La prière de la traversée est composée d’actions de grâces, de louanges, d’adoration et de déclarations de foi pour entrer dans le nouveau mois. Elle doit être faite vers 23 heures, quelques minutes avant d’entrer dans le nouveau mois. C’est une prière à cheval entre les deux mois. Elle clôture un mois et débute un autre.
Pour les actions de grâces, nous allons considérer le passage du Psaume 50 :21-22
« Ils oublièrent Dieu, leur sauveur, qui avait fait de grandes choses en Égypte,
des miracles dans le pays de Cham, des prodiges sur la mer Rouge. »

Oublier Dieu, ne pas considérer Ses œuvres, Ses bienfaits, Ses miracles en notre faveur est quelque chose que nous ne devons pas nous permettre de faire. Je vais, sur base de ce passage, nous interpeller à nous souvenir dès maintenant de notre Dieu, pour tout ce qu’Il a accompli pour nous depuis que cette année a commencé, durant le premier trimestre et le mois d’Avril qui se termine dans quelques heures.
Nous savons que selon Malachie 2 :1-3, que les actions de Dieu, la reconnaissance à Dieu ne sont pas optionnelles, c’est un ordre que Dieu donne à tous les sacrificateurs, à nous tous Ses enfants. Ne pas rendre les actions de grâces à Dieu nous attire la destruction et la malédiction. C’est-à-dire que lorsque nous prenons à cœur de rendre les actions de grâces consistantes à Dieu, Il va encore nous bénir et nous affermir.

Les actions de grâces peuvent être faites pour ce que Dieu a déjà fait et pour ce qu’Il n’a pas encore fait. Pour ce qu’Il a déjà fait, c’est pour exprimer notre reconnaissance, notre gratitude et pour ce qu’Il n’a pas encore fait est la démonstration de notre confiance, de notre foi en Lui.

Nous rendrons les actions de grâces à Dieu pour le trimestre, pour tout ce qu’Il a fait pour nous depuis que l’année a commencée, pour le nouveau mois dans lequel nous entrons, pour le reste des mois de l’année et pour tout ce que nous comptons recevoir de la part de Dieu en cette année de l’Expression de Sa grâce.

Et nos déclarations de foi seront basées sur le Psaume 91.

Toutes ces prières, ces déclarations, ces enseignements, ces exhortations, voire les mises à jour, sont des instruments que Dieu utilise afin de travailler sur nos vies, augmenter notre foi afin que nous soyons capables de recevoir de Sa part tout ce qu’Il a en réserve pour nous cette année.

Je ne connais pas ta vie, ce qu’elle était hier, tout ce que tu vis maintenant ou depuis des années, mais ce que je sais est que si tu crois de tout ton cœur et tu t’embarques avec nous dans cette aventure avec Dieu vers l’expression de la grâce cette année, jusqu’à la suite, en suivant les enseignements, en faisant les prières et les déclarations que le serviteur de Dieu publie, en respectant les instructions que Dieu donne à travers son serviteur, Dieu va certainement honorer ta foi et tu ne seras pas déçu cette année au nom de Jésus. Cette année marque le début d’une nouvelle histoire pour ta vie dans tous ses aspects au nom de Jésus.

Ainsi, je t’invite à faire cette prière avec moi avec foi au nom de Jésus :

Tendre Père céleste, je viens en ce moment au nom de Jésus Te rendre les actions de grâces pour tous Tes bienfaits dans ma vie, dans ma famille depuis le premier jour de cette année. Merci pour cette année de l’Expression de la grâce dans laquelle Tu changes ma vie par Ta Parole de vie et par la puissance de Ton Esprit Saint. Merci pour Janvier, pour Février, pour Mars et Avril qui se termine dans quelques heures au nom de Jésus.

Tendre Père céleste, comme l’un des dix lépreux, je fais marche arrière afin de Te remercier pour tout ce que Tu as accompli dans ma vie depuis le début de cette année.
Merci pour le souffle de vie, pour le mouvement et l’être, pour la force, la santé, la paix, la joie, l’amour, la grâce, pour le pain, pour l’eau, pour ma vie, pour ma famille, pour ma maison, pour mes études, pour mon mariage, pour mes enfants, pour mes affaires, pour mon ministère.

