TOUTES LES PRIERES EN UNE (19ème Partie): LA DIMENSION ZERO COMPROMISSION (suite a)

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR :

Aujourd’hui, Dieu me dit de t’avertir qu’il y aura des pièges du diable au devant de toi et que tu dois faire attention de ne pas y tomber. Laisse que tu aies Sa crainte dans ton cœur afin de refuser toute offre du diable qui pourra te dérouter de ta grande destinée en Dieu au nom de Jésus.


Nous retournons toute la gloire à Dieu parce qu’Il a le contrôle de tout ce qui se passe dans notre monde et surtout de ce qu’Il protège les siens en dépit des troubles qu’il y a dans plusieurs pays. Bien aimé, il se pourrait que tu lises l’enseignement d’aujourd’hui, ce 21 janvier 2015 en retard, mais sache que depuis hier, le 20 janvier, la connexion internet a été coupée dans toute l’étendue de notre pays, la R.D.Congo. C’est ainsi, que je vais premièrement te demander de nous porter dans la prière afin que la paix de Dieu revienne. Pour recevoir ces enseignements chaque jour, nous avons besoin énormément de la paix. N’oublie pas notre pays pendant tes moments de prière et que Dieu te bénisse.

Les enseignements que nous avions commencé depuis le début de cette année a pour rôle de nous permettre de nous préparer afin de bien maximiser notre année afin de réussir, de vivre la main de Dieu, de vivre la grandeur de Sa puissance et de Sa force dans tous les aspects de notre vie.

Nous sommes en train de parler de TOUTES LES PRIERES EN UNE et depuis, nous avions développé plusieurs sous thème, où on a beaucoup plus parlé des différentes dimensions que nous pouvons atteindre si nous maintenons une bonne température dans notre vie de prière. La prière est l’outil que Dieu nous a donné afin de communiquer avec Lui, afin de faire descendre ce qu’il y a au ciel sur notre terre, afin de changer tout ce que nous voulons changer dans tous les domaines de nos vies, afin de lier ou délier sur terre ce qui sera aussi délier au ciel.
Chaque saison de la vie doit être préparée dans la prière, que ce soit une année comme c’est le cas maintenant, un mois, une semaine, une journée.
La prière nous permet de vivre la volonté de Dieu dans nos vies et non pas celle des nos ennemis.

Nous continuons avec le sous-thème, LA DIMENSION ZERO COMPROMISSION que nous avions commencé hier. Aujourd’hui, comme promis, nous commencerons à voir dans la Bible ceux qui n’ont pas compromis, ce qui leur est arrivé, ceux qui n’ont pas compromis et ce qui leur est arrivé de même. C’est afin de nous servir d’exemple et que nous puissions voir les conséquences positives ou négatives qui en découlent.

1. CEUX QUI N’ONT PAS COMPROMIS

Si tu viens de nous rejoindre et que c’est ton premier enseignement, je te prie de recourir aux anciens afin d’avoir une idée et bien comprendre.
Le premier personnage que nous allons voir parmi ceux qui n’ont pas compromis dans la Parole de Dieu est JOSEPH.

Joseph était l’enfant le plus aimé de son père Jacob parce qu’il avait eu dans sa vieillesse. La particularité dans l’histoire de Joseph est que dès sa jeunesse, il commençait à avoir des songes qui décrivaient comment il allait devenir plus grand que ses frères et même plus grands que ses parents.

De la même manière tu as aussi des rêves, tu te vois devenir grand, plus grand que tous ceux de ta famille, de ton environnement etc.

Joseph ne cachait pas ses songes et à chaque fois, il est allé les raconter à ses frères et à son père. Ce qui est triste est que ses frères étaient jaloux de ce que Joseph se disait, suivant ses rêves qu’il allait devenir plus grand que toute la famille.

C’est ainsi qu’ils le haïrent tous. Un jour, alors que Jacob avait envoyé Joseph allait s’enquérir de l’état de ses frères qui étaient dans le champ, ces derniers, étant loin de la maison de leur père ont trouvé que c’était une bonne occasion, une belle opportunité de mettre fin à la vie de ce jeune homme « songeur ». Car se disait-il, tuons-le et voyons comment ses songes vont se réaliser.

Ils étaient prêts à tuer leur frère tout simplement parce qu’eux n’avaient pas des songes et que lui en avait. Bien aimé, vois comment le monde peut être méchant au point de haïr et chercher à mettre fin à la vie d’une personne tout simplement parce qu’elle rêve d’un avenir grand et meilleur ? Comme je le dis souvent, sache que dans la vie, que ce soit tes amis qui t’aiment et tes ennemis qui te haïssent sont tous importants pour la réalisation du plan de Dieu dans la vie.

