Vendredi 10 Avril 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur d’Avril 2015 : O Père ! Remplis-moi de Ton Esprit-Saint
Série d’enseignements : «Cher Saint-Esprit, je désire une nouvelle expérience avec Toi – 10ème partie»
Sous-thème : « Le Saint-Esprit, mon guide – suite d »


Dieu fixe de nouveau un jour :

Aujourd’hui, le Saint-Esprit me dit de te dire qu’Il veut te remplir de toute joie, de toute paix, afin que tu abondes en espérance par Sa puissance. (Romains 15 :13)


Que Dieu soit béni pour cette semaine de résurrection qui tend bientôt vers sa fin, nous commençons déjà le weekend aujourd’hui. Ce matin encore, je me suis réveillé avec une impression dans mon cœur pour les couples stériles. Peu importe la raison, la cause, la source, la Bible ne nous dit pourquoi est ce qu’au commencement la terre était informe et vide ou pourquoi est ce qu’il y avait des ténèbres dans la surface de l’abîme. Il avait suffit que Dieu, la Parole et le Saint-Esprit entre en action afin que tout soit changé et que ce monde merveilleux dans lequel nous vivons soit créé.

Pour dire, que ce soit une maladie qui cause ta stérilité, que ce soit un sorcier ou une sorcière qui avait fait une imprécation contre ta vie maritale, que ce soit un parent proche ou éloigné qui avait juré sur son cadavre que tu n’auras d’enfant de son vivant, que ce soit un péché non pardonné, que ce soit une malédiction quelconque, que ce soit ton attitude, cela doit être traité ce mois si tu acceptes de t’ouvrir au Saint-Esprit, Il te montrera ce qu’il faut faire et si seulement tu peux obéir, tu verras la main de Dieu dans ta vie. Ces enseignements ne sont pas conçus comme un passe temps, c’est un ministère à part entière que Dieu nous a confié afin d’apporter la Foi, l’Espérance et la Vie partout dans ce monde qui est sous l’emprise du diable.

La stérilité peut être dans le cœur, par rapport aux fruits des entrailles, tu es marié mais tu n’as pas encore d’enfants, elle peut être aussi dans d’autres domaines, tu n’es pas intelligence, tu ne manifestes pas la sagesse de Dieu, tu n’es pas productif dans tes études, dans ton travail, dans tes affaires. Peu importe le domaine dans lequel tu es improductif, le domaine dans lequel tu te sens frustré, cette chose là qui te fait pleurer en secret, qui te fait regretter, qui t’apporte même les pensées de mettre fin à ta vie. Tu ne vois pas pour quelle raison est-ce que ta vie mérite d’être vécue avec tout ce que tu as comme défis, comme problèmes, comme difficultés. Ta vie est synonyme des larmes. Ce jour, je t’invite à l’abandonner auprès du Seigneur Jésus. Si tu n’as pas reçu le Seigneur Jésus dans ta vie, tu n’es pas encore né de nouveau, tu fais mieux de cliquer ici et de suivre les instructions. Parce que tu ne peux pas recevoir le Saint-Esprit si tu n’as pas encore donné ta vie à Jésus. Ton salut commence à la croix où le Seigneur Jésus a payé le prix pour ton salut, pour que ta vie change finalement.

Aujourd’hui, alors que nous clôturons cette partie du Saint-Esprit, mon Guide, nous allons voir pourquoi est ce que nous avons besoin d’être conduis par le Saint-Esprit :

a) Notre monde est corrompu

Le monde dans lequel nous vivons est si corrompu que sans le Saint-Esprit, l’Esprit de Dieu en nous, nous ne pouvons que vivre dans la corruption, nous ne pouvons que nous-mêmes être aussi corrompus. C’est seulement le Saint-Esprit qui peut nous aider à vivre comme Dieu veut que nous vivions. L’Esprit de Dieu en nous nous aide à vivre comme Dieu. Il nous communique les manières de vivre, le style de vie du ciel afin que nous allons la mener sur terre. Nous vivrons dans ce monde mais comme si nous étions au ciel pourquoi ? Parce que le Saint-Esprit est Celui qui nous apprendra à vivre comme au ciel, comme Dieu veut, une vie de sainteté, une vie de sanctification, une vie qui honore Dieu.

