Prière du jour : O Père céleste, Toi le Dieu de souvenirs, souviens-Toi de moi

« Dieu ne peut pas se souvenir d’une personne sans intervenir en sa faveur »

Père Eternel, je viens de voir dans Ta Parole qu’à chaque fois que Tu te souvenais d’une personne Tu changeais sa situation, Tu intervenais directement dans sa vie, quelque chose de bien se réalisait dans sa vie, son histoire changeait, une nouvelle histoire commençait, son témoignage lui était accordé etc.

Dans Genèse 8 : 1-4, Tu te souvins de Noé et de tous ceux qui étaient dans l’arche, la Bible me dit :
« Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l’arche; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s’apaisèrent.
Les sources de l’abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel.
Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s’en allant et s’éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours.
Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l’arche s’arrêta sur les montagnes d’Ararat. »

Dans Genèse 19 :29, Tu te souvins d’Abraham, la Bible me dit :
« Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure. »

Dans Genèse 21 :1-2, Tu te souvins de Sarah, la Bible me dit :
« L’Éternel se souvint de ce qu’il avait dit à Sara, et l’Éternel accomplit pour Sara ce qu’il avait promis.
Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé. »

Dans Genèse 30 : 22-24, Tu te souvins de Rachel, la Bible me dit :
« Dieu se souvint de Rachel, il l’exauça, et il la rendit féconde.
Elle devint enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Dieu a enlevé mon opprobre.
Et elle lui donna le nom de Joseph, en disant: Que l’Éternel m’ajoute un autre fils! »

Dans Exode 2 :24-25, Tu te souvins des enfants d’Israël, la Bible me dit :

« Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. Dieu regarda les enfants d’Israël, et il en eut compassion. »

Dans 1 Samuel 1 :18-20, Tu te souvins d’Anne, la Bible me dit :

« Ils se levèrent de bon matin, et après s’être prosternés devant l’Éternel, ils s’en retournèrent et revinrent dans leur maison à Rama. Elkana connut Anne, sa femme, et l’Éternel se souvint d’elle.
Dans le cours de l’année, Anne devint enceinte, et elle enfanta un fils, qu’elle nomma Samuel, car, dit-elle, je l’ai demandé à l’Éternel. »

Le Psaume 106 :45 me dit :

« Il se souvint en leur faveur de son alliance; Il eut pitié selon sa grande bonté »

Le Psaume 136 :23-24 me dit :

« Celui qui se souvint de nous quand nous étions humiliés, car sa miséricorde dure à toujours!
Et nous délivra de nos oppresseurs, car sa miséricorde dure à toujours! »

Sur bases de tous ces passages bibliques, je prie avec foi au nom de Jésus :

Père céleste, je Te remercie parce que Tu es un Dieu miséricordieux, Tu es Fidèle, Tu es capable. Tout ce que Tu dis, Tu les accomplis. Je Te rends grâces pour les projets de paix que Tu as formés pour moi avant la fondation du monde afin de me donner un avenir et de l’espérance. Je Te loue, je Te rends grâces car Ta miséricorde dure à toujours, Tes bontés ne s’épuisent jamais, elles se renouvellent chaque matin.

Père céleste, en ces instants, je viens Te prier afin que Tu te souviennes de moi. Laisse que toute forme d’arche dans laquelle Tu m’as placé puisse enfin s’arrêter et que j’en sorte au nom de Jésus. Mets fin O Père céleste à ces moments d’épreuves au nom de Jésus.
Lorsque Tu t’es souvenu de Noé et tous ceux qui étaient avec lui, Tu fis passer un vent sur la terre, et les eaux s’apaisèrent. Les sources de l’abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel. Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s’en allant et s’éloignant, et les eaux diminuèrent.
Père céleste, fais passer ton vent sur ma situation et laisse toutes les eaux, toutes les situations contraires à ma vie s’apaisent au nom de Jésus.
Que toutes sources de l’abîme et toutes les écluses des cieux contre ma vie puissent être fermées, que toute pluie qui n’est pas celle de bénédictions mais du déluge ne tombe plus du ciel sur ma vie au nom de Jésus. Que les eaux se retirent de dessus la terre et que mon arche s’arrête enfin au nom de Jésus.
Je Te bénis pour Ta fidélité et Ta bonté au nom de Jésus.

