Exhortation: Qui est ce qui vit? Est-ce Christ ou Toi-même?

Paul dit dans Galates 2 :20 :
« J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. »

Donner sa vie à Jésus, c’est accepté sa mort afin de ressusciter dans la nouveauté de vie. Continuer avec son ancienne vie, se soucier même de sa vie, est la preuve qu’on ne l’a jamais donnée à Jésus.

Je me suis rendu compte nous n’arrivons pas à recevoir ce que Dieu nous donne, parce que Dieu ne nous l’a donne pas dans notre ancienne vie mais dans la nouvelle vie en Son Fils Jésus. Mais tant que nous allons nous attacher à notre ancienne vie, nos anciens soucis, nous ne pourrons jamais accéder à ce que Dieu a réservé pour nous.

Voilà pourquoi plusieurs changent d’églises, d’autres n’y vont plus, ils arrêtent de prier, ils arrêtent de lire la Parole de Dieu, parce que selon eux, pour eux, Dieu les a déçu, que chez Dieu les choses traînent. Oui, c’est vrai, chez Dieu les choses traînent parce que Dieu ne nous donne pas des choses périssables, corruptibles, Dieu nous donne toujours ce qui nous apporte la paix, la joie, l’amour et tout ce qui contribue à la vie et à la piété.

Tant que tu ne meurs pas, tant que tu ne diminues pas et que tu ne laisses pas le Christ vivre en toi, croître en toi, tu vivras jamais les bonnes choses que Dieu a réservées pour toi. C’est pour cela que Dieu nous fait passer par les déserts, par les différentes épreuves, ce n’est pas pour nous faire mourir physiquement, mais c’est pour faire mourir la nature pécheresse en nous et que la nature de sainteté, Sa nature puisse prendre place.

Ainsi, le Seigneur Jésus disait dans Jean 12 :24-25
« En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.
Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. »

Il est temps de s’identifier totalement à Christ. De mourir et de laisser Christ vivre en nous. Un homme mort ne peut pas sentir la souffrance. Si un mort réagit alors qu’il est placé dans le cercueil ou à la morgue, ce qu’il n’est pas encore mort. Entant qu’enfants de Dieu, nous devons véritablement mourir, avant que notre vraie nature puisse revivre, afin que nous puissions porter beaucoup de fruit.

Si tu aimes ta vie, le Seigneur Jésus dit que tu la perdras, mais si tu hais ta vie dans ce monde, tu la conserveras pour la vie éternelle.

Que Dieu bénisse Sa parole et te bénisse au nom de Jésus.

Un commentaire sur « Exhortation: Qui est ce qui vit? Est-ce Christ ou Toi-même? »

  • Belle exhortation qui fait beaucoup réfléchir, je rends grâce à Dieu! Oui Seigneur, je vais mourir et Te laisser vivre en moi, car sans Toi dans ma vie, je ne suis rien… Que Dieu continue à vous inspirer papa Wisdom, vous êtes une bénédiction pour Son peuple.

Laisser un commentaire