Mener une vie d’exploits avec Dieu 15ème partie: « La découverte de sa vraie identité: qui suis-je? suite e »

Lundi 16 Mars 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur de Mars 2015 : Père ! Que je fasse des exploits avec Toi !
Série d’enseignements : « Mener une vie d’exploits avec Dieu – 15ème partie»
Sous thème : « La découverte de son identité : qui suis-je ? – suite e»


 

Dieu fixe de nouveau un jour :

Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que ce que tu vis n’est qu’une réalité et que ce qu’Il te dit est la vérité. Obéis seulement et tu verras Sa gloire. (1Rois 17 :8-16)


 

Bienvenue dans ta nouvelle semaine qui est déclarée comme ta semaine de rattrapage au nom de Jésus. Dieu va te ramener là où tu ne pensais retourner. Dieu t’aidera à accomplissement ce que tu ne plus que tu pouvais encore réaliser dans ta vie. Dieu vient te donner Sa puissance, et Sa faveur afin que les hommes puissent être contraints à faire ce que tu leur demanderas de faire au nom de Jésus. Dieu va étendre Sa main sur ta vie afin de te donner la vitesse partout où tu étais en retard dans ta vie par rapport à Son plan, par rapport à ton âge !
Le rattrapage, la restauration, la restitution, la vitesse divine est ce à quoi tu dois t’attendre cette semaine au nom de Jésus.

N’oublie pas que cela se fera d’une manière surnaturelle, et tout ce que tu auras à faire c’est de croire et acter par foi. Là où ton dossier était rejeté retourne encore. Par rapport à ta situation tout ce que Dieu mettra dans ton cœur à faire, fais-le et tu vivras la puissance de Dieu au nom de Jésus.
Clique sur ce lien pour voir la prière entière : Ma semaine de rattrapage.

Note aussi que tout ceci ne peut s’accomplir dans ta vie que si tu es enfant de Dieu, si tu n’as pas encore reçu le Seigneur Jésus dans ta vie, toi, tu devras commencer par la prière qui t’aidera à inviter le Seigneur Jésus dans ta vie. Clique sur ce lien et tu y trouveras une prière écrite et audio avec les instructions : Recevoir Jésus dans ma vie.

Hier, nous nous sommes arrêtés là où Dieu demandait à Moïse d’enlever ses chaussures et avions dit qu’elles représentaient nos propres intérêts, nos propres projets dans lesquels il n’y avait même pas une petite place pour Dieu. Nous avions parlé de la part avec Christ que Pierre allait manquer s’il avait refusé que ses pieds soient lavés.

Lisons pour avancer Exode 3 toujours, les versets 5 à 6 nous disent ceci :

« Dieu dit: N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu. »

Je vais attirer notre attention sur le fait qu’après avoir demandé à Moïse d’enlever ses sandales le verset 6 commence par :
Et il ajouta…(version Louis second)
Le Seigneur continue…(version Parole de vie)
Et il dit…(version Darby)

L’oublie de nos intérêts est une condition que Dieu nous donne afin qu’Il puisse nous révéler Ses intérêts. Souviens-toi au chapitre 2ème, Moïse avait essayé de s’intéresser à la souffrance de son peuple, il avait même abandonné le palais pour s’identifier à eux jusqu’à tuer un égyptien. Mais depuis qu’il avait fui le pharaon, la Bible ne nous dit nulle part là où même un seul instant a pensé à son peuple, ou prié en leur faveur étant donné qu’il savait dans quelles conditions il les avait laissé en Egypte. Moïse, n’est même pas allé former une armée pour retourner sauver les siens.
Moïse avait complètement tourné la page à son passé et n’y pensait plus. Mais cette page qu’il avait refermée est une page qui était très intéressante avec Dieu. Bien que c’était déjà passé, Dieu était prêt à y entrer enfin de la recommencer, mais cette fois-ci non pas avec l’intelligence ou la force Moïse mais avec Dieu Lui-même comme partenaire.

Une fois que Moïse avait enlevé ses sandales, Dieu a ajouté, Dieu a continué, et Dieu dit, les versets 6 à 8 :

« Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
L’Éternel dit: J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. »

Notons dans ces passages que :

1) Dieu se présente à Moïse.
Dieu se manifeste, se révèle à Moïse comme étant le Dieu de son père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob.

