Dimanche 05 Avril 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur d’Avril 2015 : O Père ! Remplis-moi de Ton Esprit-Saint
Série d’enseignements : «Cher Saint-Esprit, je désire une nouvelle expérience avec Toi – 5ème partie»
Sous-thème : « Qui est le Saint-Esprit ? – suite c »


Dieu fixe de nouveau un jour :

Aujourd’hui, le Saint-Esprit me dit de te dire que tu as l’avantage de L’avoir dans ta vie maintenant jusqu’à l’éternité. (Jean 14 :16)


Ce matin, je me suis réveillé avec une impression très forte sur la puissance de la résurrection qui peut se manifester dans la vie de tout un chacun de nous. C’est dans ce sens là, par l’aide du Saint-Esprit que je vais couler ce jour.
Le Saint-Esprit m’a mis à cœur de te rappeler que cette situation que tu penses abandonner, ce membre mourant de la famille…tu as déjà les pensées d’aller acheter le cercueil, de faire des programmes des funérailles, je ne sais pas, mais je sais qu’il y a quelque chose de désespérer, tu n’as plus aucune force, aucun soutient, sache que tu es enfant de Dieu, tu as la vie en toi, le flow de la vie en Dieu coule en toi par le Saint-Esprit.

C’est pour cela que dans la suite de notre enseignement pour ce jour, nous allons parler du Saint-Esprit comme étant :

L’Esprit de Jésus

Philippiens 1 :19, nous dit ceci :

« Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l’assistance de l’Esprit de Jésus-Christ »

et Actes 16 :7 dit :

« Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l’Esprit de Jésus ne le leur permit pas. »

Ces passages nous parlent clairement de l’Esprit de Jésus. Le Saint-Esprit est l’Esprit de Dieu, Il est aussi l’Esprit de Jésus.
Et lorsque tu lis dans Romains 8 :9 et Philippiens 1 :11, on nous parle de l’Esprit de Christ. Le Saint-Esprit est l’Esprit de Jésus, Il est l’Esprit de Christ.

La tristesse avait envahi les cœurs de tristesse alors que le Seigneur Jésus parlait de son départ, de sa mort. Mais, le Seigneur Jésus leurs avait rassuré que son départ, c’était à leur avantage.

Lisons cela dans Jean 16 :5-7, la Bible nous dit ceci :

« Maintenant je m’en vais vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. »

La mort de Jésus, sa résurrection, son ascension au ciel est à notre avantage. Car seul Son départ pouvait permettre que nous puissions avoir l’Esprit Saint qui agissait dans Sa vie depuis sa naissance, du début à la fin de son ministère ici sur terre.
Il est temps que le chrétien s’arrête à trop aller chercher ailleurs ce qu’ils ont au-dedans d’eux. Le Saint-Esprit n’a pas été répandu seulement sur les 12 apôtres, il y avait environs 120 personnes (Actes 1 :15). C’est-à-dire que le Saint-Esprit n’est pas seulement pour les autres, tu peux aussi Le connaître et expérimenter Sa puissance dans ta vie.

Dans Jean 14 :16, le Seigneur Jésus nous dit ceci :

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous »

Le Seigneur Jésus, lorsqu’Il était sur terre était le consolateur. C’est pour cela dans ce passage, Il dit qu’Il priera le Père afin qu’Il nous donne un autre consolateur. Qu’est ce que cela veut dire ?
C’est-à-dire que tout ce que le Saint-Esprit était pour Jésus, c’est ce qu’Il doit être pour nous et tout ce que le Seigneur Jésus était pour le monde, c’est ce que toi et moi devons être à cause de la puissance de Dieu.

Sans le Saint-Esprit dans notre vie, elle restera toujours une vie ordinaire. Le Seigneur Jésus, avant que le Saint-Esprit ne descende sur Lui le jour de son baptême, Il est un jeune homme ordinaire, Il était connu comme l’enfant de Joseph, l’enfant du charpentier jusqu’à ce que le Saint-Esprit descendit sur Lui et Le remplit de Sa puissance. C’est alors qu’Il a commencé Son ministère sur terre avec l’impact que nous connaissons tous.