C’est ainsi qu’ils ont voulu le tuer, ils l’ont jeté dans un puits en attendant de pouvoir mettre fin à sa vie. Gloire à Dieu, il y avait une caravane d’Ismaélites qui passaient par là et ils ont changé d’avis. Au lieu de le tuer, ils ont décidé de le vendre.

Note que Joseph avait des songes, des rêves qu’un jour il sera plus grand que toute sa famille. Mais comment celle-ci va se réaliser alors que mes propres frères ont failli me tuer et maintenant ils me vendent comme esclave. Quel sera mon sort, est ce que ces songes vont-ils s’accomplir. Si tu traverses les moments difficiles dans ta vie, tu es trahi par les personnes qui sont proches de toi, sache que la meilleure des choses à faire, c’est tout simplement continuer de croire.

Les ismaélites sont allés jusqu’en Egypte où comme toutes les autres marchandises qu’ils avaient, Joseph fut vendu comme esclave auprès de Potiphar, un des chefs de la maison du Pharaon. C’est là que Joseph a été vendu et c’est là que Dieu a commencé à se manifester dans la vie de Joseph parce que Dieu était avec lui. Je vais te recommander de lire les enseignements que j’ai écris sur l’histoire de Joseph, tu peux cliquer ici pour télécharger la version pdf.

Potiphar, le maître de Joseph s’est rendu compte que Dieu était avec ce jeune homme parce que tout prospérait entre ses mains. C’est ainsi que ce dernier l’a employé dans sa maison. Joseph avait commencé à grimper les échelons jusqu’à devenir le chef de toute la maison de Potiphar au point où son maître ne lui demandait plus aucun rapport, que son maître ne s’occupait plus que de sa nourriture et de sa femme.

Je pense qu’en ce moment, Joseph croyait ou pensait déjà que son rêve s’était réalisé vu la place qu’il occupait dans la maison de son maître, vu toutes les responsabilités qui lui avaient été confiées, vu la confiance qu’on avait de lui jusqu’à tout lui confié. Peut être qu’il faisait déjà des économies et pensait comment il allait commencer ses propres affaires ou un jour demander un congé afin d’aller auprès de son père et brandir sa grandeur comme il voyait dans ses songes d’autres fois…dans le plan de Dieu, la maison de Potiphar et tout ce qu’il a eu à expérimenter là bas n’était pas la fin mais juste un des éléments à ajouter dans son CV. Il fallait une sortie afin que ce dernier accède à la nouvelle phase de sa vie.

Un jour… l’opportunité de compromettre…

J’aimerai ici attirer notre attention sur tout ce qui peut venir sur notre chemin mais avec des conditions de n’être qu’un secret…de faire attention à ce qu’on nous dit de ne pas dire aux autres. Tout ce qu’on te demandera dans un contrat ou quoi que ce soit d’autres que d’autres personnes ne puissent pas le savoir est suspect. Notre Seigneur Jésus nous a dit de dire sur le toit tout ce qu’il nous a dit en secret. Cela veut dire que dans la vie chrétienne, nous ne devons rien avoir à cacher. (Matthieu 10 :27)

Lisons Genèse 39 :7-12, la Bible nous dit ceci :

« Après ces choses, il arriva que la femme de son maître porta les yeux sur Joseph, et dit: Couche avec moi!

Il refusa, et dit à la femme de son maître: Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient.

Il n’est pas plus grand que moi dans cette maison, et il ne m’a rien interdit, excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu?

Quoiqu’elle parlât tous les jours à Joseph, il refusa de coucher auprès d’elle, d’être avec elle.

Un jour qu’il était entré dans la maison pour faire son ouvrage, et qu’il n’y avait là aucun des gens de la maison,

elle le saisit par son vêtement, en disant: Couche avec moi! Il lui laissa son vêtement dans la main, et s’enfuit au dehors. »

Dans ce passage, nous voyons comment Joseph était tenté par la femme de son maître. Cela ne s’était pas passé une seule fois, mais plusieurs fois. Cependant, Joseph était catégorique et refusait toujours jusqu’au jour où finalement, la femme de Potiphar l’avait saisi par force mais ce dernier laissa son vêtement pour s’enfuir.

Lorsqu’on monte dans la vie, il y a trois pièges très dangereux du diable auxquelles nous devons faire attention :

– Les femmes (pour les hommes) ou les hommes (pour les femmes)
– L’argent (la richesse, il ne faut pas servir deux maîtres : Dieu et Mammon)
– La gloire (il faut toujours apprendre ou savoir la retourner à Dieu à tout moment, car Dieu ne partage Sa gloire avec personne.)

