Ma semaine d’actions de grâces et de la traversée

Prière et déclaration de foi de la semaine.

Cette semaine est déclarée par inspiration divine comme étant la semaine d’actions de grâces et de la traversée.

Comme d’habitude, la prière et la déclaration de foi de cette semaine sont inspirées de la parole de Dieu, de l’expérience de la traversée de la mer rouge par les enfants d’Israël dans Exode 14.

Pour nos actions de grâces, nous allons insister sur la bonté et la miséricorde de Dieu.

La Bible nous dit dans Lamentations 3:22-26

«Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que Ta fidélité est grande !

L’Éternel est mon partage, dit mon âme ; c’est pourquoi je veux espérer en lui.

L’Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, pour l’âme qui Le cherche.

Il est bon d’attendre en silence le secours de l’Éternel.»

Lorsqu’on parle de la miséricorde :

  •  C’est la vertu qui porte à avoir pitié des autres, à avoir compassion des misères d’autrui et à les soulager ;
  • C’est la grâce, le pardon accordé à ceux que l’on pourrait punir ;
  • C’est la bonté par laquelle Dieu fait grâce aux hommes, aux pécheurs.

Et la compassion, c’est la pitié qui nous fait partager les malheurs d’autrui.

C’est-à-dire que Dieu ne va pas s’arrêter à avoir pitié de nous tout simplement, mais Il va s’impliquer dans tout ce qui nous concerne alors que nous allons Lui rendre nos actions de grâces et Lui recommander la traversée de l’année.

Une partie des actions de grâces est inspirée de la première partie du Psaume 136.

Instructions :

Cette prière et ces déclarations de foi sont à faire de tout cœur en étendant sa main droite. Surtout là où il s’agit d’engager la puissance de Dieu et faire taire tout ce qui est de l’ennemi, toute résistance contre ta vie.

Sur base de ces passages bibliques, je lève ma voix et prie avec foi au nom de Jésus :

Mon tendre Père céleste, je viens en ce moment Te remercier pour Ta fidélité, pour Ta bonté et pour Ta miséricorde que Tu as renouvelées dans ma vie depuis que cette année a commencé, au nom de Jésus.

Comme le psalmiste David, je lève ma voix et j’écrie de tout cœur :

Sois Loué Ô Éternel, mon tendre Père céleste, car Tu es bon,
Car Ta miséricorde dure à toujours !

Je Te loue Ô Toi le Dieu des dieux, car Ta miséricorde dure à toujours !

Je Te loue Ô Toi le Seigneur des seigneurs, car Ta miséricorde dure à toujours !

Je Te loue car Toi seul es Celui qui fait de grands prodiges, car Ta miséricorde dure à toujours !

Je Te loue Ô tendre Père céleste, Toi qui as fait les cieux avec intelligence, car Ta miséricorde dure à toujours !

Je Te loue Ô Éternel Tout-Puissant, Toi qui as étendu la terre sur les eaux, car Ta miséricorde dure à toujours !

Je Te loue Ô le Dieu Omnipotent, Omniprésent et Omniscient, Toi qui as fait les grands luminaires, car Ta miséricorde dure à toujours !

Le soleil pour présider au jour, car Ta miséricorde dure à toujours !

La lune et les étoiles pour présider à la nuit, car Ta miséricorde dure à toujours !

Sois béni mon Dieu, mon Roi pour tout ce que Tu as accomplis dans ma vie depuis que cette année a commencé, jusque maintenant au nom de Jésus.

Merci de tout cœur, pour les études de mes enfants. Merci pour l’intelligence, la santé, la protection, la provision, les finances que Tu as pourvues durant cette année au nom de Jésus. Merci pour ceux qui ont fait l’examen d’Etat Ô Père céleste, pour Ta faveur dans leur vie. Merci pour ceux qui sont à l’université et qui sont en session. Merci pour l’intelligence, la sagesse, la pensée de Christ et l’Esprit de Dieu, le Saint-Esprit, l’Esprit Supérieur manifeste dans leur vie au nom de Jésus.

Tendre Père céleste, je Te suis infiniment reconnaissant pour tout ce que Tu as accompli dans ma vie durant ces premiers mois de l’année. Je Te rends grâce pour tout ce que j’ai eu comme expérience, bonne ou mauvaise.

Si j’ai eu à perdre quelque chose, Ô Père céleste, je Te loue parce que c’est grâce à Toi que je n’ai pas tout perdu.

Merci Père Éternel pour le site internet Foi, Espérance et Vie, pour tous les enseignements que Tu inspires à Ton serviteur chaque jour et pour ma croissance spirituelle au nom de Jésus.

Merci pour Ta paix, Ta joie, Ta grâce qui ne cessent d’abonder dans mon cœur au nom de Jésus.

Merci pour ma connaissance de Ta parole qui ne fait qu’augmenter au nom de Jésus.

Merci pour les transformations, les divers changements que j’expérimente dans tous les domaines de ma vie et de mon être au nom de Jésus.

Merci pour tout ce que j’ai pu recevoir par Ta grâce durant ces derniers mois, que ce soit spirituellement, physiquement, émotionnellement, matériellement, financièrement au nom de Jésus.

Père céleste, les bonnes choses que Tu as accompli dans ma vie durant ces mois sont innombrables et je ne saurai guère les compter et les citer toutes. Tout simplement du fond de mon cœur, d’un cœur reconnaissant, d’un cœur tout entier, je te dis un grand MERCI. Que Ton saint nom soit béni à jamais et à perpétuité au nom de Jésus !

Tendre Père céleste, Éternel Dieu des armées, Éternel Dieu Tout-Puissant, alors que je traverse cette année laisse que tous les ennemis de ma destinée qui vont essayer de me poursuivre soient tous engloutis cette semaine au nom de Jésus !

