Le secours de Dieu – 2ème partie: « Comment est-ce que Dieu nous secourt? »

 

Dieu fixe de nouveau un jour:
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il vient pour donner une forme à ta vie et la remplir des bonnes choses peu importe ce à quoi ressemble ta vie maintenant, peu importe l’informité et le vide de ta vie. »

Je rends gloire à Dieu pour cette grande grâce de pouvoir être un instrument afin de communiquer Sa pensée à Son peuple. Sa Parole vient à ma direction dans tous les sens afin de bénir ta vie.
Je luttais avec le Saint-Esprit parce que je ne pouvais pas dormir, même dans mon sommeil, Il me parlait des choses qu’Il compte faire pour toi et je devais vite me réveiller pour commencer le travail, pour commencer à écrire.C’est sûr et certain pour tout celui qui suit ces enseignements et qui met en pratique ces paroles que sa vie ne restera jamais la même. Si ces enseignements bénissent, ne soit pas ingrat, s’il te plaît, laisse-nous un commentaire, partage et parle de ce blog à ton entourage car c’est un instrument que Dieu s’est choisi par Sa grâce afin de pouvoir utiliser pour bénir la vie de plusieurs. Comme Dieu fait des choses à Sa manière, ce qui est demandé de nous, c’est seulement l’obéissance et la foi.
Dans cette deuxième partie de notre enseignement, nous commençons le tout thème :

Comment est-ce que Dieu nous secourt ?

Nous allons voir comment est-ce que Dieu nous secours ? Quelles sont les voies qu’Il utilise afin d’intervenir dans notre vie, afin de nous aider, afin de nous atteindre ?

Par Sa grâce, nous allons examiner quelques voies qu’Il utilise pour nous secourir :
1. Sa Parole
2. Par Son Fils Jésus
3. Par le Saint-Esprit
4. Il envoie un ange
5. Il descend Lui-même
6. Il envoie un homme

1. Sa Parole
Le premier instrument que Dieu utilise pour nous secourir est par le moyen de Sa Parole. Nous savons tous que Dieu est Lui-même Sa Parole comme la Bible nous le dit dans Jean 1 :1-3 :

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. »

Tout ce qui est existe a été fait par la Parole de Dieu. C’est-à-dire que tout ce que tu peux chercher dans ta vie, tu peux le créer avec la Parole de Dieu. La Parole est l’élément principal, la matière principale de tout l’univers visible et invisible.

La Parole est la vie. La vie n’est pas ce que souvent les gens pensent quand ils disent, « je cherche la vie », « il faut vivre ». La vraie vie n’est rien d’autre que la Parole de Dieu. Jésus Christ est la Parole de Dieu. Jésus-Christ est la vie. Cette vie de la Parole est maintenant la lumière des hommes. Dieu est la Parole, la Parole est la lumière, la lumière est la vie.
Lorsque tu as cette lumière de Dieu, tu peux maintenant luire dans les ténèbres qu’il y a sur terre, dans le monde dans lequel nous vivons. Sans lumière personne ne peut vivre. Sans la lumière ce sont les ténèbres qui vont régner. Et les ténèbres sont les domaines du diable, de l’ennemi, des voleurs, des sorciers, des occultistes etc.

C’est pour cela que lorsqu’un homme sa vie à Jésus, la Bible nous dit que Dieu le transfère du royaume des ténèbres au royaume du Fils de Son amour Jésus. C’est-à-dire qu’Il le transfert des ténèbres à la lumière.

Lisons ce passage dans Colossiens 1 :12-16, la Bible nous dit :

« Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière,
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. »

Lorsque tu es enfant de Dieu, tu n’es plus sous l’autorité du diable, sous l’autorité des sorciers, des magiciens, des marabouts…leurs enchantements, leurs mauvais sorts ne peuvent rien contre ta vie. Pourquoi ? Parce que tu n’es plus sous leur autorité, ils ne peuvent plus rien contre toi.

Je pense à une sœur à moi à qui j’ai parlé au téléphone ces derniers jours et qui me lit souvent. Je sais qu’elle est entrain de me lire. Son beau père a dit qu’elle ne pouvait pas avoir des enfants avec son mari. Il a ainsi parlé contre sa vie, il a prononcé une parole de malédiction contre elle. J’ai tout simplement rigolé lorsque je l’ai entendu et lui ai dit que c’est Dieu qui a le dernier mot sur ta vie et non pas un homme qui qu’il soit.

