Ma semaine d’honneur

Cette semaine, par inspiration divine est déclarée comme étant ma semaine d’honneur.
Cette semaine qui commence, Dieu va honorer ma foi. J’ai découvert que Dieu aussi a la foi. De la même manière notre foi vient de ce qu’on entend de la parole de Dieu, la foi de Dieu aussi vient de ce qu’Il entend de tout ce qui sort de ma bouche. Quelqu’un se dira comment ? Regardons cela dans Nombre 14 :28, la Bible nous dit :
«Dis-leur : Je suis vivant ! dit l’Éternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles.»

Aussi, je me suis rendu compte que la foi n’est pas juste une confession mais un dur labeur. Le Seigneur l’Esprit Saint m’enseignait que Dieu n’est pas un Dieu faible, ni impotent, Il est le Dieu Tout-Puissant, en tant que Ses enfants, nous ne devons pas être faibles. Cela, non pas par notre force, mais toujours par la Sienne. Il aime étendre Sa puissance, démontrer Sa grandeur par Sa droite puissante et triomphante dans nos situations et cette semaine, pour quiconque qui va croire, vivra et verra la main puissante, Sa droite triomphante qu’Il va étendre au glorieux de Jésus.

Car mon problème, ce défi que je traverse, tout ce que les hommes n’arrivent pas à résoudre dans ma vie, cette situation impossible, tout ce qui me fait pleurer en secret etc. est une opportunité pour Dieu de démontrer Sa force et Sa toute puissance en ma direction. Tout ce que j’ai à faire, c’est de tout simplement croire. Le Seigneur Dieu, mon Père céleste, libère une grâce spéciale, celle d’honorer ma foi, si seulement je crois.

Cela ne dépend de la durée, du type de problème, etc. Tout ce qui me rend mal à l’aise, tout ce qui me fait souffrir, tout ce que je n’arrivais pas à faire, à mettre fin par moi-même, tout ce que les hommes n’ont pas pu faire pour moi, ce que mes parents, mon mari, mon épouse, mes connaissances, mes grands frères ou grandes sœurs n’ont pas pu faire pour moi, ce que mon gouvernement, ma société, mon organisme, mon église, ma communauté est incapable de faire pour moi, tout ce qui représentait une déception, cette semaine, Dieu vient en ma direction. C’est rigolo, mais Il a mis dans mon cœur : partout où il n’y a pas la foi, Dieu est «aveugle», Dieu est «sourd», Dieu est «muet», Dieu est «impotent».
Je me rappelle de ce chèque en blanc que le Seigneur Jésus avait donné à ce centenier dans Matthieu 8:13, la Bible nous dit :
«Puis Jésus dit au centenier : Va, qu’il te soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri»
Cette semaine, il me sera fait selon ma foi au nom de Jésus.
Et, de la même manière que nous allons passés d’une semaine à l’autre, j’entre aussi dans une nouvelle saison de ma vie au nom de Jésus. Tout ce que je ne désire pas vivre mais je vis encore maintenant n’entrera pas avec moi dans la nouvelle semaine, le nouveau mois.

Sur base de ce qui suit, avec foi je fais cette prière au nom de Jésus :
Tendre Père céleste, merci pour le privilège de voir et d’entrer dans cette nouvelle semaine au nom de Jésus. Tu me renouvelles toujours Tes bontés et Tes grâces. Tu me protèges moi, ma maison, les membres de ma famille, tout ce qui est à moi par Ton grand amour et par Ta fidélité.

L’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir. Si je suis encore en vie c’est par Ta grâce. Durant tout mois, je n’ai connu aucune perte, aucun accident. Si j’ai connu une quelconque perte, c’est grâce à Toi que je n’ai pas tout perdu, si j’avais eu un accident, c’est grâce à toi que je m’en suis sorti indemne. C’est pour cette raison que je Te reconnais du profond de mon cœur, et de toute mon âme, je dis « merci » tendre Père céleste pour tous tes bienfaits dans ma vie et dans tout ce qui me concerne au nom de Jésus.

