Cher Saint-Esprit, je désire une nouvelle expérience avec Toi – 3ème partie: « Qui est le Saint-Esprit? – suite a »

Vendredi 03 Avril 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur d’Avril 2015 : O Père ! Remplis-moi de Ton Esprit-Saint
Série d’enseignements : «Cher Saint-Esprit, je désire une nouvelle expérience avec Toi – 3ème partie»
Sous-thème : « Qui est le Saint-Esprit ? – suite a »


Dieu fixe de nouveau un jour :

Aujourd’hui, le Saint-Esprit me dit de te dire qu’Il est le don de Dieu pour toi, c’est pour toi qu’Il est descendu sur cette terre. (Actes 2 :38)


Hier, nous avions commencé par poser la question qui est le Saint-Esprit. Nous avions dit qu’Il est l’Esprit de Dieu, Il est la troisième personne de la divinité, Il est l’Esprit de Vie. Nous avions dit, que nous n’allons pas un suivre un plan précis pour parler du Saint-Esprit durant cet enseignement, mais Il conduira chaque jour, chaque jour, chaque matin, nous partagerons.

Aujourd’hui, nous verrons :

Le Saint-Esprit, le don de Dieu

Jean 14 :16 nous dit ceci :

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous »

J’ai reçu les messages des frères et sœurs, qui ont décidé de consacrer ce mois, cette saison d’avoir à chercher à découvrir réellement cette personne et à expérimenter Sa puissance. Il y a même une sœur qui m’a dit qu’elle a vue une huile sur lui. J’ai dit gloire à Dieu. Le Saint-Esprit se manifeste déjà dans la vie de quelques personnes. Ne reste pas derrière, ne laisse pas passer ces jours sans que tu connaisses le Saint-Esprit, sans que tu aies une expérience personnelle avec Lui.

Lorsqu’on a dit dans la 2ème partie que s’il peut donner la vie à la poussière, c’est-à-dire qu’il peut redonner la vie aux personnes déjà vivantes mais ne vivent pas suite à leur déconnexion d’avec Dieu. Nous avions appris dans les enseignements précédents sur la chute d’Adam qu’en réalité il n’était pas mort, parce qu’après avoir désobéi à Dieu, il était toujours vivant ; mais en vérité, puisque Dieu ne ment pas, Adam était mort parce qu’il avait perdu la partie essentiel de son être l’esprit.
C’est vrai que notre corps est le temple du Saint-Esprit mais le Saint-Esprit ne communique pas avec le corps, ni même avec l’âme. Le Saint-Esprit communique avec notre esprit. Si l’esprit de l’homme meurt, l’âme et le corps ne seront plus utiles pour Dieu jusqu’à ce que l’esprit reprenne vie.

C’est pour cela que ce jour, nous allons mettre une base très importante est celle de la nouvelle naissance, alors que nous continuons de parler du Saint-Esprit comme étant l’Esprit de Vie. Le Saint-Esprit de Dieu donne la vie à toutes les dimensions de notre être, notre corps, notre âme et notre esprit.

En réalité, nous sommes tous en vie, toutes les personnes qui vivent sur terre, cependant, la vérité est que ceux seulement dont les noms sont écrits dans le livre de vie, ceux-là seulement sont en vie.
La vie, ce n’est pas seulement le fait de respirer, de réfléchir, mais la vie est beaucoup plus la connexion avec Dieu. Vivre c’est être attaché au vivant. Si tu es attaché au vivant, tu vis peu importe ce à quoi ta vie peut ressembler présentement.

Voyons ce que Deutéronome 4 :4 nous dit :

« Et vous, qui vous êtes attachés à l’Éternel, votre Dieu, vous êtes aujourd’hui tous vivants. »

Tu ne peux pas être vivant sans être attaché au Vivant, à l’Eternel, à la source de vie.
Maintenant, Dieu est Esprit, comment faire pour nous attaché à Lui ?

Il faut passer par Jésus. Lorsque l’homme a désobéi à Dieu dans le Jardin d’Eden, comme je l’ai dit avant, il avait perdu la partie la plus importante de son être l’esprit. L’homme n’était plus différent d’un animal. C’est pour cela que Paul parle de l’homme animal. Alors, Dieu est descendu en forme de chair, en la personne de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ avant de nous rattacher encore à Dieu.

C’est pour cela que la Bible nous dit dans 1 Jean 5 :12 : « Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. »

Et Jean 3 :36, la Bible nous dit ceci :

« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

Lorsque tu n’as pas le Fils de Dieu, tu ne crois pas en Lui, non pas seulement tu n’es pas en vie, que tu ne verras même pas la vie, pire encore, la colère de Dieu demeure sur toi.
C’est très avantageux pour nous de nous assurer que nous sommes réellement nés de nouveau. Ce n’est pas le fait de fréquenter une église, d’être leader ecclésiastique qui fait que nous soyons enfants de Dieu.

Revenons sur s’attacher à Dieu et voyons de la manière dont le Seigneur Jésus avait expliqué cela dans Jean 15 :1-5, la Bible nous dit ceci :

« Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.
Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »

Tu ne peux pas demeurer attaché si tu ne commences pas d’abord pour être attaché. Pour t’attacher à Jésus, tu dois d’abord de détacher de tout. Tu dois abandonner ta vie de pécher. Tu dois abandonner tout ce que ne glorifie pas Dieu si tu veux recevoir le Saint-Esprit.

