Samedi 06 Juin 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur de Juin 2015 : Ô Père céleste, que ma vie ait plus d’éclat que le soleil à son midi, que mes ténèbres soient comme la lumière du matin, et que je devienne un vase d’honneur utile à mon Dieu.
Série d’enseignements : «Oublier toutes ses souffrances – 6ème partie»
Sous-thème : « Les conséquences du péché : les malédictions – suite a »


 

Dieu fixe de nouveau un jour :

Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que toute maladie en commençant par la fièvre jusqu’aux maladies graves et incurables ne sont rien d’autres que des malédictions. (Deutéronome 28 :15-68)


 

C’est seulement Adam qui s’est retrouvé dans le jardin d’Eden sans fournir aucun effort. Dieu l’avait pris de là où il était et Il y a placé sans que ce dernier paie pour quoi que ce soit, sans que ce dernier ne fasse même une seule prière, sans qu’il ne jeûne un seul jour. Cependant, c’était l’obéissance à Dieu qui devait le maintenir dans ce jardin que Dieu avait planté par ses propres mains afin de mettre l’homme dans des conditions confortables.
Cependant, depuis qu’Adam a été chassé du jardin d’Eden, il est de la responsabilité de l’homme d’obéir à Dieu afin de retrouver le chemin vers le confort, vers le repos, vers le bien-être, vers les eaux paisibles.

Le peuple de Dieu s’était retrouvé pendant 430 ans dans le désert, jusqu’à ce que Dieu descende afin de le diriger jusqu’à la terre promise, Canaan, le pays dans lequel coule le lait et le miel. Même à Canaan, une seule condition pour y demeurer, l’obéissance aux instructions de Dieu. Et, à chaque fois que les enfants d’Israël désobéissaient à Dieu, à partir de la marche du désert jusqu’à la terre promise, le malheur leur arrivait, la souffrance était leur partage jusqu’à ce qu’ils décident de revenir à Dieu de tout leur cœur. Tu ne peux recevoir, maintenir la bénédiction de Dieu dans ta vie que si tu embrasses l’obéissance. Sans l’obéissance tu ne peux pas mettre fin à la souffrance.

Même après la mort de notre Seigneur Jésus-Christ, la vie ne tombe pas sur nous comme cela. Nous devons là encore une fois, faire le choix de nous laisser conduire par le Saint-Esprit de Dieu si nous voulons entrer dans la nouvelle Jérusalem, une ville construite en or pour tous ceux de notre temps qui vont accepter d’obéir à la foi, de recevoir Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, de garder la parole de Dieu.

Continuons avec les malédictions qui sont mentionnées dans le livre de Deutéronome 28. Le manque de connaissance est très très dangereux. Ceci me rappelle, cette insulte, le propos de la personne qui avait dit que : « si tu veux cacher quelque chose à un noir, il suffit de le mettre dans un livre ». Bien que cela soit une insulte, ce qui est vrai est que la plus part des gens ne lisent pas du tout. Certaines personnes ne lisent ce qu’il faut lire. J’ai une liste de diffusion Whatsapp de plus de 500 personnes, cependant je parie que c’est seulement 5% qui suivent le lien vers les enseignements. Lorsque nous partageons dans les autres réseaux sociaux, certaines personnes se contenteront de lire seulement ce qui est écrit sur l’image et puis, c’est tout. Il ne lira même pas le petit résumé, ne parlons même pas de suivre le lien et lire un enseignement de plus ou un moins 5 pages en format A4 chaque jour. Dieu ne fait rien en vain. Il sait pourquoi est ce qu’Il a voulu que ces enseignements puissent te parvenir, c’est pour que tu puisses avoir la connaissance de Sa volonté afin que tu sois affranchis de toute forme d’afflictions du diable. Il y a des choses que les gens vivent dans leurs vies qu’ils ne devraient pas du tout vivre. Il y a des choses que les enfants de Dieu ne doivent pas expérimenter. Cependant, ils expérimentent cela et n’ont pas d’en parler aux autres comme si c’était un honneur pour eux qu’une chose pareille leur arrive. C’est une honte pour la rédemption.

C’est pour cela qu’Esaïe 29 :11-12, la Bible dit :

« Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant: lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, car il est cacheté; ou comme un livre que l’on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant: lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire. »

Le problème majeur de plusieurs, y compris les enfants de Dieu : ils ne lisent pas.

Dans Deutéronome 28, aujourd’hui, nous allons nous attarder sur les versets 22 au 27 :

«L’Éternel te frappera de consomption, de fièvre, d’inflammation, de chaleur brûlante, de dessèchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu’à ce que tu périsses.
Le ciel sur ta tête sera d’airain, et la terre sous toi sera de fer.
L’Éternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre; il en descendra du ciel sur toi jusqu’à ce que tu sois détruit.
L’Éternel te fera battre par tes ennemis; tu sortiras contre eux par un seul chemin, et tu t’enfuiras devant eux par sept chemins; et tu seras un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre.
Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes de la terre; et il n’y aura personne pour les troubler.
L’Éternel te frappera de l’ulcère d’Égypte, d’hémorroïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir. »

Note que je ne suis pas entrain de mentionner ces malédictions pour faire peur à quelqu’un. Loin de moi cette idée. D’ailleurs, c’est déjà mentionné dans la Parole de Dieu. Tout ce qui est dans la Parole de Dieu est inspirée pour nous instruire, nous avertir, nous corriger etc. Comme je dis avant, plusieurs personnes ne lisent pas. Certaines personnes lisent tout sauf ce qu’elles devraient lire, ce qui peut changer leurs vies et leurs destinées, la parole de Dieu.

