La foi que Dieu honore – 11ème partie: « La foi que tu as d’être guéri – suite a »

Lundi 11 Mai 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur de Mai 2015 : O Père céleste, honore ma foi !
Série d’enseignements : «La foi que Dieu honore – 11ème partie»
Sous-thème : « Dieu honore la foi que tu as : d’être guéri – suite a »


Dieu fixe de nouveau un jour :

Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que si tu acceptes de vivre de Sa parole, de te nourrir de Sa parole, ta santé germera promptement. (Esaïe 58 :8 ; Matthieu 4 :4)


Pourquoi dois-je avoir la foi d’être guéri ?
Sur quoi dois-je fonder ma foi ? Que dit la parole de Dieu par rapport à ma guérison et à ma santé ?

A partir de cette partie, nous allons considérer ce que Dieu dit par rapport aux différents aspects de notre vie, car nous avions vu que Dieu honore la foi qui vient de sa parole.

L’homme dans le jardin

Et par rapport à la guérison, à la santé, la première chose qu’il faut savoir et retenir est que depuis l’origine, il n’y avait aucune provision pour la maladie. L’homme créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, vivait comme Dieu en parfaite santé. De la même manière que Dieu ne tombe jamais malade, l’homme ne tombait non plus jamais malade. Dans plusieurs maisons aujourd’hui, il y a des kits de soins d’urgences, de petites pharmacies dans un coin à la maison afin de prévenir en cas de maladie, de malaise, d’accident.
Cependant, lors de la création, lorsque Dieu a placé l’homme dans le jardin qu’il avait créé, il n’y avait pas placé un dispensaire, ni une pharmacie quelque part afin qu’une fois que l’homme est malade, qu’il puisse se soigner. Lorsque Dieu avait placé l’homme dans le jardin, il lui avait tout simplement montré ce qu’il devait manger et ce qu’il ne devait pas manger, avec les conséquences qui pouvaient suivre les deux.

Après avoir béni l’homme, la Bible nous dit dans Genèse 1 :29 :

« Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. »

Et dans Genèse 2 :14-16, lorsqu’il plaçait l’homme dans le jardin, voici ce qui y est écrit :

« L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder. L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »

C’est-à-dire que dans le jardin, il n’était pas question de tomber malade, mais il était question de vivre ou de mourir suivant ce que l’on mange. Si tu manges de tous les arbres du jardin, tu vivras. Si tu manges de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu mourras.
C’est ainsi que même aujourd’hui, notre santé dépend de ce que nous mangeons. Il y a des choses que nous devons manger, il y a des choses que nous ne devons pas manger.
Qu’est ce qui fait que l’homme tombe aujourd’hui malade ? C’est la désobéissance en ce qui concerne ce qu’il ne devait pas manger. En désobéissance à Dieu, l’homme a ouvert la porte de la mort dans sa vie.
La mort est un paquet qui contient tout ce qui est maladie, tout ce qui est honte, tout ce qui est destruction, tout ce que tu peux imaginer arriver dans la vie de l’homme. Le péché, la désobéissance a exposé l’homme à la mort. La vie n’est plus en lui.
C’est pour cela, lorsque l’ennemi est venu tenter le Seigneur Jésus, il a commencé premièrement par la nourriture.

Lisons cela dans Matthieu 4 :4, la Bible nous dit ceci :

« Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Ceci me pousse à rajouter ce que j’appelle :

La nourriture de la parole

Examine bien ce que le Seigneur Jésus a dit :…mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Ce qui sort de la bouche de Dieu est tout ce qui est vrai. La Parole de Dieu est la parole de vie. La parole de Dieu est créative. N’oublie pas que c’est la désobéissance qui avait fait que l’homme meurt. C’est-à-dire que c’est seulement l’obéissance qui fera que l’homme vive. Si la désobéissance apporte la mort, et que dans la mort il y a les maladies et consorts, l’obéissance apporte la vie, et dans la vie, il y a la santé et toutes les bonnes choses auxquelles tu peux imaginer.

