La foi que Dieu honore – 17ème partie: « La foi de voir l’accomplissement de tes rêves »

Dimanche 17 Mai 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur de Mai 2015 : O Père céleste, honore ma foi !
Série d’enseignements : «La foi que Dieu honore – 17ème partie»
Sous-thème : « Dieu honore la foi que tu as : de voir l’accomplissement de tes rêves »


Dieu fixe de nouveau un jour :

Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il a un projet de paix et de bonheur pour toi afin de te donner un avenir et de l’espérance. (Jérémie 29 :19)


La foi que tu as de voir l’accomplissement de tes rêves

Introduction

Ce qui fait de toi un homme ou une femme accompli ce n’est pas les biens matériels que tu arrives à amasser, ou ce que tu arrives à atteindre comme montant dans ton compte banque, mais plutôt l’accomplissement du dessein de Dieu pour ta vie.
Peu importe le pays de ta naissance, ta race, ta langue, ta nationalité, les circonstances de ta naissance, le niveau de vie des parents qui t’ont enfanté etc. sache que tu n’es pas le fruit du hasard. Sache que tu fais du plan merveilleux de Dieu et que tu as un rôle très important à accomplir ici bas.
La chose la plus importante, la plus merveilleuse, la plus passionnante c’est la découverte de ce plan merveilleux, sa poursuite, et son accomplissement. Lorsque tu découvres le plan de Dieu, tu découvres ton identité, tes capacités, tu découvres aussi la fidélité et la grandeur de Dieu. Lorsque tu poursuis le plan de Dieu pour ta vie, tu poursuis le processus de ton devenir, tu places tes pas sur le chemin que Dieu a tracé pour ta vie. Et lorsque tu accomplis le plan de Dieu dans ta vie, tu entres dans ta gloire, tu atteints le sommet par rapport à ta vie, tu réalises ta gloire et Dieu de gloire se glorifie en même temps dans ta vie.
Plusieurs personnes aujourd’hui tombent dans le piège de chercher la « vie » au lieu de chercher la « VIE ». Plusieurs cherchent des « jobs » ou de trouver leur travail. Plusieurs tombent dans le piège à gagner la vie dans le sens d’avoir un travail, un mariage, une affaire, juste quelque chose pour gagner de l’argent. C’est le genre de personnes qui sont celles qui sont prêtes à tout pour parvenir à leurs fins. Ils peuvent nuire aux autres, faire souffrir les autres, voler, tuer, faire des faux témoignages, flatter, jouer à l’hypocrite, diviser, juste dans le but de gagner de l’argent. Une fille qui est prête à vendre son corps, à devenir prostituée tout simplement parce qu’elle a besoin des billets verts. En passant, laisse-moi raconter l’histoire vraie d’une fille à qui on avait montré une mallette d’argent, de dollars et on la lui a promise à condition d’aller coucher avec ces personnes, ces garçons qu’elle ne connaissait pas. Elle s’était dit seulement une fois, j’aurai l’argent enfin pour réaliser mes rêves. Je ne sais pas ce qu’elle programmait déjà d’acheter. Cependant, ils ont eu à faire ce qu’ils ont eu à faire la nuit, mais le matin, la fille avait à côté sa mallette et dans sa partie comme une fosse septique, beaucoup d’asticots comme si elle venait de coucher avec des morts, des trépassés, des cadavres, des morts-vivants.

Cela me rappelle les paroles de notre Seigneur Jésus-Christ qui disait et insistait que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier et de perdre son âme ? (Marc 8 :36) Tu gagnes tous les dollars dans ton compte en banque, dans ta coffre fort à la maison, mais tu perds l’essentiel, ton être intérieur, ton âme, tu perds la vie éternelle. Ma prière ce matin est que Dieu t’épargne de toute forme de gain qui peut occasionner la perte de ton âme et que si tu es déjà dans une telle voie, que l’ange de l’Eternel vienne t’arracher afin de remettre sur le chemin que le Père avait tracé pour toi avant la fondation du monde.

