Louange du mois de Juillet 2015: O Père céleste, je Te loue pour Ta gloire que Tu fais éclater dans ma vie

Cri du cœur : « O Père céleste, fais éclater Ta gloire dans tous les aspects de ma vie »

Le mois de Juillet est entièrement dédié à la louange à notre Dieu, notre Créateur et notre Père céleste qui nous a fait traverser les six premiers mois de notre année de l’Expression de la grâce de Dieu.

Comme nous l’avions dit dans le cri du cœur et dans l’introduction de notre série d’enseignements du mois, toutes les prières à faire ce mois, seront converties en louange pour la gloire de notre Dieu.

Lisons notre passage du mois, Exode 15 :1-21, la Bible nous dit :

« Alors Moïse et les enfants d’Israël chantèrent ce cantique à l’Éternel. Ils dirent: je chanterai à l’Éternel, car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.

L’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; c’est lui qui m’a sauvé.
Il est mon Dieu: je le célèbrerai; Il est le Dieu de mon père: je l’exalterai.

L’Éternel est un vaillant guerrier; l’Éternel est son nom.

Il a lancé dans la mer les chars de Pharaon et son armée; ses combattants d’élite ont été engloutis dans la mer Rouge.

Les flots les ont couverts: ils sont descendus au fond des eaux, comme une pierre.

Ta droite, ô Éternel! a signalé sa force; Ta droite, ô Éternel! a écrasé l’ennemi.

Par la grandeur de ta majesté Tu renverses tes adversaires; Tu déchaînes ta colère:
elle les consume comme du chaume.

Au souffle de tes narines, les eaux se sont amoncelées, les courants se sont dressés comme une muraille, les flots se sont durcis au milieu de la mer.

L’ennemi disait: je poursuivrai, j’atteindrai, je partagerai le butin; ma vengeance sera assouvie, je tirerai l’épée, ma main les détruira.

Tu as soufflé de ton haleine: la mer les a couverts; ils se sont enfoncés comme du plomb, dans la profondeur des eaux.

Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté,
Digne de louanges, opérant des prodiges?

Tu as étendu ta droite: la terre les a engloutis.

Par Ta miséricorde Tu as conduit, Tu as délivré ce peuple; par Ta puissance Tu le diriges vers la demeure de ta sainteté.

Les peuples l’apprennent, et ils tremblent: la terreur s’empare des Philistins; les chefs d’Édom s’épouvantent; un tremblement saisit les guerriers de Moab; tous les habitants de Canaan tombent en défaillance.

La crainte et la frayeur les surprendront; par la grandeur de Ton bras Ils deviendront muets comme une pierre, jusqu’à ce que ton peuple soit passé, ô Éternel! Jusqu’à ce qu’il soit passé, le peuple que tu as acquis.

Tu les amèneras et tu les établiras sur la montagne de ton héritage, au lieu que tu as préparé pour ta demeure, ô Éternel! Au sanctuaire, Seigneur! Que tes mains ont fondé.

L’Éternel régnera éternellement et à toujours. Car les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers sont entrés dans la mer, et l’Éternel a ramené sur eux les eaux de la mer;
Mais les enfants d’Israël ont marché à sec au milieu de la mer.

Marie, la prophétesse, sœur d’Aaron, prit à sa main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.

Marie répondait aux enfants d’Israël: Chantez à l’Éternel, car il a fait éclater sa gloire;
Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier. »

C’est sur base de ce passage, que je lève ma voix et prie avec foi au nom de Jésus :

Tendre Père céleste, je viens Te rendre mes actions de grâces, Te glorifier, Te bénir pour tous Tes bienfaits dans ma vie, ma famille, mon ministère, mon travail, mes affaires, mes études, dans tous les aspects de ma vie et de mon être depuis que cette année a commencé, pendant tous les six mois passés au nom de Jésus !

Je Te remercie pour Ta fidélité, Ta bonté, Ta miséricorde que Tu ne cesses de me renouveler chaque jour.

Sois loué parce que durant les six mois passés, Tu n’as pas permis que l’ennemi détruise ma vie, Tu n’as pas permis à ceux qui me poursuivaient de m’atteindre et de mettre la main sur ma vie. Reçois tout la gloire au nom de Jésus !

