Mercredi 15 Avril 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur d’Avril 2015 : O Père ! Remplis-moi de Ton Esprit-Saint
Série d’enseignements : «Cher Saint-Esprit, je désire une nouvelle expérience avec Toi – 15ème partie»
Sous-thème : « Les différentes Opérations du Saint-Esprit – suite c »


Dieu fixe de nouveau un jour :

Aujourd’hui, le Saint-Esprit me dit de te dire qu’Il veut t’oindre et te donner la connaissance et les capacités que tu n’avais pas avant. ( Exode 35 :30-35)


Lorsque le Saint-Esprit opère dans ta vie, que ce soit par la manifestation de Sa sagesse ou de Sa force, ce qui se passe est que nous devenons un étonnement pour nous-mêmes et pour tous ceux qui sont autour de nous. Lorsque le Saint-Esprit se manifeste dans nos vies, les idées divines coulent d’elles-mêmes et nous sommes seul capable de faire ce que des populations entières, un pays entier ne peuvent pas faire. Nous avons vu avec Joseph, que tout le pays d’Egypte n’avait pas de solution, mais par la manifestation de l’Esprit de Dieu dans sa vie par la capacité d’interpréter les rêves, d’apporter la solution, Joseph fut distinguer en Egypte.

Notons ici que Joseph ne s’était pas arrêté à interpréter les rêves, puis à proposer au Pharaon de trouver une personne remplie de sagesse et d’intelligence, lorsqu’il fut lui-même choisit et désigner, Joseph fut capable de mettre en place un système de conservation de la nourriture.

Genèse 41 :48-49 nous dit ceci :
« Joseph rassembla tous les produits de ces sept années dans le pays d’Égypte; il fit des approvisionnements dans les villes, mettant dans l’intérieur de chaque ville les productions des champs d’alentour.
Joseph amassa du blé, comme le sable de la mer, en quantité si considérable que l’on cessa de compter, parce qu’il n’y avait plus de nombre. »

Pendant les sept années d’abondances, Joseph a commencé à faire provision, jusqu’aux sept années de famine. Il faut compter qu’il a plus conversé la nourriture pendant plus ou moins quatorze ans.
Et lorsque nous lisons le chapitre 47 :17-23, la Bible nous dit que Joseph recueillit tout l’argent qui se trouvait en Egypte et dans le pays de Canaan, puis comme il n’y avait plus d’argent, il commencé à leur vendre au prix de leur troupeau ainsi de suite jusqu’au moment où il a acheté leurs terres ainsi qu’eux-mêmes.
Voilà où peut emmener l’opération de la sagesse divine.

Lorsque le Saint-Esprit nous donne la sagesse, cette sagesse se fait toujours accompagner avec les grandes œuvres. Elle ne s’arrête pas à l’interprétation des rêves, elle continue jusque dans l’action, dans les grandes œuvres. Nous devons arrêter à penser que le Saint-Esprit est là seulement pour nous faire parler en langues, prophétiser, interpréter les rêves, que le Saint-Esprit est là seulement pour nous faire tomber sous sa puissance lors de moments d’adoration, non, non, et non.
Le Saint-Esprit peut aussi nous donner la sagesse, l’intelligence afin que nous puissions nous distinguer, dans nos études, dans nos carrières, dans nos ministères, dans toutes nos entreprises etc. Comme j’aime toujours dire, les choses de Dieu, lorsqu’on parle de la Parole de Dieu, de la sagesse de Dieu, de la puissance de Dieu, cela ne concerne pas les pasteurs, les prophètes etc. mais aussi tout enfant de Dieu né de nouveau, tout celui qui a accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur peu importe le domaine dans lequel Dieu les a appelés.
Lorsque les enfants d’Israël était en Egypte, le Pharaon les avait réduits tous en esclaves et ils faisaient que les ouvrages que les égyptiens leur donnaient. C’est à dire qu’ils ne faisaient pas ce qu’ils voulaient. L’esclave fait toujours ce que son maître veut. C’est pour cela que lorsqu’ils sont sortis du pays d’Egypte, Dieu leur donna Son Esprit afin qu’ils soient capables d’inventer, de sculpter et faire beaucoup d’autres choses dont ils n’étaient pas capables avant.

Lisons ces passages dans Exode,

31 :1-6, la Bible nous dit :
« L’Éternel parla à Moïse, et dit:
Sache que j’ai choisi Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
Je l’ai rempli de l’Esprit de Dieu, de sagesse, d’intelligence, et de savoir pour toutes sortes d’ouvrages,
je l’ai rendu capable de faire des inventions, de travailler l’or, l’argent et l’airain,
de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d’exécuter toutes sortes d’ouvrages. Et voici, je lui ai donné pour aide Oholiab, fils d’Ahisamac, de la tribu de Dan. J’ai mis de l’intelligence dans l’esprit de tous ceux qui sont habiles, pour qu’ils fassent tout ce que je t’ai ordonné »

35 :30-35, la Bible nous dit :

« Moïse dit aux enfants d’Israël: Sachez que l’Éternel a choisi Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
Il l’a rempli de l’Esprit de Dieu, de sagesse, d’intelligence, et de savoir pour toutes sortes d’ouvrages.
Il l’a rendu capable de faire des inventions, de travailler l’or, l’argent et l’airain,
de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d’exécuter toutes sortes d’ouvrages d’art.
Il lui a accordé aussi le don d’enseigner, de même qu’à Oholiab, fils d’Ahisamac, de la tribu de Dan.
Il les a remplis d’intelligence, pour exécuter tous les ouvrages de sculpture et d’art, pour broder et tisser les étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, et le fin lin, pour faire toute espèce de travaux et d’inventions. »

