Cher Saint-Esprit, je désire une nouvelle expérience avec Toi – 25ème partie: « Le Baptême du Saint-Esprit – suite d »

Samedi 25 Avril 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur d’Avril 2015 : O Père ! Remplis-moi de Ton Esprit-Saint
Série d’enseignements : «Cher Saint-Esprit, je désire une nouvelle expérience avec Toi – 25ème partie»
Sous-thème : « Le Baptême du Saint-Esprit – suite d»


Dieu fixe de nouveau un jour :

Aujourd’hui, le Saint-Esprit me dit de te dire qu’Il veut te donner une ligne directe sur laquelle tu communiqueras directement avec Dieu, ton Père céleste. (1 Corinthiens 14 :2)


Le Parler en langues ? Qu’est ce que le parler en langues ? Quels sont les avantages de la prière en langues ?
Lorsque j’ai commencé mon stage en hôtellerie, on m’avait donné l’alphabet aéronautique, c’était même collé devant moi. Mon bureau se trouvait au-dessus, un peu en étage et il y avait un doyen dans le bureau en bas, qui était responsable des réservations. Quand je suis arrivé, à chaque fois qu’il était au téléphone, tu vas l’entendre dire Alpha, Bravo, Kilo, November, Oscar…lorsque tu n’es pas initié tu n’y comprendras rien du tout. Cela était pour éviter les erreurs dans l’écriture de noms des clients pendant que nous sommes entrain de prendre leurs réservations, pas seulement leurs noms mais aussi d’autres éléments importants tels que les adresses emails etc. Parce qu’une adresse mal communiquée égale courrier non arrivée ou retournée.
Et même dans le monde aujourd’hui, dans nos Cv, il y a une rubrique : langues parlées où nous écrivons tout ce que nous avons comme connaissance en langues, celles que nous parlons, écrivons et lisons correctement etc. Et dans certains domaines de la vie, dans certaines entreprises, il y a la connaissance des certaines langues aussi qui est exigée. Tu dois soit connaître les dites langues avant d’être engagé ou carrément, la société peut payer que tu les apprennes. Cela va de ton efficacité. En tant qu’enfant de Dieu, disciple de Jésus, ambassadeur de Jésus sur cette terre, il est très important que nous parlions en ces langues vues son importance.

Qu’est ce que le parler en langues ?

a) Le parler en langues est le signe extérieur du baptême du Saint-Esprit comme nous venons de le voir dans le chapitre précédent.

Je vais directement commencer par adresser ce que certaines personnes disent qu’il y ait des fausses langues ou des faux parlers en langues. Insinuer cela veut tout simplement dire qu’il y a aussi un faux Saint-Esprit ? Le Saint-Esprit ne peut pas donner quelque chose qui soit fausse. La plus part des personnes qui argumentent plus sur ce point ne sont pas elles-mêmes baptisées du Saint-Esprit. J’avais dit et le répète qu’il n’y a pas baptême du Saint-Esprit dans parler en langues. Si tu ne parles pas encore en langues, ne prétend pas être baptisé du Saint-Esprit. Tu ne l’es pas du tout. Si tu entends quelqu’un te parler de faux parlers langues, sache qu’il veut tout simplement te décourager, il veut égarer, il veut te priver de ce qui fera que ta vie puisse grandir en puissance.
Lorsqu’on parle des parlers en langues dans la Bible tu pourras trouver ces expressions :
Nouvelles langues, autres langues, en langues, diverses langues, langues des anges.
Toutes ces expressions disent la même chose. Lorsque le Saint-Esprit te baptise tu dois parler les nouvelles langues, les autres langues, en langues, les diverses langues et langues des anges.

b) Le parler en langues est l’un des miracles qui accompagnent ceux qui ont cru

Le parler en langues est un miracle parmi les miracles qui accompagnent ceux qui ont cru en Jésus. Marc 16 :17, la Bible nous dit :
« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; »
Lorsqu’on parle d’un miracle, c’est-à-dire qu’il ne peut pas avoir lieu sans l’intervention divine. Si réellement tu crois en Jésus, ce miracle doit t’accompagner. Pour que tu sois un chrétien complet, le miracle de parler en langues doit s’opérer dans ta vie.
Le parler en langues pour un chrétien comme chasser les démons, saisir les serpents, boire des breuvages mortels et ressentir aucun mal, imposer les malades et ces dernier être guéris. C’est-à-dire qu’un chrétien qui ne parle pas en langues n’est pas différent de celui qui ne peut pas chasser les démons, de quelqu’un qui peut facilement être empoisonné, qui ne sait pas prier pour les malades et les voir guérir.
Considère l’importance du pouvoir que Dieu te donne de chasser les démons, de boire quelque breuvage mortel sans mal s’en retrouver, de guérir les malades…cette compréhension d’aidera de tout cœur à rechercher le baptême du Saint-Esprit avec cette évidence.