Chaque jour, depuis le 1er Janvier 2015, Tu as toujours étendue Ta droite puissante et triomphante afin de me protéger, de combattre pour moi et de me donner la victoire !

Je Te loue, je Te glorifie de m’avoir fait traverser la moitié de cette glorieuse année dans laquelle je suis l’Expression de Ta grâce dans tous les domaines de ma vie.

Je Te loue Eternel, mon tendre Père céleste, parce que tous les plans de l’ennemi contre ma vie, ma famille, mon ministère, mon travail, mes études pendant les six mois ont échoués au nom de Jésus.

Je Te loue parce que tout le mal que l’ennemi voulait contre ma vie, Tu l’as converti en bien par Ta grande puissance.

Je Te rends toute ma louange pour Ta bonne parole que Tu n’as cessé de m’envoyer depuis que cette année a commencée. Car l’homme ne vit pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de Ta bouche.

Père, je Te suis infiniment reconnaissant pour la parole de vie, la parole qui me donne la direction, la parole qui me guérit et qui me restaure ma santé totale, la parole qui me bénit et qui rend fécond, la parole qui me donne la sagesse et l’intelligence, la parole qui me restaure, la parole qui me donne la force de surmonter mes défis, la parole qui me donne du nouveau le goût de la vie.

Père céleste, sois loué à jamais ! Sois loué à perpétuité ! Sois loué au siècle des siècles.

Tendre Père céleste, je Te loue parce que Ta parole me dit que ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, qui ne sont jamais montées dans le cœur de l’homme, les choses que Tu as réservées pour ceux qui T’aiment.

Sois béni tendre Père céleste parce que durant ce mois de Juillet ce sont ces choses là qui seront mon partage au nom de Jésus !

Tendre Père céleste, je Te chanterai durant tout ce mois parce que Tu as fait éclater Ta gloire durant les six mois passés, Tu la feras encore éclater les six mois qui restent et jusqu’à la suite au nom de Jésus.

Sois loué Ô Toi ma force et le sujet de mes louanges. C’est Toi qui m’as sauvé. Tu es mon Dieu, je Te célébrerai ; Tu es le Dieu d’amour, le Dieu Tout-Puissant, je T’exalterai durant tout ce mois au nom de Jésus.  

Tendre Père céleste, sois loué, Ô Toi le vaillant guerrier. L’Eternel est Ton nom ! Tu n’as ni commencement ni de fin, mais Tu es Toi-même le commencement et la fin, l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier.  

Pour Ta droite puissante et triomphante O Eternel mon Dieu, je Te le loue!

C’est Ta droite qui a signalé Sa force depuis que cette année a commencé, Ta droite O Eternel qui a écrasé tous mes ennemis.

Je Te loue parce que par la grandeur de ta majesté Tu renverses Tes adversaires; Tu déchaînes Ta colère: elle les consume comme du chaume.

Sois loué pour le souffle de Tes narines qui me frayent le chemin même là où il n’y a pas de chemin.

Le souffle de Tes narines qui est capable de faire de la mer un mur et de durcir les flots au milieu d’elle.  

Je Te loue parce que Tu as confondu l’ennemi qui disait: je poursuivrai, j’atteindrai, je partagerai le butin; ma vengeance sera assouvie, je tirerai l’épée, ma main le détruira.

Tu as soufflé de Ton haleine et Tu les a tous détruits.  

Qui est comme Toi parmi les dieux, ô Éternel? Qui est comme Toi magnifique en sainteté,
Digne de louanges, opérant des prodiges?

Durant ce mois et jusqu’à la suite, je Te loue parce que Tu vas encore étendre Ta droite afin que la terre engloutisse tous mes ennemis qui ne veulent pas mon bonheur, mon progrès, ma paix, ma joie au nom de Jésus.

Tendre Père céleste, je Te loue parce que par Ta miséricorde Tu vas me conduire, Tu vas encore me délivrer et par Ta puissance Tu me dirigeras vers la demeure de Ta sainteté.

Je Te loue parce que comme David, rien que le bonheur et la grâce m’accompagneront durant tout ce mois, j’habiterai dans Ta maison jusqu’à la fin de mes jours au nom de Jésus.

