PRIERE D’ACTIONS DE GRACES POUR LE WEEKEND

POURQUOI RENDRE LES ACTIONS DE GRACES A DIEU?

Exhortation :
Dans Malachie 2 : 1-2, Dieu nous donne l’ordre de pouvoir Lui rendre nos actions de grâces. Lisons :
« Maintenant, à vous cet ordre, sacrificateurs!
Si vous n’écoutez pas, si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit l’Éternel des armées, J’enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions;
Oui, je les maudirai, parce que vous ne l’avez pas à cœur.
Voici, je détruirai vos semences, et je vous jetterai des excréments au visage, les excréments des victimes que vous sacrifiez, et on vous emportera avec eux. »

L’une de raisons qui fait que plusieurs personnes ne voient pas la main de Dieu, la grâce et la faveur de Dieu dans leur vie est le manque de reconnaissance, l’ingratitude. Plusieurs personnes ont les yeux fermés à ce que Dieu a fait pour eux. L’ennemi maintient leur attention sur ce qui n’est « pas encore fait ». C’est ainsi qu’elles ne sont pas remplies de reconnaissance, c’est ainsi qu’elles n’ont pas la joie, c’est ainsi qu’elles sont victimes des attaques de l’ennemi à cause de la malédiction de Dieu qui vient sur leur bénédiction à cause de leur ingratitude.

Mon frère, ma sœur, y a-t-il quelque chose qui te préoccupe ? Y a-t-il quelque chose qui te manque, que « Dieu n’a pas encore fait » ? Regarde autour de toi, regarde en toi, compte ce que Dieu a déjà fait.
Si l’ennemi ou ton cœur veut te montrer seulement ce qui n’est pas encore fait, tourne tes regards sur ce que Dieu a déjà fait.
S’il semble qu’Il n’a absolument rien fait du tout, rends grâce au moins de ce que tu es en vie car un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort, car dans les séjours des morts, on n’a pas besoin de tout ce que tu recherches.
Peu importe, je t’invite à pouvoir rendre les actions de grâces à Dieu avec moi pour cette semaine.
Que Dieu te bénisse !


C’est ainsi que je prie avec foi au nom de Jésus :

