Le secours de Dieu – 4ème partie: Comment est ce que Dieu nous secourt-Il? (suite b)

Le secours de Dieu 04

Vendredi 06 Février 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur de Février 2015 : Père ! Que je jouisse de ton secour
Sous-thème : « Comment est-ce que Dieu nous secourt-Il ?- suite b »


DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR :
Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il t’a aussi envoyé son secours par la personne du Saint-Esprit. Mène une vie remplie du Saint-Esprit et tu verras la différence dans ta vie.


Introduction
Que le Seigneur notre Dieu soit béni de ce qu’Il nous fait déjà entré au début de la fin de la semaine et que toute la gloire Lui revienne pour Sa Parole qu’Il nous envoie depuis le début du mois et depuis le début de cette semaine. Oui, à Dieu soit toute la gloire, tout l’honneur à jamais au nom de Jésus.
Personnellement, je suis béni par ce que le Seigneur Jésus est entrain de faire par ces enseignements de Sa Parole dans ma vie et dans ta vie aussi. Je suis sûr et certain que ta vie, que ma vie ne resteront pas les mêmes et que jour après jour, mois après mois, cette année nous expérimenterons des grands changements dans tous les aspects de nos vies selon que la Parole va agir en nous.
Hier, j’avais mentionné un point et j’avais dit que tu allais le comprendre dans la suite, aujourd’hui. Il y a ce qu’on appelle les dispensations dans la Parole de Dieu. De la Genèse jusqu’à la naissance de Jésus, c’était Dieu le Père qui conduisait les enfants d’Israël et ceux-ci étaient le seul qualifiés à être appelé peuple, à jouir de la puissance de Dieu, des bénédictions de Dieu dans leur vie parce que le reste de peuples étaient considérés comme des païens, ils étaient impurs et n’avaient aucun droit auprès de Dieu.
Nous avions vu que depuis Genèse 3, Dieu avait déclaré que la postérité de la femme allait écraser la tête de l’ennemi.

Dieu prophétisait déjà la venue de Jésus. C’est même pour cela que le diable avait cru que c’était Abel cette postérité de la femme qui devait écraser sa tête. Parce qu’Abel craignait Dieu contrairement à son Caïn. Se sentant menacer, le diable a fait tuer Abel de peur que cette prophétie arrive. C’est ainsi que le combat contre la postérité de la femme avait commencé. Le diable ne sachant pas par qui cette prophétie allait s’accomplir, il a commencé à séduire la race humaine.
C’est pour cela qu’à l’époque de Noé, Dieu a planifié de détruire toute la terre parce que la race humaine a été corrompue par les démons.
Lisons Genèse 6 :1-8 :
« Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.
Alors l’Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.
L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
Et l’Éternel dit: J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel. »

L’expression fils de Dieu ici fait tout simplement allusion aux esprits, aux enfants déchus communément appelés démons. Mais pourquoi les a-t-on appelé fils de Dieu. Cette expression dans ce contexte désigne les êtres directement créé par Dieu. Comme je l’ai dit, c’était la stratégie du diable afin de pouvoir corrompre la semence de la femme pour que la prophétie de sa destruction ne s’accomplisse pas.

Gloire à Dieu, il y avait quelqu’un qui avait trouvé grâce aux yeux de l’Eternel, et c’était Noé que Dieu avait épargné lui et toute sa famille, et un échantillon des bêtes de la terre.

Tu peux noter aussi dans ce passage que Dieu a dit que Son Esprit ne pouvait plus rester avec l’homme et puis il y a mention de la grâce pour la toute première fois dans la Parole de Dieu.
Cette guerre avait continué et continue jusqu’aujourd’hui bien que le diable est déjà vaincu, sans force, sans puissance mais il se sert maintenant de ses ruses afin de combattre les justes, la postérité de la femme, et maintenant ceux qui ont reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur.

C’est pour cela, avec l’avènement de la naissance de ce descendant de la femme qui devait écraser sa tête le Seigneur Jésus, le diable par Hérode fut tuer tous les enfants âgés de moins de deux ans.

Nous pouvons voir cela dans Matthieu 2 :16, la Bible nous dit :

« Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages. »

Toutefois, le diable a été vaincu par Jésus, le monde entier avait été racheté et aujourd’hui contrairement à l’époque de Jésus et avant, tout celui qui reçoit Jésus-Christ dans son cœur comme Seigneur et Sauveur, devient enfant de Dieu.
C’est ainsi qu’hier nous avions parlé de la manière dont Dieu nous a envoyé son secours par le Seigneur Jésus afin de nous réconcilier à lui. Tu peux cliquer ici pour lire l’enseignement d’hier.

