Dimanche 08 Mars 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur de Mars 2015 : Père ! Que je fasse des exploits avec Toi !
Série d’enseignements : « Mener une vie d’exploits avec Dieu – 7ème partie»
Sous thème : « Tu as été créé pour mener une vie d’exploits ! – suite b »


Dieu fixe de nouveau un jour :

Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que tu vas reverdir et tu pousseras des branches comme une jeune plante ! (Job 14 :9)


Avant hier, nous avions posés les questions suivantes :

Est-ce l’homme menait-il une vie d’exploits avant sa chute ?
Qu’est ce qui a fait que l’homme tombe si bas ?
Y a-t-il de l’espoir pour l’homme aujourd’hui ?
L’homme peut-il encore mener une vie des exploits, est-ce possible ?
Que faut-il faire pour redevenir un homme d’exploits si cela est possible ?

Par la grâce de Dieu, nous avions déjà répondu à deux de ces questions et aujourd’hui, nous continuons avec le reste des questions.

Je vais commencer à reconnaître toutes les femmes du monde, ma chère épouse, ma tendre mère et vous toutes qui êtes si précieuses pour nous tous terriens. La femme est sortie de l’homme une fois avec l’anesthésie de Dieu pour l’opération. Mais, depuis, c’est grâce à vous que nous sommes tous venus au monde. Vous nous portez pendant neuf mois et sans anesthésie, avec la force que Dieu vous donne, vous nous donnez naissance. Vous êtes si précieuses pour nous. Au courant de la journée, si tout va bien je vais publier la mise à jour d’un article que j’avais écris l’année passée pour vous remercier. Soyez toutes bénies au nom de Jésus.

Y a-t-il de l’espoir pour l’homme aujourd’hui ?

Peut-être que c’est la question que tu poses lorsque tu regardes ta vie, tout ce que tu as vécu jusqu’aujourd’hui, tout ce que tu as eu comme expérience, tout ce que tu vis maintenant, les échecs dans tous les aspects de ta vie, cette pauvreté qui s’est collée à toi, cette maladie qui te cloue sur le lit, tes ennemis qui semblent plus forts et plus nombreux que toi, ce manque de paix et de joie, ces inquiétudes, ces stress, cette incertitude, cette peur de face à l’avenir…

La réponse à cette question est oui, il y a de l’espoir pour l’homme. Il y a de l’espoir pour toi aujourd’hui peu importe ce que tu vis présentement. Peu importe la durée de ce problème dans ta vie. Il y a de l’espoir pour toi. Contrairement à satan et ses démons, ces créatures célestes qui s’étaient révoltés contre Dieu, qui ne peuvent pas être pardonné, l’homme peut être pardonné, mais à condition qu’il soit encore en vie.
L’obtention du pardon, de la grâce de Dieu n’est disponible que pour ceux qui sont encore vivant.

Si tu es vivant, au lieu de pleurer, chercher qui est derrière ton problème, qui accuser, cherche plutôt Dieu, cherche la personne qui t’avait créé et qui a des projets merveilleux pour ta vie.

A part Dieu, il n’y a personne qui ait des bons projets pour toi. Que ce soit ton mari, tes parents, personne ne peut concevoir des projets égalables à ceux que Dieu a pour toi avant l’existence du temps.

Je répète, peu importe ton problème, ton défi, tes difficultés, si tu es parvenu à lire cet article, sache qu’il y a encore de l’espérance pour toi et que ce problème là peu prendre fin aujourd’hui et maintenant. Tu peux recevoir ta guérison seulement en lisant la Parole de Dieu, ton téléphone peut sonner pour cette bonne nouvelle que tu attends maintenant, un email peut tomber sur ta boîte professionnelle dès ce lundi, ce contrat là peut t’être octroyé aujourd’hui même, tu peux concevoir la prochaine fois que tu seras avec ton mari, tu peux tout avoir cette année spéciale dans laquelle chacun de nous a l’opportunité de devenir l’Expression de la Grâce de Dieu.

Lisons Job 14 :14, la version Louis Second nous dit ceci :
« Si l’homme une fois mort pouvait revivre, J’aurais de l’espoir tout le temps de mes souffrances, Jusqu’à ce que mon état vînt à changer. »
La version Darby du même passage nous dit ceci :
« (Si un homme meurt, revivra-t-il ?), tous les jours de ma détresse, j’attendrais jusqu’à ce que mon état vînt à changer. »

Si tu remontes un peu, les versets 7 à 9, nous disent ceci :
« Un arbre a de l’espérance: Quand on le coupe, il repousse, Il produit encore des rejetons;
Quand sa racine a vieilli dans la terre, quand son tronc meurt dans la poussière,
Il reverdit à l’approche de l’eau, il pousse des branches comme une jeune plante. »

Je viens annoncer à quelqu’un qui me lit ou qui m’entend maintenant qu’il y a de l’espérance pour toi.
Est-ce que ta vie est-elle coupée ?
Est-ce que ta racine a-t-elle vieilli dans la terre ?
Est-ce que ton tronc meurt dans la poussière ?

Au nom de Jésus, tu vas reverdir et tu pousseras des branches comme une jeune plante !
Tu vas encore réussir là où tu avais échoué au nom de Jésus !
Dans ce mariage où tout semble s’écrouler à cause d’un souci ou d’un autre, il y a de nouveau la joie au nom de Jésus !

