Samedi 11 Avril 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur d’Avril 2015 : O Père ! Remplis-moi de Ton Esprit-Saint
Série d’enseignements : «Cher Saint-Esprit, je désire une nouvelle expérience avec Toi – 11ème partie»
Sous-thème : « Le Saint-Esprit, mon Guide – suite & fin »


 

Dieu fixe de nouveau un jour :

Aujourd’hui, le Saint-Esprit me dit de te dire qu’Il désire te revêtir de Sa puissance afin que tu puisses surmonter tous tes défis et accomplir ta destinée. (Luc 4 :14)


 

Gloire à Dieu pour cette semaine entière du mois d’Avril. Les jours ne s’arrêtent, le temps n’attend pas, et comme la Bible nous dit dans Ephésiens 5 :16 de racheter le temps car les jours sont mauvais. Voilà qu’à peine nous avions commencé l’année 2015, nous avions fini le tout premier trimestre et les jours filent comme pas possible. Nous devons prendre les bonnes décisions pour notre vie dès maintenant. Et l’une des décisions que nous devons prendre est de pouvoir nous laisser conduire par le Saint-Esprit.

Lorsque nous regardons la vie de Jésus, nous verrons la main invisible du Saint-Esprit de sa conception à l’ascension. Si le Fils de Dieu devait dépendre autant du Saint-Esprit, à combien plus forte raison, nous ? Si le Seigneur Jésus a été conduit de A à Z par le Saint-Esprit, nous ne pouvons pas faire exception si nous voulons nous aussi réussir et accomplir le plan de Dieu, le dessein de Dieu pour notre vie. Souviens-toi encore des mots clés de ce mois et l’une des choses que nous voulons que le Saint-Esprit puisse nous montrer c’est notre Appel, notre Vision, qu’Il nous Révèle le plan de Dieu pour nous, qu’Il nous inspire et qu’Il nous illumine. Nous ne pouvons donc pas accéder aux desseins éternels de Dieu sans être conduits par le Saint-Esprit. Nous ne pouvons pas mener une vie d’exploits, une vie extraordinaire si nous ne laissons pas le Saint-Esprit nous conduire. Nous ne pouvons pas influencer positivement notre monde si nous ne sommes pas d’abord nous-mêmes saisis et influencés par le Saint-Esprit.
Nous avions vu comment le fils du charpentier a été influencé par le Saint-Esprit et ce dernier l’avait emmené dans le désert pour qu’Il soit revêtu de la puissance d’en haut enfin qu’Il commencer enfin son vrai ministère, Sa manifestation comme étant le Fils de Dieu.

Ne t’étonne pas que Romains 8 :19 nous dit :
« Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. »

C’est pour cela que le Seigneur Jésus avait encore dit ceci dans Jean 14 :12:
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père »

Si le Seigneur Jésus a fait tout ce qu’Il avait fait comme œuvre c’était à cause de la puissance du Saint-Esprit dans Sa vie. Et si nous devons faire de plus grandes, c’est parce que s’en aller au Père, c’est afin de nous envoyer ou de prier au Père de nous donner aussi le même Esprit qui Lui avait donné tout ce dont Il avait comme capacités pour faire des grandes œuvres.

Dans cette partie nous dirons :

Si le Seigneur Jésus avait besoin d’être conduis par l’Esprit Saint, nous aussi nous avons besoin du Saint-Esprit si notre vie doit avoir un sens

Comme nous l’avons dit au début, le Seigneur Jésus avait besoin du Saint-Esprit pour Sa conception dans le ventre d’une vierge, pour commencer Son ministère, pour Sa résurrection d’entre les morts et pour Son ascension au ciel. Entant qu’enfants de Dieu, nous n’avons pas le droit de nous conduire seuls. Si nous devons faire les œuvres que le Seigneur Jésus a faites, nous devons avoir l’Esprit qui était en Lui.