Le Seigneur Jésus avant de partir, Il a promis au disciple de ne pas les laisser orphelins mais qu’Il allait leur envoyer le Consolateur en la personne du Saint-Esprit. C’est ainsi qu’à cette 4ème partie de notre enseignement, nous allons voir comment est-ce que Dieu nous envoie le secours par le Saint-Esprit.

3. Par le Saint-Esprit

C’est qui le Saint Esprit ? Le Saint Esprit est la troisième personne dans la divinité. Il y a Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit. Il a été mentionné dans la Bible, la toute première fois dans Genèse 1 :2, la Bible nous dit :
« La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. »

a) Le Saint Esprit dans l’Ancien Testament

Dans la dispensation de Dieu le Père, le Saint-Esprit venait de temps en temps sur des personnes mises à part pour une fonction très importante pour le peuple d’Israël, le Saint Esprit ne vivait pas en eux, Il descendait pour les aider à résoudre un problème précis et puis repartait.
Le Saint Esprit ne descendait que sur les juges, les rois, les prophètes, les sacrificateurs et surtout ceux qui recevaient l’onction pour jouer l’un de ces rôles. Le Saint Esprit ne descendait pas sur tout le monde.

a) Le Saint Esprit sur les juges

Afin de délivrer le peuple de Dieu de ses ennemis, Dieu revêtait des personnes ordinaires de Son Esprit Saint et ces derniers devenaient des sauveurs, des juges.
Nous allons mentionner quelque juge et voir comment le Saint-Esprit les saisissaient et les exploits qu’ils faisaient à cause de Sa puissance.

1. Otniel

Otniel est le tout premier juge que Dieu avait suscité en Israël. Des juges étaient des hommes et femmes que Dieu utilisait de temps en temps afin de délivrer son peuple de la main de leurs ennemis. Car, après leur sortie d’Egypte, le peuple d’Israël n’avait pas de roi, c’est l’Eternel Dieu qui était leur roi. Et en cas de crise, Dieu suscitait parmi un sauveur, un délivreur qu’on appelait juge.
La particularité de ces hommes et femmes était le Saint Esprit sur leur vie.

Voyons Juge 3 :10 :

« L’Esprit de l’Éternel fut sur lui. Il devint juge en Israël, et il partit pour la guerre. L’Éternel livra entre ses mains Cuschan-Rischeathaïm, roi de Mésopotamie, et sa main fut puissante contre Cuschan-Rischeathaïm. »

2. Gédéon

Ce dernier est parmi les juges les plus connus à cause de la manière dont l’ange s’était introduit auprès de lui. Son histoire est dans Juge 6.

Le verset 12 dit ceci :
« L’ange de l’Éternel lui apparut, et lui dit: L’Éternel est avec toi, vaillant héros! »

Les versets 14 et 15 disent ceci :
« L’Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n’est-ce pas moi qui t’envoie?
Gédéon lui dit: Ah! Mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père. »

Nous voyons comment Gédéon se voyait et disait de lui. Et c’est ce qu’il était. Il était le plus petit de la maison de son père et sa famille était le plus pauvre dans toute la ville.
Ce qui faisait la différence dans la vie de ces personnes que Dieu appelait pour sauver Son peuple est l’Esprit Saint que Dieu leur donnait. Ce pauvre Gédéon, malgré qu’il soit le plus petit de sa famille et que sa famille soit la plus pauvre de la ville, la Bible nous dit au verset 34 :

« Gédéon fut revêtu de l’esprit de l’Éternel; il sonna de la trompette, et Abiézer fut convoqué pour marcher à sa suite. »

Et quand tu lis la suite, tu verras comment Gédéon avait combattu les madianites, à cause du revêtement de puissance par le Saint-Esprit de Dieu sur sa vie.

3. Jephté

Ce dernier était rejeté par sa famille et privé de son héritage. Il n’était pas un fils légitime. Mais Dieu n’avait pas regardé cela. Dieu l’avait utilisé aussi comme juge afin de délivrer son peuple.