Voilà un secret que Dieu met à notre disposition. La Parole de Dieu luit dans les ténèbres et les ténèbres ne peuvent pas la recevoir. Certaines versions disent et les ténèbres ne l’ont point comprises. Lorsqu’on parle de la lumière de la Parole de Dieu, cette vie de la lumière c’est aussi la compréhension, une bonne compréhension et des choses de Dieu et des choses de la vie. Lorsque nous avons cette compréhension de la Parole de Dieu, nous allons opérer dans la dimension de Dieu et les sorciers, les magiciens, le diable en personne ne pourra rien contre nos vies.

Pourquoi, parce que la lumière est et restera éternellement supérieure aux ténèbres. Dans une pièce sombre, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur pour que la lumière jaillisse et que l’obscurité se dissipe.
Voilà pourquoi nous avons besoin de bien connaître et surtout de bien comprendre la Parole de Dieu.

• Au Commencement

Voyons ce qui s’est passé au commencement dans le livre de Genèse 1 :1-2 :

« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. »

Lorsque tu lis ces deux passages dans ta Bible, tu vas remarquer qu’il y a souvent l’espace entre le verset 1er et le verset 2ème.
Au verset premier : Dieu créa les cieux et la terre. C’est curieux qu’au verset deux du coup que l’on nous dise que la cette était informe et vide : il y avait dés ténèbres à la surface de l’abîme. C’était du chao comme d’autres versions disent. Tu seras d’accord avec moi que Dieu ne peut pas créer une terre vide et sans forme. Selon les étudiants de la Bible, Dieu avait bien créé cette terre, mais il y a eut quelque chose, un combat, je suppose cela peut être celui qui avait opposé le diable et l’ange Michael lorsqu’il s’était révolté au ciel et qu’il fut précipité sur terre.

Toutefois, voyons ce qui s’est passé après. Dieu se retrouve avec une terre vide et sans forme.
Dieu a eu l’idée de changer ce vide et de donner une forme à cette terre. Qu’a-t-Il fait ? Alors qu’il n’y avait que des ténèbres à la surface de l’abîme, la Bible nous dit du verset 3 au 5ème:

« Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. »

Dieu dit !
Dieu prononça Sa Parole. Dieu n’étant pas satisfait de ce qu’il y avait, Il créa la lumière. Comment Dieu a-t-Il créé la lumière ? Par Sa Parole. La suite nous dit que Dieu vit que la lumière était bonne. Ce qui veut dire que les ténèbres n’étaient pas du tout une bonne chose.

Lorsque tu lis et descends jusqu’au verset 31, il est écrit :

« Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour. »
Après six jours de création, la Bible nous dit que Dieu vit que tout ce qu’Il avait fait était très bon.

Que pouvons-nous retenir ?

a) La Parole remplit le vide et donne la forme

Peu importe le vide qu’il peut y avoir dans ta vie, peu importe la forme qu’a ta vie maintenant ? Peut-être qu’elle est sans forme, sache que Dieu est capable de pouvoir te donner la forme qu’il faut et remplir tout vide de ta vie par Sa Parole.
C’est pour cela qu’il est très important de connaître la Parole de Dieu. Parce que si on ne connait pas la Parole de Dieu, c’est-à-dire ce que Dieu dit pour nous, nous serons victimes des paroles de nos ennemis, des paroles des hommes.
Ce qui blesse les cœurs de gens, ce qui sème des conflits, ce qui sème des divisions ce sont juste des paroles. Depuis que telle personne avait dit ceci, il y a telle chose qui m’arrive. Sache qu’avant que cette personne là dise quelque chose contre toi, il y a le Créateur de toute chose Lui-même qui avait prononcé des bonnes paroles pour ta vie et toutes ces bonnes paroles trouveront expressions dans ta vie au nom de Jésus.

Le Psaume 33 :9 nous dit ceci :

« Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. »

C’est ce que Dieu dit qui va arriver dans ta vie. S’il y a une parole négative qu’une personne avait prononcée sur toi et qui arrive dans ta vie, saches que si tu as déjà donné ta vie à Jésus, tu as le pouvoir de pouvoir l’annuler en confessant la Parole de Dieu contre cela.

