Mener une vie d’exploits avec Dieu 22ème partie: « En route vers une vie d’exploits » – suite c

Lundi 23 Mars 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur de Mars 2015 : Père ! Que je fasse des exploits avec Toi !
Série d’enseignements : « Mener une vie d’exploits avec Dieu – 22ème partie»
Sous thème : « En route vers une vie d’exploits ! – suite c »


Dieu fixe de nouveau un jour :

Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il maintient toujours les promesses qu’Il t’a faites et qu’Il les réalisera dans ta vie de ton vivant. (Exode 6 :8)


Bienvenue à la 4ème semaine de Mars 2015. Dieu, notre Père céleste est si Fidèle. Depuis que cette année de l’Expression de la grâce a commencée, depuis le début du mois de Septembre 2014, chaque jour, Dieu nous envoie Sa Parole afin de nous affermir, nous faire savoir Sa volonté, afin que nous puissions Le connaître et refléter Sa gloire dans nos vies en menant une vie d’exploits et de victoire.
Dieu est toujours derrière Sa Parole afin de pouvoir l’accomplir. La connaissance de la Parole de Dieu, nous donne la connaissance de Dieu et lorsque nous connaissons Dieu, nous connaissons directement Sa volonté aussi.
Plusieurs personnes cherchent des méthodes pour chercher à connaître la volonté de Dieu et pourtant, c’est simple, c’est juste connaître Dieu.
Ce qui nous pose problème la plus part des temps et plus souvent, c’est notre désobéissance.
Nous voulons soumettre la volonté de Dieu à la nôtre. Si ce n’est pas ce que nous voulons, ou comme nous le voulons, cela ne peut pas venir de Dieu. Si c’est Dieu, pourquoi est-ce qu’il y a telle ou telle chose ? Cela fait des années que je prie, j’ai jeûné, j’ai donné les offrandes, j’ai aidé les serviteurs de Dieu mais je ne vois toujours rien. Ceci est la chanson de plusieurs personnes. Tout ce que tu mentionnes là, c’est ce qu’on appelle le sacrifice mais sans l’obéissance, Dieu ne va pas bouger d’un millimètre. C’est ce que Dieu attend de nous est que nous soyons obéissants. Avant de clôturer ce sujet, nous prendrons même une partie entière pour parler l’obéissance.

Dans notre marche vers la vie des exploits, lorsque nous remarquons que les choses ne marchent pas comme on s’attendait, tout ce qu’il faut faire, c’est retourner auprès du partenaire, celui qui nous garantit le surnaturel. La contribution de Dieu dans notre vie d’exploits est le surnaturel qu’Il apporte, Sa grande puissance qu’Il manifeste dans nos vies.
Le premier essaie de Moïse n’a fait qu’apporter plus de troubles et rajouter d’autres problèmes sur ceux que les enfants d’Israël avaient. C’est ainsi qu’hier, nous avions vu comment le diable rend la réalité insupportable afin de nous faire croire que la vérité de la parole de Dieu est mensonge ou que Dieu n’est qu’un menteur, alors que cela est faux.
Lorsque les choses ne marchent pas comme on l’attendait, ce qu’il faut faire, c’est tout simplement retourner à Dieu afin d’en savoir encore plus. Peut être qu’il y a un petit détail que nous avions oublié etc.

Lisons la dernière partie d’Exode 4, les versets 21 à 23 :

« Ils leur dirent: Que l’Éternel vous regarde, et qu’il juge! Vous nous avez rendus odieux à Pharaon et à ses serviteurs, vous avez mis une épée dans leurs mains pour nous faire périr. Moïse retourna vers l’Éternel, et dit: Seigneur, pourquoi as-tu fait du mal à ce peuple? Pourquoi m’as-tu envoyé?
Depuis que je suis allé vers Pharaon pour parler en ton nom, il fait du mal à ce peuple, et tu n’as point délivré ton peuple. »

Les enfants d’Israël qui étaient dans la joie et qui s’attendaient à la délivrance se retrouve presque en face de la mort. Leur situation est devenue encore plus difficile.
C’est ainsi que Moïse retourna vers l’Eternel, et dit…
C’est l’exercice de la prière. Moïse est retourné à Dieu pour prier.
Bien aimé, tu as reçu des prophéties, tu découvertes des promesses de Dieu, tu suis même ces enseignements chaque jour, mais rien ne semble marcher pour toi ? Va vers Dieu dans la prière.

