout ce que je suis entrain de vous dire. Dans notre marche chrétienne, malheureusement, il y a toujours des gens qui vivent la triste réalité de ne pas faire confiance à Dieu et d’être affaibli par le diable jusqu’à succomber et revenir en arrière. Et pourtant, il y en a aussi qui persévèrent et qui arrivent dans leur terre promise.

Alors que j’étais entrain de célébrer les témoignages que j’avais reçu la même semaine et le même jour, voilà qu’un autre message tombe, cette fois-ci, ce n’était pas un témoignage, une louange, mais une personne en colère contre Dieu qui m’écrivit ce qui suit :

« Je viens de recevoir une très mauvaise nouvelle. Cela fait des années que je cherche Dieu, mais je ne vois toujours rien ! Une cousine me demande d’envoyer mon Cv a à une de ses amies qui avait une urgence, car elle devait aller accoucher. Comme Dieu fait grâce à qui il veut, Il a fait grâce à une autre personne car moi, je ne mérite pas Sa grâce !

L’éclat de Sa gloire ? Ah bon Pasteur !

Je suis fatiguée de cette vie de prière qui ne me mène nulle part. Je n’ai jamais été autant révoltée. Comme Dieu fait grâce à qui Il veut, je crois que peu importe l’endroit dans lequel je me trouve, ou condition, s’Il m’aime, Il me le donnera toujours même sans prier.

Donc, je suis fatiguée de toutes Ses paroles qu’il n’honore même si on les Lui rappelle ce que Lui-même a dit.

Je suis fatiguée, je sais qu’on me dira que la vie chrétienne n’est pas facile mais quand même trop, c’est trop.

Je suis fatiguée et très en colère contre ce Dieu que je prie et qui ne me connait même pas.

Pasteur, je ne cherche plus à lire ou prier, je voulais voir Sa gloire, je n’ai rien vue et crois que c’est assez, assez, assez…très fâchée contre Lui car j’ai perdu mon temps à Le chercher.

C’était la goûte d’eau qui a fait déborder le vase.

Il peut quand Il veut prendre son souffle de vie qui ne me sert à rien à part de souffrir. N’importe quoi ! Tout ce temps perdu à Le chercher.

Au revoir Pasteur. Je ne lirai plus rien concernant ton Dieu. Lol

Je cherche Sa gloire mais Il n’a rien à foutre de moi. Donc, c’est fini tout ça. Je ne peux compter que sur  toi-même maintenant. Et s’Il veut, qu’Il retire Son souffle de vie si soit disant c’est une grâce.

Je refuse de porte une croix lourde. Là vraiment, j’ai été tentée au-delà de ma foi.

Dieu fait grâce à qui Il veut. S’il ne veut pas me faire grâce, que je fasse quoi ? Je dois Lui rendre grâce parce que ma vie ne ressemble à rien ? Non, c’est trop facile, je ne veux plus que l’on m’en bobine. C’est FINI.

Il peut récupérer Son souffle de vie de toutes les façons, cela ne me sert à rien. Il m’a tellement déçue. Qu’Il continue à donner à Ses enfants qu’Il aime.

Lol…Il ne me réserve rien. Depuis tout ce temps, même une petite pluie je voulais voir.

Très en colère ! Vraiment, j’ai perdu mon temps.

Je ne suis plus dedans Pasteur. Ma propre mère m’insulte. J’ai assez patienté. Donc, personne ne peut comprendre ce que je vis.

Je ne suis plus dans ça. Je voulais juste t’exprimer ma déception. Continuez à y croire car il vous a fait grâce. Nous, nous ne sommes destinés qu’en enfer. Je ne Lui demanderais plus rien. C’est fini. Je n’irai plus jamais à l’église. C’est fini. C’est une perte de transport et d’énergie. Au lieu de gaspiller, je vais plutôt aller chez ceux qui en donnent. Le monde est tellement mauvais qu’on les traite de magiciens. Je crois maintenant que non, ils ne sont pas magicien, ils font sortir l’argent même dans le ventre de poissons.

Je suis tellement traumatisée par toutes ces mauvaises nouvelles. 35 ans de médiocrité…

C’est vrai ce qu’on dit que la religion est l’opium du peuple…tout ce temps en train de me dire que Dieu va faire…lol… »

Voilà pratiquement ce que le diable fait. C’est t’amener à te révolter contre Dieu, contre Ses serviteurs. A cause d’une seule mauvaise nouvelle et voilà qu’une âme préfère retourner en Egypte.