Que tout ennemi, toute mauvaise chose qui me poursuivaient depuis des années jusque maintenant servent à faire éclater Ta gloire dans ma vie au nom de Jésus !

Cette maladie qui m’a longtemps terrassé va faire éclater Ta gloire au nom de Jésus.

Cette stagnation, cette stérilité, ce blocage, ce freinage, cet échec, ce chômage et tout ce qui est indésirable dans ma vie va faire éclater Ta gloire vie au nom de Jésus !

Ce problème qui est resté sans solution depuis des années, cette situation dans ma famille, dans mon couple, dans mes fiançailles, dans mes études, dans la vie de mon mari, dans la vie de mon épouse, dans la vie de mes enfants, va faire éclater Ta gloire au nom de Jésus !

Que tous mes ennemis sachent que j’ai un Dieu, que j’ai un tendre Père céleste et Son Nom, c’est l’Éternel Dieu des armées au nom de Jésus. Que tous mes ennemis sachent que mon tendre Père céleste est aussi un feu dévorant au nom de Jésus !

Toute pensée de doutes, d’incrédulité, d’échecs, d’abandon, de la mort, de la maladie, du désespoir, de l’incertitude, de recul, de stagnation, de médiocrité soit détruite maintenant au nom de Jésus.

Que tous les ennemis de ma vie, tout pharaon qui veut me maintenir dans n’importe quelle forme d’esclavage soient engloutis avec ses chars et ses cavaliers pour la gloire de Ton nom au nom de Jésus.

Père céleste, alors que je traverse cette année, j’étends ma main comme l’avait fait ton serviteur Moïse et je prie au nom de Jésus, refoule toute mer devant ma vie, tout obstacle, tout empêchement, tout blocage devant ma destinée, devant ma famille, devant ma femme, devant mon mari, devant mes enfants, devant ma famille élargie, devant mes projets, devant mes études, devant mon travail, devant mon mariage, devant mon couple, devant mes fiançailles, devant ma vie de prière, devant ma vie chrétienne, devant mon ministère, devant tout ce qui est à moi au nom puissant de Jésus !

Ô tendre Père céleste, fais souffler le vent d’orient, que ce vent souffle d’aujourd’hui jusqu’au premier jour du mois suivant au nom de Jésus ! Laisse que ce vent souffle avec impétuosité et que toute forme de mer qui essayera de m’empêcher de passer à mes prochains niveaux, d’obtenir ce que j’ai toujours cherché puisse être à sec et s’ouvrir au nom puissant de Jésus !

Ô Père céleste, Éternel Dieu des armées, de la colonne de feu et de nuée, regarde le camp de mes ennemis en ce moment, et mets-le en désordre au nom de Jésus ! Ôte les roues de leurs chars et rends leur marche difficile au nom de Jésus ! Que mes ennemis voient que c’est Toi qui combats pour moi et qu’ils prennent fuite au nom de Jésus !

Je déclare qu’aucun ennemi qui m’a résisté jusque maintenant n’échappera cette semaine au nom puissant de Jésus !

Je me vois avancer dans tous les aspects de ma vie au nom puissant de Jésus !

Je vais témoigner la main puissante de l’Éternel des armées dirigée contre tous mes ennemis au nom de Jésus !

Oui Éternel Dieu des armées, fais-le et que je Te craigne encore et que je croie en Ton serviteur au nom de Jésus !

Sois béni pour toujours, sois béni d’Éternité en Éternité car nul n’est semblable à Toi dans les cieux, sur la terre et sous la terre. Tu es mon tendre Père céleste, l’Éternel Dieu des armées, l’Éternel Dieu Tout-Puissant, le Créateur des cieux et de la terre, de tout ce qui existe que ce soit visible ou invisible.

Toi le Dieu qui écoutes les prières. Toi le Dieu qui n’as pas un magasin pour stocker mes requêtes. Merci pour l’exaucement de toutes mes prières depuis que cette année a commencé y compris pour celle d’aujourd’hui au nom de Jésus.

A Toi, l’honneur, la gloire et la louange aux siècles des siècles au nom de Jésus.

Merci tendre Père céleste, merci précieux Seigneur Jésus-Christ, merci très cher Saint-Esprit.

C’est dans le glorieux nom de Celui qui avait vaincu la mort, qui avait livré en spectacle toutes les puissances des ténèbres, qui est mort sur la croix et ressuscité le troisième jour, au nom de Jésus-Christ de Nazareth assis à la droite de Dieu le Père que j’ai ainsi prié. Amen. Amen. Amen.

Retour à la liste

Précédente : Ma semaine d’affermissement et de prospérité

 Suivante : Ma semaine d’élargissement simultané


Tu as fait cette prière, dis un grand amen. Si cette prière t’a béni et tu croies qu’elle peut bénir aussi d’autres personnes, n’hésite pas à la partager afin d’être aussi une bénédiction pour les autres. Que Dieu te bénisse abondamment au nom de Jésus. Je te vois traverser glorieusement cette année au nom de Jésus. Je te vois oublier toutes tes souffrances alors que tu passes d’une semaine à l’autre, cette année au nom de Jésus. Tu viens de prier avec ton bien aimé, le Pasteur du net, Wisdom Bomolo Bokungu. N’hésite pas à nous contacter à +243812235653 ou par email à wisdombokungu@gmail.com Bon début de semaine des actions de grâces et de la traversée au nom de Jésus. Je reste entièrement à ton service afin de prier pour toi et te conseiller sur base de la parole de Dieu. Que le Dieu Tout-Puissant, l’Éternel Dieu des armées te manifeste Sa droite puissante et triomphante au nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen.

Nous soutenir

10 réponses sur « Ma semaine d’actions de grâces et de la traversée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.