Ecoutons ce que le prophète Esaïe nous dit au chapitre 45 : 19-23 :

« Je n’ai point parlé en cachette, dans un lieu ténébreux de la terre; Je n’ai point dit à la postérité de Jacob: cherchez-moi vainement! Moi, l’Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.
Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, réchappés des nations! Ils n’ont point d’intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, et qui invoquent un dieu incapable de sauver.
Déclarez-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, et depuis longtemps les a annoncées? N’est-ce pas moi, l’Éternel?
Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre!
Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre.
Je le jure par moi-même, la vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée:
tout genou fléchira devant moi, toute langue jurera par moi. »

Note qu’il y a des bonnes choses qui ont été annoncé bien au commencement à propos de ta vie. Il n’y a aucun homme sur cette terre qui peut changer cela qui qu’il soit. A condition que tu saches, croies, confesses, mettes en pratique ce que Dieu a dit pour toi.
Je ne sais pas ce que les hommes disent de ta vie, je ne sais pas ce que ton corps te dit, je ne sais pas ce que ta santé te dit, je ne sais pas ce que ta condition actuelle te dit, ce que je sais est que tout ce qu’eux tous disent est faux et archi-faux !

Comment je le sais. Esaïe que nous venons de lire, Dieu dit que c’est Lui seul qui dit ce qui est vrai. Ce que Dieu dit dans Sa parole est VRAI et tout ce que Dieu n’a pas dit mais que les autres ont dit est FAUX.

En plus de cela, Dieu ne s’arrête pas là, Il jure par Lui-même que la vérité sort de sa bouche et que Sa parole ne sera pas révoquée !
La Parole de Dieu ne sera pas révoquée ! Si la Parole de Dieu ne sera pas révoquée, c’est que ces sont les paroles négatives prononcées contre ta vie, contre ta destinée qui doivent être révoquées maintenant au nom de Jésus.

L’exercice que je vais te donner, c’est de pouvoir commencer à lire la Parole de Dieu, trouver ce que Dieu dit par rapport à ta vie, ta situation et commencer à annuler toute parole négative que tu es peut être en train de vivre dans ta vie maintenant.

Ecoute ce Proverbes 18 :21 nous dit :

« La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits. »

C’est-à-dire que tu peux soit vivre ou mourir dépendant de ce que tu sors de ta bouche. Que ta bouche ne déclare pas ce que l’ennemi a déclaré contre ta vie, que ta bouche ne déclare pas ce que tu vis maintenant, que ta bouche déclare les bonnes paroles de Dieu, les choses que tu veux dire.

D’où une fois de plus l’importance de connaître la Parole de Dieu. C’est pour cela que la Bible dit : « Mon peuple périt parce qu’il lui manque la connaissance ». Osée 4 :6.

C’est vrai que tu es peuple de Dieu, enfant de Dieu mais à cause du manque de connaissance de ce que Dieu a dit pour toi, tu tombes victime de l’ennemi, des circonstances…tu péris. Et ici, périr ne veut pas dire mourir mais mener une vie sans gloire, sans résultats, sans réussite. Un enfant de Dieu mais qui est tout le temps malade, qui est tout le temps entrain de souffrir, d’échouer etc.

Voyons ce passage du Psaume 107 :20 avant de clôturer, la Bible nous dit ceci :

« Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse. »

C’est la Parole de Dieu qui guérit, c’est la Parole de Dieu qui délivre de la fosse. Je ne sais pas ce qui guettait ta vie avant maintenant, mais j’annule cela par la Parole de Dieu au nom de Jésus.
Sache qu’il y des bonnes paroles, des bonnes choses que Dieu a dit à propos de : ta vie en général, ta destinée, ta réussite, ton succès, ton mariage, ta santé, ton travail, ta victoire, tes parents, tes enfants…qui sont dans la Bible.

