La foi que Dieu honore – 12ème partie: « La foi de devenir mère ou père »

Mardi 12 Mai 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur de Mai 2015 : O Père céleste, honore ma foi !
Série d’enseignements : «La foi que Dieu honore – 12ème partie»
Sous-thème : « Dieu honore la foi que tu as : de devenir mère ou père »


Dieu fixe de nouveau un jour :

Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’il veut voir la foi d’être mère ou père en toi afin qu’Il puisse l’honorer et que tu deviennes mère ou père (Hébreux 11 :11-12)


La foi de devenir mère ou père
Lorsque je parle de la foi d’être mère ou père, je parle seulement de la foi pour mettre fin à toute forme de stérilité physique peu importe la raison. Lorsque je lis le nouveau testament, à part Elisabeth, la mère de Jean Baptiste, je n’ai pas trouvé un autre nom d’une personne stérile homme ou femme. Si tu en trouves, n’hésites pas à m’en informer. D’ailleurs, Elisabeth faisait parti de l’ancien testament. Le nouveau testament a commencé lorsque le Seigneur Jésus a versé son sang sur la croix de Golgotha. (Voir Luc 22 :20 ; 1 Corinthiens 11 :25 ; Hébreux 12 :24)

L’une des requêtes que je reçois chaque jour et l’un de fardeaux que le Seigneur Jésus a mis dans mon cœur, c’est de pouvoir assister toutes les personnes qui désirent les fruits des entrailles. Pour cela, Dieu ne nous a pas donné un autre instrument si ce n’est que la parole de foi, d’espérance et de vie. Chaque jour, suivant l’instruction divine, nous apportons la nourriture de la parole de Dieu. Je suis devenu, par la grâce de Dieu, cordon bleu en cuisine de la nourriture de la parole de Dieu. De la même manière que chaque jour, nous prenons le petit déjeuner le matin, à midi le déjeuner, le soir le souper et un consort, comme le Seigneur Jésus nous l’a révélé dans Matthieu 4 :4, l’homme ne vit pas du pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ; de la même manière aussi, nous devons manger la parole de Dieu chaque jour. Et c’est ce que nous faisons chaque jour, t’envoyer la nourriture. Certains reçoivent même par livraison à domicile, directement sur leur téléphone par whatsapp, le repas de la parole de Dieu.C’est seulement pour dire qu’il y a tout ce dont nous recherchons dans la parole de Dieu. Que si nous avons la foi d’être…ou la foi pour une chose quelconque tirée de la parole de Dieu, nous allons devenir et recevoir tout ce que nous croyons.
Je disais que l’on ne parle pas trop des femmes ou hommes stériles dans le nouveau testament, à part le couple d’Elisabeth et Zacharie. Cependant dans l’ancien testament, nous avons des noms très connus tels que Sara dans Genèse 11 :30, Rebecca dans Genèse 25 :21, Rachel dans Genèse 29 :31, la femme de Manoach, la maman de Samson dans Juges 13 :2, Anne dans 1 Samuel 1 :5 ; etc. Parmi toutes les femmes dites stériles de l’ancien testament, toutes ont été visitées par Dieu et avaient conçues. Il n’y a que la fille de Saül, Mical qui fut la seule à rester stérile. Voir 2 Samuel 6 :23.
Ceci, pour dire que la majorité des femmes sans enfants dans la Bible ont eu leurs enfants. Si Dieu a pu donner les enfants à toutes ces femmes, pourquoi pas à moi ? Dieu ne fait point d’acception de personnes. Ce qu’il a fait pour l’un, il est capable de faire aussi pour l’autre. Je ne vais cesser de partager le témoignage de ce frère qui était stérile, opéré deux fois mais qui a cru en Dieu et s’adonnant à la parole de Dieu, son couple a été visité et sa femme a pu concevoir. Pour lire le témoignage, clique ici.