J’entends plusieurs personnes me le dire, peut être que c’est même ton cas maintenant que tu me lis. Tu as l’impression que tu as encore plus mal que lorsque tu étais païen, maintenant que tu es chrétien. Tu ne vois pas la délivrance de Dieu, les choses ne marchent pas, Dieu ne délivre pas. Qu’est ce qui se passe ?

Deux choses importantes à savoir dans la vie des exploits avec Dieu

C’est ce qui nous amène au chapitre 6 d’Exode. Dans ce chapitre, nous allons découvrir deux choses très importantes que nous aurons besoin tous les jours de notre la vie alors que nous seront continuellement sur notre route vers la vie d’exploits. Notons que les exploits avec Dieu ce n’est pas une chose d’un jour, d’un mois, d’une année, c’est toute une vie. C’est-à-dire que chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque année nous marchons avec Dieu et accomplissons des exploits avec Lui.

Avant de mentionner ces deux choses, lisons d’abord le passage de Proverbes 4 :18, la Bible nous dit ceci :

« Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour. »

Les exploits avec Dieu dans ta vie doivent aller croissants jusqu’au milieu de jour, d’autres versions disent jusqu’au jour parfait. Nous dirons, jusqu’à ce que le Seigneur Jésus revienne, tu ne peux pas avoir une année passée meilleure que celle encours. C’est-à-dire tu n’iras que de gloire en gloire. C’est dans cette dimension, ce niveau que Dieu est entrain de nous conduire à partir de cette année, jusque dans la suite, jusqu’à ce que le Seigneur Jésus revienne nous prendre.

Quelles sont donc ces deux choses importantes que nous devons savoir et rechercher. Ces deux choses sont celles que nous allons trouver dans le chapitre 6 d’Exode :

1) La puissance de Dieu

Comme je l’ai répété plusieurs fois, notre ennemi satan et tous acolytes, le seul langage qu’ils comprennent est celui de la puissance.
Lisons le verset 1er, la Bible nous dit :
« L’Éternel dit à Moïse: Tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon; une main puissante le forcera à les laisser aller, une main puissante le forcera à les chasser de son pays. »

C’est dans la prière que nous générons la puissance de Dieu dans nos vies. L’Eternel dit à Moïse, parce que Moïse était retourné auprès de Lui dans la prière, tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon :

Une main puissante le forcera à….une main puissante le forcera à….
Dans la vie d’exploits, nous avons besoin, nous de voir les œuvres de Dieu, la manifestation de Sa puissance. L’ennemi n’est jamais volontiers à nous laisser progresser, à nous laisser avancer, à nous laisser porter nos enfants, à nous laisser croître, à nous laisser partir etc. C’est ainsi que nous devons prier pour la manifestation de la puissante de Dieu afin de forcer l’ennemi.
C’est la dimension de la prière que tu vas commencer à faire maintenant. Seigneur Dieu, dans ce problème, manifeste-moi ta main puissante, force mes ennemis à me relâcher, à me donner ce qui est mien au nom de Jésus.

Seigneur Dieu, force l’ennemi à laisser la vie de mon mari par ta main puissante au nom de Jésus. Dans cette œuvre, dans ce projet, dans ce travail, dans mes études, Seigneur Dieu, je vais voir Ta main puissante au nom de Jésus. Que l’ennemi soit forcé à me laisser partir, à libérer ce qui est mien au nom de Jésus.