Dieu m’avait préparé à ça. Hier, très tôt le matin, Dieu m’a clairement dit de dire à tout celui qui veut témoigner Sa gloire, Sa grandeur dans ce ministère qu’Il m’a donné, cette personne doit lire les enseignements, croire et mettre en pratique. Ce n’est pas intéressant de juste se contenter des liens et de rester vide au-dedans de soi. Si tu n’as pas lu ça, clique ici.

Terminons par le quatrième point de ce qui se passe lorsque nous faisons de Dieu notre sujet de louange :

4. Tu ne craindras plus rien

Retournons à notre passage d’Esaïe 12 :1-2 :

« Tu diras en ce jour-là: je te loue, ô Éternel! Car tu as été irrité contre moi, Ta colère s’est apaisée, et tu m’as consolé.

Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; car l’Éternel, l’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; c’est lui qui m’a sauvé. »

Qu’est ce que la crainte ?

La crainte c’est tout simplement le fait de craindre ou de redouter quelque chose.

Craindre ici dans le sens d’envisager par la pensée quelqu’un ou quelque chose comme devant être nuisible, dangereux.

Craindre, c’est être susceptible de subir certaines choses qui peuvent atteindre, endommager ou détruire.

Job a vécu et a lui-même confessé cela dans Job 3 :25 :

« Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive; ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint. »

Et nous connaissons tous l’histoire de Job et tout ce qu’il a vécu dans sa vie.

Néanmoins, Dieu ne veut pas que nous puissions craindre quoi que ce soit. Pour que cela soit possible, il faut être conscience de Sa présence, il faut avoir Sa présence. C’est la présence de Dieu qui te rassure, que fait que tu ne craignes rien peu importe ce que tu peux rencontrer dans la vie.

Voila pour quoi David pouvait dire dans le Psaume 27 :3 :

« Si une armée se campait contre moi, mon cœur n’aurait aucune crainte; si une guerre s’élevait contre moi, je serais malgré cela plein de confiance. »

Quel était le secret de David ? David était un homme qui s’adonnait à la louange de Dieu. Il louait Dieu à tout moment.

Malgré ses multiples occupations en tant que roi, la Bible nous renseigne dans le Psaume 119 :164 qu’il célébrait Dieu sept fois par jour.

La crainte, la frayeur, la peur, l’intimidation est l’une des armes que l’ennemi utilise afin de nous paralyser. Plusieurs personnes n’avancent pas dans la vie à cause de la crainte, de la peur.

Parce que David était un homme qui avait Dieu comme son sujet de louange, il jouissait de la force, de la confiance et c’est pour cela qu’il n’a pas reculé devant le lion, devant l’ours, ni même devant le géant Goliath.

Toute une armée était paralysée à cause de la crainte de faire face aux philistins. Dans 1Samuel 17 :16, la Bible nous dit qu’ils sont restés là pendant quarante jours. Toute une armée avait peur et était paralysée face à une seule personne, le géant Goliath.

Sache que tous les jours de la vie, jour après jour, trois-cent soixante cinq fois, Dieu dans Sa parole nous dit de ne pas craindre.

Plusieurs personnes vivent dans plusieurs types de captivité à cause de la peur. Elles ont peur de l’ennemi, Elles ont peur de ce que les gens vont dire, ils ont peur d’aller de l’avant et reste des jours, des mois, des années sous l’emprise de l’ennemi.

Les enfants d’Israël avait fait quatre-cents trente ans en Egypte. Cependant, à cause de la peur, ils étaient prêts à y retourner et y mourir. Ecoute ce qu’ils dirent à Moïse dans Exode 14 :11

« Ils dirent à Moïse: N’y avait-il pas des sépulcres en Égypte, sans qu’il fût besoin de nous mener mourir au désert? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d’Égypte? »

Sache que si Dieu te conduit, même dans un désert affreux, c’est Lui qui va garantir ta sécurité jusqu’à ce que tu arrives dans le lieu qu’Il a choisi pour toi.

Alors, rassure-toi. Ce n’est pas encore fini. Dieu n’a pas encore fini avec ta vie. Même si tu traverses la vallée de l’ombre de la mort, ne crains rien car Dieu est avec toi.

Que Dieu bénisse Sa Parole.