Le Seigneur Jésus a dit, de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Toute parole…c’est très important de savoir tout ce que Dieu dit. Rend gloire à Dieu parce que par le biais de ce ministère, Dieu nous fait découvrir les vérités qui sont cachées dans sa parole.

Pourquoi toute parole qui sort de la bouche de Dieu ?
a) La Parole de Dieu est esprit et vie

Jean 6 :63, la Bible nous dit ceci :
« C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. »

C’est l’esprit qui vivifie. Comment et pourquoi est ce que c’est l’esprit qui vivifie ? C’est parce que l’esprit est en contact avec l’Esprit. Le flow de l’Esprit de Dieu coule par l’esprit d’une part, derrière toute parole de Dieu, il y a un esprit. Et, c’est l’esprit qui vivifie. Les paroles de Dieu sont esprit et vie. C’est-à-dire que lorsque tu entends la parole de Dieu, tu crois en elle, il y a un esprit qui vient pour donner la vie dans le domaine dans lequel tu crois. Si c’est la parole qui parle de la santé, l’esprit.

Note qu’un esprit n’est pas visible. Tu ne peux pas voir un esprit, tu ne peux même pas sentir un esprit. Tout ce qu’il te faut c’est la foi. Tu peux sentir de douleurs, tu peux voir les symptômes, peu importe, lorsque l’esprit vient, il vivifie.

Voilà pourquoi la Bible dit dans le passage de Romains 8 :11, j’imagine que ce passage devient de plus en plus familier pour toi :
« Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. »

Le Saint-Esprit donne la vie à ton corps mortel. La parole de Dieu qui est aussi esprit rend la vie à ton corps mortel. Partout où il y a la mort, sache que l’esprit de la parole de Dieu peut apporter la vie.

b) La Parole de Dieu est vivante et efficace

Lisons dans Hébreux 4 :12, la Bible nous dit ceci :
« Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. »

Aucun médicament que nous prenons n’est vivant. Aucun médicament, aucun remède n’est aussi puissant que la parole de Dieu. Lorsque la parole de Dieu entre dans ton système, dans ton être elle a la capacité de voir, de chercher, de sonder et de trouver là où se trouve le problème afin de guérir.
Il n’y a pas de médicament contre la tristesse, mais cependant, la tristesse, le chagrin est la cause de plusieurs maladies. Il n’y a pas de médicaments contre la dépression. La médecine ne pourvoit rien au-delà du corps. Les médecins ne vont pas au-delà de ce qu’ils peuvent diagnostiquer avec les instruments, sur le corps de l’homme. Cependant, si la cause est au niveau de l’âme ou de l’esprit, au niveau des sentiments et des pensées du cœur, la médecine, les médecins ne peuvent rien faire. Voilà que la parole de Dieu vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur, va plus loin que tout ce que la médecine, le rayon x, que tous les procédés médicaux existants.

D’autres personnes, pour leur guérison totale, leur santé totale, tout ce dont elles ont besoin, c’est la joie. C’est pendant, dans tous les hôpitaux du monde, dans toutes les pharmacies du monde, tu ne trouveras nulle part où l’on vend la joie. Cependant la parole de Dieu nous donne la joie.

Proverbes 17 :22, la Bible nous dit :
« Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os. »

Dans ce passage nous voyons l’impact de la joie sur la guérison et l’impact de la tristesse sur la santé. La joie guérit. La tristesse, l’amertume, le chagrin dessèche les os, c’est-à-dire rend malade. Il y a l’influence de l’esprit sur le corps. Les os font partie du corps humain. Si l’esprit est malade, cette maladie influence contamine directement le corps. Et lorsqu’on dit dessèche les os. Qu’est ce qu’il y a dans l’os ? Il y a la moelle osseuse responsable des globules rouges et blancs qui protègent le corps. Une fois que l’esprit est abattu, les os se dessèchent, c’est-à-dire que la moelle ne pourra plus produire les globules et par conséquent, le corps ne sera plus défendu, le corps tombera malade.
Et si tu es victime d’une maladie dont l’origine est l’esprit, aucun scanner même du centre qui les matériels les plus modernes ne pourra la diagnostiquer.

