Une révélation sur la Bénédiction

Je me suis rendu compte que tout le monde aime la bénédiction !
Mais pourquoi ?
Je me suis posé la question et par la grâce de Dieu, nous allons essayer par l’inspiration du Saint Esprit de répondre à plusieurs questions concernant la bénédiction afin de nous aider à comprendre c’est quoi la bénédiction.

Il suffit qu’une parole de bénédiction sorte pour que tout le monde pour pouvoir la recevoir que ce soit les païens, que ce soit les chrétiens.
Pourquoi en est-il ainsi ?
Pourquoi est-ce que les gens aiment-ils tant la bénédiction ? Comment faire pour devenir ou être une bénédiction ?

Même si naturellement, permets-moi, ne la mérite pas, mais tous sautent quand même dessus ?

1. La bénédiction est la toute première parole que l’homme avait entendue de la part de Son Créateur après sa création

Lisons Genèse 1 :27-28, la Bible nous dit ceci :

« Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. »

Lorsque Dieu a fini de créer l’homme, la toute première chose qu’Il a faite, Il a déclaré des paroles de bénédictions sur l’homme qu’Il avait créé.

Contrairement à ce que les gens pensent, la bénédiction n’a rien à voir avec les biens matériels. La bénédiction a à voir avec la déclaration de la Parole déclarée, la bonne parole.

La bénédiction est la toute première volonté de Dieu pour l’homme, le tout premier héritage.
Regarde, Dieu avait créé le monde par Sa Parole. Sur l’homme, Il déclare la Parole qui permettra à l’homme de bien vivre en se basant sur ces bonnes paroles.
La bénédiction est la base de la vie de l’homme. Une vie sans bénédiction est une vie sans base, est une vie sans rôle.
En d’autres termes, la bénédiction de Dieu est comme un job description pour l’homme. La bénédiction de Dieu décrit ce que l’homme doit être. La bénédiction vient avant toute autre chose.
La bénédiction est la provision de Dieu pour le séjour de l’homme sur terre.
La bénédiction est le programme de Dieu pour l’homme sur terre.
Essayons de voir le contenu de cette toute parole de bénédiction…

Dieu les bénit, et Dieu leur dit:
Soyez féconds
Multipliez
remplissez la terre
et l’assujettissez
et dominez sur les poissons de la mer,
sur les oiseaux du ciel
et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Essayons d’examiner la composition de la bénédiction que Dieu avait prononcée sur l’homme :

a) Soyez féconds

La volonté de Dieu pour ta vie est que tu sois fécond (e) dans tous les aspects de ta vie. Ce qui est fécond, c’est ce qui produit, qui peut produire. Ce qui donne le fruit. Fruits des entrailles, fruits du labeur, fruits de l’investissement etc.
Etre fécond c’est être productif, être fructueux.
Si tu n’es pas fécond, dans tous les sens possible, sache que ce dont tu as besoin n’est rien d’autre que la bénédiction divine.
Tu dois chercher la bénédiction de Dieu. Parce que la fécondité fait partie de la bénédiction de Dieu.
Parlant du fruit des entrailles, si tu as bénédiction de Dieu, peu importe les malédictions des sorciers de ta famille, peu importe le diagnostique des médecins ou même ta vie passée, tu vas porter tes enfants.
Il n’y a rien qui peut empêcher la bénédiction de Dieu de produire parce qu’elle est la volonté de Dieu.

Souviens de ce passage d’Esaïe 55 :10-11 :

« Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange,

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. »

Si tu n’es pas fécond (e), cherche la bénédiction et la ta fécondité viendra automatiquement. (Comment chercher la bénédiction ?)

b) Multipliez

Note ici qu’avant qu’il y ait multiplication, il faut d’abord qu’il y ait la chose ou le produit qu’il faut multiplier. C’est pour cela que Dieu a commencé à bénir par la fécondité. Ce que tu vas produire, maintenant, Dieu va te demander de pouvoir les multiplier.