Voilà pourquoi le Seigneur Jésus, sachant ce qui faisait Sa force, ce qui avait qu’Il puisse réussir Son ministère avec succès, Il a recommandé aux disciples d’attendre, de ne pas être pressé de s’engager, de commencer le ministère. C’est vrai qu’ils étaient les douze choisis de Dieu, ils ont marché avec le Seigneur Jésus pendant trois ans et demi mais cela ne suffisait pas pour qu’ils aillent s’aventurer dans le monde où le diable règne. Le diable devait être encore en colère parce qu’après avoir été précipité sur ciel, le Seigneur Jésus est venu encore écraser sa tête, l’achevé complètement. C’est pour cela qu’il cherche à se venger auprès des disciples de Jésus, ceux qui acceptent de donner leurs vies à Jésus. C’est ainsi que lorsque tu donnes ta vie à Jésus, le combat commence automatiquement avec la vie.

Luc 24 :49 nous dit ceci :

« Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. »

Nous ne pouvons pas vivre dans ce monde sans la puissance d’en haut, sinon, nous serons victime de la puissance d’en bas, la puissance du diable, des démons, des sorciers, des occultistes et des méchants. Pour être vainqueurs, nous avons besoin de cette puissance d’en haut qui est au dessus de toute autre puissance. Nous devons en être revêtus avant de faire quoi que ce soit, avant d’aller là où Dieu nous envoie, avant de commencer ce que Dieu nous demande de faire. Le Seigneur Jésus avait fait la même chose, juste après son baptême par Jean Baptiste, le Saint-Esprit l’a conduit dans le désert pendant quarante jours et quarante nuits, et à la fin, la Bible nous dit qu’il retourna en Galilée revêtu de puissance du Saint-Esprit.
C’est-à-dire que lorsque nous parlons de la puissance d’en haut, nous faisons allusions à la puissance du Saint-Esprit.

Lisons cela dans Luc 4 :14, la Bible nous dit :

« Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour. »

Revêtir veut dire pourvoir de vêtements quelqu’un qui en a besoin. Couvrir d’un vêtement, spécialement en parlant des habits de cérémonie ou des autres marques de dignité etc.
En ce qui nous concerne, ce ne sont pas de vêtements que nous avons besoin, mais la puissance de Dieu, la puissance d’en haut afin de vivre victorieux sur terre.

Par la force personne ne peut triompher. Personne ne peut triompher par sa force naturelle. Pourquoi, parce que dans ce monde, nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang. Notre ennemi le diable n’est pas un homme, il est un esprit, ce n’est pas par la force humaine que nous pouvons le combattre, nous avons besoin de la puissance de l’Esprit Saint afin que nous devenions invincibles dans le combat de la vie.

Lisons ces passages :

1 Samuel 2 :9 :
« Il gardera les pas de ses bien-aimés. Mais les méchants seront anéantis dans les ténèbres; car l’homme ne triomphera point par la force. »

C’est la dernière partie qui nous intéresse. L’homme ne triomphera pas par force.

Zacharie 4 :6 :

« Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Éternel adresse à Zorobabel: Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Éternel des armées. »

Ephésiens 6 :10-12 nous dit :

« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »

Aucun humain ne peut faire face aux esprits méchants avec sa force physique, avec l’énergie humaine personne ne peut triompher. Se revêtir de la puissance du Saint-Esprit, c’est comme dans les films des supers héros, se revêtir de son scaphandre de combat. Dans ces films, on nous montre des réalités spirituelles. C’est aussi ce que la suite d’Ephésiens 6 nous dit. C’est l’armure du Chrétien, afin de tenir bon, de résister et de triompher.

Le verset 11 dit : Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu…
Les versets 13 à 18 nous disent ceci :

« C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix;
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. »

Chaque jour, il y a des flèches de l’ennemi, les traits enflammés de l’ennemi sur notre chemin, c’est ainsi qu’il est très important pour nous de nous revêtir de la puissance du Saint-Esprit, des armes de Dieu afin que nous puissions résister et tenir après avoir tout surmonté.