c) Les nouvelles langues sont des langues que le Saint-Esprit donne aux nouveaux nés dans le royaume des cieux

Le Saint-Esprit a une mission de s’assurer que nous puissions apprendre déjà à vivre au temps présent comme nous vivrons dans l’éternité. C’est pour cela qu’Il s’assure que nous ayons tout ce qu’il faut pour notre bonne insertion dans le notre nouveau royaume.
Et par rapport à l’appel de chacun, les langues sont aussi importantes que les langues techniques que nous avons dans chaque domaine professionnel. Il y a ce qu’on appel par exemple le jargon informatique, médical etc. Il faut seulement être dans le domaine pour le savoir, l’employer ou le comprendre. Il y a des mots que tu ne vas jamais mentionner dans ta vie vu qu’ils ne sont pas dans ton domaine. Voilà une raison de plus pour laquelle le Saint-Esprit nous donne à nous exprimer en langues.
Actes 2 :4 « Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. »
Note….selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. C’est-à-dire qu’ils ne parlaient tous pas une même langue. D’ailleurs, il est bien mentionner d’autres langues.

d) Le parler en langues est le symbole d’unité avec le ciel pour l’accomplissement des projets de Dieu sur terre

De la même manière que les langues ont été un outil très important lors de la construction de la plus grande tour du monde, la tour de Babel dans Genèse 11. Si nous lisons le verset 6, la Bible nous dit :
« Et l’Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté. »

Ce qui avait fait qu’ils forment un seul peuple, c’est parce qu’ils avaient une seule langue. Et cela avait influencé positivement leur projet d’élever cette tour. Il avait fallu Dieu pour les disperser en confondant leur langage. Lorsqu’il y a confusion dans le langage, rien ne peut avancer.
Plusieurs personnes n’avancent pas dans la vie parce qu’elles ne communiquent pas correctement avec le ciel. En faites, même Dieu ne les comprend pas. Ne parlons même pas des anges. C’est ainsi qu’elles ne jouissent de l’approvisionnement etc. Dans Jérémie 29 :11, Dieu a des projets de bonheur pour nous afin de nous donner un avenir et de l’espérance. Cependant, nous devons bien communiquer afin d’entrer en contact avec les anges concernés qui doivent être activés, libérés pour l’accomplissement de ces grands projets de Dieu.
Si tu communiques bien avec le ciel, tu déjoueras tous les plans de tes ennemis, de tes adversaires, de tes persécuteurs sur terre.

e) Le Parler en langues t’offre une ligne de communication directe avec Dieu, avec le ciel

Lorsque tu parles en langues, tu brises tout ce qui protocole et tu parles directement à Dieu. Tu n’as pas besoin d’intermédiaire. Tu te rends compte, dans les entreprises, tu adresses une correspondance au Directeur Général, elle doit obligatoirement passer par le secrétaire. C’est au secrétaire de pouvoir placer cela dans le signataire, après avoir prit connaissance de cela et ce n’est qu’après il ou elle pourra l’introduire auprès du DG. Le secrétaire peut traîner avec ta correspondance comme il veut. Il a même le droit de décider si elle entre ou pas dans le bureau du DG. Et lorsque tu reviendras pour le suivi, il va commencer à gérer. Pourquoi ? Parce que tout simplement, tu n’as pas un accès directement au DG. Mais, si par hasard tu as le numéro privé du DG, tu pourras le joindre directement.

