Mener une vie d’exploits avec Dieu 12ème partie: « La découverte de son identité, qui suis-je? – suite b »

Vendredi 13 Mars 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur de Mars 2015 : Père ! Que je fasse des exploits avec Toi !
Série d’enseignements : « Mener une vie d’exploits avec Dieu – 12ème partie »
Sous thème : « La découverte de son identité : qui suis-je ? – suite b »


 

Dieu fixe de nouveau un jour :

Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que d’abondantes joies, les délices éternels, la bénédiction et la vie pour l’éternité t’attendent dans Sa présence. (Psaumes 16 :11 ; 133)


 

Nous bénissons notre Dieu car aujourd’hui, ce vendredi 13 est le jour qu’Il a fait, ce sera pour nous un sujet de joie et d’allégresse.

Bien aimé, lorsque j’attire ton attention sur certaines choses, genre un vendredi 13, ce n’est pas parce que j’y crois ou que je sois superstitieux, mais c’est seulement dans le but de nous avertir afin de prendre de dispositions ou d’agir directement si nous voyons quelque chose de suspect. Alors, qu’Il était très tard, vers minuit passé, le Saint Esprit m’a poussé à faire l’aspersion du sang. Je ne savais pas pourquoi, mais j’avais obéi. Mais ce matin, j’ai compris le pourquoi. Quand j’ai commencé à mettre la date de l’enseignement, je me suis rendu compte que nous étions un vendredi 13. Je vais t’inviter par prévention à faire la même chose et asperger le sang de Jésus dans ta demeure. Merci de voir l’enseignement sur le sang Jésus, la prière et les déclarations avec le sang de Jésus.
De la même que nous chrétiens, nous fêtons les fêtes genre pâques, pentecôtes, allons à l’église le dimanche etc. Les occultistes font beaucoup des sacrifices des jours tels que les vendredi 13.

Prière et déclarations de foi pour ta vie, les siens et ce qui est à toi ! (à personnaliser)

Déjà, je te couvre toi, ta famille, tous ceux qui te sont chers et tout ce qui t’appartiens par le sang de Jésus. Le sang de Jésus va parler en ta faveur. Toute flèche de l’ennemi qui te ciblera ce jour retournera à l’expéditeur au nom de Jésus ! Tout celui qui va oser faire une incantation contre ta vie, les siens ou tes biens, le tonnerre de Dieu, le feu de Dieu tombera sur lui au nom de Jésus !
Merci de respecter les instructions que je te donne par la grâce de Dieu au nom de Jésus !

Aujourd’hui, je tourne le chapitre dans notre série d’enseignement. Nous quittons Exode 2 pour aller vers Exode 3. Je déclare au nom de Jésus, qu’un nouveau chapitre de ta vie commence maintenant. Je te vois entrer dans une nouvelle saison de ta vie où tes rêves oubliés, tes visions, tes plans abandonnés vont encore refaire surface au nom de Jésus !

Je déclare une saison très dangereuse pour tes ennemis, pour ceux qui t’avaient mis dans les oubliettes, pour ceux qui pensaient que tu n’allais plus émerger, que tu allais mourir dans cette maladie, que tu reviendras dans un cercueil au nom de Jésus. Peu importe cette situation négative dans ta vie, crois en cette parole et entre dans une nouvelle saison de ta vie au nom de Jésus.

Je déclare que ni toi, ni un seul membre de ta famille ne mourra cette année au nom de Jésus ! Au contraire, vous allez tous vous étonner que la grâce de Dieu sera visible dans chacune de vos vies au nom de Jésus ! On t’appelait stérile ? Tout surnom qu’on t’avait donné et qui correspondait à une condition ou situation dans ta vie est effacé aujourd’hui au nom de Jésus ! Tout ce qui s’attachait ce surnom est brisé au nom de Jésus ! Par l’onction du Saint Esprit, je te déclare bénie, féconde au nom de Jésus ! Je déclare ta guérison et la santé dans tous tes membres au nom de Jésus ! Que toute main invisible qui te tourmentait te quitte maintenant au nom de Jésus ! A la place de la peur, reçois l’assurance au nom de Jésus ! A la place de la tristesse et du chagrin, reçois la joie du Seigneur Jésus maintenant au nom de Jésus !