c) La parole est la vie et la santé de tout le corps

Dans le livre de Proverbes 4 :20-22, la Bible nous dit :
« Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours.
Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux; garde-les dans le fond de ton cœur;
Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, c’est la santé pour tout leur corps. »

La guérison n’est pas dans les plaquettes, dans les piqûres, dans je ne sais quel type de thérapie. La vie et la santé sont dans la parole de Dieu.
Il n’y a pas non plus un médicament quelconque qui donne la santé. Le médicament essaie tout simplement de guérir une partie du corps, un point et un trait. Cependant, la parole de Dieu est la vie et la santé pour tout le corps.
La Parole de Dieu est la santé pour tout ton corps. Dans quelle partie de ton corps es-tu souffrant ? Quelle est cette maladie que tu souffres que les médecins n’arrivent pas à diagnostiquer ? Voici le meilleur remède prescrit par le Créateur : la parole de Dieu.
Cependant, plusieurs personnes n’aiment pas la parole de Dieu, n’écoutent pas la parole de Dieu, ne lisent pas la parole de Dieu, ne soutiennent même pas la diffusion de la parole de Dieu. Ne sachant pas que c’est là où il y a la vie.
C’est ainsi que l’un de mes frères à l’internet a reçu sa guérison dans plus ou moins cinq mois de la lecture, la méditation de la parole de Dieu. Chaque jour je lui envoyais la parole de Dieu que Dieu m’inspirait et voilà ce que Dieu a fait dans sa vie. La Parole est entrée dans son système et a transformé sa stérilité confirmée en fécondité. Si tu n’as pas encore lu son témoignage, clique ici.
Tu n’as pas besoin de savoir comment. La Parole est vivante. Elle sait donner la vie partout dans le corps de l’homme. L’un des conseils que je donne aux gens, c’est seulement de s’accrocher à la parole de Dieu, d’obéir à la parole de Dieu.
De quelle parole vis-tu ?
Le Seigneur Jésus avait bien dit que l’homme doit vivre de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Vis-tu de la parole de Dieu ou de la parole des médecins ? Le médecin a dit que tu as telle ou telle maladie. Voilà pourquoi tu ne peux pas avoir des enfants. Une sorcière, un sorcier de ta famille a dit que tu ne peux jamais guérir de cette maladie là. Une parole négative était sortie dans ta vie et c’est ce qui te nourrit. Voilà pourquoi tu n’arrives pas à guérir, à trouver la santé.
Tu dois prendre la décision de te nourrir de la parole de Dieu. Oublie tout ce qui a été dit de négatif sur la vie, sur ta destinée, sur ta santé au nom de Jésus.
Si je dois me nourrir de la parole de Dieu, quelle est donc ces paroles en question ?
Voici quelques paroles de Dieu sur la santé que tu dois commencer à te nourrir à partir de maintenant. S’il y a un membre de ta famille qui est malade, même dans le coma, si tu n’as pas la version audio de la parole de Dieu, mets-toi juste à côté de lui et commence à lui lire la parole de Dieu. Commence à nourrir son esprit de la parole de Dieu. Même si tu ne vois rien immédiatement, continue seulement et tu verras l’efficacité de la parole de Dieu.

Paroles avec lesquels se nourrir :

1. Esaïe 53 :4-5, la Bible nous dit :
« Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. »

Qu’est ce qui te fait souffrir ? Quelle est cette douleur que tu ressens toujours dans ton corps ? Le Seigneur Jésus avait porté toutes tes souffrances, il s’était chargé de toutes tes douleurs. Tu ne dois plus porté ce que le Seigneur Jésus a pris sur lui. Tu ne peux plus te charger de ce que le Seigneur Jésus s’est déjà chargé. Avec ce repas de la parole de Dieu, commence à déclarer ta guérison, commence à déclare que ces douleurs ne doivent pas être dans ton corps, commence à clouer cela sur la croix de Jésus au nom de Jésus.