Pourquoi je dis, parce que si tu es enfant de Dieu, il y a des choses qui sont des malédictions que tu ne dois pas accepter dans ta vie. Comme la maladie est une malédiction. Il n’y a aucun père, aucune mère qui peut punir son enfant par plaisir. Même le papa le plus méchant ne peut pas punir son enfant qui lui obéit et qui n’a pas commis de forfait. Dieu n’est pas non un méchant Père pour punir Ses enfants pour les choses qu’ils n’ont pas fait.
Ce qui se passe est que plusieurs sont dans l’ignorance que la désobéissance. Et le diable profite de l’ignorance de plusieurs afin de pouvoir les affliger.

…L’Éternel te frappera de consomption, de fièvre, d’inflammation, de chaleur brûlante, de dessèchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu’à ce que tu périsses….
L’Éternel te frappera de l’ulcère d’Égypte, d’hémorroïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir…

Si tu es enfant de Dieu, tu ne dois pas chercher tout ce qui est mentionné ci-dessus. Même la fièvre est une malédiction, les hémorrhoïdes, la gale….ce sont des malédictions, il ne faut pas les accepter.
Si tu sais que tu marches dans l’obéissance, tu ne dois pas, je répète encore, tu ne dois pas accepter toutes ces choses. Tu dois refuser cela dans la prière, dans le jeûne, avec la puissance de la parole de Dieu, avec le feu du Saint-Esprit au nom de Jésus.
Les malédictions citées se retrouvent dans la vie des enfants de Dieu, nés de nouveau, qui marchent même dans la crainte de Dieu, si c’est le cas, c’est que tu es dans l’ignorance. Tu viens d’acquérir la connaissance, c’est à toi d’aller plaider auprès de Dieu pour la révision de ton cas, pour la restauration de tes bénédictions. Les bénédictions sont ton partage et non pas les malédictions.

Dans le domaine spirituel, les choses n’arrivent pas d’elles-mêmes comme j’ai dit au début. C’est-à-dire que chacun a un rôle à jouer, chacun doit prendre sa responsabilité s’il veut voir le bien être dans sa vie.
Certaines personnes pensent que, comme c’est Dieu qui l’a dit, c’est fini, tout est résolu, elles croisent les bras, elles s’adonnent à autres choses en attendant que la volonté de Dieu, la parole de Dieu, les prophéties puissent se réaliser d’elles-mêmes, non. N’oublie pas que le diable est un voleur. Un voleur ne vole pas ce qui est à lui mais ce qui est à autrui.

Lorsque Dieu déclare quelque chose dans ta vie, le diable vient pour s’opposer à sa réalisation, c’est pour cela que nous avons la responsabilité de prier et de jeûner afin que briser toute emprise de l’ennemi, afin de combattre tout ce qui s’oppose à ton bien être, aux bénédictions de Dieu dans ta vie.

Note que la maladie peu importe son nom sa forme est une malédiction et la malédiction n’est le partage que de ceux qui marchent dans la désobéissance. Si tu es dans la désobéissance, tu dois seulement t’humilier devant Dieu et accepter de marcher dans l’obéissance afin de mettre fin à toute forme de malédiction dans la vie.

Voyons encore les versets 58 à 61:

« Si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l’Éternel, ton Dieu, l’Éternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres.
Il amènera sur toi toutes les maladies d’Égypte, devant lesquelles tu tremblais; et elles s’attacheront à toi.
Et même, l’Éternel fera venir sur toi, jusqu’à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi. »

Il y a des gens qui souffrent des maladies dont les médecins ne trouvent pas dans leur corps, des maladies inconnues. Il y en a même qui deviennent des cobayes humains afin que les médecins cherchent à étudier la maladie qu’ils ont. Cela ne sera pas ton partage au nom de Jésus.

A lire ce chapitre, je pense que si quelqu’un tombe malade, au lieu d’aller auprès de médecin, à leur place, j’irai d’abord auprès de Dieu, je vais d’abord examiner mon cœur, y a-t-il quelque part où je suis en train de marcher dans l’obéissance ? Y a-t-il un domaine de ma vie dans laquelle je n’obéis pas à Dieu ? Parce qu’aller chez les médecins ne va pas du tout résoudre le problème. Ils ne peuvent pas guérir ce que Dieu a placé comme maladie. La Bible parle des grandes plaies, de longue durée, des maladies graves et opiniâtres…quand tu souffres d’une telle maladie, une maladie qui ne guérit pas, une maladie grave, une maladie sans remède, au lieu de gaspiller ton temps, ton énergie, ton argent chez le médecin, tu ferais mieux de faire comme la femme à la perte de sang qui avait soufferte pendant douze, qui avait gaspillé toutes ses ressources jusqu’au jour où elle s’est décidé d’aller auprès de Jésus et avec foi, sans dépenser une seule pièce d’argent, cette femme a été guérie de son mal. (Voir Marc 5 :25-34)

