Cher Saint-Esprit, je désire une nouvelle expérience avec Toi: « Introduction: Le Saint-Esprit est toujours là »

Mercredi 1er Avril 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur d’Avril 2015 : O Père ! Remplis-moi de Ton Esprit-Saint
Série d’enseignements : «Cher Saint-Esprit, je désire une nouvelle expérience avec Toi»
Sous-thème : « Introduction: Le Saint-Esprit est toujours là »


Dieu fixe de nouveau un jour :

Aujourd’hui, le Saint-Esprit me dit de te dire qu’Il est toujours avec toi, même quand ta vie semble manquer forme, dans le vide et dans les ténèbres. (Genèse 1:2)


Je vais commencer par nous rappeler la vision qui a conduit à la création de ce site de la Foi, Espérance et Vie tout en remerciant le Seigneur Dieu, notre tendre Père céleste qui nous manifeste Sa Fidélité tous les jours en nous renouvelant Sa miséricorde.

Au début du mois de Septembre 2014, Dieu me mit un fardeau à cœur de commencer à écrire des enseignements, chaque matin, que j’allais commencer à envoyer dans les réseaux sociaux et c’est ce que j’avais commencé de faire et j’envoyais chaque jour des messages sur Facebook.
En Novembre, plus exactement le 6, j’ai créé, le site de la Foi, Espérance et Vie, T’encourager par la Parole inspirée afin d’avoir un lieu fixe où les gens de tous les coins du monde connecté à l’internet pouvait trouver ces enseignements que j’envoyais qu’à un petit nombre et de temps en temps, je pouvais oublier certains. Cependant, avec le site, chacun, à tout moment, que j’envoie le message ou pas sais que chaque jour il y a un enseignement dans le site. Et par la grâce de Dieu, le mois passé nous avons eu notre domaine premium qui aide à trouver facilement notre site, exempte de toute publicité avec une grande capacité de stockage et la possibilité d’y ajouter des fichiers audio et vidéo, le http://www.wbbministries.org
Si tu es béni par cette œuvre, n’hésite pas à la faire connaître afin de bénir la vie de plusieurs au nom de Jésus.

D’habitude, le premier de chaque mois, nous commençons par publié le cri du cœur et la prière du mois seulement, mais cette fois-ci, nous commençons avec la première partie de la série d’enseignement :

L’introduction

Dans cette première partie, nous allons voir que le Saint Esprit est toujours là. Et comme Il nous a mis à cœur, peu importe ce qu’est ta vie ou ta situation aujourd’hui, le Saint-Esprit est toujours là.

Lisons la Parole de Dieu dans le livre de Genèse 1 :2, il est écrit :

« La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. »

La terre était informe…
La terre était vide…
Il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme…
L’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux…

Avant d’avancer, comme je l’avais dit, si je ne me trompe dans le mot de bienvenue que nous ne suivons pas les écrits d’un livre quelconque pour nous inspirer. Il n’y a que la Bible et le dictionnaire qui seront utilisé. Il ne faut pas non plus chercher que ces écrits soient comme un livre déjà écrit quelque part. C’est vrai qu’étant donné que nous allons parler de la personne qui est le Saint-Esprit, mais j’aimerai que nous sachions que nous cherchons une nouvelle expérience avec Lui, une expérience personnelle pour chacun de nous.

Nous n’allons pas parler du Saint-Esprit d’une manière tout simplement à t’apprendre qu’Il est l’Esprit de Dieu, qu’Il n’est pas un feu, qu’Il est ceci ou qu’Il n’est pas cela, qu’Il peut faire ceci ou qu’Il ne peut pas faire cela, mais nous allons parler du Saint-Esprit de la manière à ce que tu Le connaisses personnellement et que ta vie puisse changer. Que ces enseignements ne puissent pas seulement t’apporter la connaissance mais beaucoup plus le changement dans toutes les dimensions de ta vie au nom de Jésus.