Notre vie ne sera en sûreté que si nous nous laissons conduire par le Saint-Esprit. C’est vrai que le diable ait de l’expérience dans le combat, qu’il soit rusé, cependant, il a été créé par le Saint-Esprit. Le diable ne combat pas le Saint-Esprit. Aucun démon ne peut combattre le Saint-Esprit, aucune créature ne peut combattre son créateur. Si une télécommande veut combattre son créateur, il suffira seulement que ce dernier enlève la pile ou une pièce dedans et la télécommande n’aura plus de valeur. Satan et ses démons, tous les sorciers et les occultes ne peuvent pas tenir face à l’Esprit de Dieu, tout ce qu’ils font à la vue du Saint-Esprit, c’est tout simplement s’enfuir et rien d’autres.

Dans cette vie, une petite erreur, un faux pas peut nous être fatal, c’est pour cela, pour notre bien, nous avons besoin de nous soumettre et laisser le Saint-Esprit nous conduire. Il avait conduit le Seigneur Jésus et aujourd’hui, Il est assis à la droite de Dieu au-dessus de toutes les dominations mentionnées dans Ephésiens.

Pour finir cette partie, lisons Jean 16 :13, la Bible nous dit ceci :

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, Il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »

Il nous conduira dans toute la vérité. Pour ne pas être victime des mensonges du diable, tout ce dont nous avons à faire, c’est de nous laisser conduire par l’Esprit de vérité, car Lui nous conduit dans toute la vérité. Peu importe la réalité de ta vie aujourd’hui, le Saint-Esprit te conduira dans la vérité et la vérité finit toujours par triompher la réalité.

Le Saint-Esprit, lorsqu’Il nous conduit, Il nous annonce aussi les choses à venir. C’est-à-dire que nous n’allons pas vivre comme des aveugles, nous saurons ce qui est devant nous. Nous ne pourrons pas être victimes de l’ennemi si nous permettons à l’Esprit Saint de nous guider.

C’est pour cela que tout enfant de Dieu conduit par le Saint-Esprit ne peut pas être surpris par les événements qui se passent dans sa vie ou autour de sa vie. Cela est aussi la raison pour laquelle le diable cherche tout le temps à nous distraire, il vient avec les distractions de toute sorte, des divertissements. Je ne sais pas combien de chaînes de télévisions il y a aujourd’hui, combien il y a des radios, combien il y a d’applications, combien il y a des réseaux sociaux, combien il y a de jeux vidéos, toutes choses n’a qu’un seul but. Nous distraire, nous occuper. Ajouter à cela les soucis de la vie, les défis, les difficultés, tout ce que nous avons comme problèmes, c’est juste pour nous empêcher d’être attentif à l’écoute du Saint-Esprit. C’est pour cela que plusieurs perdent la paix, la joie, l’espoir. Mais ceux qui sont conduits par le Saint-Esprit, sont revêtus de Sa puissance afin de surmonter tout ce que le diable met comme piège dans ce monde.

Etre conduit par le Saint-Esprit est la preuve que nous sommes enfants de Dieu. Si tu n’es pas enfant de Dieu, tu ne peux pas être conduit pas le Saint-Esprit. Si tu n’as pas encore donné ta vie à Jésus, clique ici pour la prière et les instructions.

Romains 8 :14 :

« car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. »

Que Dieu bénisse Sa Parole.


As-tu été béni ? Ne quitte pas cette page sans nous laisser un commentaire, sans partager à tes contacts. Tu peux aussi visiter d’autres enseignements dans les archives. Tu peux auditionner les prières ointes audio enregistrées par le serviteur de Dieu dans la rubrique prière audio. Tu peux aussi nous soutenir afin que nous puissions tous les jours continuer à apporter la foi, l’espérance et la vie à notre monde en participant à notre projet BRILLONS TOUS COMME LES ETOILES. S’il te plait, contacte-nous par Whatsapp pour la prière : +243812235653 ou tu peux nous écrire à l’adresse : wbbministries@outlook.fr
Que Dieu te bénisse au nom de Jésus.

 

6 réponses

Laisser un commentaire