Je vais clôturer cette partie avec ce passage d’Hébreux 10 :31, la Bible nous dit ceci :

« C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. »

C’est-à-dire que Dieu peut te délivrer de tout, mais rien ne peut te délivrer de Dieu. Dieu peut te guérir de toute forme de maladie, de toute forme de plaie, cependant, aucun médecin ne peut soigner une maladie qui vient de la malédiction. La plus part, le 99 pour-cent des maladies que souffrent les gens proviennent des malédictions, les malédictions proviennent du péché et ont juste pour but de te précipiter dans la tomber. Un grand pourcentage des personnes aujourd’hui meurent des maladies.

Les gens, conscients que dans plusieurs hôpitaux il y a des morgues, ils ne posent pas de questions du genre le pourquoi de ces morgues ? C’est-à-dire que si tu y vas, sache que l’une des options que tu as lorsque tu seras soigné est que si tu ne guéris pas, il est possible qu’au lieu que tu rentres chez toi, que tu passes à la morgue.

C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Laisse que tout le monde, que toute la terre soit ton ennemi, mais ne laisse jamais que Dieu devienne ton ennemi. Entre les mains des hommes, des troubles, des défis, des maladies, des échecs, de la stérilité, de tout ce que tu peux mentionner, sache que Dieu peut t’en délivrer.
C’est pour cela que Paul disait, si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Je suis entrain de prier de tout mon cœur que Dieu puisse conduire plusieurs à lire ces enseignements afin de parvenir à la connaissance de la volonté de la Parole de Dieu.

Que Dieu bénisse sa Parole au nom de Jésus.


* Note ceci : pour l’instant l’équipe de la Foi, Espérance & Vie n’est composée que d’une seule personne. La plus part des enseignements sont publiés sans être relus. Il peut y avoir des omissions, des petites fautes d’orthographes. Merci de nous signaler afin que nous puissions corriger. Ce sera aussi une autre contribution de ta part pour le soutien de l’œuvre de Dieu.
As-tu été béni par cet enseignement. S’il te plaît, cette œuvre doit aller encore plus loin. Alors n’hésite pas à nous soutenir en nous envoyant ce que nous avons appelé l’offrande du net. C’est tout simplement votre soutien ou contribution à l’avancement de l’œuvre de Dieu. Si tu veux en savoir plus, clique ici.

N’oublie pas non plus notre projet: « Brillons tous comme les étoiles ». Car très bientôt, à part les prières et déclarations de foi audio, si tout est en place, il y aura aussi des moments d’adoration afin de vous faire parvenir un culte complet. Que Dieu te bénisse.

8 réponses

  1. Gloire à Dieu!Merci de nous amener a prendre conscience du péché et de ces conséquence. Ce n’est que poussé et guidé par Le Saint-Esprit que de telle enseignement puisse êtes donné. Je rends grâce à Dieu et au Seigneur Jésus-Christ cher frère de pouvoir suivre ces enseignement et j’encourage ceux que je connais pour en faire de même, et je prie pour pouvoir aussi oeuvré pour la cause de la bonne parole de Dieu. Que notre Père celeste benisse cette oeuvre au nom de son Fils Jésus-Christ. Prier pour moi que jevtrouve L’amour, la patience et surtout la compréhension envlisantvla Bible. J ‘ai des question mais je n’arrive pas a vous joindre par email. Comment faire

  2. Amen, papa pour cet enseignement. Cela me va droit au coeur. Je dois vous dire que cet enseignement m’a vraiment ouvert les yeux face à la désobéissance que j’ai toujours fait! Je veux obéir à Dieu maintenant et à jamais car ma vie en dépend. Je vous s’ aurai gré de relire vos enseignements avant publication à causes des omissions surtout les fautes d’orthographes et la répétition d’un même mot! Dieu vous bénisse encore.

  3. Bonjour Cher Frère wisdom, vous portez bien votre nom! Je vous remercie d’avoir pris la peine de me répondre . Non je n’ai pas trouvé de message, peut être je ne sais pas trop ou chercher. Je vous écrirais bientôt. Encor merci pour ces enseignement qui medonne la force d’avancée dans mon combat en ce moment, car j’ y trouve chaque jour une force nouvelle en Jésus-Christ. Amen. Soyez béni en Jesus-Christ à la gloire de Dieu notre Père Céleste.

  4. Que Dieu te bénisse aussi pour ces enseignements qui nous ouvrent des yeux que ce que nous pouvons faire ou ne pas faire pour rester en harmonie avec Dieu.

  5. AMEN MERCI POUR CETTE ENSEIGNEMENT PASTEUR QUE DIEU VOUS BÉNISSE AINSI QUE VOTRE FAMILLE.
    GLOIRE A DIEU

Laisser un commentaire