Je me posais la question de savoir est ce que Dieu peut encore rendre une personne stérile de nos jours, alors que nous vivons dans la période de la grâce de Dieu, dans la nouvelle alliance du sang de Jésus, alors que nous ne sommes plus des simples images ou ressemblances de Dieu seulement, mais nous sommes devenus ses enfants ? Je pense que la réponse est non. Un enfant de Dieu n’est peut jamais être stérile. Je suis sûr que Dieu peut faire passer ses enfants dans la période d’épreuves. La différence est que celui que Dieu fait passer dans la période d’épreuves, jouit de la paix de Dieu. C’est-à-dire qu’il sait qu’il aura ses enfants au moment opportun. Parce que Dieu ne permet jamais que nous soyons tentés au-delà de notre force. (1 Corinthiens 10 :13)

Cependant, il y a des personnes aujourd’hui qui dépensent des fortunes parce qu’elles sont en quête des enfants des années entières, vont d’un centre spécialisé à un autre, d’un spécialiste à un autre, d’un produit pharmaceutique à un autre cependant sans aucun résultat. Oubliant que tous ces produits chimiques que l’on consomme chaque fois peuvent devenir même toxiques pour l’organisme à force de les prendre. J’ai déjà dit cela dans l’une de mes exhortations que Dieu n’aime pas ceux qui vont chercher la guérison ailleurs comme s’Il n’était pas là. Dieu se sent mal lorsqu’il voit ses enfants aller chercher ce qu’il peut leur donner ailleurs.

Je n’ai pas honte de dire à tous ceux qui dépensent sans résultats, de dépenser leur argent pour les autres causes, les intérêts du royaume de Dieu, les orphelins, les parents, les vieillards etc. car en faisant ainsi le bien, ils peuvent s’attirer la faveur de Dieu.
Il y a des couples qui sont divorcés aujourd’hui à cause de la stérilité. Ce qui est curieux, dans plusieurs cas, tu vas te rendre compte que l’un ou l’autre avait des enfants ou un enfant avant de se marier, mais une fois dans le mariage, les entrailles sont fermées.

Si tu es légalement marié, parce que je ne peux pas prier pour ceux qui ne sont pas mariés pour qu’ils aient des enfants parce qu’ils sont dans l’illégalité. Mais si tu es légalement marié, tu dois voir un signe dès cette année. Et à compter d’une des dates de cette année, pour celui qui a une grande foi, à la lecture de ces enseignements, tu vas te rendre auprès de ton mari ou ton épouse avec attente que quelque chose arrive finalement. Même si tu ne vois rien aujourd’hui, à chaque fois, il faut toujours avoir une attente.
Il y a plusieurs raisons qui peuvent causer la stérilité comme nous le savons, mais aucune est plus puissante que la parole de Dieu.
Peu importe la raison de ta stérilité, sache le que si seulement tu peux croire, Dieu va honorer ta foi.

Est-ce suite à une maladie, une condamnation médicale que tu n’arrives pas à avoir les enfants ?
Sache le Seigneur Jésus s’était chargé de toutes tes maladies, de toutes tes infirmités. Il suffit de voir tous les enseignements sur le site à propos de la guérison divine. Le plus récent, c’est la 11ème partie de cette série, la foi d’être guéri. Si tu n’as pas lu cela, tu peux le lire en cliquant ici.

Est-ce suite à un âge avancé ?
L’âge n’est pas un problème pour Dieu. L’âge n’est pas un problème pour la parole de Dieu. Voyons ce qui est écrit dans Hébreux 11 :11-12, la Bible nous dit :

« C’est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d’avoir une postérité, parce qu’elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.
C’est pourquoi d’un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu’on ne peut compter. »

Sara, si elle était en vie à notre époque allait figurer dans le livre Guiness, lui et son mari Abraham.
Voyons ce que nous dit Genèse 17 :16-19, à leur propos :

« Je la bénirai, et je te donnerai d’elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d’elle.
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu’Ismaël vive devant ta face!
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. »
Quel âge as-tu ? 45 ans ? 50 ans ? En plein ménopause ? Le Dieu qui avait donné à Sara un enfant alors qu’elle était âgée de 90 ans, donc deux fois la ménopause et Abraham âgé de cent ans ?
L’âge n’est pas un problème pour ton Dieu. Si du moins tu as le Dieu de qui je suis entrain d’enseigner. C’est seulement la foi qui est ton problème.

