Le secours de Dieu – 21ème partie: « Les conditions pour provoquer et jouir du secours de Dieu – suite e »

Lundi 23 Février 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur de Février 2015 : Père ! Que je jouisse de ton secours
Série d’enseignements : « Le secours de Dieu – 21ème partie »
Sous-thème : «Les Conditions pour provoquer et jouir du secours de Dieu – suite e»


DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR :
Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire d’arrêter de douter ! NE DOUTE PLUS !!!


Introduction

Wow ! Wow ! Wow ! Nous avons un grand secret qui est celui de reconnaître Dieu en tout temps, tous les jours, à tout moment ! Cette gratitude ou reconnaissance à Dieu, c’est ce qui nous pousse à Lui rendre nos actions de grâces. Rendre grâces à Dieu, c’est tout simplement reconnaître Ses bienfaits dans ta vie, dans tout ce qu’Il fait pour toi. Si tu sais que voir la fin de ce mois est un bienfait de l’Eternel, j’aimerai que tu te joignes et qu’ensemble, nous puissions dire, merci Père céleste pour la dernière semaine de ce mois de Février 2015. Pour ceux qui dorment encore, sache l’avion de 2015 avait décollé et que nous sommes déjà entrain d’atteindre les très hautes altitudes. Si tu penses que tu as encore le temps à dépenser, je t’invite à lire cet enseignement : RACHETONS LES TEMPS CAR LES JOURS SONT MAUVAIS.
Ceux qui disent que nous sommes encore au début de l’année et qu’ils vont commencer à travailler proprement dite tel ou tel jour, tel ou tel mois, laisse-moi te dire que le dimanche prochain sera déjà le 1er Mars. A quel niveau es-tu avec les décisions que tu dois prendre ? Cette année a été déclarée comme notre année de l’EXPRESSION DE LA GRACE DE DIEU. Chacun de nous cette année vivra, expérimentera ce qui sera à ses propres yeux rien d’autres que la grâce de Dieu. Les dimensions dans lesquelles Dieu nous conduit cette année, ces sont celles où aucun homme, aucun démon, aucune stratégie, aucune forme humaine ne pourra faire atteindre quelqu’un si ce n’est la grâce divine elle-même. J’ai appris que le chiffre 3 est le chiffre de Dieu et que le chiffre 5 est celui de la grâce. C’est-à-dire cette année 2015, la grâce de Dieu nous sera multipliée par 3.

Celui qui croire vivra des choses impossibles à l’ordre de :

• Marie, une vierge qui conçoit par la puissance du Saint-Esprit ;
• Joseph, qui du jour au lendemain, de l’esclave, du prisonnier qu’il était devint premier ministre d’une puissance mondiale de l’époque, l’Egypte ;
• David, du berger, il devint le roi d’Israël, un des plus grands roi que ce pays n’avait jamais connu ;
• Daniel, qui était l’indispensable dans trois gouvernement successif de son époque à cause de l’Esprit de Dieu en Lui et de ses trois amis qui étaient dix plus intelligents que leurs autres collègues babyloniens.
• Isaac, qui, pendant la famine a semé dans le pays et la même année il moissonna au centuple et Dieu l’a rendu très riche au point où les philistins l’enviaient…
• La femme à la perte de sang qui obtint sa guérison par la foi, en touchant seulement le pan de la robe de Jésus et une affliction de douze ans prit fin…

Peu importe ta situation, Dieu est prêt à prendre ta main et qu’avec Lui, cette année soit le nouveau commencement qui fera que tu accomplisses des exploits dans tous les aspects de ton être et de ta vie. Les choses que Dieu va commencer à faire dans ta vie cette année va te propulser à un niveau que tu ne pourras plus t’en remettre. Il t’élèvera et te soutiendra Lui-même peu importe le nombre de tes ennemis.
C’est pour cela qu’au mois de Janvier, nous avions préparé notre mois dans le jeûne et la prière, et ce mois de Février, nous sommes entrain de voir, comment expérimenter le secours de Dieu. Y a-t-il quelque chose qui bloque ta vie, qui t’empêche d’avancer et qui te fait stagner. Comme cette année tu dois avancer, alors, tu dois appliquer tout ce que nous apprenons ce mois afin que tu expérimentes le secours de Dieu et que tu jouisses de Sa grâce qui fera que tu ne sois plus une personne ordinaire mais que tu deviennes cette personne que Dieu Lui-même veut que tu sois, cette personne que Dieu Lui-même va façonner et modeler.

Entre temps, si en suivant ces enseignements, Dieu t’a béni, a accompli quelque chose de bien dans ta vie, n’hésite pas à le partager avec nous, nous allons le publier pour la gloire de Son Nom. La Bible nous recommande de publier les hauts faits de Dieu et Dieu apprécie cela. Ce ne sera que pour la gloire de Dieu seul afin de Lui exprimer notre gratitude, Lui montrer que nous reconnaissons Sa main dans notre vie. C’est ce qu’on appelle : « Témoignage ». Les témoignages boostent la foi des autres et poussent Dieu à faire encore plus dans notre vie.