Merci Tendre Père céleste pour Ta miséricorde que Tu as renouvelée dans ma vie chaque jour depuis que cette année a commencée.
Merci pour la protection divine, merci parce que Tu avais gardé tous mes départs et arrivées, j’avais emprunté les bicyclettes, les motos, les véhicules, les trains, les avions, les bateaux, les pirogues, mais Tu n’as pas permis que je connaisse un quelconque accident.
Tu m’as gardé moi et toute ma maison en bonne santé. A chaque fois que la maladie venait nous menacer, Tu l’éloignais de nous. Merci pour toutes les formes de bénédictions que Tu nous as données durant le mois qui se termine et depuis le début de l’année. Merci pour les nouvelles naissances, merci pour les nouveaux emplois, merci pour les promotions, merci pour les mariages, merci pour les fiançailles et pour toutes les bonnes choses en grand nombre que nous ne pourrons tout mentionner au nom de Jésus. Merci Père parce que Tes œuvres, tout ce que Tu fais demeures éternellement. Je Te suis infiniment reconnaissant et je Te dis merci au nom de Jésus.

Père, merci pour Ta Parole que Tu m’envoies chaque jour depuis que cette année a commencée, l’inspiration divine, les révélations que Tu as données à Ton serviteur par privilège afin d’édifier Ton peuple à travers le globe.
Pour tous les témoignages j’ai entendus de Tes bienfaits, depuis le début de cette année comme résultats de notre foi en la Parole que Tu nous envoies, je Te dis merci au nom de Jésus.
Merci, merci, merci Seigneur Eternel pour Ta fidélité, Ta bonté, Ta bienveillance, Ta grâce surabondante que je jouis tous les jours au nom de Jésus.

Père céleste, je viens maintenant recommander le nouveau mois, Mai 2015 entre Tes saintes mains au nom de Jésus.

Je déclare les 31 jours du mois de Mai sont bénis au nom puissant de Jésus.
Je plonge dans le sang de Jésus tous les jours, toutes les semaines du mois de Mai au nom puissant de Jésus.
Je déclare que durant le mois de Mai, ma vie prendra un nouveau tournant au nom de Jésus.
Je déclare pour moi, ma maison, ma famille et tous ceux qui me sont chers que nous allons demeurer sous Ton abris durant tous les 31 jours du mois de Mai au nom de Jésus.
Je déclare O Père Eternel que je me confie en Toi, Tu es Mon refuge et Ma forteresse durant le mois de Mai au nom de Jésus.
Durant Mai, je serai délivré de tout filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages au nom de Jésus.
Que Tes plumes me couvrent et que je trouve refuge sous Tes ailes, moi et ma famille durant tous les jours du mois de Mai au nom de Jésus.
Que Ta fidélité soit notre bouclier et notre cuirasse durant tout le mois de Mai au nom de Jésus.
En ce mois de Mai, je ne craindrai ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole le jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi au nom puissant de Jésus.
Durant les 31 jours de Mai que mille tombe à mon côté et dix mille à ma droite, je ne serai pas atteint, ni moi, ni ma maison, ni ma famille et ceux qui me sont chers au nom de Jésus.
Durant tout le mois de Mai, je regarderai seulement de mes yeux et je verrai la rétribution des méchants au nom de Jésus.
Durant tous les jours de Mai, Tu es mon Refuge et je fais de Toi ma haute retraite au nom de Jésus.
Durant ce nouveau mois de Mai, aucun malheur ne m’arrivera, aucun fléau n’approchera ma maison, ma famille et tous les miens au nom de Jésus.
Père céleste, durant ces 31 jours, ordonne à Tes anges de me garder dans toutes mes voies, qu’ils me portent sur leurs mains et que mon pied ne heurte pas contre une pierre au nom de Jésus.
Durant tous les jours de Mai, je marcherai sur le lion et sur l’aspic, je foulerai le lionceau et le dragon au nom de Jésus.
Père céleste, puisque je T’aime, Tu me délivreras et puisque je connais Ton nom Tu me protègeras, moi, ma maison, ma famille au nom de Jésus.
Merci Père céleste parce qu’à chaque fois que je T’invoquerai durant ce mois, Tu m’exauceras. Merci parce que Tu seras avec moi chaque jour de ce mois pour me délivrer et Te glorifier au nom de Jésus.
Merci Père céleste parce que Tu vas me rassasier de longs jours et Tu me feras voir Ton salut durant tous les jours de ce mois au nom de Jésus !
Mai, je ferai un pas vers l’avant dans tous les aspects de ma vie au nom de Jésus.
Mai, je ne vais pas échouer au nom de Jésus.
Mai, les portes s’ouvriront d’elles mêmes en ma faveur au nom de Jésus.
Mai, je vais concevoir mon bébé miracle que j’ai cherché depuis longtemps au nom de Jésus !
Mai, j’entre dans ma nouvelle maison au nom de Jésus.
Mai, je vais signer mon contrat au nom de Jésus.
Mai, cette maladie incurable disparaît de mon corps au nom de Jésus.
Mai, aucun membre de ma famille ne mourra au nom de Jésus.
Mai, rien que les bonnes choses, les bonnes nouvelles seront mon partage au nom de Jésus.
Mai, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, qui ne sont pas encore montées dans le cœur, ce sont des choses que Dieu a réservées pour ceux qui L’aiment et Dieu nous les révèle par le Saint Esprit.
Merci cher Saint Esprit parce qu’en ce nouveau mois, Tu me révèles et me fait entrer dans ces choses que je n’ai jamais vues, ni entendues, ni conçues dans mon cœur au nom de Jésus.
Le mois de Mai du début à la fin est béni.
Le mois de Mai, Dieu va encore m’envoyer puissamment Sa parole au nom de Jésus.
Le mois de Mai, Dieu va encore m’oindre de son huile sainte au nom de Jésus.
Le mois de Mai, Dieu va tenir par Sa main droite puissante et triomphante au nom de Jésus.
Le mois de Mai, Dieu Lui-même marchera devant moi. Durant tous les 31 jours de ce mois, personne ne pourra me résister au nom de Jésus.
Le mois de Mai, Dieu va aplanir mes chemins montueux au nom de Jésus.
Le mois de Mai, Dieu va rompre toutes les portes d’airain qui étaient fermées devant moi, devant ma destinée dans tous les domaines de ma vie au nom de Jésus.
Le mois de Mai, Dieu va briser le verrou de fer de tout ce qui est important pour ma vie et pour ma destinée au nom de Jésus.