Est-ce ton ancienne vie ?
Plusieurs personnes sont victimes de la stérilité à cause de la vie qu’elles ont menée avant de se marier. Il y a des ceux qui avaient donné leur corps à n’importe qui. Il y a des ceux qui commis des avortements. A cause de cela, leurs entrailles sont fermées. Si tu as déjà donné ta vie à Jésus, sache que Dieu n’est pas rancunier. Il est seulement un Dieu juste. Tu ne dois donc plus garder ces mauvais souvenirs de ton passé sale. La culpabilité ne vient pas de Dieu. Il n’y a pas une sorte de péché que Dieu pardonne et une autre sorte que Dieu ne pardonne pas. A part le blasphème contre le Saint-Esprit, tout autre péché est pardonnable par Dieu. Le Psaume 103 :3, la Bible dit que c’est Dieu qui pardonne toutes tes iniquités. Dieu pardonne tout ce que tu avais commis.

Lorsque tu es en Jésus, la Bible dit que tu es une nouvelle créature. Lisons cela dans 2 Corinthiens 5 :17 :
« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »
La Bible dit que les choses anciennes sont passées, toutes les choses sont devenues nouvelles. Le diable joue tout simplement avec le manque de connaissance de plusieurs. Le peuple de Dieu ne périt pas parce que le diable est puissant, c’est plutôt à cause du manque de connaissance. –Osée 4 :6
Il y a le témoignage d’une sœur qui venait de se convertir à Jésus-Christ. Cette sœur, avant de donner sa vie à Jésus était pute et vu la vie qu’elle menait, elle a fini par se arracher toutes ses trompes. Elle avait abandonnée son ancienne vue et a commencé à servir Dieu dans une église locale. Une fois, elle fut abordé par un frère qui voulait la prendra en mariage. La sœur a été sincère et a tout raconté au frère. Ce dernier dit à la sœur qu’il croit en Dieu, qu’il est convaincu que c’est elle et que Dieu se manifestera. Ils se sont mariés et sans aucun problème, ils sont eus des enfants.

Une des grandes causes de la stérilité
Ce que je pense être une des causes majeurs de la stérilité dans plusieurs couples, c’est le fait de ne pas avoir la même foi. De ne pas appartenir à un même royaume. J’ai toujours conseillé, d’ailleurs c’est selon la Parole de Dieu, de ne pas se marier avec les païens si l’on est enfant de Dieu. Mais si tu es déjà marié, cela n’est pas un problème, tu as la responsabilité de prier pour la conversion de ton mari. Attention, je ne dis pas que tous ceux qui se sont mariés avec des personnes avec qui ils n’ont pas la même foi sont tous stériles et ne peuvent pas concevoir, non. Je suis entrain de dire que c’est l’une des causes.
Pourquoi ? Parce qu’ils ne vont pas croire la même chose et par conséquent ils ne peuvent pas prier ensemble. Si l’homme ne croit pas en Dieu, il va commencer à mettre la pression sur sa femme, il va commencer à la pousser à aller dans tous les hôpitaux etc. Nous devons aussi savoir, que la stérilité peut venir de tout côté, soit de la femme, ou soit de l’homme aussi. Dans le témoignage que nous avions partagé, c’est l’homme qui était stérile et n’avait avoué à sa femme que lorsque Dieu les a visités. Parce que souvent, la stérilité est attribuée seulement à la femme. La question de la stérilité dans le couple doit être un combat de tous, c’est-à-dire de l’homme et de la femme. Ce n’est pas que l’un ou l’autre commence à pointe son partenaire du doigt. C’est ce qui cause des conflits, des divorces, l’amertume, le manque de joie dans le couple et sans la joie, Dieu ne peut pas rester.