Aujourd’hui, nous continuons de voir les conditions pour provoque et jouir du secours de Dieu dans notre vie. Nous avons parlé de l’amour, de la joie et nous sommes entrain de parler maintenant de la foi. Aujourd’hui, en bref, nous verrons pourquoi avons-nous besoin de la foi, nous avions développer en long et en large les deux derniers jours 4 points sur l’importance de la foi.

Aujourd’hui, nous continuons avec la suite…pourquoi dois-je avoir la foi, et nous serons très brefs pour avancer un peu vite.

5. Par la foi, je serai agréable Dieu

Je ne vois pas personne qui peut faire grand-chose pour une personne qui ne lui est pas agréable, une personne qui ne lui plait pas. Sache que Dieu, même s’il est le Dieu d’amour, ce Dieu qui a tant aimé le monde, qui t’aime toujours, cependant, il est possible que tu ne Lui sois pas agréable, que tu ne Le plaises. Si cela est ton cas, tu peux beau prier, tu peux chanter, tu peux beau semer financier, mais tu ne verras jamais la main de Dieu dans ta vie.

Qu’est ce qui peut faire que je ne plaise pas à Dieu ?

C’est tout simplement, le manque de foi !

Lisons Hébreux 11 :6, la Bible nous dit ceci :

« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »

Et Hébreux 10 :38 nous dit ceci :

« Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. »

Sans la foi, tu ne peux pas être agréable à Dieu, sans la foi, Dieu ne prendre pas plaisir en toi. Si tu t’approches de Dieu, tu dois croire qu’Il existe et qu’Il rémunère ceux qui Le cherchent. Si tu n’as pas foi en Dieu, tu peux faire tout ce que tu voudras mais tu ne pourras jamais expérimenter la main de Dieu dans ta vie. Lorsque tu n’as pas la foi, tu es instable et tu ne peux RIEN RECEVOIR de la part de Dieu.

Ne pas avoir la foi, c’est tout simplement être incrédule, ne pas croire en la puissance, en la fidélité, en la capacité de Dieu etc. C’est douter…si tu as des doutes dans ton cœur, tu ne peux pas vivre la main de Dieu dans ce problème là.

Jacques 1 :6-8, nous dit ceci :

« Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.
Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur:
c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. »

Lorsque tu n’as pas de foi, pour Dieu tu es irrésolu, inconstant dans toutes tes voies. Celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.

D’ailleurs, cette semaine est la dernière semaine de Février 2015, elle est notre semaine de Bonnes décisions & résolutions ! Car après, ce sera le troisième mois, nous entrons déjà dans le corps de l’année et nous ne devons pas nous hasarder à laisser cette année passée sans que nous ne puissions expérimenter la main de Dieu dans les différents domaines de nos êtres et de nos vies.

En résumé, nous dirons donc c’est la foi, je serai agréable à Dieu. Voilà peut être la raison qui fait que tu ne reçoives rien de la part de ton Dieu !

6. Par la foi, je peux taire les vents et les tempêtes de ma vie

Es-tu entre de vivre les difficultés énormes dans ta vie ? Tu as de problèmes de gauche à droite ? Des défis ça et là et tu désespères, tu te décourages, tu n’as plus le goût de la vie ? Tout ce dont tu as besoin c’est la foi !

Lisons cette expérience dans Matthieu 8 :23-27

« Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent.
Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait.
Les disciples s’étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons! Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.
Ces hommes furent saisis d’étonnement: Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer? »

Le Seigneur Jésus était dans la même barque qu’eux. Mais il s’endormait. Pendant ce temps, les disciples étaient dans la panique, dans la peur de mourir. Bien aimé, sache que tu ne peux pas avoir la vie et la mort en même temps, tu ne peux pas avoir la vie et mourir ! Non ! Non ! Tu ne peux avoir la vie est que tu restes malades, non ! Tu ne peux pas avoir la vie et que cette partie de ton corps soit toujours malade, non ! Tu ne peux pas avoir la vie et échouer, non ! Tu ne peux pas avoir JESUS et sombrer NON.

Dans cette histoire nous pouvons noter :

1. Celui qui a la foi n’a pas peur des vents et tempêtes de la vie – le Seigneur Jésus était dans la même barque mais ne s’inquiétait pas
2. Celui qui a la foi affronte et menace les situations qui menacent sa vie – le Seigneur Jésus a menacé les vents et la mer, et il eut un grand calme.
3. La peur neutralise, détruit, tue notre foi.
4. La peur fait que nous soyons victime de tout ce qui se passe autour de nous.

Y a-t-il une situation qui dérange ta vie ? Adresse-toi avec foi à la situation et commande de ta bouche ce que tu veux voir au nom de Jésus !

