Le secours de Dieu – 11ème partie: « Comment provoquer le secours de Dieu » (suite d)

Le secours de Dieu 11

Vendredi 13 Février 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur de Février 2015 : Père ! Que je jouisse de ton secours
Série d’enseignements : « Le secours de Dieu – 11ème partie »
Sous-thème : « Comment provoquer le secours de Dieu? – suite d»


DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR :
Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de ne pas laisser la tristesse t’envahir ! Lève-toi et prie afin de jouir de Son secours !


Le secours de Dieu – 11ème partie
« Comment provoquer le secours de Dieu ?- suite d »

La place de la prière dans la Provocation du secours de Dieu (suite)

Bien aimé, que la paix de Dieu te soit multipliée au nom de Jésus. Aujourd’hui, c’est un jour très sensible parce que les gens du monde, les occultistes font les incantations un consort. Avant de continuer, je voulais t’avertir qu’aujourd’hui est un vendredi treize, selon ce que j’ai déjà fait comme recherche le chiffre est un mauvais chiffre et surtout quand sans tombe un vendredi. Pour ceux qui ont fait l’hôtellerie-restauration seront d’accord avec moi dans bien de pays et cultures, il n’existe pas de chambre d’hôtel n°13 ni des tables n°13. Pourquoi ? C’est à cause de la superstition. Et l’on dit que c’est un chiffre superstitieux, un chiffre porte malheur.
En ce qui concerne les hôtels et restaurants, il est dans qu’il y a toujours eu des malheurs, des drames ou des scandales dans des chambres ou tables portant
J’en parle tout simplement parce que ce vendredi tombe un vendredi 13 au cas où quelqu’un serait dans la crainte qu’un malheur lui arrive. Je te déclare qu’aucun malheur ne t’arrivera. Qu’aucun fléau n’approchera ta tente au nom de Jésus.
Je ne suis pas trop fort sur les chiffres et les nombres, mais je sais que le diable se déguise en ange de la lumière et que Dieu nous a donné le pouvoir sur lui et sur tous ses démons comme on peut le voir dans Luc 10 :19.
Si tu es intéressés aux chiffres et nombres, et voir combien et comment notre monde dans lequel nous vivons est assiégé par le diable, je te suggère de suivre c’est lien juste pour t’informer. Je ne dis pas que tout ce qui est dit dans ce site là et vrai ou faux. C’est à toi de tirer ce qui bon et rejeter ce qui est mauvais.
Je te mets directement le lien qui parle du chiffre 13 ci-après : http://www.bibleetnombres.online.fr/nombr13.htm

J’ai aussi publié des déclarations contre les incantations du vendredi 13. Pour voir cela, clique ici.

Continuons avec notre sujet de comment provoquer le secours de Dieu avec la prière.

3. Lorsque nous prions Dieu envoie son ange

La prière est l’instrument qu’il nous faut si nous voulons vivre l’intervention angélique. Au cours de notre enseignement, nous avions vu que Dieu nous envoie son secours aussi à travers les anges. Mais comment faire pour que les anges entre en action en notre faveur ?
Nous devons justement prier.
L’intervention angélique est le secours de Dieu, une réponse à notre prière. Parce qu’il y a des choses que nous ne pouvons pas faire vu notre limitation dans le corps. Tu peux être dans un point mais tu as besoin d’une intervention dans un autre, tu ne peux pas te déplacer, tu ne peux pas envoyer quelqu’un mais les anges peuvent accéder partout à notre place.

Nous allons considérer 4 dimensions dans lesquelles Dieu peut nous envoyer son secours à travers ses anges lorsque nous prions :

a) Les anges viennent nous instruire sur les choses à venir et nous apportent la Parole de Dieu

Lisons dans le livre de Daniel 10 :11-12, la Bible nous dit ceci :

« Puis il me dit: Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu’il m’eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant.
Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je viens. »

Et dans Daniel 9 : 20-23 :
« Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d’Israël, et je présentais mes supplications à l’Éternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu;
je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir.
Il m’instruisit, et s’entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l’annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision! »

L’ange Gabriel n’a pas été envoyé par hasard, dans les deux passages, il a été envoyé alors que Daniel était entrain de prier. Dieu nous envoie des messages aussi par ses anges mais cela n’est possible que si nous prenons la responsabilité de prier.

b) Les anges nous délivrent

Les anges sont aussi envoyé afin de nous délivrer de toute forme de captivité, que ce soit spirituelle ou physique.

Prenons Actes 12 :6-11 :

« Pierre donc était gardé dans la prison; et l’Église ne cessait d’adresser pour lui des prières à Dieu.
La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.
Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L’ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant: Lève-toi promptement! Les chaînes tombèrent de ses mains.
Et l’ange lui dit: Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L’ange lui dit encore: Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.
Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l’ange fût réel, et s’imaginant avoir une vision.
Lorsqu’ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s’ouvrit d’elle-même devant eux; ils sortirent, et s’avancèrent dans une rue. Aussitôt l’ange quitta Pierre.
Revenu à lui-même, Pierre dit: Je vois maintenant d’une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu’il m’a délivré de la main d’Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait. »

Dans ce passage, on nous parle de l’arrestation de Pierre. Toutes les dispositions étaient prises pour que ce dernier ne puisse pas s’échapper. La Bible nous dit non pas seulement qu’il était enchaîné, Pierre dormait entre deux soldats et il y avait une autre sentinelle devant pour s’assurer que ce dernier soit livré le lendemain. Il faut savoir que peu importe les dispositions que peuvent prendre les hommes afin de te tenir dans la captivité, elles ne peuvent pas tenir devant les anges, mais pour les libérer, il faut s’engager dans la prière.

