Vendredi 08 Mai 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur de Mai 2015 : O Père céleste, honore ma foi !
Série d’enseignements : «La foi que Dieu honore – 8ème partie»
Sous-thème : « Dieu honore la foi au nom de Jésus »


 

Dieu fixe de nouveau un jour :

Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que jusqu’à présent, tu n’as encore rien demandé au nom de Jésus. Demande afin que ta joie soit parfaite. (Jean 16 :24)


 

Quelle est la foi que Dieu honore ?

6. Dieu honore la foi au nom de Jésus.

Lorsque nous parlons de la foi, nous voyons tout ce que nous pouvons recevoir de la part de Dieu quelle que soit la chose. Cependant, il y a un nom qui nous a été donné comme un chèque à blanc déjà signé : le nom de Jésus. C’est à cause de la chute de l’homme que l’homme est privé de beaucoup de chose de la part de Dieu. Le péché a eu et continue à avoir des répercussions néfastes dans la vie de l’humanité depuis Adam jusque maintenant. En Eden, le jardin que Dieu avait planté, Dieu y avait mis tout ce dont l’homme avait besoin pour sa vie. Mais une fois que ce dernier en était chassé, les choses sont devenues toutes difficiles. L’homme avait tout perdu. Le diable a tout volé. L’homme n’avait plus droit à rien. Il est devenu esclave du diable qui avait le pouvoir sur lui et qui pouvait lui infliger les maladies, le faire souffrir etc. jusqu’au jour où Dieu a envoyé Jésus-Christ dans le monde. Le Seigneur Jésus, la Bible l’appelle aussi le second Adam. Il est venu restaurer tout ce que le premier avant vendu au diable et nous le rend.

1 Corinthiens 15 :21-22 nous dit ceci :

« Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ »

La mort et la vie sont deux paquets contenant plusieurs choses dedans, les mauvaises choses sont dans la mort, et les bonnes dans la vie.
Dans le paquet de la mort, il y a : la maladie, les infirmités, les malaises, les afflictions, la pauvreté, les échecs, le célibat, le chômage, les accidents, le manque, etc. Lorsque le premier Adam a péché, il a apporté la mort et dans la mort il y a toutes les mauvaises choses que tu peux imaginer.
De l’autre côté, nous avons la vie qui contient : la bonne santé, la guérison, la force, la domination, la richesse, la paix, la joie, la provision, la réussite, le succès, l’emploie, le mariage et toutes les bonnes choses que nous pouvons imaginer. Puisque le Seigneur Jésus est venu au monde et a vaincu l’ennemi a avait récupéré tout ce que l’ennemi avait volé.

C’est pour cela que Jean 10 :10-11, la Bible nous dit :

« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. »

Alors que le diable est un agent de la destruction, du vol et de la mort, il y a le Seigneur Jésus, le bon berger qui vient, à la place de tous les désastres du diable nous donner la vie en abondance.
Le Seigneur Jésus avait donné sa vie pour nous. C’est-à-dire qu’il a vécu à notre place, il a vaincu à notre place, il a obtenu pour nous tout ce dont nous étions nous ne méritions plus, que nous n’étions pas qualifiés ou capables de recevoir pour nous-mêmes.

J’aime ce passage de Romains 8 :32 qui nous dit :

« Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? »

C’est-à-dire que nous avons accès à tout ce pourquoi le Seigneur Jésus était mort pour la croix.

2 Corinthiens 8 :9, nous dit :

« Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. »

Il s’est fait pauvre pour que nous soyons enrichis par sa grâce. Ou disons grâce à Jésus qui s’est pauvre pour nous, nous pouvons être riches.

Galates 3 :13-14 nous dit encore :

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois,
afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis. »

Il est mort à notre place, il s’est fait malédiction à notre place, il s’est fait pauvre à notre place….quoi encore ? Lisons dans 1 Pierre 2 :24, la Bible nous dit :

« lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. »

Il a porté nos péchés et par ses meurtrissures nous avions été guéris.
Nous comptons déjà, la richesse, la bénédiction, la vie en abondance, le salut, la guérison que le Seigneur Jésus nous donne.