L’Esprit qui avait fait que l’ordinaire enfant de Joseph le charpentier puisse devenir une merveille, est le même Esprit que nous avions reçu nous aussi à notre conversion, à la nouvelle naissance, lorsque nous avions décidés de notre vie à Jésus. C’est-à-dire que nos vies en doivent plus jamais restées les mêmes à cause de l’Esprit de Jésus qui est en nous.

Que nous dit le Seigneur Jésus ?

Dans Jean 14 :12, Il nous dit ceci :

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père »

En tant qu’enfants de Dieu, possédant en nous l’Esprit de Jésus, nous ne devons pas rester cachés dans nos cavernes, nous ne devons pas aller ça et là chercher je ne sais quoi. Nous devons faire comme les disciples avaient fait, ils ont resté attendre la puissance du Saint-Esprit dans la chambre haute, dans la prière jusqu’au jour où le Saint-Esprit est descendu sur eux.
Plusieurs personnes désirent être amies du Saint-Esprit. Nous ne devons pas seulement nous arrêter à désire mais nous devons nous mettre à part afin de chercher ce que nous désirons. Allons dans la prière, allons dans le jeûne afin de rencontrer la puissance du Saint-Esprit. Il demande juste une petite prière pour recevoir le Saint-Esprit mais pour recevoir Sa puissance, il demande le désert ou la chambre haute.

Sans une rencontre avec la puissance du Saint-Esprit, nous ne pourrons jamais manifester la vie de Dieu, mener une vie d’exploits.

Voyons ce qui s’était passé dans la vie de Jésus lorsqu’il est revenu de ses quarante jours de jeûne et prières dans Luc 4, tu peux lire tout le chapitre, mais nous allons sélectionner seulement quelques versets :

Verset 14 : « Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour. »

Retiens : Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit…

Les versets : 16-20 : « Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit:
L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés,
Pour publier une année de grâce du Seigneur.
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s’assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. »

Après un certain temps, il s’est rendu là où il était connu comme fils de charpentier, remarque bien, c’était comme d’habitude qu’on lui remettait le livre pour faire la lecture. Mais cette fois, avec la puissance du Saint-Esprit avait pris un nouveau tournant. Avant il lisait, et puis remettait le livre et rien du tout ne se passait.

Cette fois, sa lecture a attiré l’attention de tout le monde parce que ce n’était pas comme d’habitude, ce n’est plus le Jésus qu’ils avaient connu, qu’ils avaient l’habitude d’entre faire la lecture. Le verset 20 nous dit que tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Il est devenu un centre d’attraction, il y avait un nouvel impact, une nouvelle influence, c’était un Jésus transformé. Pourquoi ? Parce que l’Esprit du Seigneur était descendu sur Lui.

Verset 22 nous dit : « Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient: N’est-ce pas le fils de Joseph? »

Ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche. Ce n’était plus le fils de Joseph qu’ils avaient connu. C’est le Jésus revêtu de puissance pour accomplir sa mission sur terre. C’est pour cela qu’Il va déclarer que « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés… »

Le Saint-Esprit ne vient pas pour toi seulement pour que tu puisses commencer à parler en langues. Plusieurs personnes s’arrêtent là. Elles pensent que la limite de la plénitude du Saint-Esprit est les parler en langue. Les langues sont justes un signe, cependant, il faut des actes, il faut des œuvres. C’est pour cela que le Seigneur Jésus a dit dans le passage que nous avions lu avant, dans Jean 14 :12 que : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père.

Tu ne peux pas avoir l’Esprit de Jésus et ne pas faire les œuvres que le Seigneur Jésus faisait, sans en faire de plus grandes. Pourquoi ? Parce qu’Il est parti auprès du Père, Il intercède pour nous et parce qu’Il nous a donné Son Esprit.

Ecoute maintenant ce que Dieu veut faire de spécial en toi et par toi maintenant. Puisque tu as l’Esprit de Jésus, l’Esprit de Christ, et que tu dois faire les œuvres qu’Il avait faites en plus grand nombre, sache que l’une des choses que ce Seigneur Jésus faisait est qu’Il ramené la vie partout où Il rencontrait la mort. L’Esprit de notre Seigneur Jésus est l’Esprit de tout ce que le Seigneur Jésus était. Parce que le Seigneur Jésus est la résurrection et la vie, c’est-à-dire que le Saint-Esprit de Dieu en nous est aussi l’Esprit de la résurrection et de la vie. C’est-à-dire encore qu’en toi, il y a tout ce qu’il faut pour ramener la vie dans toutes les situations désespérées. Tu as l’avantage de Dieu dans ta vie, maintenant jusque dans l’éternité. Commence à penser la vie et non la mort. Commencer à chercher à être rempli de la puissance du Saint-Esprit afin que tu puisses aussi te manifester et apporter l’espérance là où les gens désespèrent, partout où les gens pleurent à cause du désespoir, à cause des situations closes médicalement, familialement, professionnellement. Tout ce qui pouvait être considéré comme clos, fini dans ta vie, que l’on ne pouvait plus récupérer, tout ce à quoi on ne pouvait plus penser…tu as en toi le même Esprit qui était en Jésus, et c’est le plus grand avantage que tu as au-dessus de tes ennemis et au même niveau que tous les autres enfants de Dieu y compris Ses serviteurs. Mais tout dépend de la manière dont tu vas gérer, chercher, utiliser, saisir cette grande opportunité, ce don qui est le Saint-Esprit, l’Esprit de Jésus.

J’ai vu dans mon rêve, qu’une famille m’avait pris dans le véhicule et nous allions quelque part, en faite, je ne savais pas là où nous allions. Dans le véhicule, il y avait les enfants de parents qui étaient assis devant et moi j’étais derrière avec les enfants. Ils étaient trois et un bébé qui semblait dormir, mais en réalité, il était mort et nous allions pour acheter le cercueil pour enterrer cet enfant. Alors que je croyais qu’il dormait. Lorsque nous sommes arrivés là où on devait acheter le cercueil, comme je portais l’enfant, directement ce dernier a été touché par la puissance de Dieu, par l’Esprit de Dieu et l’enfant éternua et revint à la vie.

Je ne sais pas pour qui cette parole est destinée, mais ce que je sais est que l’Esprit de Christ est l’Esprit de vie. La mort ne peut pas régner face à la vie. Rien ne peut mourir à côté de celui qui a l’Esprit de vie. Si tu as un membre de famille dans un cas désespéré, coma, consort…ne faites pas des réunions en famille pour programmer l’achat du cercueil et les funérailles parce que l’Esprit de Christ, l’Esprit de vie en toi peut rendre la vie à ce corps mortel. Prie pour la personne déclare la vie. Qu’elle soit prête ou loin, déclare la vie et la personne revivra. C’est ce qui se passera aussi pour ce problème qui demande la prière, le Seigneur t’exauce au nom de Jésus. Tu as l’avantage d’avoir l’Esprit de Christ. Déclare la vie peu importe ce que tu vis, déclare la vie peu importe la situation et laisse que par la puissance du Saint-Esprit tout change en toi, pour toi et autour de toi au nom de Jésus.
S’il est vivant, je vis et vivrai au nom de Jésus.

Que Dieu bénisse Sa Parole.

As-tu été béni ? N’hésite pas à partager, nous laisser un petit commentaire et que Dieu te bénisse.

Nous soutenir

3 réponses

  1. Ameeeeeeeeen,Saint Esprit de Dieu,revivifie moi par ta puissance,toi qui donne la vie à tous les êtres ; Donne moi la possibilité de t’entendre quand tu me parle. Merci bien aimé Wisdom pour ces enseignements sur le Saint Esprit,c’est bénissant pour moi car je cherchais à comprendre,qui est le S.E et son oeuvre dans ma vie. Dieu vous bénisse ainsi que votre famille et ceux qui suivent ces enseignements.

  2. le Esprit de Dieu et sur moi par la meditation dela parole de se matin par la Priere de past wisdom sans doute notre Dieu amene notre Past. wisdom sa renomee repant d’alantour au nom de Jesus

  3. Amen, amen, amen. Saint-Esprit redonne la vie de tout ceux qui est mort physiquement et spirituellement dans ma vie, dans mon foyer ainsi que dans ma famille.

Laisser un commentaire