J’aime beaucoup ce que la Bible dit à propos d’Isaac. Lisons dans Genèse 25 :21 :
« Isaac implora l’Éternel pour sa femme, car elle était stérile, et l’Éternel l’exauça: Rebecca, sa femme, devint enceinte. »

Si c’est la femme qui est stérile mais qui s’est marié avec un homme qui ne connait pas Dieu. Est-ce que ce dernier peut-il faire ce qu’Isaac avait fait ? Isaac, sachant que sa femme était stérile, il implora l’Eternel en faveur de sa femme. Rares sont ceux qui invoquent Dieu, qui prient Dieu pour les problèmes tel que celui de la stérilité. Si Dieu avait exaucé Isaac, il ne fait pas d’acception de personnes. Il est le même hier aujourd’hui et éternellement.
Faites-vous, dans votre couple, face à la stérilité ? Mettez-vous ensemble dans la prière. Est-ce la femme qui est stérile ? Que l’homme prie Dieu pour elle. Est-ce l’homme qui est stérile ? Que la femme prie pour lui. Est-ce les deux qui sont stériles ? Qu’ils prient l’un pour l’autre.
Tout cas que les médecins ne peuvent pas résoudre. Dieu sait le faire. Et gloire à Dieu, il ne nous demande pas de payer quoi que c’est soit. Il nous donne tout gratuitement. La Bible dit qu’il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. (Psaume 84 :12)

Ma prière est que tous les couples qui tendaient déjà vers le divorce à cause des fruits des entrailles, de s’apaiser et d’implorer Dieu. Dieu est Fidèle et Capable de leur donner les enfants, les fruits des entrailles qu’ils sont en train de chercher.
As-tu la foi pour devenir mère ou père ? Demain, nous allons rajouter quelques points, nous verrons quelques obstacles à la fécondité ou causes de la stérilité et comment amplifier sa foi afin que Dieu puisse l’honorer avec les enfants.
Que Dieu bénisse sa parole au nom de Jésus.
As-tu été béni par cet enseignement ? N’hésite pas de nous laisser un commentaire et surtout de partager avec plusieurs afin que Dieu les bénisse aussi. Bonne journée.

Nous soutenir

6 commentaires sur « La foi que Dieu honore – 12ème partie: « La foi de devenir mère ou père » »

  • Béni soit le Nom du Seigneur Jésus, je le louerai toue ma vie, pour ses bienfaits…merci pour cet enseignement qui m’a éclairé dans ma position et les mots ne sont rien face à ce que je ressens, je n’ai que des larmes pour m’extérioriser…Cet enseignement m’a tellement touché et édifié que je veux m’accrocher au Seigneur Jésus, pour qu’il m’emplisse davantage…Que toute la gloire lui soit rendue!

  • Bjr je voudrais confessé ma foi au plus grand de ce monde il est Dieu et pas limité le médecin me condanne mais je sais que Dieu lui ne me condanne pas et il me donnera un bébé je le crois je sais pas quand comment mais il agira c’est qui est le maître de toute chose et des circonstances c’est qui donne la vie il est le créateur de l’homme.. Alors même si il donné l’intelligence à l’homme pour les fécondation in vitro. C’est lui qui est la base de l’homme alors fini les médecins ma foi je la place en toi Seigneur… Tu seras le créateur de mon bébé l’homme a dit que je n’enfanterai pas mais toi tu es mon Dieu ma forteresse et je crois… A toi seul reviens la gloire et l’honneur… Amen gloire au père… Bonne journée mes frères et merci pour cet enseignement

Laisser un commentaire