TOUTES LES PRIERES EN UNE

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR :

Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que toutes tes prières que tu feras cette année seront toutes exaucées. Même les prières faites avant et que tu ne pensais plus voir être exaucées, Dieu les exauceras certainement au nom de Jésus.

INTRODUCTION

En cette année où Je Suis l’Expression de la Grâce de Dieu, en ce mois de Janvier où notre cri du cœur est : O Père entend ma prière et change le niveau de ma vie, nous allons partager sur le sujet de la prière selon que le Saint Esprit va encore nous inspirer.

J’ai entendu mes pères dans la foi répéter plusieurs fois que « Dieu n’a pas un endroit où Il emmagasine les prières. Il les exauce. »

Je me rappelle lorsque je travaillais encore à l’hôtel Memling, il y avait dans le bureau des ressources humaines, au secrétariat un coin où la secrétaire du DRH déposait toutes les demandes d’emploie, de stage que les gens envoyaient. Elle l’appelait même building vu qu’il y en avait beaucoup et que c’était en auteur. Si votre lettre est jetée là bas, cela veut dire qu’elle est aux oubliettes et tu ne seras jamais rappelé. Gloire de Dieu de ce qu’il n’y a pas un endroit pareil au ciel où Dieu entrepose nos prières.

Bien que Dieu n’emmagasine pas nos prières et qu’Il les exauce, nous avons intérêt à prier selon Sa volonté afin que nous puissions jouir des prières exaucées à chaque fois nous aurons à nous mettre à genoux pour prier. Pour que Dieu exauce ta prière, il faut premièrement qu’Il l’écoute. Personne ne peut répondre s’il n’a pas été appelé. Dieu ne peut pas répondre à une prière qu’Il n’a même pas écouté.

Peut-être que tes prières ne sont pas exaucées et tu es fatigué de prier parce que tu penses que Dieu ne répond pas aux prières.

QU’EST-CE QUE JE VEUX DIRE PAR TOUTES LES PRIERES EN UNE

Toutes les premières c’est une expression que je tire de ALL IN ONE, TOUT EN UN, donc TOUTE EN UNE, c’est-à-dire, une prière qui englobe toutes les prières que tu peux faire dans ta vie. Une prière qui apporte plusieurs réponses en même temps. Une prière qui exauce d’autres prières qui n’ont même pas été faite.

Dans cette étude Biblique, durant ce mois, ma prière est que Dieu puisse t’inspirer la prière que tu feras et qui apportera une récolte des réponses comme jamais auparavant. Car n’oublions, parmi les promesses de Dieu de cette année, il y a l’exaucement des prières. Les prières ne peuvent pas être exaucées si elles ne sont pas faites. Les prières ne peuvent pas être exaucées si Dieu ne les a pas entendues. Les prières ne peuvent pas être exaucées si elles ne sont pas correctement faites.

LES OBJECTIFS DE CET ENSEIGNEMENT

Ma prière est qu’avec cet enseignement, que le Seigneur Jésus nous enseigne à prier.
Que le Saint Esprit amène le réveil dans notre vie de prière.
Que chacun de nous devienne un homme ou une femme de prière.
Que les autels de prière détruits puissent être reconstruits dans chacune de nos vies au nom de Jésus.
Qu’il y ait un nouveau réveil dans notre monde à cause de nos prières.
Qu’il y ait des changements dans nos pays à cause de nos prières.
Que chaque enfant de Dieu apprenne à prier pour lui-même afin de ne pas tomber victime des « vendeurs de prières », des personnes ou sois disant serviteurs de Dieu qui exige l’argent avant de prier pour le peuple de Dieu.

PASSAGE DE BASE :

Psaume 65 :3, la Bible nous dit ceci parlant de Dieu :

« O toi, qui écoutes la prière! Tous les hommes viendront à toi. »

Autres passages importants :

1 Thessaloniciens 1 :17 : « Priez sans cesse. »

Matthieu 26 :41 : « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. »

Jérémie 33 :3 : « Invoque-moi, et je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas. »

Jérémie 29 : 12-13 : « Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. »

Pour ne citer que ces passages parmi tant d’autres dans la Bible qui nous parlent de la prière.

Note que le Seigneur Eternel a promis de nous exaucer. Cette promesse est un chèque à blanc que le Seigneur nous donne. Je dirai même que la prière est un chèque en blanc et gloire à Dieu parce que la banque céleste ne manque jamais de provision.

Lorsque nous parlerons de la prière dans cet enseignement, nous ferons allusion à :

Parler à Dieu
Dialoguer avec Dieu
Demander à Dieu
Invoquer Dieu
Supplier Dieu
Rechercher la face de Dieu
Répandre le cœur devant Dieu

Je sais que tu as déjà lu beaucoup des livres sur la prière mais laisse que celui-ci soit non pas seulement un rappel sur certains principes de la prière mais aussi une opportunité que le Saint Esprit nous apprenne des nouvelles choses sur la prière. Ouvre ton esprit et laisse que le Seigneur te touche alors que tu vas suivre cet enseignement.

Que Dieu te bénisse au nom de Jésus.

Note :

Cet enseignement fait parti de la nouvelle série des enseignements qui vont avec le thème de l’année, pour nous aider à maximiser cette année avec notre Dieu. Comme chaque mois nous aurons un cri de cœur, chaque cri du cœur aura son sujet d’enseignement pour le mois en question. Et tous les cris de chaque mois se tournent vers la Parole Prophétique de cette année : JE SUIS L’EXPRESSION DE LA GRACE DE DIEU.

Ainsi, nous allons aussi continuer avec toutes les autres séries d’enseignements déjà ouvertes ou promises, telle que :

LA GUERISON ET LA SANTE DIVINE (Tu veux jouir d’une vie en bonne santé tous les jours de ta vie, prière de suivre cet enseignement.)

LE PROGRAMME DU CIEL POUR TOI – DE LA BERGERIE A LA ROYAUTE, DAVID : L’HOMME SELON LE CŒUR DE DIEU. (J’avais fais une introduction de cet enseignement au mois de Décembre et nous allons déjà commencer à développer petit à petit, comme on l’avait pour DIEU T’ENVOIE DEVANT POUR UN BUT.)

AU DIEU QUI ECOUTE LES PRIERES (Les prières que nous allons commencer à publier aussi chaque jour ou par moment selon les enseignements ou juste selon que le Seigneur Jésus nous inspirera.)

Que Dieu te bénisse et encore une fois de plus Bonne Année !

N’oublie pas, chaque jour de cette année dis-toi :

« JE SUIS L’EXPRESSION DE LA GRACE DE DIEU ! »

Merci Eternel mon Dieu et mon Roi.

Tu es béni par cet enseignement, n’hésite pas à le partager pour la gloire de Dieu.

4 réponses sur « TOUTES LES PRIERES EN UNE »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s