Tendre Père céleste, je Te loue de ce que durant tout ce mois, Tu feras trembler tous mes ennemis à cause de Ta grande puissance que Tu vas me manifester au nom de Jésus.

Je Te loue parce que les ennemis de ma vie tremblent, les ennemis de ma fécondité sont dans la terreur, les ennemis de mon progrès s’épouvantent, les ennemis de ma santé sont saisis de tremblement, les ennemis de mon mariage tombent en défaillance au nom de Jésus !

Père céleste, soit loué pour la crainte et la frayeur qui vont les surprendre tous les jours de ce mois et jusqu’à la suite au nom de Jésus.

Je Te loue parce que, par la grandeur de la main de Ton bras tous mes ennemis, tous ceux qui sont assis sur mes bénédictions, sur la vie des personnes qui me sont chères deviendront muet comme des pierres jusqu’à ce que tout soit restauré au nom de Jésus.

Tendre Père céleste, je Te loue parce que Tu m’amènes et Tu m’établis sur la montagne de Ton héritage, au lieu que Tu as préparé pour Ta demeure, ô Éternel! Au sanctuaire, Seigneur! Que tes mains ont fondé.

Je Te loue tendre Père céleste car Tu règneras éternellement et à toujours.

Tendre Père céleste, je Te loue, je Te glorifie, je T’élève au-dessus de tout car nul n’est comparable à Toi.

Merci parce que chaque jour de ce mois, Tu feras éclater Ta gloire dans tous les aspects de ma vie au nom de Jésus !

Je Te loue Ô Père céleste pour l’éclat de Ta gloire dans ma vie spirituelle qui m’apporte le réveil au nom de Jésus !

L’éclat de Ta gloire dans mon corps m’apporte la guérison, la santé, la force, la fécondité au nom de Jésus !

L’éclat de Ta gloire dans mon mariage m’apporte l’harmonie, la paix, la joie, l’amour, le bonheur, les enfants, et la réussite au nom de Jésus.

L’éclat de Ta gloire dans mon travail m’apporte la faveur et la promotion au nom de Jésus. L’éclat de Ta gloire dans mon ministère m’apporte la croissance, le salut des âmes, les signes et les merveilles au  nom de Jésus.

L’éclat de Ta gloire dans la vie de mes enfants leur apporte la croissance en stature, en sagesse, en intelligence et en faveur devant Toi et devant les hommes au nom de Jésus.

L’éclat de Ta gloire dans mes combats m’apporte la victoire et les triomphes au nom de Jésus.

L’éclat de Ta gloire dans mes études m’apporte la faveur, la réussite et la distinction au nom de Jésus.

Je Te loue Ô Père parce que Tu feras éclater Ta gloire toutes les semaines de ce mois, tous les jours, à chaque heure au nom de Jésus.

Je Te loue pour les éclats de Ta gloire dans tous les aspects de ma vie au nom de Jésus.

Je Te loue pour le sang de Jésus, le sang de l’Agneau sans tache et sans défaut qui parlera en ma faveur tous les jours de ce mois au nom de Jésus.

Je Te loue pour Tes anges qui vont me servir ce mois durant au nom de Jésus.

Sois béni O Père céleste à jamais et à perpétuité.

C’est dans le nom de Celui qui m’avait racheté en versant Son sang précieux sur le calvaire de Golgotha, mon Seigneur et mon Sauveur, le Roi des rois, Jésus-Christ de Nazareth que j’ai ainsi loué. Amen. Amen. Amen.


Tu viens de faire cette louange avec moi, dis amen. Tu peux personnaliser cette louange par rapport à ta situation. Partage la avec plusieurs parce que Dieu est en train de toucher Ses enfants à travers ces ressources. N’oublie pas non plus que tu peux aussi soutenir ce site afin qu’il puisse bénir encore plusieurs pour la gloire de Dieu. Contacte-nous directement à l’email wisdombokungu@gmail.com ou par téléphone à ce numéro +243812235653. Que Dieu te bénisse.

Nous soutenir

6 commentaires sur « Louange du mois de Juillet 2015: O Père céleste, je Te loue pour Ta gloire que Tu fais éclater dans ma vie »

Laisser un commentaire