Tous à la brèche: chacun, en faveur de sa vie

Vendredi 26 Juin 2015

Intercession pour nos vies personnelles (Guérison & Santé)

Sujet principal : « Père céleste, guéris-moi et donne-moi la santé totale »

  1. Exhortation

Dieu a créé l’homme sans but de le voir tomber malade ne fut ce qu’une seule fois. Il l’avait créé à Son image et à Sa ressemblance. C’est-à-dire que l’homme doit ressembler à Dieu qui ne tombe pas malade.

Qu’est ce qui a apporté la maladie dans la vie de l’homme ?

C’est le péché, la désobéissance à Dieu.

La désobéissance d’Adam a rendu la nature de la race humaine pécheresse. Cette nature pécheresse fait que tout homme, né d’une femme, soit pécheur, condamné, exposé à la maladie et destiné finalement à la mort, à l’enfer.

La plupart des personnes sont mortes de suites des maladies dont certaines ont souffert durant des années et d’autres un jour.

Gloire à Dieu ! De la même manière qu’Adam avait désobéi et a plongé l’humanité dans le chaos, il y a celui que la parole de Dieu appelle le second Adam. Ce dernier a obéi à Dieu et a pris sur Lui tous nos péchés, notre condamnation, toutes les maladies, toutes les malédictions et la mort. Il s’en est chargé sur Sa croix à Golgotha. Il s’appelle Jésus-Christ de Nazareth.

A tout celui qui croit en Lui, ce Jésus le délivre en lui donnant gratuitement la grâce, le pardon des péchés, la guérison, la santé, la bénédiction, la restauration de la vie comme c’était dans le jardin d’Eden.

C’est pour cela que Romains 8 :1-2, la Bible nous dit :

« Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

En effet, la loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. »

Et dans Colossiens 2 :13-15, il est écrit :

« Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. »

Je ne dis donc pas que tu seras guéri, mais plutôt que tu as déjà été guéri et c’est à toi de t’approprier ta guérison selon 1 Pierre 2 :24 qui nous dit :

« lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. »

Si tu crois en Dieu, à Son Fils Jésus-Christ de Nazareth et à l’œuvre de la croix, ta guérison et ta santé totale sont juste à ta portée. Si seulement tu peux croire de tout ton cœur, tu peux les recevoir maintenant même.

  1. Intercession

1. Intercession A : Actions de grâces

Remercie le Père céleste pour le sacrifice de Jésus-Christ sur la croix où il prit notre place et se chargea de toutes nos maladies. (Esaïe 53 :4-5 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié.

Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.)

2. Intercession B : Père céleste pardonne tout péché…

Père céleste, pardonne tout péché dans ma vie qui donne au diable la permission d’affliger mon corps par la maladie et brise toute forme de malédiction génération qui fait que je souffre d’une maladie héréditaire au nom de Jésus. (Psaume 103 : 3 : C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies)

3. Intercession C : J’engage le Saint-Esprit…

Père céleste, laisse que le Saint-Esprit par Sa puissance, celle même qui avait ressuscité Jésus-Christ d’entre les morts rende la vie à mon corps mortel au nom de Jésus. (Romains 8 :11 : Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.)

Rappelle-toi ceci bien-aimé(e):

En ce qui concerne tes droits d’alliance en tant qu’enfant de Dieu, tu dois les réclamer. Le diable s’interpose toujours entre toi et l’accomplissement de la parole et des promesses de Dieu.

C’est ta foi, ta persévérance, ton endurance, ton refus d’abandonner, ton attente qui feront que tu puisses vivre l’accomplissement des promesses de Dieu.

S’il te plaît, prend au moins 15 – 30 – 45 – 60 minutes pendant lesquelles tu vas intercéder auprès de Dieu pour ta guérison et ta santé.

Autre chose: N’attend pas non plus de tomber malade avant de prier. Il existe de traitement préventif. Alors, à part ce jour, tu peux quotidiennement prier pour ta santé.

Souviens-toi de la femme à la perte de sang. Le Seigneur Jésus n’avait pas prié pour elle, mais elle s’était dit : si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie. Et en moins d’une minute, une maladie de douze ans était guérie. (Voir Matthieu 9 :20-22)

Ce Jésus est toujours vivant et avec les mains de la foi, tu peux aussi Le toucher à ton tour aujourd’hui.

Notes :

  • Clôturer chaque sujet avec un remerciement ou actions de grâces et toujours finir par au nom de Jésus, j’ai ainsi prié. Amen. Amen. Amen.
  • Le jeûne, c’est pour rendre nos prières plus efficaces. Il n’est pas obligatoire, mais lorsque tu sens que tu peux jeûner avec nous, n’hésite pas parce que le programme ne prendra pas fin aujourd’hui.

N’hésite pas à partager cette exhortation et ces sujets de prière.

Que Dieu te bénisse et bonne journée au nom de Jésus.

N’hésite pas à partager à tes contacts pour la gloire de Dieu.

Nous soutenir

2 commentaires sur « Tous à la brèche: chacun, en faveur de sa vie »

  • Amen,papa. Ce programme me bénira,j’en suis certains; je dois seulement y mettre tout mon cœur! C’est une grâce de Dieu que je participe à ce programme; Dieu vous bénisse papa,pour ces conseils inspirées! Je dis très haut: MON DIEU, TU ES TOUT, TU PEUX TOUT!

Laisser un commentaire