2) Dieu présente la raison de Sa descente
Dieu, après avoir vu que Moïse avait décidé ses propres intérêts, les troupeaux de son beau père, Dieu présente à Moïse maintenant Ses intérêts. Qu’est ce qui a fait qu’Il descende :
– J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte
– J’ai entendu que lui font pousser ses oppresseurs
– Je connais ses douleurs
– Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens et pour le faire monter de ce pays dans un bon et…

Il est vrai qu’il nous est recommandé d’oublier le passé. Mais il y a de ces passés sur lesquels il faut revenir avec Dieu. Tous les bons projets que tu avais dans le passé, que tu n’as pu réaliser parce que tu ne connaissais pas Dieu, tu avais peur que les sorciers de ta famille te bouffent. Rires. Chez nous en Afrique, il y a même des gens qui ont peur de réussir de peur de se faire manger par les sorciers.
Maintenant que Dieu est avec toi, voyons ce sorcier, ce méchant homme, ce bourreau qui va encore essayer de te menacer.

Il est très important d’avoir la révélation de Dieu dans ta vie. Moïse, grandit chez les égyptiens ne connaissait pas Dieu. Il découvre son identité d’hébreux, mettons d’enfant de Dieu, il va directement essayer de délivrer son peuple, mais c’était un grand échec.
Dans ce monde, au-delà des humains, des hommes que nous voyons, il y a aussi des esprits mauvais, des démons. En tout combat, en réalité, nous ne combattons pas contre la chair ni contre le sang mais plutôt contre les principautés etc.
Ephésiens 6 :11-12, la Bible nous dit ceci :

« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »

Tu ne peux pas te revêtir des armes d’un Dieu que tu n’as ni rencontré, ni connu. Chacun de nous, doit se lancer à la quête de Dieu.
Je me disais Seigneur, mais Moïse, c’est Toi qui t’es manifesté à Lui. Cela peut être aussi le désir de ton cœur. O Dieu je désire te voir, je désire voir Ta gloire.
Tu dois aussi savoir que Dieu peut se manifester, se révéler à nous de plusieurs manières. A Moïse, c’était par l’apparition de Son ange.
Mais il y a la Bible qui est la Parole de Dieu. La Bible n’est pas juste un livre, elle est la Parole de Dieu et la parole de Dieu est Dieu Lui-même. (Jean 1 :1)

Cette semaine de rattrapage, je vais motiver chacun à avoir un désir profond dans son cœur de pouvoir rechercher la face de Dieu. Ton histoire doit être réécrite cette année au nom de Jésus. Cette semaine va marque quelque chose de très importante de ta vie. Va à la présence de Dieu, va à la montagne de Dieu. Va rechercher Sa face.

Ne te contente pas de voir les choses se passer dans ta vie sans que tu ne fasses quelques choses. Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu quelqu’un dira, mais cela fait combien de temps que tu ne vois pas du bien dans ta vie. Cette année, de l’Expression de la Grâce de Dieu, tu dois un étonnement pour toi-même. Fais ton programme de prières. Augmente tes heures de prières, de méditation. Veilles sur ton service à Dieu. Veilles sur tes alliances avec Dieu par tes dîmes et tes offrandes. N’oublie pas tes parents. Souviens-toi aussi des pauvres autour de toi.
Ne sois pas passif, ne sois pas paresseux. Ne croise pas le bras. Ne dis pas que Dieu va faire pendant que toi-même, tu ne fais rien.
Tu dois racheter les temps car les jours sont mauvais. Plus tu restes dans cette situation, plus ta vie, ta santé, tes affaires, ton ministère et que sais-je d’autres se détériore. Tu dois refuser tout ce qui est mauvais dans ta vie, tout ce qui ne reflète pas la gloire de Dieu. Ne suis pas te conforme pas au ciel présent. Ne fais pas les choses à la manière du monde.