2. Psaume 107 :20, la Bible dit :
« Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse. »

Lorsque tu lis Jean 1, tu verras que la parole est le Seigneur Jésus. Ce passage est une prophétie sur la venue du Seigneur Jésus. Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son fils unique Jésus. Afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. La parole sur la croix avait déjà tout accompli. C’est-à-dire, que tu es déjà guéri. Si tu ne vois pas ta guérison sache qu’elle est là. Dieu n’a pas dit qu’Il enverra sa parole et sa parole les guérira. Non, Il envoya sa parole et les guérit, non pas il les guérira. Ta guérison n’est pas pour demain, n’est pas pour plus tard, ta guérison est pour maintenant.

3. Esaïe 33 :24, la Bible dit :
« Aucun habitant ne dit: Je suis malade! Le peuple de Jérusalem reçoit le pardon de ses iniquités. »
Il est strictement interdit aux enfants de Dieu de dire qu’ils sont malades. C’est une interdiction. Pourquoi ? Parce qu’entant que peuple de Dieu, tu as reçu le pardon de tes péchés. C’est le péché qui a ouvert la porte de la mort, de la maladie depuis le péché de l’homme. Donc, si tu reçois le pardon de tes péchés, la maladie n’a plus sa raison d’être. Plusieurs personnes, bien qu’enfants de Dieu, vivent dans le péché. Voilà pourquoi il leur arrive de tomber malade. Entant qu’enfant de Dieu tu ne peux plus jamais être malade. Quelle est la confession de ta bouche ? N’oublie pas que la foi se confesse. Que tu sentes les douleurs, que tu voies les symptômes, Dieu t’interdit de dire que tu es malade.
Certaines sont allées mourir gratuitement à l’hôpital. A cause d’un mauvais diagnostique, d’une mauvaise administration d’un produit, et voila que toute une vie s’éteint.
Voilà pourquoi, le quatrième point :

4. Psaume 103 :2-3, la Bible dit :

« Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits!
C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies »

Toi, ta part, c’est de mener une vie d’actions de grâces. Au lieu de te concentrer aux petites douleurs que tu peux sentir çà et là, concentre-toi à bénir l’Eternel. N’oublie aucun de ses bienfaits.
Si tu penses que ta souffrance, ta maladie a pour cause un péché quelconque, peu importe le péché en question, Dieu est celui qui pardonne toutes tes iniquités et qui guérit toutes tes maladies.

Ce passage ne dit pas que Dieu guérit quelques maladies seulement, non. Il guérit toutes tes maladies. Nous savons que Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. Si Dieu dit qu’Il guérit toutes mes maladies, je ne vois pas pourquoi je vais me déranger, je ne vois pas pourquoi je vais aller chercher un médecin. Je vais m’accrocher à la parole de Dieu. (Note bien, que cela dépend de ta foi. Moi, ma foi me permet de croire que c’est Dieu qui me guérit et personnellement, je ne vais pas chez les médecins parce que Dieu me guérit déjà. Ce serait gaspillé mes ressources pour rien.)

5. Exode 15 :26, la Bible dit :

« Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Égyptiens; car je suis l’Éternel, qui te guérit. »

Dieu te promet de ne pouvoir te frapper d’aucune des maladies dont il a frappé les égyptiens. Lorsqu’on parle de l’Egypte, c’est le monde. Ce dont les mondains souffrent, tu ne dois pas en souffrir. Tu ne peux pas en souffrir. Et j’aime la dernière partie, la Bible dit, je suis l’Eternel, qui te guérit. Le verbe guérir est conjugué au temps présent. C’est-à-dire que Dieu nous guérit en permanence. A tout moment, le travail que Dieu fait est de pouvoir nous guérir. Encore une fois, rappelons-nous que Dieu n’est pas un menteur. S’il dit qu’il te guérit, à ta place, je ferai confiance et je ne vais pas m’inquiéter peu importe l’état de ma santé. Dieu ne peut pas me guérir et que je tombe encore malade.