Dans ton domaine, il y a des choses que tu dois accomplir. Si tu veux te distinguer, ce dont tu as besoin, c’est l’Esprit de Dieu, de sagesse, d’intelligence. Le Saint-Esprit te donne la capacité de tout savoir. C’est pour cela que le Seigneur Jésus avait dans Jean 14 :26 :

« Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Le Saint-Esprit vous enseignera toutes choses. Les enfants de Dieu ne sont pas appelé à être des paresseux, à rester dans les permanences comme c’était dans des groupes des prières à l’époque, où les frères en Christ (pour ne pas dire en crise) ne voulaient plus aller étudier et attendaient qu’on leur apporte à manger. Et que sont-ils devenus aujourd’hui ? La plus part regrette ne pas avoir continué avec leurs études avec la mauvaise conception qu’ils avaient de la prière. Le fait d’être enfant de Dieu ne nous empêche pas d’accomplir des grandes œuvres, de nous distinguer dans tout ce que nous faisons, d’étudier etc.

C’est pour cela que je conseille toujours les jeunes gens ou tout le monde à faire quelque chose, et à ne pas rester paresseux.

Le Saint-Esprit n’est pas venu habiter dans nos corps pour passer des vacances, Il est venu afin de nous rendre capable de tout ce dont on n’était pas capable ou qu’on ne pouvait pas être capable par nous-mêmes, Il vient nous apprendre tout ce que nous ne connaissions pas et que l’on ne pouvait apprendre nulle part ailleurs.

Lisons ces passages dans 1 Jean 1 :20 et 27, la Bible nous dit :

« Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés »

L’onction de Dieu nous donne la connaissance, elle nous enseigne toutes choses. Les choses nous semblent difficiles dans la vie parce que nous ne savons pas recevoir ce que Dieu nous donne, ou encore nous ne voulons pas utiliser ce que Dieu nous a déjà donné.

Lorsque tu compares l’onction du Saint-Esprit dans Genèse dans la vie de Joseph, dans Exode dans la vie Bethsaleel, et dans la vie de notre Seigneur Jésus dans Luc 4 :18 tu verras que c’était pour un but qui diffère les uns des autres.

Joseph a été rendu capable par l’Esprit de Dieu d’interpréter les rêves, de proposer des solutions etc.

Bethsaleel, l’Esprit de Dieu l’avait rendu capable d’inventer, de travailler l’or, l’airain, d’enseigner etc.

Et sur notre Seigneur Jésus-Christ le Saint-Esprit l’avait oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres, pour guérir les cœurs brisés etc.

C’est pour cela même quand dans Actes 10 :38, la Bible nous dit ceci :

« vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. »

Tu ne peux pas avoir le Saint-Esprit et ne pas être utile pour ta génération, pour ton monde autour de toi. Lorsque tu reçois le Saint-Esprit, Dieu t’oint toujours pour faire quelque chose.

C’est pour cela que dans les mots clés de notre mois d’AVRIL, nous avions parlé

d’      APPEL
De la VISION
De la REVELATION
De l’  INSPIRATION
De la LUMIERE

Tu dois désirer dans quel domaine est ce que Dieu t’appelle, dans quel domaine est-ce que tu as reçu l’onction de Dieu, pour quoi est ce que le Saint-Esprit est descendu sur toi. Nulle part on a écrit que l’Esprit de Dieu est sur moi parce qu’Il m’a oint pour prier en langues. Je ne dis pas que c’est mauvais, mais ce n’est pas pour cela que Dieu nous appelle. La prière a sa place. D’ailleurs nous prions chaque jour après chaque enseignement. Mais au-delà de la prière, Dieu nous donne encore d’autres capacités qui feront que nous puissions influencer positivement pour Dieu notre monde, notre génération.

C’est pour cela que je te défie, il nous reste plus que 15 jours, nous venons de parcourir la moitié des jours de ce mois dans lequel nous désirons une nouvelle expérience avec le Saint-Esprit. Ne lis pas ces enseignements sans avoir un désir quelconque de découvrir l’onction de Dieu pour ta vie, sans que tu désires l’onction de Dieu au cas où tu n’es pas encore oint, sans que tu désires t’ouvrir au Saint-Esprit afin qu’Il te révèle des choses cachées, qu’Il t’inspire, qu’Il éclaire tes ténèbres dans tous les aspects de ta vie.
Comme nous n’avons cessé de le dire, Dieu ne fait acception de personne. Si tu désires une expérience avec le Saint-Esprit, tu l’auras ton expérience. Mais si tu ne désires rien, tu ne pourras non plus rien expérimenter.

Je rends gloire à Dieu de nous avoir conduit jusqu’à la moitié de ce mois d’Avril et surtout du fait que l’Esprit Saint nous enseigne depuis que le mois à commencer. Notre Dieu que nous servons est vraiment merveilleux.

Que Dieu bénisse Sa Parole.

Nous soutenir

Une réponse

  1. Amen,Saint Esprit,oint-moi et donne moi les capacités nécessaire pour faire ta volonté. Dieu vous bénisse pour ces enseignements sur le Saint Esprit car j’y trouve des réponses aux questions que je me pose.

Laisser un commentaire