Jeudi 2 Juillet 2015

LOUANGES POUR NOS DIRIGEANTS

Louange au Dieu qui accorde son salut sans faire acception des personnes

1. Exhortation

Bien-aimé(e), dans le Seigneur, en tant qu’enfant de Dieu, nous avons la responsabilité de veiller sur nos leaders, que ce soit nos parents biologiques, nos leaders ecclésiastiques ou ceux qui sont dans les gouvernements et différentes institutions de nos pays.

Souvent, c’est plus facile de critiquer et de faire de montages avec tout ce qu’il y a comme avancés dans la technologie, les gens peuvent faire toute sorte de montages pour salir les réputations etc.

Que nous dit la Bible ?

Dans 1 Timothée 2 :1-2, la Bible nous dit :

« J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. »

Hier, nous avions loué Dieu pour chacun de nos pays, et aujourd’hui, nous allons louer Dieu pour toutes les personnes qui nous dirigent dans tous les domaines de la vie.

Ces personnes peuvent influencer nos vies positivement ou négativement. Nous avons intérêts à les recommander entre les mains de Dieu afin qu’ils soient sauvés et parviennent à la connaissance de Dieu.

Si un leader d’église se perd du bon chemin, c’est tous ceux qu’il dirige qui risque de se perdre de même. S’il n’y a pas des enfants de Dieu dans les sénats, les assemblées nationales, parmi les décideurs, les mauvaises lois ne glorifiant pas Dieu seront votées ainsi que des mauvaises décisions seront prises et nous en serons tous victimes.

Voilà pourquoi, aujourd’hui, dans TOUS A LA BRECHE, nous allons louer Dieu de ce qu’Il accorde le salut, la connaissance de Jésus à nos dirigeants.

2. Intercession

  1. Sujet A : Actions de grâces

Père, je Te rends grâces pour tous les dirigeants de mon pays dans tous les domaines, merci parce que c’est Toi qui élèves et qui abaisse.

(2 Timothée 2 : 1 : J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes)

  1. Sujet B : Louange pour tous nos dirigeants au pouvoir maintenant

Père céleste, je Te loue parce que l’élévation ne vient ni de l’orient, ni de l’occident, mais elle vient de Toi. Merci pour tous ceux qui nous dirigent dans un domaine ou un autre de la vie.

(Psaume 75 :7-8 : Car ce n’est ni de l’orient, ni de l’occident, ni du désert, que vient l’élévation.  Mais Dieu est celui qui juge: Il abaisse l’un, et il élève l’autre.)

  1. Sujet C : Louange pour le salut de nos dirigeants

Père céleste, je Te loue parce que Ta volonté est que tous parviennent à la connaissance de la vérité. Sois loué pour le salut que Tu accordes à nos dirigeants. (2 Pierre 3 :9 : Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.)

Bien-aimé (e), suivant ta disponibilité, choisis entre 15 – 30 – 45 – 60 minutes pour louer Dieu pour les sujets du jour.

N’hésite pas à partager cette exhortation et ces sujets.

Que Dieu te bénisse et bonne journée au nom de Jésus.

Nous soutenir

Une réponse

Les commentaires sont fermés.