2) La révélation de Dieu

Il est très important que nous ne manifestions pas la puissance de Dieu alors qu’on ignore qui est ce Dieu. Il nous est très important d’avoir la révélation de la personne de Dieu. Qui est ce Dieu que je sers. Dans la prière, Dieu s’est aussi révélé à Moïse.
Lisons les versets 2 à 4 nous disent ceci :

« Dieu parla encore à Moïse, et lui dit: Je suis l’Éternel.
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n’ai pas été connu d’eux sous mon nom, l’Éternel.
J’ai aussi établi mon alliance avec eux, pour leur donner le pays de Canaan, le pays de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont séjourné. »

Il se révèle encore sous une autre dimension à Moïse ! J’aime lorsque Dieu se révèle comme l’Eternel. Ce qu’Il veut réellement entrer en action dans la manifestation de Sa puissance éternelle afin de mettre fin à toute réalité temporaire.

Dieu se révèle à Moïse sous le nom de l’Eternel que ses pères n’avaient pas connu.
Lorsque nous allons dans la prière, non pas seulement que nous nous ressourçons en puissance, mais nous apprenons aussi à connaître la personne de Dieu. Il se révèle à nous.

Une autre chose à savoir est que lorsque Dieu se manifeste à nous, Il ne nous laisse pas sans promesse ou sans assurance. C’est ainsi, qu’Il a encore confirmé et rappeler à Moïse la souffrance de Son peuple qu’Il avait vu et a encore promis qu’Il va les délivrer. Lisons cela pour clôturer aujourd’hui, les versets5 à 8 :

« J’ai entendu les gémissements des enfants d’Israël, que les Égyptiens tiennent dans la servitude, et je me suis souvenu de mon alliance.
C’est pourquoi dis aux enfants d’Israël: Je suis l’Éternel, je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les Égyptiens, je vous délivrerai de leur servitude, et je vous sauverai à bras étendu et par de grands jugements.
Je vous prendrai pour mon peuple, je serai votre Dieu, et vous saurez que c’est moi, l’Éternel, votre Dieu, qui vous affranchis des travaux dont vous chargent les Égyptiens. Je vous ferai entrer dans le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob; je vous le donnerai en possession, moi l’Éternel. »

Bien aimé, laisse te rappeler que Dieu ne change pas Ses promesses, je ne sais pas combien de temps tu attendais cela, il me dit de te confirmer qu’Il tient toujours à les réaliser de ton vivant au nom de Jésus.
Si tu n’es pas encore sauvé, c’est-à-dire que si tu n’as pas encore reçu Jésus-Christ dans ta vie comme Seigneur et Sauveur, sache que la vie d’exploits sera toujours impossible pour toi. Clique ici pour les instructions afin de donner ta vie à Jésus.

Que Dieu bénisse Sa Parole !
As-tu été béni ? S’il te plaît, laisse-nous ton commentaire et fait juste un petit geste de pouvoir partager cet enseignement et de faire connaître ce site pour la gloire de Dieu. Bon début de semaine. N’hésite pas d’aller jeter un coup d’œil dans la rubrique des projets de notre site enfin de bénir encore plusieurs. Que Dieu te bénisse.

Nous soutenir

5 commentaires sur « Mener une vie d’exploits avec Dieu 22ème partie: « En route vers une vie d’exploits » – suite c »

  • Amen, amen, amen. Merci Seigneur de m’amener de gloire en gloire. Merci pour ta puissance qui s’est révélé dans ma vie comme un Dieu qui guérit et qui est au dessus de toute connaissance humaine et du monde des ténèbres.!!!

  • Ameeeeeeeen;oh seigneur manifeste ta puissance dans ma vie afin que mes ennemies la voient et te glorifient!Je resterai toujours encré en toi,mon Seigneur et Sauveur!

  • ameeeen je suis viament benis j’ai fais en reve semblable a cet enseignement,merciii seigneur pour tes promesses merci aussi pour un clin d’oeil que tu viens de me donne,soi louez

Laisser un commentaire