Voyons Juges 11 :29, la Bible nous dit ceci :

« L’Esprit de l’Éternel fut sur Jephthé. Il traversa Galaad et Manassé; il passa à Mitspé de Galaad; et de Mitspé de Galaad, il marcha contre les fils d’Ammon. »

4. Samson

Nous allons nous arrêter à Samson, lui aussi est parmi, si pas le plus connu de tous les juges à cause de la force extraordinaire dont Dieu le revêtait par le Saint Esprit.
J’avais mentionné avant, que le Saint Esprit ne vivait pas en eux, mais descendait de temps en temps. C’est ainsi que dans la vie du juge Samson, étant donné que le Saint Esprit n’était pas en permanence dans sa vie, souvent, il était un homme ordinaire, malmené par ses ennemis jusqu’à ce que le Saint Esprit le saisisse afin de pouvoir manifester le surnaturel.

Dans Juges 14 :6, la Bible dit :

« L’Esprit de l’Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu’il avait fait. »

La manifestation du Saint Esprit dans Samson lui donnait une force extraordinaire. Nous voyons dans ce passage, comment avec la force que lui avait donnée l’Esprit de l’Eternel, sans avoir quelque chose en main, Samson a déchiré un lion.

b) Le Saint Esprit sur les rois

Ici, je ne vais mentionner que deux roi :

1. Saül

Le premier roi d’Israël, Saul une fois que l’huile était descendue sur sa tête, il était saisi par le Saint Esprit et la Bible nous dit qu’il avait même prophétisé.
1 Samuel 10 :1, nous dit ceci :
« Samuel prit une fiole d’huile, qu’il répandit sur la tête de Saül. Il le baisa, et dit: L’Éternel ne t’a-t-il pas oint pour que tu sois le chef de son héritage? » et Samuel déclaré des choses sur Saül entre autres, aux versets 6 et 7 :

« L’Esprit de l’Éternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme.
Lorsque ces signes auront eu pour toi leur accomplissement, fais ce que tu trouveras à faire, car Dieu est avec toi. »

Lorsque le Saint Esprit descend dans la vie d’un homme, Il le change, Il le transforme et lui donne des capacités qu’il n’avait pas auparavant. Saül qui n’était pas prophète a prophétisé et a été changé à un autre homme à cause de l’huile, de l’onction de Dieu qui était descendue sur lui.

Lorsque le Saint Esprit descend sur toi, c’est le sceau de la présence de Dieu. Tu as la garantie de la présence de Dieu par la présence du Saint-Esprit. C’est ainsi que Samson était devenu vulnérable et victime de l’ennemi lorsque le Saint Esprit l’avait quitté.

2. David

De même le roi David, une fois que l’huile était descendu sur lui, il fut lui aussi saisi par le Saint Esprit.

1 Samuel 16 :12-13, la Bible nous dit ceci :

« Isaï l’envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L’Éternel dit à Samuel: Lève-toi, oins-le, car c’est lui!
Samuel prit la corne d’huile, et l’oignit au milieu de ses frères. L’Esprit de l’Éternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s’en alla à Rama. »

L’onction du Saint Esprit, la présence du Saint Esprit vient afin de nous donner la capacité de fonction dans la mission que Dieu nous donne. Peu importe le poste que tu peux occuper dans la société, sache-le que tu n’as pas besoin de devenir occultiste. Le Saint-Esprit de Dieu peut te donner la capacité de fonctionner peu importe le domaine dans lequel Dieu t’appelle. L’onction du Saint Esprit sur David, c’est ce qui avait fait qu’il puisse combattre Goliath et défendre le peuple d’Israël. Saül n’avait pas pu faire quelque chose parce que le Saint Esprit l’avait quitté. (voir 1 Samuel 16 :14)

C’est pour cela que David priait toujours que Dieu ne puisse pas lui retirer Son Esprit-Saint.
Le Psaume 51 :13, la Bible nous dit ceci, c’est David qui prit à Dieu :

« Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton Esprit Saint.»

David sachant qu’il ne pouvait pas exercer sa royauté et régner convenable sans l’Esprit Saint, c’était sa prière de chaque jour que Dieu ne puisse pas lui retirer le Saint-Esprit. Le retrait du Saint-Esprit veut simplement dire le rejet par Dieu. Lorsque Dieu avait rejeté Saül, Il lui a directement retiré Son Esprit Saint. Et la en ce qui lui concerne, la Bible dit qu’à la place du Saint Esprit, c’est un esprit impur qui l’avait remplacé. C’est-à-dire que si tu n’es pas rempli du Saint-Esprit, tu peux être rempli d’un autre esprit car la nature n’admet pas le vide.
Nous verrons aussi dans plusieurs passages de la Bible, le Saint Esprit se manifester dans la vie des prophètes (1 Chroniques 20 :14)

b) Le Saint Esprit dans la vie de Jésus

La raison pour laquelle je suis entrain d’aller un peu plus loin est parce que j’aimerai que nous puissions rendre compte que le secours de Dieu par Son Esprit Saint est très très important. Dieu se manifeste de toutes ces différentes manières afin de nous donner l’opportunité de saisir une, deux de ces manières et garantir notre vie.
Le Saint Esprit a joué un rôle très important dans la vie du Seigneur Jésus. Je ne vais pas entrer dans les détails mais je vais seulement mentionner et donner des passages bibliques, pour nous dire que nous ne pouvons pas nous en passer.