Nous soutenir

15 commentaires sur « L’éclat de Sa gloire – 4ème partie: « Dieu, le SUJET de mes louanges – suite et fin » »

  • Amen. Merci Père Céleste pour ta parole. Oh,que ma foi augmente,que tout mon ame te loue a jamais! Bien aimé,ce message m’a fais rire. Je voudrais dire a ce frère: Peux-tu accepté une chose que tu n’as pas demandé! C’est par la prière que Dieu nous parle. En réagissant ainsi,tu fais de ton Dieu un menteur,lui la vérité,le fidèle,l’omnipotent,l’omnipresent et l’omniscient! Si Dieu tarde a nous répondre,c’est parce qu’il sait d’avance que nous allons changer d’avis pour retourner en Égypte! Il attend que tu mette de l’ordre dans ta vie! Moi aussi,j’aurai et j’avais déjà réagis ainsi mais pas de cette façon! Tu veux aller vers ceux qui en donnent? Qui? Ah,mon frère,en y allant,tu creuse deja ta tombe. Dieu ne veut pas ta perte. Reviens vers ton Père! Dieu vous bénisse. Je sais chacun a son jour que Dieu a fixé pour te bénir!

  • Mon Père Céleste mon coeur pleure pour cette soeur qui veut abandonner la foi et retourner dans le monde. Seigneur fais grâce a cette soeur je t’en supplie. Que le Saint-Esprit lui vienne en aide agit dans son coeur Seigneur au nom puissant de Jésus-Christ. Fortifie cette sœur le monde ne donne que la mort…

  • Gloire à Dieu pour le souffle de vie qu’il renouvelle en nous chaque jour. C’est triste ce que cette personne vient d’écrire. Elle n’a pas mesuré l’empleur de ce qu’elle a écrit. On dirait qu’elle a lut les enseignement sans vraiment les lire. Elle vien de faire e que la femme de Job lui avait dit de faire. Elle vien de pronocer sa propre sentence. Que Dieu ait pitié d’elle et pardonne son égarement. On voit qu’elle n’a pas encore reçu le Seigneur dans son coeur. Prions que le Seigneur puisse avoir pitié de son âme. Qu’il lui donne la force et la sagesse de se repentir afin d’obtenir le pardon de Dieu. Hébreux 10 v 29 nous dit : de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé au pieds le Fils de Dieu , qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’esprit de la grâce? A moi la vengeance- à moi la rétribution dit le Seigneur; et encore: Le Seigneur jugera son peuple. C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Seigneur.

    • Que Dieu vous bénisse pour la prière en faveur de notre soeur. Je ne pense pas qu’elle suivait les enseignements. Plusieurs ne se contentent que de lire l’introduction mais pas l’entièreté de l’enseignement. Que Dieu vous bénisse ma soeur Maune.

  • Que cette soeur sache que Dieu n’abandonne jamais.Il nous aime tel que nous sommes et il a un temps merveilleux pour ses enfants…Merci Pasteur pour le temoignage.

  • O PERE CELESTE DIEU DES ARMEES TOI QUI NE VEUX PAS LA MORT DU PECHEUR PLUTOT QU’IL SE REPENTISSE ET QU’IL VIENNE A TOI NOTRE PERE ET NOTRE DIEU. VOILA UN MOUTON DE TON PATURE EN VOIE DE DISPARITION COMME TU ES PUISSANT ET AUCUNE CIRCONSTANCE N’EST PUISSANTE DEVANT TA MAIN PUISSANTE TA CETTE PUISSANTE MAIN DANS LA VIE DE MOTRE SOEUR AFIN QUE L’ECLAT DE TA GLOIRE SOIS DANS VIE QUE L’ESPRIT SAINT OUVRE SES YEUX AFIN QU’ELLE VOIE TA GLOIRE PAR LA PUISSANCE QUI EST DANS LE NOM DE JESUS ELLE NE RENTRERA PAS EN EGYPTE AU NOM DE JESUS
    AMEN

  • Amen! Merci pour ces enseignements. Que Dieu vous benisse. Dieu le sujet de mes louanges aujourd’hui et eternellement.

  • À lire ce contre-témoignage….avec des lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Comment oser ironiser avec des propos aussi graves?
    Que Notre Père lui pardonne; lui accorde la paix du coeur et la joie ainsi que la grâce de rentrer dans la bergerie !

    AMEN,que Dieu bénisse Sa parole!

  • Amen Amen Amen! Que Dieu bénisse sa parole ainsi que son serviteur mon serviteur! si seulement cette soeur pouvait resentir la joie que je resent après chaque lecture d’enseignement et savoir combien cet enseignement béni! elle ne devait pas reagit ainsi. mais que Dieu qui est un Dieu misericordieux aie misèricorde en sa faveur or elle ne sait pas ce qu’elle fait. Car Dieu fait toute chose bonne en son temps( Ecclésiaste 11:3)

Laisser un commentaire