6. Deutéronome 7 :15, la Bible nous dit :

« L’Éternel éloignera de toi toute maladie; il ne t’enverra aucune de ces mauvaises maladies d’Égypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent. »

Si ce que tu as est une maladie, sache qu’elle ne doit pas être là. La Bible nous dit que l’Eternel éloignera toute maladie. Toutes les maladies qui te sont connues. Parce que plusieurs personnes savent dire quand elles sont malades et de fois sans passer par l’hôpital dire de quoi elles souffrent. Ces maladies que tu connais, Dieu dit qu’il ne te les enverra aucune. Cependant, s’il y a des personnes qui te haïssent, ceux elles qui vont en souffrir. Dieu va les frapper des maladies dont tu pouvais souffrir. A chaque fois que tu veux tomber malade, Dieu prendra la maladie en question et va la déposer sur ceux qui te haïssent. Wow.

7. Exode 23 :25-26, la Bible dit :

« Vous servirez l’Éternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j’éloignerai la maladie du milieu de toi.
Il n’y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours. »

Dieu répète encore une fois qu’il éloignera la maladie du milieu de toi, qu’il n’y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile, qu’il n’y aura plus de morts précoces parce qu’il remplira le nombre de tes jours.
Dans la plus part de ces repas de la parole de Dieu que nous avons lu, il y a toujours de conditions attachées. Comme dans le dernier, la Bible dit : vous servirez…dans les autres, mon âme bénit l’Eternel et n’oublie aucun de ses bienfaits…si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel…

Avec ces 7 passages bibliques, tu as toute une semaine complète où tu peux te nourrir de la parole.
Mets seulement ta foi sur ces paroles et comme Esaïe 58, le verset 8, nous dit :
« Alors ta lumière poindra comme l’aurore, et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, et la gloire de l’Éternel t’accompagnera. »
Je vois ta guérison germer promptement. Ta guérison sera rapide.
Ainsi, si tu mets ta foi sur ces paroles de Dieu, Dieu viendra honorer ta foi d’être guéri. Cette maladie là ne te tuera pas, elle ne mettra pas fin à ta vie au nom de Jésus.
Si tu vivais des médicaments, commence maintenant à vivre de la parole de Dieu.

Que Dieu bénisse sa parole. As-tu été béni ? Si oui, n’hésite pas à partager à tes contacts afin qu’ils soient aussi bénis. Bon début de semaine. Cette semaine, tu verras la gloire de Dieu dans ta santé peu importe le domaine de ta vie au nom de Jésus.

Nous soutenir

6 commentaires sur « La foi que Dieu honore – 11ème partie: « La foi que tu as d’être guéri – suite a » »

  • Je suis très émerveillé par cet enseignement sur la guérison de toutes les maladies.Je prends acte
    de tous les versets que vous avez cités car je compte en faire usage également Pasteur.

  • AMEN AMEN AMEN
    je ne m’en lasse pas de lire et relire et relire
    je déclare je suis guériiiii et je continue a lire à déclarer jusqu’à ce que cette maladie fasse éclater la gloire de DIEU en moi
    MERCI TENDRE PERE DE M AVOIR GUERRI
    MERCI SEIGNEUR JESUS CAR PAR TON SANG COULé A LA CROIX JE SUIS GUERRI
    MERCI CAR CETTE MALADIE N’ EST PAS POUR MA MORT MAIS POUR FAIRE ECLATER TA GLOIRE AU NOM DE JESUS CHRIST
    MERCI CAR TU ME RECOMMANDE DE TE RENDRE DES ACTIONS DE GRACE AU LIEU DE ME LAMENTER
    MERCI CAR DES CE JOUR JE VIE UNE VIE DE LOUANGE CAR TU AS DEJA TOUT ACCOMPLI POUR MOI
    MERCI CAR TU ME PROMET DE GUERRIR TOUTE MES MALADIES ET DE PARDONNER M%ES PECHES
    MERCI POUR MA DELIVRANCE FACE AUX PECHES QUI ME CONDANE QUE TU AS PORTER A MA PLACE SUR LA CROIX
    JE DECLARE JE SUIS LIBRE
    JE SUIS GUERRI AU NOM PUISSANT DE JESUS CHRIST JE LE CROIS J AI LA FERME ASSURANCE

    ALLELUIAAAA!!!

Laisser un commentaire