Ici, Joseph faisait face au premier piège, la femme de Potiphar qui avait porté les regards sur lui. Quelle opportunité pourra dire un jeune de notre époque :
être convoité par la femme de son maître ?
Quel privilège de partager une même femme avec le maître ?
Ce qui est sûr ce que j’aurai encore plus de pouvoir dans la maison, j’aurai encore plus d’avantage.
D’ailleurs, ce n’est pas moi qui lui ai fait des avances, c’est elle qui me cherchait depuis toujours.

C’est ainsi que plusieurs jeunes aujourd’hui sont entretenus par les femmes mariés. Ces jeunes ne savent pas qu’ils sont sous la malédiction. La vie ne se limite pas qu’à l’argent, aux richesses, aux plaisirs de la chair…plus tard, ils vont se rendre compte que les choses ne vont plus marcher dans leur vie et diront que c’est la faute de Dieu. Alors que ce n’est pas Dieu qui leur avait dit de baisser leur culotte auprès des femmes mariées ou hommes mariées pour les jeunes filles.

Il faut noter ici, si Joseph était monté jusqu’à s’occuper de toute la maison de Potiphar, ce n’est pas parce que sa femme le lui avait proposé, mais c’est parce qu’il avait vu la main de Dieu sur lui. C’est-à-dire que Joseph avait tout intérêt à garder la présence de ce Dieu qui était avec lui.

A la dernière partie du verset 9, Joseph dit ceci :

« Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu? »

Combien d’entre nous sommes entrain de pécher contre Dieu pour des petites choses, pour des petits instants de plaisir sexuel (est-ce pour l’argent, pour la gloire, pour la promotion ?). J’appelle ces plaisirs, des plaisirs mortels. A la fin, il y a la mort qui te guette.

Si tu lis les versets qui suivent de Genèse 39, cette femme a raconté une fausse version de ce qui s’était réellement passée auprès de tous et surtout auprès de son mari. Ce dernier s’est fâché et a mis Joseph en prison.

Réfléchissons :

Supposons que Joseph avait accepté les avances de la femme de son maître et qu’il avait commencé à coucher avec elle et qu’un jour ils soient attrapés en flagrant délit, pensez-vous que Potiphar allait tout simplement le jeter en prison ? Peut-être qu’il a être tué sans même visiter la prison.

Sais-tu dans quelle partie de la prison Joseph a été jeté ? Lui qui était esclave, mais à cause de l’estime de son maître et surtout du plan de Dieu pour sa vie, Joseph était emprisonné dans le compartiment des prisonniers du roi. Cette partie là, j’insiste était réservée pour les prisonniers du roi seulement et non pas tout autre prisonnier.

Ok. Penses-tu que si c’était vrai l’accusation de la femme de Potiphar que ce dernier allait le mettre là où l’on met les prisonniers du roi ? Non et absolument non. Il allait sûrement, du moins s’il avait échappé au châtiment de la mort dans ces cellules où l’on ne voit pas la lumière du jour.

Bien aimé, Dieu a un plan merveilleux pour ta vie. Sache qu’il y aura des personnes que le diable enverra sur ton chemin pour chercher à te dévier de ce plan merveilleux. De même, cette nouvelle année, Dieu a toujours ce plan merveilleux pour ta vie. Alors, fais attention à toute compromission, fait attention à tout ce qui peut nuire à ta réputation, fais attention à toute proposition que tu dois garder secrète, fais à toute falsification, à tout usage de faux, à tout ce qui n’est pas à toi, à ce qui appartient à autrui.

Note aussi que c’est dans la prison que Joseph a eu à interpréter les rêves des deux ouvriers du Pharaon et plus tard, c’est cette ouverture qui a fait que deux ans après qu’il soit sollicité pour des grandes responsabilités.

Enfin de compte, Joseph est devenu maître d’Egypte, maître de Potiphar et de sa femme etc. C’est ainsi que ses rêves sont devenus réalités.

Bien aimé, peu importe tout ce que tu peux avoir comme rêve dans ton cœur, sache le très bien que ce n’est pas ton père, ta mère ou qui que ce soit qui a mis ce rêve là. C’est Dieu qui y a mis. C’est ainsi que tu n’as pas besoin d’un homme pour réaliser tes rêves. Tu n’as pas besoin de tricher, de dire des mensonges, de coucher avec ton patron etc. pour être promu, pour être engagé, ou pour quoi que ce soit.

Celui qui a mis le rêve en toi a tout ce qu’il faut pour sa réalisation. Laisse Dieu te conduire jusqu’à ce que tu voies tes rêves devenir réalité.

A voir la fin de l’histoire de Joseph, si ce dernier avait compromis, tous les plans de Dieu devaient être remis en question. Car grâce à Joseph, le pays d’Egypte et d’alentours étaient sauvés de la famine y compris sa propre famille.