La perversion que nous voyons dans notre monde aujourd’hui n’est pas différente de ce qui a eu lieu aux jours de Noé. C’est même là que Dieu s’était même repentit d’avoir créé l’homme, que Dieu avait même la limite par rapport à l’âge de l’homme à cause de sa méchanceté. Voyons cela dans Genèse 6, nous allons sélectionner quelques passages :

Le verset 3 nous dit : « Alors l’Éternel dit: Mon Esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. » Puisque l’homme se conduisait toujours mal, Dieu n’avait pas le choix sinon de retirer Son Esprit. L’Esprit de Dieu ne peut pas rester là où les gens vivent dans la perversion. Mais dans ce même monde où il y avait la perversion, il y avait une seule personne qui avait trouvé la grâce de Dieu, Noé, sur toute la terre.

Les versets 9-14 :
« Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.
Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet.
La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.
Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.
Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.
Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors. »

De nos jours, juste comme au temps de Noé, la terre est plein de violence, la terre est corrompue, plusieurs chairs ont corrompu leurs voies sur terre. De la même manière que Dieu avait détruit la terre, la terre sera de nouveau de nouveau détruite. De la même manière que Noé avait trouvé grâce auprès, ceux qui acceptent la grâce de Dieu seront enlevé par la puissance du Saint-Esprit afin qu’ils ne vivent pas les calamités qui vont s’abattre sur la terre.

Tout le monde se moquait de Noé, parce qu’Il ne vivait pas comme tout le monde, il était occupé dans son ministère à pouvoir faire ce que Dieu lui demandait de faire, construire l’arche. Alors que tout le monde vivait sa propre vie, Noé, marchait avec Dieu, faisait ce que Dieu lui avait demandé de faire.

Voyons comment le Seigneur Jésus avait mentionné cela alors qu’Il parlait de son avènement dans Matthieu 24 :37-42 :

« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche;
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé;
de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. »

Lorsque tu lis cet extrait, il résume exactement ce que le monde est aujourd’hui, les hommes prennent plus plaisir à manger, à boire, à se marier, à marier les enfants. Tout cela est bon, mais nous devons nous laisser conduire par le Saint-Esprit, nous devons nous assurer que le Saint-Esprit est Celui qui guide notre vie.
C’est pour cela que Romains 14 :17 nous dit ceci :

« Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. »

La justice, la paix, la joie…toutes ces bonnes choses de Dieu ne viennent que par le Saint-Esprit.

b) Le monde est désespéré

Notre monde vit dans le désespoir. Les gens ont peur. Le taux du mal ne fait qu’augmenter, les gens perdent la joie, l’amour, la paix. Il suffit d’allumer la terre, de lire les magazines, les annonces sur les pages d’accueils de sites internet, les nouvelles sur le fil d’actualités de nos réseaux sociaux, que des mauvaises nouvelles. Mais comment vivre dans un monde pareil ? Sans Dieu, sans le Saint-Esprit de Dieu, c’est pratiquement impossible. Sinon, on sera dans le même lot que tout le monde, dans la peur, dans les inquiétudes, dans le désespoir etc.

Romains 15 :13

« Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit! »

Nous ne pouvons pas espérer dans ce monde sans la puissance du Saint-Esprit. C’est pour cela que nous avons besoin de Lui, nous avons besoin de Lui comme Guide dans ce monde rempli de désespoir.

c) Le monde est sous la puissance du malin

Sans le Saint-Esprit, dans la puissance du Saint-Esprit, nous serons tous victime de la puissance du malin, notre ennemi le diable. Il est question des puissances dans le monde lequel nous vivons afin de ne pas être victimes.

1 Jean 5 :19, nous dit ceci :

« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. »

Nous, chrétiens, nous sommes de Dieu, cependant, dans le monde dans lequel nous vivons est sous la puissance du malin. Pour survivre dans ce monde méchant, nous avons besoin de l’aide de celui qui est plus puissant. C’est pour cela que la Bible nous dit :

2 Thessaloniciens 3 :3

« Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin. »

1 Jean 4 :4 :

« Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »

Psaume 74 :20 :

« Aie égard à l’alliance! Car les lieux sombres du pays sont pleins de repaires de brigands. »

Dans ce monde corrompu, Dieu nous donne Son Esprit-Esprit, afin que nous vivions dans la sainteté, dans l’intégrité.