Le Seigneur Jésus nous donne le pouvoir de devenir enfant de Dieu et le Saint-Esprit vient régénérer notre esprit lorsque nous acceptons de Lui soumettre notre vie. Sans recevoir Jésus, nous ne pouvons pas avoir accès au Père qui nous donne Son Esprit-Saint pour faire de nous enfants de Dieu.

Comment recevoir le Saint-Esprit ?

Tu as des doutes, tu ne sais pas réellement si le Saint-Esprit est en toi ou pas. Ou carrément, tu es conscient et tu sais que tu n’as jamais reçu Jésus, que tu n’as pas le Saint-Esprit en toi. Voyons ce qui s’est passé le jour où le Saint-Esprit est descendu, le jour de l’effusion du Saint-Esprit.
Dans Actes 2, le jour de la pentecôte, le Saint-Esprit descendit et les disciples qui étaient dans la chambre haute furent tous remplis du Saint-Esprit, ils parlaient des nouvelles langues, et les tous ceux qui étaient venus adorer le Seigneur à Jérusalem provenant de plusieurs nations, chacun entendait les disciples parler des merveilles de Dieu dans leurs langues maternelles et s’étonnaient tous. Comme les hommes resteront toujours des hommes, bien qu’ils entendaient parler des merveilles de Dieu, ils ont dit qu’ils étaient ivres. Oui, mais comment des personnes ivres de vin à cette heure là de la journée peuvent parler des merveilles de Dieu ?
C’est alors que Pierre s’est levé pour s’adresser à cette foule.

Voyons les versets 37 à 38, la Bible nous dit ceci :

« Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. »

Ces gens ont entendu la Parole de Dieu mais ils ont posé la question : « que ferons-nous ? »

Peut être que c’est la question que tu poses toi aussi. Que faire pour recevoir le Saint-Esprit. Parce que tu ne peux jamais connaître véritablement une personne que tu ne connais pas. Et Pierre a donné la condition :

– Repentez-vous
– Que chacun soit baptisé au nom de Jésus pour le pardon de vos péchés
– Et vous recevrez le don du Saint-Esprit

La Bible nous dit que le salaire du péché c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu est la vie éternelle en Jésus-Christ. (Romains 6 :23)

Lorsque tu reçois le premier don de Dieu qui nous sauve de la mort et du péché, nous recevons après le don du Saint-Esprit.
Tant que tu ne donnes pas ta vie à Jésus, tant que tu ne te repends pas, tu ne peux jamais recevoir le don du Saint-Esprit. Et tant que tu n’as pas le Saint-Esprit de Dieu tu ne peux vivre la nouvelle naissance, tu ne peux pas devenir enfant de Dieu. Hier, nous avions vu comment le Seigneur Jésus avait soufflé sur les disciples afin que ces derniers puissent recevoir le Saint-Esprit. Cela était différent de la dimension de l’Esprit Saint qui est descendu le jour de la pentecôte. Lorsque le Seigneur Jésus leur avait dit recevez le Saint-Esprit, c’était l’expérience de la nouvelle naissance parce que les disciples n’étaient pas encore nés de nouveau.

Veux-tu vivre une belle expérience avec le Saint-Esprit ? Veux-tu recevoir ce don de Dieu ?

Terminons en disant ceci que l’on ne reçoit pas le don de Dieu à prix d’argent. On m’apprendra qu’il y a des gens, des églises qui vendent l’huile d’onction et à différents prix d’ailleurs. C’est un don. Un don est gratuit.

C’est ce qui s’est passé à Samarie. Ils avaient reçu la Parole du Seigneur mais ils n’avaient pas encore reçu le Saint-Esprit.

Lisons Actes 8 :14-21 :

« Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.
Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint-Esprit.
Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.
Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent,
en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit.
Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent!
Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton cœur n’est pas droit devant Dieu. »

C’est par le désire de ton cœur que tu peux recevoir le don de Dieu, le Saint-Esprit. Tu n’as pas besoin d’être riche, tu n’as pas besoin de payer. Tu as seulement besoin d’être sincère, tu as seulement besoin de désirer. C’est pour cela qu’aujourd’hui encore, je te prie, désire le Saint-Esprit, mais avant tout, si tu n’as pas encore donne ta vie au Seigneur Jésus-Christ, je te prie de cliquer ici afin de faire le tout premier pas qui t’amènera à recevoir le Saint-Esprit.

Durant ce mois d’Avril, ta vie ne restera plus jamais. Jusqu’à la suite, à cause de ce grand désir que tu as pour le Saint-Esprit, je te vois manifester Sa puissance au nom de Jésus.

Si tu as déjà reçu Jésus, si tu n’as personne pour t’imposer la main sache que Dieu ne peut limiter. Même dans ta chambre tu peux recevoir le Saint-Esprit dans une autre dimension, tu peux être rempli de Sa présence et de Sa puissance. Prends le temps de retirer de faire une simple prière.

Tendre Père céleste, merci pour le don de Ton Esprit-Saint. Remplis-moi O Père. Remplis ma vie de Ton Esprit Saint au nom de Jésus. Fais la prière d’un cœur sincère. Mets y ton cœur et ta vie ne restera jamais la même au nom puissant de Jésus.

Que Dieu bénisse Sa Parole au nom de Jésus.

Tu as été béni ? Ne quitte pas sans nous laisser ton commentaire et n’hésite pas à partager afin qu’une autre personne aussi soit béni. Que Dieu te bénisse et te remplisse au nom de Jésus.

Nous soutenir

4 commentaires sur « Cher Saint-Esprit, je désire une nouvelle expérience avec Toi – 3ème partie: « Qui est le Saint-Esprit? – suite a » »

Laisser un commentaire