Supposons que Joseph avait failli et qu’il n’y avait personne d’autres pour interpréter le rêve du Pharaon, proposer des solutions, être inspiré de la manière à pouvoir conserver la nourriture pendant plus de sept ans, qu’est ce qui allait se passer ? Combien des personnes allaient mourir de fin.

Sache qu’à chaque fois que tu compromets, quelque chose de pareil se passe. Comme je disais hier, qu’à ta vie plusieurs autres vies, destinées sont attachées. Une petite erreur de ta part peut conduire des générations après toi dans la souffrance. Ce que plusieurs personnes sont entrain de vivre aujourd’hui dans leur famille a peut sûrement à cause de l’acte ou des paroles d’une seule personne mais jusqu’aujourd’hui, d’autres personnes en souffrent.

A cause d’Adam, tout celui qui nait d’une femme né pécheur. A cause de ton père ou ta mère ou tes arrières parents, il y a une maladie dont tu souffres, dont toute la famille souffre…cette maladie héréditaire. Cela peut s’arrêter par toi.

Si seulement si, tu acceptes d’obéir à Dieu, de ne pas te souiller, de ne pas compromettre, de ne pas faire ce que tout le monde fait, sache que des bonnes choses peuvent commencer dans ta vie et atteindre tous les membres de ta famille…

A part Joseph, il y a encore d’autres personnes qui ont marché avec Dieu que je ne veux pas raconter leurs histoires. Nous allons seulement nous arrêter à Joseph, mais il y a des personnes qui ont aussi marché avec Dieu telle que :

Hénoc, dans Genèse 5 :24, la Bible nous dit :

« Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. » Ce dernier n’avait pas connu la mort et Dieu l’avait pris.

Elie de même, après avoir marché dans l’intégrité devant la face de Dieu. Il fut emmené au ciel par un char de feu. (2 Rois 2 :11)

Daniel, bien qu’il habitait dans le palais royal et qu’il avait accès tout ce qui était servi sur la table du roi, ce dernier a choisi de ne pas se souiller. (Daniel 1 :8)
Etc.

Je prie au nom de Jésus et crois fermement que cette année, Dieu t’ajoutera sur la liste des personnes qui ne vont pas compromettre mais qui vont travailler pour la gloire de Dieu, pour la cause du Royaume de Dieu.

Que Dieu bénisse sa Parole. Si tu as été béni, n’hésite pas à nous laisser ton commentaire, n’hésite non plus à partager afin que plusieurs d’autres personnes aussi soient bénies. Si plusieurs personnes acceptent de dire non à la compromission, notre monde sera meilleur que ce qu’il est aujourd’hui et plusieurs seront sauvé par nous à cause de la présence, la faveur, l’inspiration, la manifestation de Dieu dans nos vies.

Mais sache aussi que tu ne peux pas marcher dans la crainte de Dieu, ne pas compromettre si tu n’as pas Jésus dans ta vie. C’est le Seigneur Jésus qui a vécu sur cette terre sans commettre un seul péché. Il est le seul à revêtir notre vie de force afin que nous soyons capables de vivre dans la crainte de Dieu, sans pécher. Si tu sais qu’Il n’est pas dans ta vie, avec une simple prière, tu peux l’inviter dans ta vie. Si tu le fais de tout ton cœur, tu vivras la nouveauté de vie. Tu veux faire cette prière ? Vas dans un lieu calme et si tu es chez toi, tu peux aller dans ta chambre et faire cette prière. Clique ici.

Que Dieu te bénisse encore.

5 réponses sur « TOUTES LES PRIERES EN UNE (19ème Partie): LA DIMENSION ZERO COMPROMISSION (suite a) »

  1. Amen Amen!!! Renouvelle en moi Ton Esprit Seigneur! Je veux T’obéïr mon Dieu, éloigne de moi toute ruse du diable au nom de Jésus! Je veux vivre Ta main puissante dans ma vie au nom de Jésus!
    Que Dieu vous bénisse papa Wisdom! Qu’Il restaure la paix dans tous les pays secoués par des troubles au nom de Jésus!

    J'aime

  2. Amen.Seigneur,remplis-moi de ton Saint Esprit enfin que je puisse accomplir ce a quoi tu m’a créer. Bénit tous ceux qui participent a ces enseignements. Donne plus de bénédictions a ton oint,Frère Wisdom pour l’œuvre de ton Royaume.Amen.

    J'aime

  3. merci seigneur pr cet enseignemnt…. je te lou car tu es mon sauveur je di merci d m’avoir gardE ds tes main… et eloigne moi tous les plans d satan et fortifie moi pr vaincre tjr le mal en s’apuiyant ta parol…
    amen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s