Voilà la raison pour laquelle l’ennemi ne veut pas que tu lises ta Bible. Voilà pourquoi tu as lourdeur lorsqu’il s’agit de lire la Parole de Dieu.
2015, sache qu’il ne restera aucun vide dans ta vie ! Que manques-tu ? Est-ce la santé, est-ce la réussite, est-ce le travail, est-ce la victoire….la Parole de Dieu est capable de te remplir de tout cela. Qu’est ce qui n’a plus de forme dans ta vie, qu’est ce qui ne ressemble plus à rien dans ta vie ? La Parole de Dieu qui a rempli la terre dans laquelle nous vivons qui était vide au commencement et qui l’a donnée la forme qu’elle maintenant avec des très beaux paysages que nous avons de par le monde, cette même Parole changera, transformera, remplira et formera ta vie au nom de Jésus !

b) La Parole crée progressivement

Bien aimé dans le Seigneur, il est important que je puisse encore nous rappeler avant de clore cette partie que même Dieu n’avait pas réalisé le monde dans lequel nous vivons en un jour. Je crois certainement qu’Il a le pouvoir de le faire, cependant la Bible nous dit que c’est en six jours qu’Il a créé toutes les bonnes choses que nous voyons aujourd’hui.
De la même manière peu importe ta situation, tu crois en la Parole de Dieu mais il semble comme rien ne se faisait, mais laisse-moi te rassurer que la Parole est en train d’agir dans ta vie et bientôt et très bientôt ce vide là dans sa vie sera rempli et ta vie aura une forme, une belle forme.

Souviens-toi que tu es entre la main du Potier, donne-Lui le temps de te donner une très bonne forme.
C’est comme mon papa spirituel qui m’a encadré dans mes débuts de la vie chrétienne me disait toujours que l’or ne choisit pas le feu par lequel il passe. Il y a ce qu’on appelle le feu du fondeur. C’est juste afin de nous raffiner et que nous puissions être présentés à notre monde, pour que nous puissions nous manifester, juste comme un beau bijou en or sur la vitrine d’un bijoutier prêt à être vendu.

Même si tu ne vois rien maintenant, continue de marteler cette situation qui ressemble à un roc solide dans ta vie sans t’arrêter, sans te décourager et je t’assure que ce roc sera brisé.

Jérémie 23 :29, la Bible dit ceci :

« Ma parole n’est-elle pas comme un feu, dit l’Éternel, et comme un marteau qui brise le roc? »

Comme le feu la Parole de Dieu a le pouvoir de consumer tout ce qui n’est pas de Dieu dans notre vie et nous purifier, nous raffiner.
Comme le marteau, la Parole de Dieu nous permet de briser tout roc, toute situation difficile. Et un marteau ne peut pas briser le roc d’un seul coup. Il continuer de taper jusqu’à ce que le roc soit brisé.

Je vois ta vie être comblée au nom de Jésus.
Je vois ta vie être remplie au nom de Jésus.
Je te vois commencer à lire, à étudier, à méditer la Parole de Dieu au lieu de méditer les paroles méchantes de tes ennemis.
Au nom de Jésus.
Que Dieu bénisse Sa Parole ! Que Dieu te bénisse !
Demain, nous verrons comment Dieu nous secourt par le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.

Pour voir la prière et les déclarations de foi du jour, clique ici.


Alors, si tu as été béni, tu sais ce que tu as à faire. Partage et fais une large diffusion de cette Parole et Dieu te bénira pour cela. N’oublie pas notre projet, il ne nous reste plus que quelque jour. A la fin du mois un bureau équipé doit être mis en place afin d’assurer la diffusion de la Parole de Dieu chaque jour par l’internet. Pour en savoir plus, clique ici. Que Dieu te bénisse encore au nom de Jésus. Merci déjà à tous ceux qui nous contactent. Ne manque pas l’opportunité de participer à ce grand projet.

3 thoughts on “Le secours de Dieu – 2ème partie: « Comment est-ce que Dieu nous secourt? »

  1. Amen, merci seigneur car ta parole me fortifie même lorsque tout s’effondre tout autour de moi je te fais confiance car tu es ma lumière, mon secours et je sais que tu te lèvera le dernier dans ma vie. Béni ton serviteur pourvois à tous ses besoins, merci encore pour tout père Éternel.

    Aimé par 1 personne

  2. AMEN AMEN AMEN.
    MERCI POUR CETTE ENSEIGNEMENT PASTEUR RESTEZ BÉNI.
    MERCI POUR TA PAROLE PÈRE QUI NOUS LAVE ET NOUS PURIFIE.
    QUE TON NOM SOIT GLORIFIE POUR LES SIÈCLES DES SIÈCLES AMEN

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s