TOUTES LES PRIERES EN UNE – 8ème Partie: LA DIMENSION ZERO SOUFFRANCE (Suite)

Parole Prophétique de 2015 : Je suis l’expression de la grâce de Dieu
Cri du cœur : Père exauce ma prière et change le niveau de ma vie
Série d’enseignement du mois : TOUTES LES PRIERES EN UNE

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR :

Dieu me dit de te dire que si tu l’invoques, juste comme Jaebets, ll te bénira, Il étendra tes limites, sa main sera avec toi, Il te préservera du malheur, et fera que tu ne sois plus dans la souffrance.

Que le Dieu de toute grâce qui nous accorde de voir encore ce nouveau jour, le 10ème jour du mois de Janvier soit béni au nom de Jésus.
Dis-toi toujours qu’à chaque fois que tu te réveilles, que ta situation peut changer, que tu es encore utile pour la réalisation du plan de Dieu pour ta vie.

Toujours dans la suite de notre enseignement sur la prière : « Toutes les prières en une », aujourd’hui nous allons continuer le sous-thème d’hier :

LA DIMENSION ZERO SOUFFRANCE (suite)

Hier, nous avions vu comment Dieu avait mis fin à la souffrance de Jacob, une souffrance qui avait durée 20 ans.

A part Jacob, il y a encore d’autres personnes que Dieu a visitées et a exaucées leurs prières alors qu’elles L’ont invoqué, et nous allons parler de l’un de ces personnes dont le nom est Jaebets.

Lisons dans 1 Chroniques 4 : 9-10, la Bible nous dit ceci :

« Jaebets était plus considéré que ses frères; sa mère lui donna le nom de Jaebets, en disant: C’est parce que je l’ai enfanté avec douleur.

Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant: Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance!… Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé. »

QUELLE EST LA RAISON DE MA SOUFFRANCE

Nous devons savoir est que la souffrance des gens provient de plusieurs source. En ce qui concerne le personnage que nous sommes entrain d’étudier Jaebets, lorsque nous lisons le verset neuf, la Bible nous que sa mère lui avait donné ce nom parce qu’elle avait enfanté avec douleur.

Bien aimé, le nom qu’une personne porte peut avoir une influence soit positive ou négative sur sa vie. Certaines personnes sont dans la souffrance aujourd’hui, c’est tout simplement à cause de la du nom qu’on leur avait donné à la naissance. Dans la Bible nous verrons dans le cas de Jésus, de Jean Baptiste que leur nom leur avait été donné par rapport à la mission qu’il devait accomplir, par rapport à la destinée. Normalement, on nomme un enfant par rapport à sa destinée, à son avenir.

Chacun de nous qui est en train de lire cet enseignement doit se poser la question de savoir quelle est la signification de son nom. Si ton nom n’a pas une bonne signification sache qu’il peut apporter aussi des mauvaises choses dans ta vie.

La douleur dans laquelle la mère de Jaebets était certainement finie quelques jours après la naissance mais malheureusement, ce n’était que le début pour son enfant qui devait de naître. Ce dernier a dû souffrir tous les jours de sa vie jusqu’au jour où il a eût à invoquer Dieu afin de vivre le changement.

Avant de revenir sur Jacob, voyons quelques passages bibliques qui parlent des noms.

Lisons dans 1 Samuel 25 :25, la Bible nous dit ceci :

« Que mon seigneur ne prenne pas garde à ce méchant homme, à Nabal, car il est comme son nom; Nabal est son nom, et il y a chez lui de la folie. Et moi, ta servante, je n’ai pas vu les gens que mon seigneur a envoyés. »

Cet homme, la Bible nous dit qu’il était méchant juste comme son nom. Puisqu’il s’appelait Nabal, il y avait de la folie en lui. Au verset 38 du même chapitre, cet homme Nabal, Dieu l’avait frappé et il mourût.

Par rapport à la destinée d’Abram, il devait être le père d’une multitude des nations, Dieu était obligé de changer son nom et lui donner celui d’Abraham.

Lisons dans Genèse 17 :

« Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d’une multitude de nations.
On ne t’appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations. »

Juste un nom peu empêché l’alliance de Dieu à trouver expression dans la vie d’un homme. Si Dieu avait trouvé important de changer le nom d’Abraham.