Lorsque Tu te souvins d’Abraham, Tu as fait échapper Lot du milieu du désastre. Père céleste, souviens-toi des membres de ma famille, de mes frères et sœurs, de tous ceux qui me sont chers et qui se trouvent en danger de mort afin de les faire échapper de la même manière que Tu avais fait échapper Lot lors de la destruction de Sodome et Gomorrhe au nom de Jésus.
Lorsque Tu te souvins de ce que Tu avais dit à Sarah, Tu accomplis pour elle ce que Tu avais promis. Père céleste, souviens de toutes les bonnes promesses que Tu as faites à mon égards, souviens-toi de Ta parole, toutes les bonnes paroles que Tu m’as dites par Tes serviteurs au nom de Jésus et accomplis-les dans ma vie au nom de Jésus. Que je ne demeure pas dans cette situation au nom puissant de Jésus. Que je devienne enceinte de mes bénédictions. Que j’enfante mes bénédictions. (Tu mets le désir de ton cœur) Oui Seigneur, hâte-Toi d’accomplir Ta parole au moment fixé. Si ce moment est encore loin, je prie que Tu puisses le ramener à maintenant au nom de Jésus. Ne tarde plus O Seigneur à accomplir Tes promesses, Tes Paroles dans ma vie au nom de Jésus.
Père céleste, lorsque Tu te souvins de Rachel, Tu l’exauças et Tu la rendis féconde, elle devint enceinte et enfanta un fils. O Dieu de gloire, souviens Toi aussi de moi et rends moi fécond au nom de Jésus. Que toute forme de stérilité dans ma vie soit brisée au nom de Jésus. Oui, Seigneur Dieu, souviens-Toi moi et que je devienne fécond au nom de Jésus. Exauce-moi Seigneur Jésus. Exauce-moi car Tu ne fais point d’acception de personnes. Je T’invoque comme Rachel T’avait invoqué, exauce-moi et rends moi fécond au nom de Jésus.
Comme aussi Tu t’étais souvenu d’Anne, je Te rends grâces, parce que je suis sûr et certain que Tu me donnes aussi mon Samuel. Tu me donnes tout ce que je T’ai demandé au nom de Jésus.

Merci parce que Tu es un Dieu d’alliance. Merci parce que Tu entends mes gémissements et que Tu ne restes pas indifférent ni insensible au nom de Jésus. Aie pitié de moi O Dieu des armées. Aie pitié de moi O tendre Père céleste. Aie pitié de moi O Père Eternel. Aie pitié de moi et souviens-toi de Ton alliance avec Abraham, Isaac et Jacob et ait compassion de moi au nom de Jésus.
Merci pour Ta faveur et Ta grande bonté O Père céleste au nom de Jésus.
Merci parce que Tu te souviens de mon humiliation et Tu me délivres de mes oppresseurs.
Merci Père Eternel, Dieu des armées, l’Ancien des jours, le Dieu compatissant, riche en bonté et lent à la colère, merci précieux Seigneur Jésus, merci très cher Saint-Esprit au nom puissant de Jésus.
C’est dans le précieux, le glorieux et le puissant nom de Jésus que j’ai ainsi prié, Amen. Amen. Amen. Amen. Amen.

Tu as fait cette prière, tu crois fermement que Dieu se souvient de toi et interviens dans ta situation en t’accordant le désir de ton cœur, dis amen et n’hésite pas à partager afin de bénir les autres au nom de Jésus.

11 réponses

  1. Amen,Amen,Amen,Amen, merci Seigneur parce que tu t’es souvenu de moi et qu’à travers cette prière tu m’as déjà exaucé ainsi que Pastanet. Accomplis toutes tes promesses dans ma vie au nom puissant de Jésus.Que Dieu vous bénisse Pastanet.

    1. Amen. Gloire au Seigneur notre Dieu et Père qui est Fidèle à Sa Parole, qui donne la grâce et la gloire et qui ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. Que Dieu vous bénisse! J’attends impatiemment lire votre témoignage.

  2. Merci Père Céleste de te souvenir de moi, de mon frère, de ma fille et de toute ma famille car tu es un Dieu fidèle. Amen.

  3. Amen, merci seigneur pour la solution que je cherche et que je temoignerai

  4. Amen ô Dieu merci pour tes bienfaits
    Merci infiniment d’avoir souvenir de moi.amen

  5. Merci Seigneur Jésus-Christ, parce que tu te souviens toujours de moi et de ma famille. Daigne accomplir tous les projets que tu as formés pour moi et exaucer mes demandes.

Les commentaires sont fermés.