DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR :

Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que tu n’as besoin que de Lui pour réussir cette nouvelle année et non pas l’argent ou toute autre chose que tu peux chercher en dehors de Lui. Dieu d’abord ! Tout le resta suivra après ! (Psaume 60 :14 ; Matthieu 6 :33)


Cri du cœur : O Père exauce ma prière et change mon niveau cette année

Bien aimé dans le Seigneur Jésus, je viens encore te souhaiter la bienvenue en 2015, notre année de l’Expression de la Grâce Divine et au mois de Janvier où le cri de notre cœur est : O Père exauce ma prière et change mon niveau cette année.

Si tu viens de nous rejoindre, j’aimerai seulement t’expliquer que le cri du cœur de chaque mois est notre attente, est notre requête, est notre désir ardent. C’est quelque chose que nous voulons que le Seigneur Dieu fasse pour nous. Ces besoins que nous présentons à Dieu n’est pas seulement physique mais beaucoup plus spirituel parce que le spirituel influe toujours sur le physique.

D’ailleurs, tout ce qui est visible, tout ce qui est physique résulte de l’invisible, du spirituel. Cette année, déjà ce mois, nous devons être rigoureux spirituellement, nous devons nous enraciner, bien nous positionner spirituellement en notre Dieu afin de vivre l’accomplissement de ce qu’Il nous a promis.

QUE DOIS-JE FAIRE POUR QUE DIEU CHANGE MON NIVEAU CETTE ANNEE ?

1. Cours de manière à remporter le prix…

Au début de chaque année, chacun commence avec des très bonnes résolutions mais peu seulement continuent et aboutissent avec. Alors que dans les coins du monde où l’on utilise encore des agendas imprimés, les sociétés, les partenaires se les échangent, et chacun prend soin de commencer à bien programmer ses journées au début de l’année, mais dès que c’est Février, Mars, Avril, débordés par les événements, le même agenda dans lequel on avait écrit son programme annuel, les programmes de chaque mois, on ne l’ouvre plus jusqu’à l’année prochaine que l’on va recommencer avec un nouveau et ainsi de suite. L’ancien se transforme directement en un carnet des versets bibliques.

Cette année qui vient de commencer est une nouvelle course qui débute. Et lorsqu’on court a dit l’apôtre Paul, tout le monde court pour remporter le prix, mais ce n’est pas tout le monde qui remporte. Chacun doit courir de sorte à pouvoir remporter la victoire, de sorte à pouvoir relever ses défis, de sorte à pouvoir être une bénédiction pour sa génération.

Lisons 1 Corinthiens 9 :24 :

« Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. »

La manière de courir est ce qui déterminera si l’on va remporter le prix ou pas. C’est vrai que chacun de nous, ceux qui connaissent Dieu et ceux qui ne Le connaissant pas a un objectif, a un but à accomplir. Chacun d’entre nous a été à la veillée d’une église ou sur les réseaux, comme moi, plusieurs autres hommes de Dieu ont dit ce que Dieu a mis dans leur pour cette année. Il y a des paroles prophétiques qui ont été déclarées sur toi ! Plusieurs bonnes paroles relatives aux bonnes promesses de Dieu pour toi cette année !
Mais est-ce que toutes ces bonnes paroles prophétiques trouveront-elles expression dans la vie de toutes les personnes sur qui elles ont été prononcées ? Voilà pourquoi nous sommes en train de lire cet enseignement.

2. Oublie ce qui est derrière et porte-toi ce qui est en avant…

Je ne sais pas ce que tu as déjà atteint dans ta vie, ce que tu es aujourd’hui ou pas encore. Il y a des ceux qui ont remporté plusieurs victoires les années antérieurs, mais il y en a d’autres qui n’ont peut être pas une seule chose à montrer, ceux qui vivent dans les échecs ne sachant que faire de notre vie.
Nous naissons tous nus et mains vides. Nous allons tous à la maternelle, et continuons jusqu’aux universités et consorts. C’est vrai que ce n’est pas tout le monde qui a eu l’opportunité d’aller à l’université, cependant, au-delà de ce que nous apprenons à l’école, il y a des dons et talents que Dieu a mis en nous. L’école, l’université, le diplôme ne nous les donne pas bien qu’elle les raffine et nous donne les outils que nous avons besoin pour les développer. Au-delà des connaissances acquises à l’école, les dons de Dieu dans nos vies, il y a aussi la grâce de Dieu qui nous donne accès à ce que l’on ne peut pas avoir avec notre propre mérite. Donc, par rapport à la grâce de Dieu, nous sommes tous au même pied d’égalité. Nous venons tous de commencer 2015, cependant, chacun a commencé a en faire ce qu’il veut. Il y a des ceux qui ont été dans les réveillons, qui ont fait l’ambiance, qui vont se reposer deux, trois et après commencer la course, il y a des ceux qui vont commencer par le jeûne et la prière pendant 21 jours etc. Il n’y a personne qui n’ait pas commencé l’année ce 1er Janvier 2015.