Tende Père céleste, je viens Te remercier de tout cœur pour la fin de cette semaine.
Merci de nous avoir renouvelé la vie, Ton souffle que personne de lui-même n’a le pouvoir de retenir.
Cette semaine Tu as confirmé Ta parole qui dit que l’Eternel gardera ton départ et ton arrivée dès maintenant et à jamais.
Nous avions emprunté différent moyen de transport, nous étions sortis, nous sommes retournés sains et saufs et nous Te disons de tout cœur, merci.
Tu as été mon Bon Berger, Tu as pourvu à tous mes besoins et je n’ai manqué de rien.
Tu m’as conduit dans des verts pâturages, Tu as restauré mon âme.
Tous ceux qui en voulaient à ma vie sont dans la honte éternelle, une honte qui ne sera jamais oubliée.
Merci O Père d’avoir gardé ma maison et tous les membres de ma famille.
Merci pour mon mari, ma femme, mes enfants,mon ministère, mon travail, mes études, mon foyer, mon mariage, mes projets.
Merci pour toutes les portes ouvertes, les bons rapports et les bonnes nouvelles de la semaine.
Merci pour tous Tes bienfaits, Tes faveurs, Tes grâces que j’ai eu à expérimenter cette semaine au nom de Jésus.
Merci pour la guérison que Tu as opérée dans ma vie et dans la vie de mes bien-aimés. Merci pour la santé divine dont je jouis.
Merci Dieu de gloire pour tout ce que Tu m’as donné, pour tout ce que Tu as accompli pour moi cette semaine au nom de Jésus.
Merci pour l’eau, le pain et pour tout ce que Tu as pourvu pour nous.
Père merci pour ce que Tu as accomplis que nos sens n’ont pas pu percevoir, tout ce que nos yeux physiques n’ont pas vu au nom de Jésus.
Tendre Père céleste, merci pour tout ce que Tu nous as révélée cette semaine sur la santé et la guérison, comment notre foi est importante pour l’obtention de notre guérison et de tout ce que nous désirons de Ta part.
Merci de ce que nous allons bientôt commencer un nouveau mois par Ta grâce.
Oui Père céleste, je prends à cœur de reconnaître tous Tes bienfaits dans ma vie, je prends à cœur, de reconnaître toutes Tes bénédictions.
Je reconnais Ta main et Ta grande puissance qui m’ont soutenu cette semaine.
Père céleste, de la même manière que Tu m’as protégé durant cette semaine et ce mois d’Août qui se termine, Tu me protégeras aussi durant toutes les semaines du mois de Septembre.
Comme David, je déclare que je ne mourrai point !
En cette année 2015, je ne mourrai point mais je vivrai pour raconter les merveilles de l’Eternel !
Cette année, je le déclare encore et encore: je suis l’expression de la grâce de Dieu au nom de Jésus !
Ce mois d’Août, je Te rends grâce de ce que Tu as étanché ma soif et Tu m’as rassasié du pain de vie qui est Jésus-Christ de Nazareth.
Je Te rends tout l’honneur, toute la gloire de ce que j’ai appris dans Ta parole sur ce que le Seigneur Jésus est et a accompli pour moi.
Je bénis le reste des heures de ce jour, le reste des jours de ce mois, le reste des mois de cette année, et le reste des années de ma vie au nom de Jésus !
Sois loué tendre Père céleste pour Ta Fidélité et Ta bonté.
Je Te loue, T’exalte et Te rends grâces au nom de Jésus !
Je Te remercie parce que Tu es l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin.
Tu avais commencé ce mois avec moi et Tu le termines avec moi, de tout mon coeur, du plus profond de mon être, de toute ma force, d’un coeur reconnaissant, je Te dis merci Tendre Père céleste.
Merci d’avoir entendu et agrée mes actions de grâces, mes remerciements au nom de Jésus !
Merci tendre Père céleste, merci Seigneur Jésus Christ de Nazareth, merci cher Saint Esprit.
Au nom de celui qui donne l’eau vive à ceux qui viennent à Lui, qui donne le pain de vie à ceux qui croient en Lui, Celui qui fait que je n’aie plus soif, que je n’aie plus faim, Celui qui s’était chargé de mes péchés et qui était brisé pour mes iniquité, Jésus-Christ de Nazareth, j’ai ainsi prié et rendu grâce, amen, amen, amen.


Si tu es béni par cette prière, n’hésite pas à la partager avec tes contacts et que Dieu te bénisse au puissant de Jésus. N’oublie de penser à notre projet de la maison de prière. A bientôt pour l’enseignement.

7 commentaires sur « PRIERE D’ACTIONS DE GRACES POUR LE WEEKEND »

  • Merci infiniment Seigneur pour tous tes bienfaits et pardonne moi si parfois j’oublie de te rendre grâce! Amen. Soyez bénis biens aimés!

  • Merci infiniment Seigneur pour tous tes bienfaits à mon égard et pardonne moi si parfois j’oublie de te rendre grâce! Je sais que je ne peux rien sans Toi. Donne-moi la grâce de toujours te rende grâce et te louer à tout moment quelque soit les circonstances. AMEN! Soyez bénis biens aimés!

  • Amen Amen Amen!!!!!!!!!!!!!!!
    je te remercie,te rends grâce pour tous les bienfaits que tu as fait dans ma vie, dans la vie de mes frères et soeurs, de toute ma famille. que l’honneur et toute la Gloire te reviennent au nom puissant de Jésus Christ. je beni vraiment le reste d’heure de ce jours, le reste de jours de ce mois, le reste de mois de cette année et le reste d’années de ma vie au nom Puissant de Jésus Christ.
    Seigneur béni et donne la grâce à votre serviteur le pasteur Wisdom de pouvoir nous édifier ces enseignements au nom de Jésus Christ. Amen Amen Amen.

  • AMEN AMEN AMEN
    DU FOND DE MON CŒUR PÈRE JE TE DEMANDE PARDON POUR TOUTES LES FOIS QUE JE NE TE RENDS PAS GRÂCE
    JE RECONNAIS QUE SANS TOI JE SUIS RIEN ET QUE J’AI BESOIN DE TOI CHAQUE SECONDE DE MA VIE MERCI PÈRE CÉLESTE.

Laisser un commentaire