Lisons encore Ecclésiaste 9 :4, la Bible nous dit ceci :
« Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. »

Si tu as lu ou écouté cet enseignement sache donc qu’il y a de l’espérance pour toi si tu es encore en vie. Tant que le souffle de Dieu est encore en toi, sache que tout peut changer en un clin d’œil !
Ta vie, ta situation, tout ce qui te concerne peut changer à tout moment et maintenant même si tu veux et si tu crois !

Plusieurs personnes ne s’attendent plus à rien dans leur vie, elles acceptent d’être victime des mensonges de l’ennemi, des on dit des gens, des circonstances de la vie.
Si tu ne t’attends à rien, tu n’auras rien non plus.
Je ne sais pas ce que tu traverses, je ne connais pas ton âge, je ne veux même pas savoir si ton problème a perduré pendant combien de temps, si c’est un problème héréditaire, je ne veux rien savoir, car tout ce que je sais est que si tu vis encore, c’est qu’il n’est pas encore trop tard, ce n’est pas encore fini, tout peut encore changer, tout peut encore s’améliorer.

J’insiste et je dis à quelqu’un, même si tu as tout perdu, même si tout le monde t’a rejeté, même si tu es complètement par terre, même si tout ton corps est rongé par la maladie, tu n’as même plus un seul dollar dans ton compte en banque, rien pour manger, rien pour payer des frais quelconques ?
Peu importe ce que tu manque ou que tu aurais perdu, ne perd jamais ton espérance.
Car ton espérance est ce qui te soutient.

Lisons Job 5 :
« Et l’espérance soutient le malheureux, mais l’iniquité ferme la bouche. »

C’est sur base de l’espérance que tu vas te relever.

Il est dit ceci d’Abraham dans Romains 4 :18-21

« Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité.
Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants.
Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,
et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir. »

Si Job pouvait espérer, lui qui avait tout perdu en un jour, ses enfants, ses serviteurs, tous ses biens…
Si Abraham si avancé en âge pouvait espérer…

Lisons ce passage qui parle d’Abraham dans Genèse 18 :11 :

« Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge: et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants. »

La Bible dit qu’Abraham et Sarah étaient vieux, avancés en âge….SARAH NE POUVAIT PLUS ESPERER AVOIR…

Je ne sais pas ce que tu ne pouvais plus espérer avoir dans ta vie à cause de quoi que ce soit, je crie très fort en moment :

Réveille-toi !!!
Lève-toi !!!
Ressaisie-toi !!!
Arrête de pleurer !!!
Arrête d’avoir peur !!!
Arrête de promener des regards inquiets !!!
Arrête de regretter !!!
Arrête de te soucier !!!
Stoppe cette pensée de mettre fin à ta vie !!!

Car, il y a encore de l’espérance pour toi !!!

Alléluia !!! Gloire à Jésus !!!

Que l’Eternel bénisse sa Parole !!!

9 réponses

  1. Amen,merci Seigneur pour l’espoir que tu me donne,tu sais que j’ai tant pleuré, tant regretter, tant cherché ! Maintenant, je sais que tu es mon seul espoir! Je t’aime,mon Dieu!

    1. Merci Seigneur pour cet enseignement. Je remet tout entre tes mains Et jr sais que ti agiras.Amen

  2. Amen, amen, amen. Il y a encore de l’espoir pour ceux qui sont en Jésus-Christ, malgré que c’est difficile, tout est possible à celui qui croit, Rien n’est impossible à notre Dieu qui change nos larmes en une joie immense afin de ressortir notre louange et notre adoration au regards de ses miracles dans nos vies.!!!!

  3. I’ve been absent for a while, but now I remember why I used to love this site. Thank you, I’ll try and check back more frequently. How frequently you update your site?

  4. AMEN.merci seigneur pour ton amour,merci pour ta grâce,merci de rélever ma tête,merci d’exaucer mes prières,merci d’accomplir des miracles dans ma vie,merci pour ta joie qui vit et vivra toujours en moi,merci pour l’autorité sur toute forme,sorte et force d’énnemi,merci pour le trône que tu viens de me donner,merci de changer l’histoire de ma vie,merci de me faire un homme different.merci parce que tu vis en moi,tu es à moi et je suis fait pour toi; pour la vie.aujourd’hui et à jamais.je t’aime de tout mon coeur.

  5. qu’il en soit ainsi au nom de jesus que je vive une vie d’exploire avec jesus que le seigneur soit beni et tout ces serviteurs qui nous donne la parole chaque jour et vous aussi mes fréres vous etez benis au nom de jesus

  6. Amen,merci Seigneur pour l’espoir que Tu me donnes,Tu sais que j’ai tant pleuré, tant regretter, tant cherché ! Maintenant, je sais queTu es mon seul espoir! Et j’ai la certitude que Tu es plus que suffisant pour ma restauration totale. Je t’aime,mon Dieu!

  7. AMEN AMEN AMEN
    OUI IL YA ENCORE DE ESPOIR POUR MOI AU NOM DE JESUS CHRIST!!!
    ALLELUIA ALLELUIA JE CROIS ENCORE LES JOURS AVENIRS SERONT MEUILLEURS!!!

Laisser un commentaire