Note encore une chose très importante et c’est ce qui constitue le problème pour plusieurs enfants de Dieu. Lorsque Dieu se révéler à Moïse, Dieu n’avait pas commencé à parler à Moïse des choses qui le concernaient. Dieu parlait à Moïse d’autres personnes. Dieu n’a pas dit à Moïse je vais te donner l’argent, le mariage, les enfants, la promotion ou que sais-je d’autres. Dieu dira à Moïse, J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte.
Plusieurs personnes souffrent aujourd’hui parce qu’elles sont tellement concentrées sur elles-mêmes. Des années et des années, elles ne cherchent que la solution à un problème qu’elles ont aussi depuis des années. Je recommande à tout celui qui a un souci quelconque dans sa vie, de s’oublier un peu et de rechercher la face de Dieu et savoir qu’est ce que Dieu veut qu’il fasse.
Dieu n’est pas incapable de te donner ce que ton cœur désire, ce que tu cherches depuis des années, mais Il ne le fera jamais à ta manière, mais à la Sienne. Ainsi, tant que tu chercheras à faire les choses de ta manière, ou à la manière des hommes, tu risques de rester dans ton problème toute ta vie. Et sache que même si tu es chrétien, cela n’est pas de la faute de Dieu.

Dans Marc 5 :25-27, la Bible nous dit ceci :

« Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans.
Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant.
Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. »

Tu vas beaucoup souffrir entre les mains de plusieurs médecins, de plusieurs « hommes de Dieu », de plusieurs « marabouts » jusqu’à ce que tu te décides d’aller chercher Jésus et toucher le pan de Sa robe. Une maladie qui a perduré douze ans a trouvé la solution en moins de 5 secondes. Cette semaine, concentre-toi sur le Seigneur Jésus. Arrête un peu d’aller là où tu avais l’habitude d’aller, arrête de chercher les spécialistes que tu cherchais. Cherche Dieu de tout ton cœur. Tout ce que Dieu te donnera comme instruction, fais-le. Cette femme se disait…si seulement je peux toucher…qu’est ce que tu te dis ? Est-ce que tout ce que tu fais, c’est te soucier, pleurer, t’inquiéter ? Tout cela, ne t’apportera rien du tout.

Le Seigneur après avoir parler des projets de bonheur et de paix qu’Il a pour nous, Il nous recommande de le chercher de tout notre cœur. Dieu connait nos cœurs. Il ne peut se manifester dans notre vie, dans cette situation que si nous prenons la décision de Le chercher de tout notre cœur.

Cette semaine, ta semaine de rattrapage, commence par faire du bien à une personne autour de toi. Cette semaine, ne fait rien pour toi-même. Si tu voulais prier, prie pour une autre personne, tu as un programme de jeûne prie pour les problèmes des autres en demandant même leurs requêtes. Tu projetais acheter quelque chose ? Achète d’abord pour une autre personne. C’est peut être absurde, mais c’est ce que Dieu a mis dans mon cœur.

Souviens de cette veuve de Sarepta. Elle ne lui restait qu’un peu de farine et d’huile qui suffisait que pour faire un gâteau qu’elle avait mangé avec son fils et attendra la mort. Mais lorsqu’elle a obéi et a donné à l’homme que Dieu avait envoyé sur son chemin, Elie, la Bible nous dit que cette femme n’a manqué de rien jusqu’à la fin de la famine. D’ailleurs, Dieu, lorsqu’Il envoyait son serviteur, Il lui a dit va à Sarepta, J’y ai ordonné une veuve de te nourrir. Cependant, en réalité, la veuve en question n’avait presque rien du tout. Mais gloire à Dieu car nous avons découverte que la réalité n’est pas du tout la vérité. Ce que nous vivons peut être une réalité mais ce que Dieu nous dit est la vérité parce qu’Il n’est pas un homme pour mentir, ni un fils d’homme pour se repentir.

Tu peux trouver l’histoire de cette veuve dans 1 Rois 17 :8-16.

Que Dieu bénisse Sa Parole. N’hésite pas à en faire une large diffusion.

2 commentaires sur « Mener une vie d’exploits avec Dieu 15ème partie: « La découverte de sa vraie identité: qui suis-je? suite e » »

  • Amen, amen, amen. Gloire à Dieu pour sa parole. Que les intérêts des autres passent en priorité dans ma vie. Servir et non se servir.

Laisser un commentaire