C’est quoi la multiplication ? C’est augmenter le nombre, la quantité des êtres ou des choses. La multiplication est la reproduction. Il faut d’abord produire avant de reproduire.

D’où, c’est très important de chercher premièrement la fécondité, qui vient de la bénédiction, qui est la parole de Dieu. Il y a des choses, des bénédictions, des miracles que nous recevons rien qu’en écoutant la parole de Dieu.

c) Remplissez la terre

Remplir ici c’est abonder dans un lieu (la terre) ou s’y étendre beaucoup, en occupant une grande partie.
Tu seras d’accord avec moi qu’il est impossible de remplir sans la multiplication, de la même manière qu’il est impossible de se multiplier dans être fécond, de la même manière qu’il est aussi impossible d’être fécond sans la bénédiction, et enfin impossible d’être béni sans rencontrer premièrement le Créateur, Dieu.

d) Et l’assujettissez

Assujettir la terre c’est être le maître dans le domaine que Dieu nous donné, la terre. Par rapport à l’assujettissement, l’aspect nombre est très important. Plus vous êtes nombreux, plus vous pouvez aussi vous imposez dans un milieu.
Voyons une illustration claire par rapport à ceci après la mort de Joseph en Egypte. La bénédiction de Dieu sur leurs pères s’était manifestée.

Lisons Exode 1 :7-9, la Bible nous dit ceci :

« Les enfants d’Israël furent féconds et multiplièrent, ils s’accrurent et devinrent de plus en plus puissants. Et le pays en fut rempli.
Il s’éleva sur l’Égypte un nouveau roi, qui n’avait point connu Joseph.
Il dit à son peuple: Voilà les enfants d’Israël qui forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous. »

Ca, c’est le début de l’assujettissement. Le pays en fut rempli. Le nombre aussi est son impact dans la puissance.
Leur nombre leur avait rendu plus puissant et les égyptiens ont commencé à se sentir menacé. Et pourtant, on pouvait les compter les compter lorsqu’ils ont fait leur entrée en Egypte.

Voyons cela dans Genèse 46 :26-27, la Bible nous dit ceci :

« Les personnes qui vinrent avec Jacob en Égypte, et qui étaient issues de lui, étaient au nombre de soixante-six en tout, sans compter les femmes des fils de Jacob.
Et Joseph avait deux fils qui lui étaient nés en Égypte. Le total des personnes de la famille de Jacob qui vinrent en Égypte était de soixante-dix.»

Ils étaient négligeables dans le pays, ils occupaient un petit coin, la ville de Goshen, mais après, à cause de la bénédiction, la Bible dit qu’ils remplissaient tout le pays, ils devenaient de plus en plus nombreux et puissants. Voilà ce que fait la bénédiction.
L’assujettissement, nous avons dit, c’est par rapport à la terre.

Et enfin…

e) Et Dominez sur…

La domination est la dernière composante. Remarquons bien que Dieu n’a pas dit que l’homme devait dominer sur l’homme son semblable mais plutôt sur les poissons, sur les oiseaux, sur tout animal qui se meut sur la terre.
Dominer, c’est tout simplement commander souverainement, avoir une puissance absolue, exercer son autorité, son influence sur quelqu’un ou sur quelque chose. Mais comme je l’ai dit, c’est sur les animaux que Dieu avait donné l’autorité et à l’époque, l’homme n’avait pas encore péché et il n’avait rien avoir avec le diable et les démons déchus.
Mais à la chute de l’homme, l’homme tomba sous la domination du diable et des esprits impurs qui apportent maladies, infirmités, malédictions, calamités, dans la vie de l’homme. Aujourd’hui, l’homme a peur même des animaux…rires. Il y a de ceux qui ont peur même des petites souris, des cafards…

J’aime ce qui s’est passé lorsque le Seigneur Jésus était dans le désert pendant son jeûne de quarante jours…

Marc 1 :12-13, la Bible nous dit ceci :

« Aussitôt, l’Esprit poussa Jésus dans le désert, où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient. »

Le Seigneur Jésus était seul dans le désert, à part le fait qu’il soit tenté par satan, il était avec les bêtes sauvages mais il n’a pas été agressé par aucune d’entre elle. Même le diable n’a pas pu lui faire quoi que ce soit. Pourquoi ? Il était toujours Dieu même s’il était en chair et en os.