Dans 1 Corinthiens 14 :2, la Bible nous dit ceci :
« En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères. »

Tout ce qui concerne Dieu est un mystère. C’est pour cela qu’il faut aussi entrer dans les mystères afin d’accéder ou d’être à la même longueur d’onde avec Dieu.

f) Le parler en langue nous édifie

Le parler est langue est beaucoup plus pour l’édification personnelle. La raison pour laquelle plusieurs personnes succombent dans la vie, c’est pace qu’elles ne sont pas édifiées. Elles ne font pas le poids face à l’adversité du monde, les tentations, les combats etc. Nous avons besoin de la force dans notre homme intérieur afin d’endurer tout ce qui peut advenir sur notre chemin. Etant donné que nous ne savons pas ce qui va nous arriver demain, ce à quoi nous ferons, nous ne saurons pas non plus dans quel domaine nous armer. Mais avec le parler en langues, cela est possible.

Toujours dans 1 Corinthiens 14, la partie a du verset 4 nous dit ceci :
« Celui qui parle en langue s’édifie lui-même »

Et dans Jude 20, la Bible nous dit :

« Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit »

Prier par le Saint-Esprit, c’est tout simplement prier en langues.

g) Lorsque tu pries en langues, c’est ton esprit qui est en prière

Il est très important de prier en esprit. Pourquoi ? Parce que c’est l’esprit de l’homme qui communique directement avec l’Esprit de Dieu. Le Saint-Esprit ne communique ni avec notre corps, ni notre âme. C’est par l’esprit que nous recevons de l’Esprit et nous transmettons à notre âme et notre corps. C’est pour cela que Paul disait dans 1 Corinthiens 2 :12-14, la Bible dit ceci :
« Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. »

Nous ne connaîtrons jamais les choses que Dieu nous a données si nous n’engageons pas notre esprit dans la prière. C’est seulement par l’esprit que nous pouvons recevons recevoir les choses de l’Esprit de Dieu.
1 Corinthiens 14 :14-15, nous dit :

« Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile.
Que faire donc? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence; je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence. »

Lorsque tu pries en langues, ton esprit prie et c’est au-delà de la compréhension humaine, au-delà de ta propre compréhension. Suivant ce dernier passage, nous ne pouvons pas seulement prier en esprit mais aussi chanter en esprit.

h) Tu rends des excellentes actions de grâces

Nous voyons l’importance des actions de grâces dans Malachie 2 :1-2 où la Bible nous dit :
« Maintenant, à vous cet ordre, sacrificateurs!
Si vous n’écoutez pas, si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit l’Éternel des armées, j’enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions; Oui, je les maudirai, parce que vous ne l’avez pas à cœur. »

Nos bénédictions risquent d’êtres toutes maudites lorsque nous ne prenons pas à cœur de rendre les actions de grâces à Dieu de tout cœur. Comme le Saint-Esprit nous aime et fait de son mieux que tout aille bien pour nous dans tous les aspects de notre vie. Il ne nous protège pas seulement de l’ennemi mais de toute autre chose qui peut nous faire passer à côté du plan merveilleux de Dieu pour notre vie ?

C’est ainsi qu’Il vient le faire directement par le biais notre esprit. Voyons cela dans 1 Corinthiens 14 :16-17 :
« Autrement, si tu rends grâces par l’esprit, comment celui qui est dans les rangs de l’homme du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces, puisqu’il ne sait pas ce que tu dis?
Tu rends, il est vrai, d’excellentes actions de grâces, mais l’autre n’est pas édifié. »

Comme Paul l’a bien dit, c’est vrai que personne ne dit Amen ! à ton action de grâces, toutefois, tu rends d’excellentes actions de grâces à Dieu.
Bien aimé, il y a des choses que Dieu fait pour nous que nous ne saurons jamais. Dieu fait pour nous des choses au-delà de ce que nous pouvons penser ou imaginer. Si c’est au-delà de ce que nous pouvons penser, c’est-à-dire que c’est au-delà de notre intelligence et notre âme ne peut pas saisir cela. Donc, le Saint-Esprit nous aide à rendre à Dieu de parfaites actions de grâces.

Que Dieu bénisse Sa parole au nom de Jésus. Si tu as été béni par cet enseignement, n’hésite pas à le partager et ne quitte pas sans visiter d’autres pages et nous laisser ton commentaire. Que Dieu te bénisse.

Nous soutenir

3 commentaires sur « Cher Saint-Esprit, je désire une nouvelle expérience avec Toi – 25ème partie: « Le Baptême du Saint-Esprit – suite d » »

Les commentaires sont fermés.