Plusieurs dépensent leur temps, leur énergie dans ce qui ne leur rapporte rien du tout. Ce n’est pas parce que cela te rapporte de l’argent, que cela te rapporte la vie ou le bonheur.
L’argent ne fait pas le bonheur. Plusieurs personnes sont riches en dollars, en euro, cependant, elles ont des problèmes qui rongent leurs vies qu’elles ne partagent avec personne. C’est quoi la stratégie, ce qu’il a plusieurs moyens de reprendre tout ce qu’il te donne comme richesse. A vrai dire, sa vraie nature est qu’il est voleur. Il ne peut pas se passer du vol. Le diable vole même ses propres enfants. Il te donne l’argent mais par la mauvaise vie que tu mènes, la drogue, le sexe, la maladie viendra, la dépression et il va récupérer ce qu’il te donne, et lorsqu’il t’achève, il récupère le tout ainsi de suite.

Si tu n’as pas encore Jésus sache que tu es enfant du diable. De la même manière que Dieu a le plan de paix pour Ses enfants, le diable en a de malheur pour les siens; de même que Dieu a le plan de paix pour Ses enfants, le diable en a des troubles pour les siens; de la même manière que Dieu donne l’espérance et l’avenir à ses enfants; le diable donne le désespoir et pousse les siens à se suicider avec le style de vie qu’ils mènent.
Comme nous l’avions dit, la foi vient de qu’on entend, ce qu’on entend vient de la parole de Dieu. De la même manière qu’il y a la foi pour être guéri, la foi pour devenir mère ou père et porter les fruits de ses entrailles, il y a aussi la foi de voir ses rêves devenir vérité. Excuse-moi, je n’aime pas trop utiliser « réalité », parce que tout ce qui est réel n’est pas du tout vrai. Je préfère parler de la vérité, parce que je sais que tu vis des réalités, mais la vérité, est ce que Dieu te dit, ce que Dieu a planifié pour toi depuis l’origine, ce que Dieu veut voir s’accomplir dans ta vie.

Dans cette partie, par la parole de Dieu, peut être que tu n’as plus de foi en ce qui concerne ton avenir. Tu vis maintenant dans le désespoir. Tu comptes le nombre de tes jours. Tu te dis que la mort t’est préférable. Tu te dis que la vie ne vaut rien du tout. Tu es le portrait craché d’un échec total. C’est-à-dire que s’il faut faire la caricature de l’échec personnifié, on n’aura pas besoin de faire appel à Charlie Hebdo, ton portrait à toi suffirait.
Tu verras combien Dieu est capable de prendre ta vie de là où elle est maintenant et l’emmener là où elle doit être. Tu regardes ta vie, et tu deviens toi-même un étonnement pour ta propre vie.

Tu penses que tu es en retard, tellement que tous ceux qui ont été tes camarades, tes amis sont très loin, mènent une bonne vie, alors que toi, dans les quarantaines, tu te cherches encore. Tu commences une affaire ici, tu arrêtes, tu vas commencer une affaire là bas. Tu as mille chantiers mais pas un seul n’est achevé. Tu ne parles que de ton passé, quand ton père était au pouvoir, ou quand ton père était en vie.
A ton âge, tu n’as pas honte de dire à tout le monde que tu es orphelin ou orpheline.

Au cas où tu n’as même pas de rêve, c’est-à-dire ta tête est vide. Tu ne sais pas que sera ton lendemain, tu vis tout ce qui t’arrive. Dieu va te donner un rêve pendant que tu vas lire cette partie de l’enseignement.
Sache que tu ne mourras pas là où tu es maintenant. Peu importe le pire que tu vécu dans ta vie. Peu importe ce qu’a été ou est ta souffrance maintenant. Tu peux lire cet article mais tu es physiquement en prison à cause d’un délit ou innocemment, sache que Dieu a un plan merveilleux pour ta vie. Le fait que tu sois en prison ne veut pas dire que c’est la fin de ta vie. Le fait que les hommes t’aient condamné ne veut pas dire que Dieu aussi te condamne.