Merci pour la bonne santé que Tu m’as accordée durant tout ce mois et même depuis le début de cette année au nom de Jésus. Père céleste, pour tout ce que Tu as fait pour moi et ma famille depuis que ce mois a commencé, je Te suis infiniment reconnaissant et Te dis « merci » de tout mon cœur au nom de Jésus.

Merci Tendre Père céleste pour tous les enseignements de Ta parole que Tu m’as envoyés durant ce mois et qui me soutiennent dans tous les aspects de ma vie au nom de Jésus. Tu es vraiment un Dieu Fidèle, Juste, Véritable, Incomparable, Immuable, Insondable, le Tout-Puissant, l’Ancien des jours. Mon cœur reconnait tous Tes bienfaits dans tous les aspects de ma vie au nom de Jésus. D’un cœur tout entier, reconnaissant, rempli de gratitude, je Te dis merci tendre Père céleste.

Tu as dit que Tu honoreras ceux qui t’honorent. Oui Ô Père céleste, je crois en ce que Ta Parole me dit. Je crois que tout ce qui sort de Ta bouche est vérité. Tout ce qui sort de Ta bouche ne retourne pas à Toi sans effet, sans avoir exécuté Ta volonté et accompli Tes desseins.

Au nom de Jésus, je Te bénis, parce que Ta volonté cette semaine est que je sois honoré. Je Te bénis cette semaine parce que Ta volonté est qu’il me soit fait selon ma foi. Je Te rends grâces parce que Ta volonté est toujours bonne, agréable et parfaite. Je déclare que tous les sept jours de cette semaine, rien que les bonnes choses, agréables et parfaites seront mon partage, le partage de ma famille et de tous ceux qui me sont chers au nom de Jésus.

Tout ce qui n’est pas bon, tout ce qui n’est pas agréable, tout ce qui n’est pas parfait ne sera pas ma portion dans tous les aspects de ma vie, de ma famille, de mes bien-aimés, dans mes études, dans mon travail, dans mon ministère, dans mon mariage etc. dans le nom puissant de Jésus.
Ta Parole de me dit dans Proverbes 19:21, qu’Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, mais c’est le dessein de l’Éternel qui s’accomplit.

Père Éternel, merci parce que cette semaine c’est seulement Ton dessein qui s’accomplira dans ma vie au nom de Jésus. Tout projet qui n’est pas en ligne avec Ta volonté, que ce soient mes propres projets, que ce soient les projets de mes ennemis, aucun d’eux ne s’accomplira au nom de Jésus.
Dans Jérémie 29:11, Tu me dis que ce sont des projets de paix, de bonheur que Tu as formé pour moi afin de me donner un avenir et de l’espérance. Tes projets pour moi ne sont pas de projets de malheur, de trouble, de tristesse, de chagrin mais de paix. Cette semaine, tout ce qui ne m’apportait pas la paix, tout ce qui ne faisait pas mon bonheur, tout ce qui volait ma joie, tout ce qui me chagrinait me quitte au nom puissant de Jésus.

J’entre dans ma semaine d’honneur au nom de Jésus. Cette semaine Dieu fera tout ce que je crois qu’Il est capable de faire en ma faveur, Dieu va honorer ma foi, Dieu fera tout ce que je dirai à ses oreilles suivant Sa volonté pour moi au nom de Jésus.

Cette semaine, je déclare que tout va bien pour moi au nom de Jésus. Toute volonté de l’ennemi qui dominait dans ma vie jusqu’à hier prend fin maintenant au nom de Jésus. Tout plan de l’ennemi, tout projet de mes adversaires qui se réalisaient dans ma vie jusqu’à hier stoppe maintenant au nom de Jésus.

La maladie n’est pas la volonté de Dieu. Je refuse toute forme de maladie que ce soit dans mon corps, dans mon âme ou dans mon esprit au nom de Jésus.
L’échec n’est pas la volonté de Dieu. Je refuse toute forme d’échec dans tous les domaines de ma vie, dans la poursuite du plan de Dieu pour ma vie, mon ministère, ma famille, mes enfants, etc. je déclare que je vais réussir et ne vais plus échouer au nom de Jésus.