Qu’est ce qui se passe lorsque la Parole de Dieu est déclarée sur nous ? Qu’est ce qui se passe lorsque Dieu nous bénit ?

La Formule de bénédictions

Dans le livre de Nombre 6, Dieu donne une formule de bénédiction que l’on devait utiliser pour bénir son peuple. Cette formule est encore valable aujourd’hui. Entant que l’un des petits disciples de Jésus, c’est-à-dire serviteur de Dieu, je vais commencer à chaque partie de cet enseignement déclarer les mêmes paroles sur votre vie au nom de Jésus ! Si tu crois que je prononcer ces bonnes paroles sur ta vie, crois en cela et dis amen. (Comme c’est en écrit, je vais personnaliser cela et tu liras comme si tu es entrain de confesser seul. Avec le temps, je vais commencer à enregistrer les bénédictions en audio que vous allez commencer juste à confesser.)

Lisons dans Nombre 6 :22-27

« L’Éternel parla à Moïse, et dit:
Parle à Aaron et à ses fils, et dis: Vous bénirez ainsi les enfants d’Israël, vous leur direz:
Que l’Éternel te bénisse, et qu’il te garde!
Que l’Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce!
Que l’Éternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix!
C’est ainsi qu’ils mettront mon nom sur les enfants d’Israël, et je les bénirai. »

D’ailleurs, cette formule nous donne encore d’autres significations de la bénédiction. Le verset 27 dit : « c’est ainsi qu’ils mettront mon nom sur les enfants d’Israël, et je les bénirai. »

La bénédiction, sont les bonnes paroles déclarées par les serviteurs de Dieu sur la vie du peuple de Dieu dans le but que Dieu puisse les bénir.
La bénédiction, c’est mettre le nom de Dieu sur Ses enfants afin que Dieu les bénisse.
En d’autres mots, si les serviteurs de Dieu ne prononcent pas la bénédiction sur les enfants de Dieu, ces derniers ne pourront pas être bénis de la part de l’Eternel. Je dirai encore, quiconque n’aura pas le nom de l’Eternel sur lui ne pourra donc pas jouir de la bénédiction de l’Eternel.

Si tu es béni par cet enseignement, n’hésite pas à partager sur ton profil ou avec tes contacts afin qu’eux aussi soient bénis. Que Dieu te bénisse! Ecris-nous dès maintenant à ces adresses: wisdombokungu@gmail.com ou par téléphone ou Whatsapp: +243826567399.

Que Dieu te bénisse au nom de Jésus.

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Soutenir l’oeuvre de Dieu

7 commentaires sur « Une révélation sur la Bénédiction »

  • Amen!!! oui je veux être bénie ô mon Dieu, je reçois toutes bénédictions prononcées pour moi sortant de la bouche que de tout celui qui Te sert avec crainte et en vérité! car jouir de Tes bénédictions c’est vivre dans toute sérénité!

  • Amen, amen, amen. Seigneur merci pour ta parole qui est esprit et vie. Merci mon Dieu de me faire rentrer dans le programme des bénédictions que tu as prévu pour moi depuis l’éternité.!!!

  • waouh que je suis bénis par cette lecture je Veux encore plus de Benedictions de l éternel qui ne sont suivis d aucun chagrins

  • merci mon roi pour l enseignement que tu as mis a cœur a travers ton serviteur,merci pour toute ses benediction que cela s accompli dans ma vie Amen

  • Ques Dieu vius benisse frere pour ces benedictions et partages
    Ques Dieux vous ouvre les grandes portes pour ce service!

Laisser un commentaire