Le mois de Mai, Dieu va me donner les trésors cachés, les richesses enfouies au nom puissant de Jésus.
Que tout plan de l’ennemi contre ma vie durant le mois de Mai soit avorté maintenant au nom de Jésus. Les désires de mes ennemis, de mes adversaires, de mes persécuteurs contre ma vie et les miens ne verront pas le jour au nom de Jésus. Ils seront tous dans la confusion et dans la honte éternelle parce qu’ils vont lamentablement échouer au nom de Jésus. Ils vont tous tomber dans leur propre piège au nom de Jésus. Aucune prière satanique contre ma vie et les miens ne se réalisera au nom de Jésus.
Le sang de Jésus, durant tout le mois de Mai criera plus fort en ma faveur, en faveur de ma famille et de tous ceux qui me sont chers au nom de Jésus.

Merci Seigneur, Eternel Dieu pour le reste des mois de cette année, pour les autres trimestres.
Cette année, je serai l’expression de la grâce de Dieu dans tous les aspects de ma vie, dans toutes les dimensions de ma vie au nom puissant de Jésus.
Merci Père céleste. Merci Seigneur Jésus. Merci très cher Saint Esprit.
Au nom puissant de Jésus j’ai ainsi prié et déclaré.
Amen. Amen.

Si tu n’as pas encore reçu Jésus-Christ dans ta vie comme Seigneur et Sauveur personnel de ta vie, cette prière n’aura aucun effet dans ta vie. Merci de suivre ce lien pour les instructions qui t’aideront à soumettre ta vie à Jésus : RECEVOIR JESUS CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR.

Cette prière t’a bénie ? N’hésite pas à la partager à tes connaissances et n’hésite pas non plus à faire connaître notre site de la Foi, Espérance et Vie au nom de Jésus.

Nous soutenir

5 réponses

  1. Dieu soit loue de ce qu’il me donne de voir ce mois de grâce. Que tous les projets de mes ennemis soient voues a l echec .que la gloire rrvienne au grand DIEU. Amen!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :