Cher Saint-Esprit, je désire une nouvelle expérience avec Toi – 4ème partie: « Qui est le Saint-Esprit? – suite b »

Vendredi 04 Avril 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur d’Avril 2015 : O Père ! Remplis-moi de Ton Esprit-Saint
Série d’enseignements : «Cher Saint-Esprit, je désire une nouvelle expérience avec Toi – 4ème partie»
Sous-thème : « Qui est le Saint-Esprit ? – suite b »


Dieu fixe de nouveau un jour :

Aujourd’hui, le Saint-Esprit me dit de te dire qu’Il ne peut pas manifester Sa puissance dans ta vie s’il y a absence de la Parole de Dieu. (Esaïe 34 :16)


Alléluia ! Je rends gloire à Dieu pour la merveilleuse personne du Saint-Esprit, ce don merveilleux que nous avons le privilège de loger dans nos cœurs. Je prie et prie encore que cet enseignement ne soit pas comme si on apprenait la théologie mais que cela soit la pratique afin que nous puissions connaître la personne et expérimenter la puissance du Saint-Esprit. Note bien que je parle de :

Connaître premièrement la personne et,
D’Expérimenter Sa puissance.

C’est-à-dire que si tu as une connaissance erronée de Sa personne, tu ne pourrais jamais jouir de Sa puissance ou une encore si tu ne connais que peu Sa personne, tu risques d’abuser de Sa puissance. Il est très important pour chaque d’entre nous de savoir que le Saint-Esprit est le don de Dieu en nous, tel que nous l’avions vu hier. Et aujourd’hui dans la suite c, le Saint-Esprit m’a dit à cœur de nous expliquer quelque chose qui nous montrera qui Il est et ce qu’Il a accompli par rapport à la Parole de Dieu.

La compréhension de ce que nous apprendrons aujourd’hui donnera à chacun une nouvelle relation de la personne du Saint-Esprit et de la manière qu’Il opère dans la divinité et à notre égard. Je ne veux pas directement dire que le Saint-Esprit est la puissance de Dieu, mais qu’Il celui qui exécute la volonté de Dieu dans nos vies, Il rassemble tout ce que Dieu afin de l’accomplir là où cela a été destiné. Je pense carrément, je peux dire qu’Il est :

La Puissance de Dieu

En tant que la puissance de Dieu, que fait le Saint-Esprit ? J’insiste parce que je vais que saisisse quelque chose qui va rester en toi durant toute ta vie. Tu dois t’engager à vivre cela dans toutes les circonstances que tu pourras rencontrer dans ta vie. Je vais plus conseiller les gens, toi mon bien aimé, ma bien aimée, que tu t’engages personnellement à pratiquer la parole, à prier et jeûner. Les hommes viendront pour s’accorder à toi au cas où tu rencontres un défi qui semble dépasser ta force. Mais ce n’est pas qu’en tout moment tu dépendes des hommes de Dieu. Parce que nous n’avons pas de différent Saint-Esprit. Le Saint-Esprit, l’Esprit de Dieu, l’Esprit de Jésus, ce même Esprit qui est descendu sur le Seigneur Jésus en forme d’une colombe le jour de son baptême est le même Saint-Esprit qui vit en chacun de nous. C’est le niveau de la manifestation, le niveau d’onction et d’opération en puissance qui peut varier selon la compréhension et la grâce de tout un chacun. Toutefois, chacun de nous peut atteindre une certaine dimension d’onction et de la manifestation de la puissance de Dieu s’il seulement il peut s’engager à la prière, au jeûne, à la méditation de la parole, à mener une vie de sainteté et de foi. Car Dieu ne fait acception de personne.

Le Saint-Esprit dans sa fonction d’exécuteur de la Parole de Dieu, a comme rôle de rassembler toute parole qui sort de la bouche de Dieu afin de l’accomplir. Tu te rendras compte pour que certaines choses arrivent dans ta vie, ce n’est pas à Dieu de les faire arriver directement, mais c’est de ta volonté de faire quelque afin que ces paroles, ces promesses de Dieu puissent s’accomplir dans nos vies au nom de Jésus.

Comme j’ai aimé ce passage ! Nous allons le comparer avec un passage dans l’Ancien Testament et un ou deux passages dans le Nouveau Testament, puis chacun de nous par rapport à sa situation va commencer à s’exercer afin de vivre cela.

Commençons par Esaïe 34 :16, la Bible nous dit ceci :

« Consultez le livre de l’Éternel, et lisez! Aucun d’eux ne fera défaut, ni l’un ni l’autre ne manqueront; car Sa bouche l’a ordonné. C’est Son Esprit qui les rassemblera. »

Voilà pourquoi, je ne voulais utiliser tout les termes que j’ai utilisés ci-dessus, je voulais plutôt dire,

Le Saint-Esprit, Rassembleur de la Parole de Dieu

Lorsque Dieu dit une parole, lorsqu’une ordonnance sort de Sa bouche, Son Esprit a pour responsabilité de prendre, de récupérer cette parole et de l’accomplir. C’est pour cela qu’en tant qu’enfant de Dieu, nous avons le devoir de connaître quelle est la volonté de Dieu chacune de nos vies, que dit Dieu par rapport à telle ou telle situation que nous traversons. C’est pour cela que ce passage nous recommande de consulter le livre de l’Eternel, et de lire ! Il y a même un point d’exclamation ! Si tu lis quelque chose, tu trouves quelque chose dans la Parole de Dieu, peu importe ta situation, que tu sois malade, que tu aies besoin d’un travail, que tu ais besoin de je ne sais quoi, si seulement tu peux trouver dans la Parole de Dieu, sache le Saint-Esprit doit s’assurer que cela puisse s’accomplir dans ta vie.

C’est ici que beaucoup d’enfants de Dieu vivent et restent avec leurs problèmes des années et des années, pendant longtemps sans expérimenter la main de Dieu. Ainsi, ils incriminent Dieu, croyons que c’est de Sa faute, alors que ce n’est pas le cas. Si tu ne lis pas la parole de Dieu, tu n’auras pas la connaissance de ce qui y est écrit pour ta vie, si tu ne lis pas la parole de Dieu, tu ne vas pas connaître la parole de Dieu, si tu ne connais pas la parole de Dieu, tu ne peux pas non plus connaître la personne du Saint-Esprit et expérimenter Sa puissance.

Comparons ce passage d’Esaïe 34 :16, avec :

Genèse 1 :2-3, la Bible dit ceci :

« La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. »

Ces passages, nous montre comment les choses se passent dans la divinité, entre Dieu le Père, Dieu le Fils la Parole et le Saint-Esprit afin d’affecter le monde, les choses, les vies etc. Esaïe nous dit que ce qui est dans la Parole de Dieu que nous lisons est ce que Dieu a ordonné et c’est Son Esprit qui le rassemble afin de l’accomplir. Et nous voyons la pratique claire et nette de cela dans Genèse 1 :2-3. La situation était catastrophique, Dieu n’en voulait plus et Il a déclaré la Parole en disant que : « que la lumière » et le Saint-Esprit qui était là sur les eaux, prit cette déclaration de Dieu, l’a rassemblé et l’a accomplit et la lumière fut.

Comparons le même passage d’Esaïe 34 :16, avec :

Luc 5 :17, la Bible nous dit ceci :

« Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons. »

Lorsqu’il y a enseignement de la Parole de Dieu, ce qu’il y aura aussi la manifestation de la puissance de Dieu. La puissance de Dieu, le Saint-Esprit ne la manifeste pas par hasard, parce que tu pleurs, parce que tu souffres. Tu dois prendre la responsabilité de trouver la Parole afin d’engager la personne du Saint-Esprit et voir Sa puissance manifeste.
Le Saint-Esprit manifeste la puissance de Dieu suivant la parole de Dieu déclarée et suivant le besoin qu’il y a dans l’environnement. Comme il y avait des malades, la puissance de Dieu se manifestait afin de les guérir. Lorsqu’il y a des stériles, ils deviennent fécondes, s’il y avait des chômeurs, la porte des emploies s’ouvrent, s’il y avait le manque de paix et consort, le Saint-Esprit viendra combler cela parce que la parole est déclarée en cette direction.

Le problème n’est pas « le problème », le problème c’est de savoir ce que la parole de Dieu dit par rapport à ce dit problème. Tout ce que Dieu nous demander est de pouvoir consulter le livre, de lire ! Qu’est ce que Dieu dit ? Dieu ne demande pas quel est ton problème, tu viens pleurer, tu te soucis, tu mourras sans voir la main de Dieu. Mais si tu peux t’accrocher à la Parole de Dieu, ce que Dieu dit par rapport à ta situation, sache que tu vivras la main de Dieu. Dieu ne change pas, Il est l’immuable. En Dieu, il n’y a ni changement ni ombre de variation.

Voyons ces passages :

Matthieu 5 :18 :

« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. »

Matthieu 24 :35 :
« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. »

Esaïe 55 :10-11 :

« Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange,
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. »

Lorsque le Seigneur Jésus dit que ses paroles ne peuvent pas passer, c’est parce qu’Il sait que le Saint-Esprit et là pour le réaliser. Tant que tes pieds seront sur terre et qu’il y aura un ciel sur ta tête, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

Tout ce que Dieu t’avait dit, ou te dit pas les enseignements que tu suis, le Saint-Esprit est disposé à l’accomplir.

Dieu est au courant de ta situation !

Terminons par cette parole dite à Marthe et qu’elle avait oubliée jusqu’à ce que le Seigneur Jésus la lui rappelle. Dans Jean 11, alors que Lazare était mort et enterré depuis quatre jours, le Seigneur Jésus lorsqu’Il est arrivé chez la famille du défunt dit ceci au verset 23 : « Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera. » Marthe oublia cette parole, Jésus ne lui parlait pas de la résurrection au dernier jour. Il lui parlait de ce qu’Il voulait là, ce jour là même. C’est ainsi qu’au verset 40, le Seigneur lui dira encore :
« Jésus lui dit: Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? »

Quand tu lis le verset 21 dit : « Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. »

C’est l’absence de la Parole de Dieu qui apporte la mort, c’est l’absence de la Parole de Dieu qui fait que la situation pourrisse et ne puisse pas changer. Mais lorsque la Parole est là, la puissance aussi est là, et lorsque la puissance est là, la manifestation aussi sera là et les choses ne resteront plus jamais les mêmes.

Lorsque le Seigneur Jésus, la Parole de Dieu était absente, Lazare était mort, enterrée pendant 4 jours, mais lorsque la Parole était de retour, Lazare le mort aussi était retourné à la vie.

Ce matin je prie que la vie retourne partout où il y avait la mort dans ta vie dans n’importe que situation que tu es entrain de traverser au nom de Jésus. Retenons qu’avec la Parole, nous verrons la manifestation de la puissance du Saint-Esprit. S’il n’y a pas la Parole, le Saint-Esprit n’aura pas ce qu’Il lui faut pour qu’Il puisse l’accomplir. Le Saint-Esprit utilise la Parole qu’Il accomplit dans nos vies peu importe le domaine. Si une personne enterrée quatre jours pouvait retourner à la vie au retour de la parole, sache que si seulement tu peux ramener la parole de Dieu dans la vie, la vie aussi sera de retour car le Saint-Esprit n’accomplit pas autre choses que la Parole de Dieu.

Que Dieu bénisse Sa parole au nom de Jésus.

As-tu été béni ? Ne quitte pas ce site sans nous laisser ton commentaire et surtout n’hésite pas à partager et recommander ce site. Que Dieu te bénisse au nom de Jésus.
Amen. Amen. Amen.

Nous soutenir

Un commentaire sur « Cher Saint-Esprit, je désire une nouvelle expérience avec Toi – 4ème partie: « Qui est le Saint-Esprit? – suite b » »

Laisser un commentaire