Le verset 6 nous dit que l’Eglise ne cessait d’adresser des prières pour Pierre à Dieu. Note bien…l’Eglise ne cessait…cela nous rappelle ce que Paul nous recommande de 1 Thessaloniciens 5 :17, de prier sans cesse.
Nous ne devons pas nous arrêter de prier tant que nous n’avons pas encore obtenu ce que nous voulons de la part de Dieu. Beaucoup de gens ne sont pas consistant dans leur prière c’est pour cela qu’ils ne voient pas l’intervention divine, ils ne jouissent pas du secours de Dieu.
A propos de Daniel, dans le passage que nous venons de lire, la Bible que le jour qu’il a commencé à prier, Dieu avait libéré son ange, cependant, le prince de Perse l’avait résisté pendant 21 jours. Et puisque Daniel n’avait pas encore obtenu la réponse de la part de Dieu, il est resté en prière jusqu’à ce qu’arriva sa réponse.
La persévérance est un must dans l’école de la prière si nous voulons jouir du secours de Dieu.

c) Les anges nous apportent la provision – le service

Lorsque le Seigneur Jésus a fini son jeûne de 40 jours, les anges sont venus le servir. Voyons cela dans Matthieu 4 :11, la Bible nous dit ceci :

« Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. »

Lorsque nous prions, Dieu nous envoie des anges afin de répondre à notre besoin immédiat.

d) Les anges nous fortifient

Lorsque le Seigneur Jésus devait faire face à la croix. La Bible qu’il pria à tel point que sa sueur était transformée en sang. Quel niveau de prière ! Dans les mêmes passages, il recommandera à ses disciples qui l’accompagnaient et qui pendant ce temps dormaient, de prier et de veiller afin de ne pas tomber dans la tentation. C’était la phase finale de la mission de notre Seigneur Jésus sur terre afin de mourir pour nous, nous délivre de toute emprise de l’ennemi et nous restaurer notre nature spirituelle que nous avions perdue à cause du péché.

Lisons le passage dans Luc 22 :41-46, la Bible nous dit :

« Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria,
disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu’il trouva endormis de tristesse,
et il leur dit: Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. »

Nous voyons dans ce passage que l’ange est venu fortifier le Seigneur Jésus.

Cependant, avant de clôturer cette partie j’aimerai soulever un point important dans ces passages. La Bible nous dit que les disciples dormaient de tristesse… ces derniers ne dormaient pas parce qu’ils avaient sommeil mais parce qu’ils étaient tristes ! En lisant le chapitre entier, c’était la pâque et ce qui est évident ce jour est que les disciples étaient attaqués spirituellement.
Dans le même chapitre, au verset 3, la Bible nous dit que satan entra en Juda, plus loin au verset 31, satan avait demandé de pouvoir secouer Simon-Pierre comme on secoue le grain dans un van pour le séparer de la paille. (version Parole de vie).
L’un des symptômes de l’attaque de l’ennemi est la tristesse.
Le Seigneur Jésus les recommanda de se lever et de prier afin de ne pas tomber dans la tentation.

Le Seigneur Jésus a prié et a joui du secours de Dieu qui a envoyé l’ange pour le fortifié. Les autres se sont laissé piéger par la tristesse et se sont endormis !

Souvent lorsque nous sommes attristés, nous perdons notre force. Sache que lorsque Dieu t’envoie le secours, cela ne se limite pas qu’à la bénédiction financière, travail, mariage etc. mais la force, les idées divines, la parole de Dieu sont aussi des réponses à nos prières. Parce que si tu n’as pas la force, même si tu as un travail, tu ne pourras pas travailler, le manque de force apporté par la tristesse comme résultat de l’état de l’ennemi peut résulter dans la maladie et consort… alors prie au lieu de t’attrister !


Que Dieu bénisse Sa Parole au nom de Jésus !

Si tu as été béni par cet enseignement, je te prie à le partager et à nous laisser ton commentaire, cela nous encouragera certainement et nous fera voir que tu étais passé par notre blog. Je te rappelle encore notre PROJET FEVRIER 2015, il ne nous reste plus que 11 jours. N’hésite pas à nous écrire et nous appeler pour soutenir l’œuvre de Dieu. Email : wbbministries@outlook.fr ou wisdombokungu@gmail.com et au téléphone : +243812235653. Dieu ne remercie jamais, mais Il bénit ! C’est une opportunité pour toi de recevoir une bénédiction de la part de Dieu en investissant dans son œuvre. Que Dieu te bénisse !

4 commentaires sur « Le secours de Dieu – 11ème partie: « Comment provoquer le secours de Dieu » (suite d) »

    • Merci Pasteur, pour cette méditation de la Parole; ça m’a fait le plus grand bien en ce moment où j’étais envahie par la tristesse; j’ai pu me ressaisir.Gloire à DIEU!! il agit vraiment dans nos vies!!!Le Saint Esprit est avec nous!!

Laisser un commentaire