Le Saint Esprit a joué un rôle très important dans toutes les étapes de la vie de notre Seigneur :

– A la naissance de Jésus
– A son Baptême et pendant son ministère
– A sa résurrection et à son ascension

a) A la naissance de Jésus

C’est par la puissance du Saint Esprit que le Seigneur Jésus a été conçu dans le ventre de Marie.
Luc 1 :35, la Bible nous dit :

« L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. »

Sans le Saint-Esprit la venue du Sauveur dans le monde n’allait pas être possible. Rien que du fait qu’il devait naître par une vierge. Une vierge ne peut pas concevoir d’elle-même. C’est pour cela que Marie s’était demandé comment cela allait se faire. C’est le Saint Esprit qui avait couvert Marie de son ombre et a permis que l’enfant Jésus soit conçu en elle.

b) A son baptême et pendant Son Ministère

Laisse-moi te faire remarquer ici que le Seigneur Jésus depuis sa naissance, la mention qu’on a parlé de lui était à douze ans au temple alors qu’il discutait avec les docteurs de la loi. C’est probable qu’il y ait eu plusieurs choses merveilleuses sur son enfance, son adolescence mais s’il y en a pas eu trop qui a été écrit à ce sujet.
Et le fils de Dieu n’était pas différent des autres enfants du quartier, de ses autres frères, enfants de Joseph et Marie. Il était connu comme fils du charpentier, jusqu’au jour où il atteint l’âge adulte et s’est rendu au Jourdain pour se faire baptisé et pour commencer son ministère. Nous allons lire trois mentions du Saint Esprit :

1. Luc 3 :21-22 :
« Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit,
et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j’ai mis toute mon affection. »

2. Luc 4 :1, 14 et 18
« Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l’Esprit dans le désert »
« Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour. »
« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés »

Nous voyons dans ces trois passages comment le Saint Esprit a conduit le Seigneur Jésus dans le désert pour être tenté, comment par la puissance du Saint Esprit, Il a commencé son ministère.

c) Sa résurrection et son ascension

Le Seigneur Jésus avait besoin du Saint-Esprit avant même sa naissance afin qu’Il soit conçu, pendant son ministère afin qu’Il soit capable de l’accomplir et même lorsqu’Il était mort, Il dépendait du Saint Esprit pour revenir à la vie.

Voyons ce que Paul nous dit par rapport à cela dans Ephésiens 1 :19-20 :
« et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes. »

Actes 1 :9-11, la Bible nous dit :

« Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel. »

Le Saint Esprit, depuis le commencement joue un rôle très important dans la vie du peuple de Dieu. Et, avant de partir, le Seigneur Jésus avait promis de ne pas nous laisser orphelins, Il avait promis de demander au Père de nous envoyer le Saint Esprit.

Comment est-ce que Dieu nous secourt-Il par le Saint Esprit ?
Pourquoi ai-je besoin du Saint Esprit dans ma vie ?

Je vais commencer par te dire que le Saint Esprit n’est pas seulement là pour les pasteurs, les évangélistes ou que sais-je. Plusieurs personnes pensent que puisqu’elles sont dans un autre domaine que celui de la chair, qu’elles n’ont pas besoin du Saint Esprit. Tout le monde a besoin du Saint Esprit. Surtout en ces temps de la fin dans laquelle nous vivons où les choses deviennent de plus en plus difficiles, où il y a multiplication des personnes qui viennent parler au nom de Jésus, des faux Christ et des faux prophètes…nous avons énormément besoin du Saint Esprit dans tout notre être et dans toute notre vie, et ce, dans tous les aspects sans exception.
C’est pour cela que le Seigneur Jésus avait dit aux disciples de ne pas quitter Jérusalem, de ne pas s’éloigner, jusqu’à ce qu’ils soient remplis de la puissance du Saint Esprit. (Actes 1 :4)

Pourquoi ai-je besoin du Saint Esprit, répondons :