Je place le nom de Yahvé sur ta vie au nom de Jésus ! Je te déclare scellé et intouchable au nom de Jésus !

Qu’est ce qui s’était passé dans le nouveau chapitre, le chapitre 3ème d’Exode ?

Hier, nous avions dit, tout ce que ta main trouve à faire, fais-le car c’est ce que Dieu va utiliser comme point de contact afin de te donner ce que ton cœur a toujours désiré ou rêvé que ce soit ouvertement ou dans le secret au plus profond de ton cœur.

Moïse à la montagne de Dieu

Aujourd’hui, lorsqu’on parle de la montagne de Dieu, c’est tout endroit où la présence de Dieu se manifeste. La montagne de Dieu peut être une église ou tout autre rassemblement des enfants de Dieu, y compris là où deux ou trois personnes se réunissent et s’accordent au nom de Jésus.

Nous allons doucement, pas à pas dans la lecture de ce nouveau chapitre, puisant toute vérité possible que le Saint Esprit va injecter dans notre esprit.

Exode 3 :1, la Bible nous dit :

« Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. »

Qu’est ce qui avait conduit Moïse à la montagne de Dieu ?

C’était son nouveau travail de berger. Et pourtant hier, nous avions que les égyptiens avaient en abominations tous les bergers. Ayant grandi dans la culture égyptienne, nous pouvons dire que Moïse aussi avait en lui cette culture. Mais il devait se passer et accepter ce changement dans sa vie.

Bien aimé, hier le Saint Esprit me soufflait que dans l’école des exploits Dieu nous fera de fois toucher aux choses que nous ne touchions pas avant. Dans l’école des exploits avec Dieu, il faut accepter tout changement que Dieu voudra effectuer dans ta vie, dans ta manière de voir les choses.
L’école des exploits avec Dieu, est une école où tu oublies ton intelligence et ta connaissance pour apprendre les nouvelles que Dieu va commencer à t’apprendre afin que tu fasses les exploits.
N’oublie pas que notre thème inspiré des Psaumes 60 :14 et 108 :14, parle des exploits avec Dieu. C’est-à-dire que si Dieu est exclu de l’affaire, tu ne peux plus vivre les exploits dont il est question.
Pendant que je parle, je m’adresse aux personnes qui doivent oublier leurs propres projets et embrasser les nouveaux projets que Dieu va mettre dans leur cœur à partir de maintenant. Il y a ceux qui vont découvrir les nouvelles façons de faire les choses. Cela demande l’oublie de soi-même.
Il est impossible de faire des exploits si on porte toujours cette conscience de soi-même.
Peut être que par rapport à ton arrière, ton métier actuel est le plus vile qu’aucun membre de ta famille n’ait jamais fait. Cependant, c’est si cela que Dieu te commande de faire, c’est là que tu verras la gloire de Dieu.

C’est dans l’exercice de ce nouveau métier que normalement de part sa formation princière, de part son background, sa culture, sa nationalité, sa race, ses diplômes que Moïse s’était retrouvé dans la montagne de Dieu.

Il est intéressant de savoir que tout ce dont nous avons besoin dans la présence de Dieu c’est juste l’humilité et l’obéissance. Nous n’avons pas besoin d’un diplôme, d’une carte d’identité, d’un permis quelconque. Nous n’avons pas besoin d’avoir une race particulière.

Bien aimé, tant que tu tarderas loin de Dieu et que tu n’auras pas le temps d’aller à Sa montagne, dans Sa présence, ce sera difficile pour toi d’expérimenter les exploits avec Dieu.
Aujourd’hui, notre monde est si occupé. Ne te laisse pas être embourbé dans une occupation qui ne va rien investir dans la vie des autres, qui ne va rien investir dans ton éternité, qui ne va rien investir dans le Royaume de Dieu, dans l’œuvre de Dieu, pour le bien des autres etc.