Même si tu as un handicap physique et tu penses que c’était à cause de ce handicap que tu es disqualifié, que tu es désavantageux, sache que tu seras étonné par ce que Dieu fera pour toi.
Sache que c’est le souffle de vie qui te qualifie à la course de la vie. Que tu sois malade, que les hommes, les médecins t’aient dit que tu n’as que quelques jours à vivre. Si seulement tu as lu ces paroles, sache que c’est Dieu qui a le dernier mot pour ta vie. Ce n’est pas parce que tu n’as pas de diplôme ou parce que tu es noir au milieu des blancs, ou des rouges ou l’inverse que tu feras que tu échoues dans la vie.

Si tu vis encore. Tu peux encore réussir. Tu peux encore monter. Tu peux encore relever ce défi.
Certaines personnes sont malades aujourd’hui, à cause du désespoir. Elles pensent qu’elles n’ont plus d’avenir parce qu’une personne qui les soutenait est morte, parce qu’elle avait échoué à un test, parce qu’elle avait manqué un mariage, parce qu’elle avait un emploi etc.
L’accomplissement du plan de Dieu pour ta vie demande la complicité premièrement de deux personnes : Dieu et toi-même. Si tu as Dieu tu n’as pas le droit de désespérer, tu n’as pas le droit de pleurer, de te plaindre, de te lamenter. Si tu es enfant de Dieu mais tu te retrouves dans le stress, sache c’est soit tu es attaqué par l’ennemi, soit, tu n’es pas sur bon chemin.
Même si ton rêve semble être plus grand que toi, plus grand que le niveau de ta vie maintenant, que cela ne t’effraie pas. C’est tout à fait normal parce que le Dieu qui te donne le rêve est Lui-même le plus grand de tous les dieux. Si Dieu est le plus grand de tous les dieux, ne t’étonne pas qu’Il te donne le plus grand de tous les rêves…Ce qui est bien, est que lorsque Dieu donne la vision, c’est Lui-même qui vient avec la provision. C’est Dieu lui-même qui finance les projets qu’Il a pour ta vie.

L’heure est venue de rêver si on ne rêvait pas…
L’heure est venue de reprendre les rêves qu’on avait abandonnés, enterrés…
L’heure est venue de marcher sur le chemin que Dieu avait tracé pour toi…
L’heure est venue d’entrer dans le plan de Dieu pour ta vie…

Car, ce que l’œil n’a point vu, ce que l’oreille n’a point entendu, ce qui n’est pas encore monté dans le cœur de l’homme, c’est ce que Dieu a réservé pour ceux qui L’aiment. (1 Corinthiens 2 :9)
C’est-à-dire que si tu as déjà vu quelque chose c’est que tu n’as rien vu. C’est-à-dire que si tu as déjà vu quelque chose, sache qu’il y a encore mieux à voir, qu’il y a encore des meilleures choses à voir.
C’est-à-dire que si Dieu te montre une chose, c’est juste une invitation à te montrer une autre encore.
Donc, que tu aies vu quelque chose, que tu n’aies encore rien vu dans ta vie, sache qu’il y a tellement à voir que tu n’as encore jamais vu.

Par la grâce de Dieu, c’est ce que nous verrons dans cette partie, la foi de voir l’accomplissement de tes rêves.
Que Dieu bénisse sa parole.


Tu as été béni ? N’hésite pas à partager cet enseignement à plusieurs pour la gloire de Dieu. Ne quitte pas sans nous laisser un commentaire. N’oublie pas non plus que suivant l’instruction de Dieu nous avions institué l’offrande du net, pour tout celui qui est béni par cette œuvre et qui veut soutenir cette œuvre de Dieu afin que plusieurs personnes encore soient bénies. N’hésite pas à nous contacter si Dieu te touche et te met à cœur de faire un geste. Encore une fois, sois béni !

Nous soutenir

5 commentaires sur « La foi que Dieu honore – 17ème partie: « La foi de voir l’accomplissement de tes rêves » »

Laisser un commentaire