Dans ce monde désespéré, le Dieu l’espérance, par la puissance de Son Esprit Saint nous remplit de toute joie, de toute paix dans la foi afin que nous abondions en espérance.

Dans ce monde qui est sous la puissance du malin, le Seigneur Jésus nous a donné le pouvoir de marcher sur le serpent, sur le scorpion et sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra nous nuire. (Luc 10 :19)

C’est-à-dire que sans le Saint-Esprit, nous ne pouvons pas vivre dans la sainteté, nous ne pouvons pas vivre dans l’espérance et nous ne pouvons pas non plus vivre dans la victoire.

Donc, nous avons besoin, nous tous, d’être conduits par le Saint-Esprit. Si tu regardes les passages que nous venons de lire, vous vous rendrez compte que les enfants de Dieu sont toujours mis à part, que Dieu leur accorde toujours ce qu’il faut afin qu’ils fassent face à ce qui est et ce qui se passe dans le monde. Sans le Saint-Esprit, sans Sa puissance, sans son ministère, nous ne serons que des victimes de l’ennemi, de proie facile.

C’est pour cela que la Bible dans 1 Pierre 5 :8 :

« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »

Et gloire à Dieu pour la protection du Saint-Esprit. Bien que le diable cherche qui il dévorera, si tu as le Saint-Esprit, le Saint-Esprit assurera ta protection. Nous aimons tous ce passage d’Esaïe 59 :19, la Bible nous dit ceci :

« On craindra le nom de l’Éternel depuis l’occident, et sa gloire depuis le soleil levant;
Quand l’ennemi viendra, comme un fleuve, L’Esprit de l’Éternel le mettra en fuite. »

Note bien dans ce passage, que c’est le Saint-Esprit, qui comme un fleuve le mettra en fuite. Regarde de quelle manière est ce que le Saint-Esprit assure ta protection. Il fait fuir l’ennemi qui vient pour nuire à ta vie.

C’est pour cela que Dieu dit encore dans le Psaume 105 :15 :

« Ne touchez pas à mes oints, et ne faites pas de mal à mes prophètes! »

Le Saint-Esprit en toi fait de toi un oint de Dieu. A cause de la présence du Saint-Esprit en toi, tu as une marque qui interdit que l’ennemi puisse te toucher.
Voilà pourquoi, tu as besoin, j’ai besoin d’être conduit par Dieu afin que je ne sois pas victime de ce qui arrive à tout le monde.
Entant qu’enfant de Dieu, tout ce qui arrive au monde ne peut pas t’arriver. J’aimerai t’encourager à ne pas te laisser faire. Tu es si accablé par des problèmes, des difficultés, il est temps, que tu arrêtes de chercher la solution ailleurs, que tu arrêtes de te concentrer sur tes problèmes. Oublies ces problèmes, ces défis, ces difficultés. Sois plus conscient de Dieu et de Sa Parole. Sois plus conscient du don du Saint-Esprit qu’Il t’avait donné à la nouvelle naissance. Que tu puisses engager le Saint-Esprit, engage Sa puissance afin que ce problème, cette affliction de longue date puisse enfin te laisser au nom de Jésus.

Que Dieu bénisse Sa Parole.


As-tu été béni ? Ne quitte pas cette page sans nous laisser un commentaire, sans partager à tes contacts. Tu peux aussi visiter d’autres enseignements dans les archives. Tu peux auditionner les prières ointes audio enregistrées par le serviteur de Dieu dans la rubrique prière audio. Tu peux aussi nous soutenir afin que nous puissions tous les jours continuer à apporter la foi, l’espérance et la vie à notre monde en participant à notre projet BRILLONS TOUS COMME LES ETOILES. S’il te plait, contacte-nous par Whatsapp pour la prière : +243812235653 ou tu peux nous écrire à l’adresse : wbbministries@outlook.fr
Que Dieu te bénisse au nom de Jésus.

3 réponses

  1. Amen,vraiment, je ne sais quoi dire. Je vivais dans le noir total,ignorant que le Saint Esprit était là pour moi. Le manque de la parole de Dieu dans ma vie,m’avait éloigné de Dieu et je vivais sous une réalité loin de la vérité ! Maintenant,je suis entraîneur de prendre un nouveau départ sous la conduite du Saint Esprit.

Laisser un commentaire