7. Par la foi, je peux déplacer les montagnes

Le Dr. David O. Oyedepo dit ceci : « Il n’y a de montagne nulle part ! La montagne de chacun est tout simplement son ignorance ! »
Dans la vie, lorsque des montagnes, on fait allusion aux situations difficiles que l’on ne peut surmonter.

Lisons Matthieu 21 :21-22, la Bible nous dit ceci :

« Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.
Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. »

Quelle est cette chose que tu appelles montagne dans ta vie ?
Il y a un homme qui croyait en Dieu et qui en lieu d’avoir des difficultés comme montagne, ce dernier avait une montagne physique derrière sa maison. Ayant connaissance de ce passage biblique, il a commencé à chaque jour parler à la montagne afin qu’elle soit ôtée. Jour après jour, il ne se fatiguait et chaque matin, il retrouvait toujours la montagne au même endroit. Cet homme n’a pas arrêté et ne s’est pas fatigué jusqu’au jour où le gouvernement de son pays avait décidé de faire une route, et cette route devait passer sur cette montagne. C’est ainsi qu’un bon matin, il vit toute une équipe des personnes avec le matériel qu’il faut et cette montagne a été ôtée de là !

Ta montage peut être une difficulté, une maladie, l’échec, le chômage…le Seigneur Jésus a dit tout ce que tu demanderas en priant par la foi, tu le recevras. Si tu n’as pas encore reçu ce dont tu as besoin, vérifie si ta foi est bien en place.

8. Par la foi, je triomphe du monde

Vis-tu dans les échecs chaque jour de ta vie ? Tu es victime du monde dans tous les sens du mot, dans tous les domaines de ta vie ? Tu ne peux pas vivre ta vie chrétienne ? Tu tombes à tout moment ? Il y a des forces qui semblent te dominer etc.

Tout ce dont tu as besoin, c’est la foi !
Lisons la Bible dans 1 Jean 5 :3-4 :

« Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. »

Si tu es enfant de Dieu, né de Dieu tu ne peux pas être victime du monde. C’est par ta foi que tu auras la victoire sur le monde. Le Seigneur Jésus a dit que nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes du monde. C’est pour cela que nous devons d’abord commencer par aimer Dieu plus que tout et garder ses commandements. Ses commandements dans notre cœur est ce qui génère la vie en nous.

9. Par la foi, que je suis sauvé, guéri, délivré etc.

Lorsque tu lis dans la Parole de Dieu, dans les évangiles, tu verras plusieurs fois le Seigneur Jésus dire : va, ta foi t’a sauvé ! Va, ta foi t’a guéri !
Le Seigneur Jésus ne dit pas : va, ma foi t’a guéri ! Non. C’est-à-dire que si nous avons besoin de la délivrance, de la guérison, d’une chose ou d’une autre, d’une intervention quelconque dans notre vie, ou le secours que nous sommes entrain de voir, nous devons avoir la foi…c’est par notre foi que nous serons sauvé !

Lisons quelques passages pour clôturer :
1. La maladie de 12 ans stoppée instantanément par la foi

Matthieu 9 :22 dit ceci :
« Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t’a guérie. Et cette femme fut guérie à l’heure même. »

2. Une vie entière d’aveugle et de mendicité prit fin en un instant par la foi

Marc 5 :52-53, dit ceci :

« Et Jésus lui dit: Va, ta foi t’a sauvé.
Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin. »

3. Un lépreux guéri et sauvé par la foi

Luc 5 :17-19, nous dit :

« Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n’ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils?
Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?
Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t’a sauvé. »

Demain nous allons voir d’où vient la foi ? Ne manque pas l’enseignement de demain. Et si c’est ta première fois de lire nos enseignements, il suffit de surfer sur notre blog et tu trouveras plusieurs thèmes qui pourront bénir et transformer ta vie. Que Dieu bénisse sa Parole au nom de Jésus ! Tu as été béni ? Alors, n’hésite pas à partager avec tes contacts afin qu’ils soient bénis eux aussi ! Bon début de semaine ! N’oublie pas, cette semaine est notre semaine de : « Décisions & Résolutions ! »


PROJET FEVRIER 2015 : Plus que deux jours. Nous remercions tous ceux qui ont fait la promesse de participer à ce projet de pouvoir investir dans l’œuvre de Dieu afin que la parole de la FOI, de l’ESPERANCE et de la VIE nous parvienne chaque jour sur Internet. Si tu veux contribuer financièrement ou matériellement à ce projet, n’hésite pas à nous contacter : wbbministries@outlook.fr, wisdombokungu@gmail.com ou m’appeler directement : +243812235653. Que Dieu te bénisse encore et encore au nom de Jésus !

Un commentaire sur « Le secours de Dieu – 21ème partie: « Les conditions pour provoquer et jouir du secours de Dieu – suite e » »

  • Amen, amen, amen. Merci Seigneur pour ta parole, obéir à ta parole c’est avoir la foi, méditer ta parole ô mon c’est aussi avoir la foi. Que ta parole abonde en moi et que je puisse en faire usage dans toutes circonstances de ma vie!!!!

Laisser un commentaire