Le Saint Esprit est toujours là

Peu importe la situation actuelle de ta vie, j’aimerai que rien ne soit plus comme avant. J’aimerai que tu changes d’attitudes et de perspectives. Que tu aies un désir ardent que tu n’as jamais eu auparavant afin que le Saint Esprit devienne plus Vivant, plus présent dans ta vie, qu’Il devienne tangible s’il faut le dire comme ça.

Dans le passage que nous venons de lire, nous voyons comment était la terre au commencement. Cependant, dans ce chao, dans ce vide, dans ces ténèbres, le Saint-Esprit n’était pas absent, Il était là. La présence du Saint Esprit au milieu de ce chao, de ce vide n’avait rien changé, les ténèbres ne s’étaient dissipées.

Regarde ce que nous allons faire :
Tu vas faire une capture de ta vie à cet instant. Qu’est ce qui se passe dans ta vie ? Qu’est ce que tu vis actuellement ? Qu’elle est l’état de ta vie ? A quoi ressemble ta vie ? Ta vie est-elle informe ? Ta vie est-elle vide ? Ta vie est-elle remplie des ténèbres ?

Si tu es enfant de Dieu, cependant, tout semble ne rien marcher. Ta vie continue de sombrer de plus en plus, tes espérances semblent toujours reportées, les désires de ton cœur ne réalisent pas, la foi semble morte et ne produit pas, tes prières, tu as l’impression que Dieu ne l’entend pas du tout, tu vis dans les ténèbres, tu n’as jamais expérimenté la joie du salut, la paix du cœur, peu importe ton expérience depuis que tu as donné ta vie à Jésus, laisse-moi t’assurer que Dieu est là, que le Saint-Esprit est bien dans ta vie, que ton corps est toujours le temple du Saint-Esprit malgré tout ce que tu vis de contraire.

Mais qu’est ce qui se passe alors ? Pourquoi est ce que tout reste statique ? En physique rappelons-nous, on nous parle de l’inertie, la résistance passive qu’opposent les corps du fait de leur masse au changement de l’état de repos ou de mouvement dans lequel ils se trouvent. Pour le dire en peu de mot, un objet restera éternellement là où il est jusqu’à ce qu’une force extérieure vienne le déplacer.

De la même manière, malgré que le Saint-Esprit fût là, rien n’avait changé à l’état, à la condition de la terre. C’est peut être aussi la raison pour laquelle tu ne vois aucun changement dans ta vie, bien que tu sois chrétien, bien que le Saint-Esprit soit là.

Tu vas désirer maintenant le changement de ta vie, tu vas désirer maintenant que le Saint-Esprit s’implique dans ta vie, se manifeste dans ta vie afin qu’il y ait un changement palpable une fois pour toute.

Est-ce que la terre est-elle restée informe, vide et rempli des ténèbres jusque maintenant ? Non.
Qu’est ce qui s’était passé pour que la terre ne soit plus vide et que les ténèbres puissent partir ?
Lisons les versets suivants, 3 à 5, nous sommes toujours dans Genèse 1er :

« Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. »

La première chose que tu dois retenir par rapport à ta situation et par rapport au Saint-Esprit est que :

• Le Saint Esprit ne peut pas agir sans la Parole de Dieu

Tant que Dieu s’était tu, la situation n’avait pas changé. Tant Dieu s’était tu, Il n’a pas vu rien de bon. Tant que Dieu s’était tu, rien ne s’était fait, rien n’était accompli.
Mais lorsque Dieu a décidé de libérer Sa Parole en disant que la lumière soit, immédiatement, la lumière fut. Pour une fois, la Bible nous dit que Dieu vit que la lumière était bonne et ce fut le premier jour.
C’est-à-dire que la terre se retrouvait dans une condition où il n’y avait même pas de jour, on ne pouvait rien compter.