Et dans le livre de Matthieu 1 :21, la Bible nous dit ceci :

« elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés »

L’on avait donné à cet enfant le nom de Jésus, parce que Jésus veut dire sauveur et qu’il était justement venu au nom afin de sauver le monde.

Dans Matthieu 16 :18, il est écrit :

« Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. »

Le Seigneur Jésus à son tour avait changé le nom de Simon à Pierre, à cause du rôle que ce dernier devait jouer dans Son église.

Rien que par ces quelques passages nous pouvons nous rendre compte de l’importance de nom qu’une personne peut porter.

Nous revenons à Jaebets, la Bible nous que ce dernier ne s’est pas tu. Il est allé rechercher la face du Seigneur dans la prière.

« Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant: Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance!… Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé. »

Voici la prière de Jaebets :

– Si tu me bénis
– Que tu étendes mes limites
– Si ta main est avec moi
– Si tu me préserves du malheur
– En sorte que je ne sois pas dans la souffrance…

Jaebets s’est rendu compte que la bénédiction de Dieu n’était pas dans sa vie, qu’il était limité et n’évoluait pas du tout, la main de Dieu qui apporte la faveur n’était pas sur lui, il était victime de toute forme de malheur et toutes ces choses ont apportées la souffrance dans sa vie.

Bien aimé, c’est bien beau de porter le nom de ta famille mais si la signification de ce nom n’est pas bonne, il peut y avoir de répercussion dans ta vie.

Mais gloire à Dieu qui est Fidèle, qui entend la prière de ses enfants. La Bible nous dit que Dieu accorda ce qu’il avait demandé.

Quelle est la signification de ton nom ? Si ton nom n’a pas une bonne signification sache-le bien que cela aura un effet négatif sur ta vie. Comme Jaebets, tu dois invoquer le Seigneur Dieu. Peut être que la source de tes malheurs, ces malchances dans ta vie, ce manque de faveur, cette souffrance n’est rien d’autres que la signification du nom que tu portes, je t’invite, à aller chercher à savoir ce que veux dire ton nom.

Même Dieu, tous ses attributs Lui sont donnés par rapport à ce qu’Il a accompli ou encore par rapport à qui Il est.

C’est très grave de savoir que plusieurs personnes ne connaissent ni l’origine ni même la signification du nom qu’elles portent.
Alors, si tu ne connais pas la signification de ton nom, va vite faire des recherches. Si tu arrives à la découvrir et tu trouves qu’elle ne correspond pas à l’avenir que Dieu a pour toi, sache que pour ta propre destinée, pour ton propre bien, tu peux changer de nom afin que tu accomplisses ta destinée.

Regarde ta vie, peut être que tu es entrain de souffrir mais tu ne sais pas la cause de ta souffrance. Tu es entrain de lutter toute ta vie, tu travailles dur mais sans aucun resultat. L’heure est venue que tu ailles invoquer Dieu comme Jaebets l’avait fait et Dieu avait mis fin à sa souffrance, en lui accordant ce qu’il avait demandé.

Dieu dit dans Jérémie 33 :3 :

« Invoque-moi, et je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées,
Que tu ne connais pas. »

Dieu veut t’annoncer la raison pour laquelle tu n’avances et te donner la direction à suivre afin que tu sortes de cette stagnation, de ces malheurs, de cette souffrance qui ont tant durés dans ta vie. Mais, tu dois l’invoquer, c’est-à-dire que tu dois prendre le temps de prier. La prière est ce qu’il faut faire pour jouir du secours de Dieu, pour vivre un changement spectaculaires.

Je vois la fin de ta souffrance au nom de Jésus !

3 réponses sur « TOUTES LES PRIERES EN UNE – 8ème Partie: LA DIMENSION ZERO SOUFFRANCE (Suite) »

  1. Amen alléluia Alleluia amen frère je ne saurais être ingrate face à votre bonne disponibilité . Je suis bénie par tous vos enseignements et pour ne pas dire merci je prie et supplie mon Jésus Christ de vous combler de ses grâces multiples

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s