Tous à la Brèche: en faveur des chrétiens persécutés

Mercredi 24 Juin 2015

PRIERES POUR L’EGLISE CORPS DE CHRIST

Intercession pour les chrétiens persécutés dans le monde

1. Exhortation

Bien-aimé(e), chaque fois qu’un chrétien est persécuté dans un lieu quelconque, d’une manière ou d’une autre, nous devons savoir qu’il n’est pas le seul à l’être, c’est notre Seigneur Jésus-Christ qui est premièrement persécuté.

Je prie que nous puissions instaurer les jours de prière en faveur des chrétiens persécutés afin que les frères et sœurs aient à nouveau la mentalité du Corps de Christ que nous formons tous. Ainsi, chacun ne se contentera pas que de prier pour son assemblée locale ou sa propre vie seulement.

L’heure est venue de regarder plus loin, plus grand, dans les profondeurs, dans les hauteurs, savoir que chrétiens, nous ne sommes qu’un, nous sommes vraiment le Corps de Christ de Jésus.

L’un des premiers persécuteurs de l’Eglise s’appelait Saul de Tarse. Gloire à Dieu qu’il soit après converti au Seigneur Jésus. Et sa conversion nous révèle ce qui se passe réellement lorsque nous chrétiens nous sommes persécutés.

Qu’est ce qui se passe lorsqu’un seul chrétien est persécuté ?

Lisons Actes 9 :1 –4

« Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s’il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.

Comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.

Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? »

  • C’est le Seigneur Jésus qui est persécuté

C’est le Seigneur Jésus qui est persécuté chaque fois qu’un enfant de Dieu l’est.

Saul respirait la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur. Cependant, ce ne sont pas les disciples qui lui ont apparu, mais c’est plutôt le Seigneur Jésus qui lui a apparu et lui avait posé la question de savoir pourquoi est-ce qu’il Le persécute ?

  • C’est toi et moi qui sommes persécutés

Toi et moi sommes concernés chaque fois qu’un enfant de Dieu est persécuté quelque part dans le monde.

Pourquoi ?

C’est parce que nous sommes le Corps de Christ. A chaque fois que l’un d’entre nous souffre, qu’il soit près ou loin de nous, directement, nous souffrons aussi parce que nous sommes Un dans le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.

Lisons la Bible.

Romains 12 :4-5 :

« Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. »

1 Corinthiens 12 :12, 27 :

« Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ. »

« Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. »

Colossiens 1 :24 :

« Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Église. »

Et Colossiens 3 :15 :

« Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. »

Tous ces passages, nous montrent que le Corps de Christ, c’est Son Eglise, c’est toi et moi. Nous ne sommes pas appeler à former plusieurs églises ou plusieurs corps, mais nous avons été appelés pour ne former qu’un seul corps.

2. Intercession

  1. Intercession A : Actions de grâces

Remercions le Père céleste, qui par Son amour a donné le Seigneur Jésus-Christ qui est mort à notre place. (Jean 3 :16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.)

  1. Intercession B : Que Dieu suscite des intercesseurs

Père céleste, suscite des intercesseurs pour Ton Eglise, pour le Corps de Christ afin qu’ils se tiennent continuellement à la brèche en faveur de Tes enfants au nom de Jésus. (2 Thessaloniciens 1 : 11-12 : C’est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu’il accomplisse par sa puissance tous les desseins bienveillants de sa bonté, et l’œuvre de votre foi, pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus-Christ.)

  1. Intercession C : Intervention divine

Père céleste, nous prions pour que Tu interviennes et délivres tous nos frères et sœurs qui sont persécutés, les souffrants, les battus, les séquestrés, pour la cause de Ton royaume où qu’ils soient dans le globe au nom puissant de Jésus. (Actes 12 :5-7 : Pierre donc était gardé dans la prison; et l’Église ne cessait d’adresser pour lui des prières à Dieu.

La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.

Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L’ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant: Lève-toi promptement! Les chaînes tombèrent de ses mains.)

Bien-aimé (e), Dieu ne cherche pas que les adorateurs, mais aussi quelqu’un qui se tienne à la brèche et qui prie. S’il te plaît, prend au moins 15 – 30 – 45 – 60 minutes pendant lesquelles tu vas intercéder auprès de Dieu pour leur délivrance.

Ezéchiel 22 :30, la Bible nous dit :

« Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point. »

Note : Clôturer chaque sujet avec un remerciement ou actions de grâces et toujours finir par au nom de Jésus, j’ai ainsi prié. Amen. Amen. Amen.

N’hésite pas à partager cette exhortation et ces sujets de prière.

Que Dieu te bénisse et bonne journée au nom de Jésus.


PROGRAMME D’INTERCESSION DE LA SEMAINE

Mercredi 24 Juin 2015

Intercession pour les chrétiens persécutés dans le monde

Sujet principal : « Père céleste, délivre tes enfants qui sont persécutés »

Jeudi 25 Juin 2015

Intercession pour les serviteurs de Dieu

Sujet principal : « Père céleste, préserve Tes serviteurs de toute chute » – selon Jacques

Vendredi 26 Juin 2015

Intercession pour nos vies personnelles (Guérison & Santé)

Sujet principal : « Père céleste, guéris-moi et donne-moi la santé totale »

Heures : 00h00 à 18h00 (Chacun doit prendre au moins 15-30-45 ou 60 minutes par jour x 2 minimum) chacun suivant son temps libre.

Que Dieu te bénisse au nom de Jésus.

Nous soutenir

7 commentaires sur « Tous à la Brèche: en faveur des chrétiens persécutés »

Laisser un commentaire