– Par ta force tu ne peux pas triompher (1 Samuel 2 :9 ; Zacharie 4 :6 )
– Il te conduira dans toute la vérité concernant ta vie (Jean 16 :13)
– Il te donnera la puissance d’être témoin de Jésus (Actes 1 :8)
– Il te donnera sa joie malgré toutes les tribulations qu’il y a dans ce monde (1 Thessaloniciens 1 :16)
– Il t’aidera à prier et intercédera par toi (Romains 8 :26)
– Il te donnera des paroles à dire quand tu seras accusé (Luc 12 :12)
– Il t’enseignera toute chose (Jean 14 :26)
– Il te changera en une autre personne (Actes 2 :14-33 ;4 :8) Le même Pierre qui avait renié le Seigneur Jésus trois fois, qui est même retourné à son ancien métier après la mort du Seigneur Jésus, rempli du Saint-Esprit, il faut le premier à prendre la parole devant des foules, devant même des chefs du peuple et les anciens d’Israël.
– Il te gardera toujours en bonne santé (Romains 8 :11)
– Il t’aide à faire mourir les actions de la chair, à surmonter le mal par le bien (Romains 8 :13)
– Il te conduit en toute chose (Romains 8 :14)
– Il rend témoignage à ton esprit que tu es enfant de Dieu (Romains 8 :16)
– Il ôte la peur, la crainte en toi (Romains 8 :15) etc.
Nous ne pouvons pas survivre dans ce monde sans le Saint Esprit. On ne peut pas accomplir notre destinée sans le Saint-Esprit, on ne peut rien faire sans le Saint Esprit.

La promesse du Saint Esprit est pour toi aussi

Peut-être que tu te poses aussi la question si tu peux recevoir le Saint-Esprit. Oui, tu peux aussi recevoir le Saint Esprit à la seule condition de recevoir premièrement Jésus Christ comme ton Seigneur et ton Sauveur personnel.
Souviens toi j’ai parlé de la dispensation de Dieu depuis la création, de Jésus depuis sa naissance et celle du Saint Esprit commence depuis le jour de la pentecôte jusqu’au retour de Jésus-Christ, et ce sera la fin.

Lorsque le Christ Jésus était mort, il était mort non pas seulement pour les juifs mais pour le monde entier. C’est ainsi qu’il y avait un homme nommé Corneille qui n’était pas juif, mais la Bible nous dit qu’il craignait Dieu. C’est par lui que le Saint Esprit pour la toute première fois a été donné aux païens ou aux gentils (tous ceux qui ne sont pas d’Israël). La mort de Jésus t’a qualifié toi à recevoir le Saint Esprit.

Il avait fallu à Dieu d’enseigner Pierre spécialement afin de lui faire admettre cela. DIEU NE FAIT POINT ACCEPTION DE PERSONNES…toi aussi, tu peux être rempli de la puissance du Saint Esprit et te distinguer dans l’appel de Dieu dans ta vie.
Passages à lire : Actes 10 :1-8 ; 9-48 ; 2 :17-18

Si les juges, les rois, les prophètes des temps anciens avaient besoin du Saint Esprit pour accomplir leur mission…tu as aussi besoin du Saint-Esprit…
Si le Fils de Dieu, comme nous l’avons vu, avait lui aussi besoin du Saint-Esprit, bien aimé, tu as besoin, toi aussi du Saint Esprit pour accomplir ta mission.

Voilà comment Dieu nous envoie le secours par Jésus-Christ son Fils afin de recevoir le salut mais nous ne pouvons pas vivre le salut que nous recevons par Jésus sans le Saint Esprit…
Si tu as reçu Jésus dans ta vie, sache que le Saint-Esprit vit en toi, il faut maintenant apprendre à te laisser conduire par Lui…Il est un Personne, Il n’est pas une force quelconque…parle Lui…

Que Dieu bénisse sa Parole.


Si tu as été béni, n’hésite pas à partager. N’oublie pas non plus notre projet. Saisis l’opportunité de faire partie de ceux qui bénissent leur génération. Pour les détails concernant le projet, clique ici. Tu peux nous écrire par notre courriel : wisbombokungu@gmail.com ou nous appeler directement au +243812235653

2 commentaires sur « Le secours de Dieu – 4ème partie: Comment est ce que Dieu nous secourt-Il? (suite b) »

  • Seigneur par ton Esprit Saint,montre-moi le chemin à suivre! Je veux te servir car le fait que j’ai rencontre ce blog n’est pas un hasard! Merci Pere pour ces enseignements. Bénis toux ceux qui les suivent et touchent tous ceux qui ne le savent pas encore. Que tes grâces soient sur notre bien aimé frère Wisdom pour ces enseignements.

Laisser un commentaire