Le trouble n’est pas la volonté de Dieu pour ma vie. Je déclare la fin de toute forme de trouble dans ma vie au nom de Jésus. Que les vagues, les vents, les tempêtes qui déferlaient sur la barque de ma vie s’apaisent maintenant au nom puissant de Jésus. Je déclare que ma vie ne va pas sombrer et que je vais arriver à l’autre bord dans tous les domaines de ma vie au nom de Jésus.

La stérilité n’est pas la volonté de Dieu pour ma vie. La stérilité n’est pas une composante de la bénédiction de Dieu sur ma vie. Ainsi, au nom de Jésus, je détruis toute forme de stérilité dans ma vie au nom de Jésus. Je ne peux pas avoir l’Esprit de vie en moi et que je sois sans vie. Je ne peux pas être le temple du Saint-Esprit, l’Esprit de vie et être incapable de donner la vie au nom de Jésus. Lorsque Dieu avait béni l’homme à la création, la Bible dit Genèse 1:28 qu’Il les bénit et dit : « Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre ». La stérilité n’est pas mentionnée dans cette bénédiction de Dieu pour ma vie. Ainsi, au nom de Jésus, je déclare que je ne suis pas stérile au nom de Jésus. Je maudis et déclare la fin de toute forme de stérilité dans ma vie au nom de Jésus. Que tout ce qui doit se produire dans mon être et dans ma vie, par la puissance du Saint-Esprit, en accord avec la volonté de Dieu, au nom de Jésus, commence à produire maintenant.

La honte et la confusion ne sont pas la volonté de Dieu pour ma vie. Ta Parole me dit dans le Psaume 125:1-2 : «Ceux qui se confient en l’Éternel sont comme la montagne de Sion : elle ne chancelle point,
Elle est affermie pour toujours. Des montagnes entourent Jérusalem ; ainsi l’Éternel entoure son peuple, dès maintenant et à jamais».
Cette semaine, je ne vais pas chanceler au nom de Jésus. Je déclare suivant la parole de Dieu que je suis affermi pour toujours au nom de Jésus. Je suis entouré par l’Éternel dès maintenant et à jamais. Ma famille, mes affaires, et tout ce qui est à moi sont entourés par l’Éternel dès maintenant et à jamais au nom de Jésus.

Merci tendre Père céleste. Tu n’es pas un homme pour mentir. Merci de réaliser Tes bonnes paroles dans ma vie au nom de Jésus. Laisse qu’Il me soit fait selon Ta volonté, selon Ta parole au nom puissant de Jésus. Les sept jours de cette semaine sont bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit au nom de Jésus. Je déclare que tout va bien pour moi au nom de Jésus. Cette semaine, merci tendre Père céleste parce que Tu honores ma foi au nom de Jésus. Je ne serai plus jamais dans la honte, ni dans la confusion au nom puissant de Jésus. Ce sont mes adversaires, mes ennemis qui seront dans la honte éternelle, dans la confusion à cause de leurs échecs dans ma vie que Tu provoques cette semaine au nom de Jésus.

Merci tendre Père céleste pour Ta bonté et Ta fidélité. Merci précieux Seigneur Jésus. Merci très cher Saint-Esprit.
C’est dans le nom de Celui qui avait dit, jusqu’à présent vous n’avez encore rien demandé en mon nom. Demandez afin que votre joie soit parfaite, au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth j’ai ainsi prié. Amen. Amen. Amen. 

Retour à la liste

Précédente : Ma semaine d’élargissement simultané   Suivante : Ma semaine d’élévation

Gloire à Jésus ! Gloire à l’Agneau ! C’est fait ! C’est accompli ! J’entre dans ma nouvelle saison ! J’entre dans ma saison d’honneur dès maintenant jusqu’à la suite des temps au nom de Jésus.
Si tu as fait cette prière avec moi, et tu crois en cela, dit amen et partage à tes contacts. Que Dieu te bénisse et bon début de semaine.

Nous soutenir

6 réponses sur « Ma semaine d’honneur »

  1. AMEN.merci seigneur pour ta bénediction et ton l’amour.je crois que ta sainte main est au déssus de moi.je n’ai aucune crainte ni peur car tu es mon père et tu es là à mes côtés.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.