Dans l’action de Dieu ici, nous allons remarquer l’implication de Dieu le Père, du Seigneur Jésus, la Parole qui a été déclarée et le Saint Esprit qui a manifesté la puissance afin que les choses changent finalement.

Comment appliquer cela dans ta vie ?

Je vais nous donner un exemple très simple.
Tu as :
– Une tasse
– Dans la tasse, il y a du thé ou du café
– Dans la tasse, il y a aussi du sucre au fond

Si tu prends ton thé ou ton café comme cela, tu ne vas pas sentir le goût du sucre qui est au fond de la tasse. Cela ne veut pas dire que ton thé ou ton café est sans sucre. Si, il y a du sucre, mais tu dois faire quelque chose, tu dois remuer le sucre, tu dois mélanger le thé ou le café avec le sucré afin que tu sentes un bon goût.

Si ta vie est amère, voila peut être la raison.
Hébreux 4 :2 nous dit ceci :

« Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent. »

C’est la même bonne nouvelle qui est annoncée à tous, mais nous n’aurons pas tous les mêmes résultats. La Parole de Dieu est là, chacun de nous a une Bible chez lui, chacun de nous fréquente une église quelconque, chacun aussi suit peut être ces enseignements, mais cette parole peut ne pas servir à quelque chose s’il y a une chose qui manque.

Veux-tu que le Saint-Esprit se manifeste dans ta vie ?

Et bien, cherche à connaître la Parole de Dieu par rapport à la situation que tu es en train de traverser, que tu as toujours vécu depuis longtemps. Le Saint-Esprit ne peut pas se manifester dans ta vie tant que tu ne déclares pas la Parole de Dieu.
Le Saint-Esprit est là mais Il ne peut pas manifester Sa puissance tant que la Parole de Dieu n’est pas libérée.
Le Saint-Esprit est là, mais Il ne peut jamais agir contre la volonté de Dieu. Il y a une volonté de Dieu par rapport à ta vie et c’est seulement suivant cette volonté que le Saint Esprit peut manifester Sa puissance.

C’est-à-dire qu’il est très crucial de ne pas rester superficiel. Si tu veux avoir de l’impact dans ta vie, tu dois désirer et décider d’aller dans les profondeurs. Si la situation de la terre avait changée, sache que la tienne aussi peut changer.

Le même Saint-Esprit qui se mouvait au-dessus de l’abîme est le même Saint-Esprit que tu as reçu le jour de ta nouvelle naissance. Si c’est le même Saint-Esprit, ce qu’Il a toujours la même puissant afin de créer, d’amener à l’existence des choses qui n’existent pas.
Durant ce mois, décide-toi que les choses ne soient plus comme avant. Ta vie ne doit plus rester informe et vide. Les ténèbres ne doivent plus environnées ta vie. Tout doit changer en toi et autour de toi durant ce mois au nom de Jésus.

Par rapport à ce que tu vis, cherche la volonté de Dieu, que dit Dieu par rapport à cela, et engage la puissance du Saint-Esprit pour le changement au nom de Jésus.

Note que tout ce qui est dit dans cet enseignement ne concerne que ceux qui sont nés de nouveau, ceux qui ont donné leurs vies à Jésus. Si tu n’as pas encore reçu Jésus Christ dans ta vie, tu ne peux ni recevoir le Saint Esprit, ni vivre la manifestation de Sa puissance. La première prière que tu dois faire est celle de donner ta vie à Jésus. Clique ici pour la prière et les instructions.

Que Dieu bénisse Sa Parole.
Tu as été béni ? Ne quitte pas la page sans nous laisser ton commentaire et n’hésite pas à partager cet enseignement sur ton mur, celui d’un ami ou dans les groupes dans lesquels tu peux publier. Merci aussi de faire connaître notre site à plusieurs pour la gloire de Jésus.

Nous soutenir

6 commentaires sur « Cher Saint-Esprit, je désire une nouvelle expérience avec Toi: « Introduction: Le Saint-Esprit est toujours là » »

Laisser un commentaire