Et Apocalypse 5 :12 nous dit ceci :

« Ils disaient d’une voix forte: L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange. »

Le Seigneur Jésus a reçu, en mourant pour nous, la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la louange (dans d’autres versions, on met bénédiction à la place de la louange).
Tout ce que le Seigneur Jésus a obtenu par sa mort sur la croix et sa résurrection, c’est ce qu’il nous donne par Sa grâce.
As-tu besoin de la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, la bénédiction, au nom de Jésus, tu as droit à cela. C’est pour cela que nous disons que Dieu honore la foi au nom de Jésus. Pourquoi, parce que le Seigneur Jésus a droit à tout cela et en son, nous qui n’avions pas droit, avons maintenant droit. Le nom de Jésus est comme la signature à toutes nos demandes, c’est comme notre carte d’accès dans la salle de bénédictions de Dieu.
Qu’as-tu besoin ? Il suffit de demander au nom de Jésus.
Les privilèges que Dieu nous donne au nom de Jésus.

Voyons des choses que Dieu nous donne au nom de Jésus, dans quel domaine est ce que Dieu nous donne des bonnes choses lorsque nous demandons au nom de Jésus :

a) La présence divine au nom de Jésus.

Matthieu 18 :20, la parole de Dieu nous dit :
« Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. »

b) Tout un lot des miracles au nom de Jésus

Marc 16 :17-18, il est écrit :

« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »

• Seulement au nom de Jésus nous pouvons :
• Chasser les démons
• Parler des nouvelles langues
• Saisir des serpents
• Boire quelque breuvage mortel (poison) sans avoir mal
• Imposer les mains aux malades et les guérir

c) Le Saint-Esprit

Même le Saint-Esprit, nous Le recevons et pouvons Le recevoir dans nos vies au nom de Jésus.
Jean 14 :26, nous dit :
« Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

d) Tout ce qui peut rendre notre joie parfaite

Le nom de Jésus nous donne accès à tout sauf à rien. Tout ce dont nous avons besoin pour que notre joie parfaite, nous pouvons le recevoir au nom de Jésus. Si Dieu nous venons avec la foi au nom de Jésus, le Père céleste l’honneur directement.

Jean 16 :24, nous dit :
« Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. »

Tu veux que Dieu honore ta foi ? Ne demande pas au nom de ton pasteur, du fondateur de ta communauté, ne demande pas au nom de ton père ou ta mère, ne demande même pas au nom de la vierge Marie, mais demande au nom de Jésus. Pourquoi ? C’est parce que le Seigneur Jésus est celui qui a tout racheté à un grand prix, celui de son sang. Tout est disponible pour tout celui qui croit au nom de Jésus.
Il n’y a de salut en aucun autre…
J’aime beaucoup ce qui s’était passé dans les Actes des apôtres. Il y avait un homme boiteux depuis sa naissance. Tout ce qu’il désirait recevoir des gens, c’était des aumônes.

Cependant, un jour…lisons Actes 3 :2-6 :

« Il y avait un homme boiteux de naissance, qu’on portait et qu’on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu’il demandât l’aumône à ceux qui entraient dans le temple.
Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l’aumône.
Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous.
Et il les regardait attentivement, s’attendant à recevoir d’eux quelque chose.
Alors Pierre lui dit: Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. »

Le nom de Jésus peut te donner tout ce dont tu n’as pas été capable de recevoir depuis toute ta vie.
Le nom de Jésus peut nous donner ce que l’argent et l’or ne peuvent pas nous donner. C’est-à-dire que tout ce pourquoi tu as dépensé des fortunes, tu peux l’avoir gratuitement au nom de Jésus.

Ecoute ce que le verset 16 dit :
« C’est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c’est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous. »

Il a encore répété cela lorsqu’ils étaient interrogés au chapitre 4, lisons les versets 7-12, la Bible nous dit :

« Ils firent placer au milieu d’eux Pierre et Jean, et leur demandèrent: Par quel pouvoir, ou au nom de qui avez-vous fait cela?
Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit: Chefs du peuple, et anciens d’Israël,
puisque nous sommes interrogés aujourd’hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri,
sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache! C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l’angle.
Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »

Par quel pouvoir ou au nom de qui avez-vous fait cela ?

