Exhortation…

De nos jours, tu peux voir des enfants qui ont des dents vraiment pourries, gâtées comme on disait quand on était petit.
Pour quoi? Parce que leurs parents leur ont donné tellement des sucreries et pour certains ils ont des problèmes jusque dans l’âge adulte. Non seulement qu’ils ont les dents pourries, quand je dis pourries, c’est-à-dire elles ne sont pas blanches, mais encore, ils ont la carie dentaire qui est entrain d’emporter les dents les unes après les autres.
Qu’est ce qui cause cela ? C’est seulement une mauvaise alimentation. Trop de sucreries.
Et qu’en est-il de l’obésité ? Qu’en est-il de la sous alimentation ?
Toute forme de malnutrition a un effet négatif dans la vie de l’individu qui est mal nourri.

De la même manière, comme l’homme ne vit pas du pain seulement, cette fois-ci, lorsque je parle de l’homme, je vois l’esprit. (Voir Job 32 :8) L’homme doit vivre aussi de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Il y a des gens qui sont mal nourris spirituellement. Ces gens de chrétiens qui aiment les sucreries. Si tu lui dis, tu es béni. Aujourd’hui même tu vas attraper un bon travail, avec un bon salaire au nom de Jésus. Il va dire un grand amen et peut même partager mille fois. Ce n’est pas mauvais d’aimer la bénédiction. La parole de bénédiction, c’est la toute première parole que l’homme avait entendu de la bouche de Dieu. (Voir Genèse 1 :28)
Tout le monde aime la bénédiction.
Cependant, la même personne, tu lui dis ce qu’il faut faire pour recevoir cette bénédiction. Il n’y a plus d’amen, il n’y a plus de partages. Cette fois-ci, cela devient amer. Ce ne sont plus les sucreries qu’elle aime tant.

Si je dis, tu vas te marier. J’aurai des centaines de like. Mais lorsque je dirai, marche dans la sainteté, laisse le mari d’autrui, laisse la femme d’autrui, crains l’Eternel, reste vierge, reste chaste, garde ton corps pour Dieu, il n’y aura plus d’amen. Cela devient comme un légume chez nous qu’on appelle le Congo-bololo (bololo = amer).

Il faut, même pour ta spiritualité avoir une bonne alimentation. Il faut manger équilibrée. Il ne faut pas manger comme tu veux mais comme Dieu te nourrit par la parole qu’Il inspire Ses serviteurs.

Je n’écris jamais des statuts pour faire plaisir à qui que ce soit. Selon que je suis inspiré, selon que je suis instruit, selon que Dieu met dans mon cœur, j’écris.

Publier pour moi, n’est pas un loisir. Lorsque je dis Pasteur du Net, ce n’est pas par plaisanterie ou pour jouer avec le mot. C’est tout un travail que Dieu m’a donné et je le fais avec diligence. Il n’y a pas de complaisance quant à ce travail. En tant que Pasteur du Net, je vais te dire ce qu’il faut faire pour être béni. Je n’aurai pas honte de parler de l’argent. Je peux me gêner moi-même parce que l’amour de l’argent, la Bible nous dit est la racine de tous les maux. Et pour certaines personnes si tu veux qu’elles t’aiment, ne parlent pas de l’argent. Je ne veux pas me gêner, ni avoir honte d’en parler surtout lorsque c’est Dieu qui me le met à cœur. Pourquoi me gêner de parler de ce qui va bénir ta vie ?

Je suis une bénédiction pour ma génération, un instrument que Dieu s’est choisi par Sa grâce d’utiliser en ces temps. Ce n’est pas le fait de te connecter à moi sur Facebook seulement qui fera que tu puisses jouir de ce que Dieu a mis en moi. Il y a des poissons qu’on n’attrape jamais à la surface, des gros poissons. De même, tu ne trouves pas des pierres précieuses n’ont plus à la surface. Il faut creuser et descendre à la profondeur.
Lorsqu’on parle de l’argent, il y a des personnes qui deviennent mal à l’aise, très mal à l’aise. Mais soyons sérieux, tu aimes toutes mes publications. Ce n’est pas en utilisant du charbon, la braise pour que je me connecte sur internet ? L’argent est dépensé tout le temps pour te faire parvenir la Parole de Foi, Espérance et Vie.
Si tu me donnes l’argent, tu ne m’as pas favorisé. Tu as obéi à la parole de Dieu. (Galates 6 :6) Et c’est toi qui seras béni. Ce n’est pas que j’aie besoin de l’argent, mais je suis entrain de parler de ce qui peut bénir ta vie. Si tu veux des finances, ce n’est pas la prière, c’est le donné qui répond à cela.

Dieu m’a instruit d’instituer l’offrande du net. J’ai besoin d’argent pour cette œuvre de Dieu et je n’aurai pas honte de parler de ce que Dieu m’a instruit pour notre bien à nous tous, pour l’intérêt de son royaume.
Dans le désert, dans Exode 25 :1-9, la Bible nous dit :

«1 L’Éternel parla à Moïse, et dit: 2 Parle aux enfants d’Israël. Qu’ils m’apportent une offrande; vous la recevrez pour moi de tout homme qui la fera de bon coeur. 3 Voici ce que vous recevrez d’eux en offrande: de l’or, de l’argent et de l’airain; 4 des étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, du fin lin et du poil de chèvre; 5 des peaux de béliers teintes en rouge et des peaux de dauphins; du bois d’acacia; 6 de l’huile pour le chandelier, des aromates pour l’huile d’onction et pour le parfum odoriférant; 7 des pierres d’onyx et d’autres pierres pour la garniture de l’éphod et du pectoral. 8 Ils me feront un sanctuaire, et j’habiterai au milieu d’eux. 9 Vous ferez le tabernacle et tous ses ustensiles d’après le modèle que je vais te montrer. »

Dieu n’avait pas fait descendre l’or du ciel pour la construction de son tabernacle. Il avait demandé à Moïse de parler aux enfants d’Israël qu’ils Lui apportent une offrande de bon cœur.

La Parole de Dieu, dans tous les domaines possibles, vient sur ton chemin pour t’éclairer dans le domaine en question afin que tu jouisses dans la main de Dieu.

Nous avons besoin d’apporter la Foi, l’Espérance et la Vie au monde entier. Viens te joindre à nous. Viens avec ton offrande de tout cœur. Mets Dieu à l’épreuve et regarde s’il ne va pas t’ouvrir les écluses de Dieu.

Dès ce lundi, nous attendons vos offrandes en faveur de cette œuvre. Je dis bien, d’un bon cœur.

Que Dieu te bénisse au nom de Jésus.

Nous soutenir

2 réponses

Laisser un commentaire