N’oublie l’acronyme BUSY que nous avions vu un jour qui le définissait comme « Being – Under – Satan – Yoke », ce qui se traduit littéralement par Etre Sous l’Emprise du Diable. Fais attention de ne pas te retrouver sous l’emprise du diable. Tu as le temps pour tout sauf pour Dieu. Tu ne pars pas à l’église. Tu ne pries pas. Tu ne cherches pas la face de Dieu, que ce soit seul ou avec tes siens etc. Même si tu gagnes beaucoup d’argent, sache que tu ne gagneras pas beaucoup de paix, ni beaucoup de joie.

Il y a des choses auxquelles que tu n’auras jamais accès si tu n’accèdes pas premièrement à la présence de Dieu, si tu ne fais pas une rencontre personnelle avec Dieu.

Au début, j’ai parlé de l’aspersion du sang. Note que cette aspersion se fait aussi continuellement dans la présence de Dieu. Lorsque nous allons dans la présence, il y a beaucoup de choses qui s’y passent au-delà même de notre conscience.

Voyons cela dans Hébreux 12 :

« Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges,
de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel. »

Voilà ce qui se passe à chaque fois que nous allons dans la présence de Dieu, à la montagne de Dieu.

Il y a :
– Des myriades des anges
– Les premiers-nés inscrits dans les cieux
– Le Juge de tous, Dieu
– Les esprits des justes parvenus à la perfection
– Jésus le médiateur de la nouvelle alliance
– Le sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel

Ce que je peux ressortir ici est qu’à chaque fois que tu vas dans la présence de Dieu, tu peux jouir de l’intervention angélique. Dieu, le juste juge va trancher ce problème qui perdure dans ta vie. Tu as accès à la nouvelle alliance, l’alliance de la grâce par Jésus-Christ et le sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel. Le sang de Jésus parle santé, victoire, vengeance contre tes ennemis, protection, exemption etc.

Si tu as oublié le chemin de la présence de Dieu, il te sera impossible de vivre la main de Dieu dans ta vie. L’heure est venue de rechercher Dieu pour sa vie. Le diable sait qu’il y a des bonnes qui se trouve dans la présence de Dieu, c’est pour cela qu’il fait de ton mieux pour t’empêcher d’y aller en te donnant toutes les occupations et toutes les raisons du monde. Voilà, les pasteurs sont ceci, sont cela, ils ont fait ceci ou cela, tout ça, c’est pour t’éloigner de la présence de Dieu. C’est pour t’isoler afin de t’assommer que le diable t’éloigne de la présence de Dieu.
Le diable te présentera toujours ce qui est bon comme mauvais et ce qui est mauvais comme bon. Il est le père des mensonges.

Aujourd’hui les gens souffrent moralement, vivent dans le stress, sous tension, sous pression, plusieurs tente se suicider à cause de tout ce qu’ils vivent, tout ce qu’ils rencontrent dans leurs lieux de travail, les défis auxquels ils font face, ainsi, cela affecte leur santé, ils tombent malade, il y a même ceux qui pensent se donner la mort parce qu’ils ne maîtrisent plus ce qui se passe dans leurs vies. Mais sache qu’il y a de l’espoir pour toi. Il y a un endroit où la joie coule en abondance, où il y a des plaisirs éternels au-delà de ce que procure la marijuana, l’alcool, les boîtes de nuit, etc.

Lisons ce passage de Psaume 16 :11, la Bible nous dit :

« Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d’abondantes joies devant ta face, des délices éternels à ta droite. »

Ce n’est que dans la présence de Dieu que tu trouveras la vraie joie. Et note que la Bible ne parle pas que de la joie, mais d’abondantes joies et des délices éternels. C’est-à-dire que, c’est dans la présence de Dieu tu as accès aux choses dont tu vas jouir ici et dans l’éternité. Tout ce à quoi tu t’attaches et qui n’aura un impact éternel dans ta vie est une chose de laquelle tu dois t’en détacher avant qu’il ne soit trop tard. Tout ce qui te procure une joie, un plaisir de 5 minutes et puis, tu tombes dans le regret, dans l’oppression, dans la tristesse, dans la peur, l’insatisfaction, sache que c’est la fausse joie, le faux plaisir.
Tu as été créé pour vivre dans la présence dans la présence de Dieu. L’environnement propice pour ta croissance, ton développement est seulement la présence. Tu imagines le mal que tu te fais depuis que tu as décidé de t’éloigner de la présence de Dieu. Enlève cette mauvaise image que tu avais des serviteurs de Dieu. Ce qui est important pour toi, c’est la présence de Dieu, la vie éternelle.