C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth…
Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné par les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Il y a le salut, le grand paquet de la rédemption que nous recevons lorsque nous acceptons de donner notre vie à Jésus. C’est la vie éternelle. Comme Jean 3 :16 nous dit, car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. C’est le salut éternel qui est encore mentionné dans Romains 6 :23, le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu est la vie éternelle en Jésus-Christ.
Cependant, à part ce grand salut, nous avons besoin de ce que je peux appeler des « petits saluts » tous les jours de notre vie, dans notre quotidien, nous avons besoin de la main de Dieu, du salut de Dieu. C’est vrai que tu as reçu la vie éternelle en Jésus, mais tu peux être défié par un problème, par une difficulté, tout ce dont tu as besoin c’est de demander cela au nom de Jésus.

C’est ce que la Bible nous dit dans le Psaume 91 :14-16 :

« Puisqu’il m’aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom.
Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. »

Si tu aimes le Seigneur Jésus, si tu connais son nom, il promet de te délivrer, de te protéger, de te répondre lorsque tu vas l’invoquer. Il dit qu’il sera avec toi dans la détresse. Le dernier verset il dit qu’il va te rassasier de longs jours et durant tous ces jours, dans tous les aspects de ta vie, il va te faire voir son salut. Le Seigneur nous sauve une fois pour la vie éternelle, mais chaque jour, il s’assure que tout va bien pour nous en nous donnant la victoire en son nom. C’est pour cela que le Seigneur Jésus lui-même avait dit, voici je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. (Matthieu 28 :20)

Il est avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde pour nous voir souffrir ? Pour nous voir pleurer ? Pour nous voir tout le temps malade ? Pour nous voir pauvre ? Pour nous voir stérile ? Non. Non. Non. Il est avec nous tous les jours pour s’assurer que notre foi en son nom est honorée par Dieu le Père. Il a dit, tout ce que tu demanderas au Père en mon nom, mon Père le fera. (Jean 15 :16 ; 16 :23)
Voici une autre garantie qui fera que ta foi puisse être honorée : le nom de Jésus. A quel nom pries-tu ? A quel nom demandes-tu ? Veux-tu que ta joie puisse être parfaite ? Prie au nom de Jésus. Demande au nom de Jésus. Insiste au nom de Jésus.

Je vois les bonnes choses commencer à arriver à ta vie au nom de Jésus. Je vois cette souffrance qui a durée longtemps dans ta vie prendre fin au nom de Jésus. Puisque tu acceptes de mettre ta foi en Jésus, peu importe ton problème, je vois ta joie devenir parfaite au nom de Jésus. Je te vois jouir du salut de Dieu au nom de Jésus.
Que Dieu bénisse sa Parole. As-tu été béni par cet enseignement ? N’hésite pas à nous laisser un commentaire et surtout, partage à tes contacts afin qu’ils soient aussi bénis au nom de Jésus.

Nous soutenir

8 réponses

  1. Bonjour, j’ai commencé à suivre vos enseignements en 2015 .ces derniers m’aident beaucoup et me portent à un autre niveau spirituellement.
    Soyez bénis toi et ta famille,que la main de mon Dieu soit toujours sur toi.

  2. Gloire au seigneur jesus christ, mon coeur bouillonne quand je lissé la parole, j’aime lr nom merveilleux, puissant de jesus christ de nazareth. Merci homme de Dieu

  3. Amen,lave-moi agneau de Dieu de tout péché, par la foi en ton sang,je veux etre pur. Le coeur humain est vain mais tu peux tout laver sans qu’une tache ne reste,oh Seigneur rend-moi pur. Tu connais ma foi et ces enseignements sont une bénédiction pour moi. Dieu vous bénisse frère Wisdom.

  4. au nom de jesus tout flechiras,le tout c est en entierete,şans exception.merci d avoir encore reveiller le nom de jesus en moi,swi beni et a mon tour que Dieu ne cesse de vois venir en tout et pour tout

  5. Amen très bon msg
    oh excellent père de Grace dans le nom de ton fils jésus donne nous une paix inébranlable et répond au désirs des cœurs d un chacun de pus dans le puissant nom de Jésus christ notre unique sauveur
    amen amen
    merci Seigneur jésus

  6. AMEN AMEN AMEN!!!
    oh merveilleux message de la part de notre DIEU
    un rappel si bon a savoir que nous avons tout et pleinement en JESUS CHRIST

Laisser un commentaire