Je vais clôturer avec ce passage et un témoignage.

Le passage est celui du Psaume 133, la Bible nous ceci :

« Voici, oh! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble!
C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements.
C’est comme la rosée de l’Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion; Car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité. »

Il ne faut jamais demeurer ensemble pour parler le mal des autres, mais pour adorer, prier, communier avec le Seigneur Jésus. C’est là que Dieu envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité. C’est la seule raison pour laquelle le diable te donne toutes les bonnes raisons bien sensées qui te poussent à ne pas aller dans la présence de Dieu.

Je vais finir par ce témoignage. Cela s’est passé au Nigeria dans le Ministère de Dr. David O. Oyedepo.

Il y avait une sœur qui, mystérieuse sentait mauvais. Ainsi, les moustiques la poursuivait, l’accompagnait partout où elle allait. « tshuin tshuin tshuin » sur sa tête. Un jour, elle avait décidé de se rendre à l’église. Quelque chose d’étonnant s’est réalisée dans sa vie depuis un certain moment pour la toute première fois. Lorsqu’elle est entrée dans la parcelle de l’église, les mouches sont restées à l’extérieur. Et à la fin, elle en a parlé à l’homme de Dieu qui est sortir pour voir. Et c’est vrai, les mouches étaient là et entendaient la sœur. Gloire à Dieu, ces mouches ont été chassées par la prière de l’homme de Dieu !

Le monde est sous l’emprise du diable et beaucoup des choses s’y passent. Nous devons savoir où nous refugier. Les églises sont des cités de refuges. Ce n’est pas parce qu’un tel pasteur avait fait telle chose ou telle chose qu’il faut taxer tous les autres pasteurs, qu’il ne faut plus aller à l’église, qu’il ne faut plus payer sa dîme etc. Tu es tout simplement entrain d’exposer ta vie au danger et tu risques bientôt d’être une proie facile pour l’ennemi.

L’heure est venue que tu recherches la face de Dieu pour ta vie, pour ta destinée afin que tu fasses les exploits avec Lui.

Que Dieu bénisse Sa Parole.
Demain, nous allons continuer et voir ce qui s’était pour Moïse lorsqu’il s’est retrouvé dans la montagne de Dieu. Tu peux déjà continuer avec la lecture de ce chapitre 3 d’Exode. C’est là que nous allons continuer à méditer.

N’oublie pas, si tu es béni, partage cet enseignement et fais connaître ce site et Dieu ne manquera pas de te bénir personnellement pour cela. Bonne journée et à demain !!!

4 commentaires sur « Mener une vie d’exploits avec Dieu 12ème partie: « La découverte de son identité, qui suis-je? – suite b » »

  • Oh Seigneur,je plaide le sang de ton Fils jésus sur ma vie,ma famille,mes biens aimés en christ,mes amis et tous ceux qui me sont chers! A vous,frere,Wisdom et votre famille que le sang de Jésus soit aspergé sur vous! merci seigneur pour ta parole de ce jour! Amen.

  • Je glorifie le nom de Christ par le precieux sang de Jésus. Je bénis le Seigneur Lui qui nous bénit chaque jour et qui nous donne la joie, la paix, l’amour. Je dis de meme merci Seigneur pour l’enseignement que tu nous donne et pour l’appel de Dieu sur ta vie. Père, je dis oui et je viens à Toi faire de Toi mes délices, chercher Ta demeure et monter sur la montagne sainte comme l’avait fait Moïse pour discuter avec Toi. En ce jour, je benis tes tous Tes serviteurs, je bénis mes frères et tous ceux qui croient en Toi, meme ceux qui ne croient pas encore au nom de Jésus et que le sang du Christ coule sur nous sur nos projets et rêves et aussi sur nos vies et nous acorde la protection amen

Laisser un commentaire