Lisons encore Paul dans Philippiens 3 : 12-14 :

« 12 Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ.
13 Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. »

De la même manière que personne ne peut arriver au bout du monde, au bout de la terre, ou encore au bout de l’univers, de même personne ne peut atteindre la perfection ici-bas. C’est ainsi que l’on voit des milliardaires chercher encore à rajouter plus sur leur compte, chacun cherche toujours à gagner plus, à amasser plus. D’ailleurs, pour certaines personnes, cette année, elles ont comme objectif d’atteindre une telle ou telle somme dans leur compte en banque etc.

C’est pour cela que l’apôtre Paul nous conseille d’oublier le passé qu’il ait été positif ou négatif mais de se porter vers ce qui est en avant. Qu’il y a-t-il vers l’avant ? Les bonnes promesses de Dieu. Parce que le passé peut soit nous faire penser qu’on a atteint l’objectif à cause du succès déjà réalisé ou encore qu’on ne peut jamais l’atteindre à cause de nos échecs que l’on a déjà connu.

Un point important à noter est que nous ne vivons pas seulement pour cette terre, nous sommes des êtres éternels et devons avoir une aperçue des choses d’une manière éternelle. Notre vie sur terre détermine notre éternité. Sur cette terre, nous sommes liés dans le temps, nous avons chacun des nombres de jours à accomplir bien définis repartis en années, mois, jours, heures, minutes, seconde, tierce que nous devons maximiser et bien préparer notre éternité. C’est pour cela que Paul parle de la vocation céleste. Tu n’es pas appelé à servir seulement cette entreprise, ce patron, mais en tout tu dois être sage et penser à ton éternité.

Sachons que quoi que nous fassions sur terre, cela a un impact soit positif soit négatif au ciel et dans l’éternité. C’est ainsi que le Seigneur Jésus nous demande ne pas seulement avoir un trésor sur terre, mais que nous ayons aussi un trésor au ciel.

Lisons avant de continuer Luc 12 : 33 :

« Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point. »

Combien ont-ils déjà perdu des milliers, des millions des dollars dans les affaires sur cette terre ? Combien ont-ils vu une banque dans laquelle toutes leurs provisions se trouvaient tomber en faillite ? Combien ont-ils vu les business sombrer et ont tout perdu ? Combien ont-ils vu leurs richesses, leurs biens se dévaluer ? Combien ont-il était victime de vol ?

Mais le Seigneur Jésus nous conseille de faire des bourses qui ne s’usent point, un trésor qui n’épuise pas dans les cieux, où le voleur n’approche point et où la teigne ne détruit point.

Notons qu’à part tout ce que nous pouvons faire sur cette terre, il y a le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. En tant qu’enfant de Dieu, il y a quelque chose que Dieu s’attend que tu puisses accomplir pour le compte de son Royaume ici sur terre mais qui aura un prix céleste pour ton compte au ciel, c’est-à-dire après ta vie sur terre.

3. Ne marchons pas en ennemis de la croix de Christ…

Paul rajoute aux versets 18-19, lisons :

« 18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant.
19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre. »

Les caractéristiques des ennemis de la croix de Christ :

– Ils ont pour dieu leur ventre
– Ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte
– Ils ne pensent qu’aux choses de la terre

Voilà, les trois choses qui caractérisent les ennemis de la croix de Christ. Ils ne voient pas le danger devant eux, parce que leur fin est la perdition s’ils ne se repentent.

C’est ainsi que Paul a dit dans Romains 14 :17 :

« Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. »

Combien se sont inquiétés pour le manger et le boire durant cette saison des fêtes ?

Fais attention que Dieu soit ton Dieu et que ton ventre ne soit pas ton dieu.

Souvenons-nous d’Esaü qui avait vendu son droit d’aînesse à cause de la nourriture. A cause d’un morceau de pain et d’un potage de lentille, Esaü avait méprisé et vendu son droit d’aînesse. (Voir Genèse 25 : 31-34)

Certaines personnes se tapent la poitrine lorsqu’elles font le mal. Un jeune garçon qui est fier de lui parce qu’il a déviergé autant de filles, une fille qui est contente et pense avoir accompli des exploits parce qu’elle a couché avec des hommes mariés, à avoir foutu les troubles dans le couple d’autrui. Un voleur qui se réjouit d’avoir volé autant d’argent etc. Ou encore une personne qui aurait fini toute une grande bouteille de whisky seule. Il y a tant de choses lorsque l’on regarde suivant les bons sens font honte mais pour certaines personnes, elles s’en glorifient.

Et finalement, il y a de ceux qui ne pensent qu’aux choses de ce monde : l’argent, les voitures, les maisons, le mariage, les bijoux, le succès etc. Ces choses ne sont pas mauvaises du tout mais si elles deviennent la priorité de notre vie au point où l’on soit seulement occupé pour la poursuite de ces choses oubliant Dieu, insultant les serviteurs de Dieu, c’est là que cela devient un piège car l’amour du monde est inimitié contre Dieu. (Voir Jacques 4 :4 ; 1 Jean 2 :15 ; 1 Jean 3 :17)

Il est donc impossible d’aimer Dieu et le monde en même temps.

Tu veux que Dieu exauce tes prières et change le niveau de ta vie alors que nous commençons une nouvelle année, retiens ces trois choses :

1. Cours de manière à remporter le prix. Sois déterminé à voir et à expérimenter le changé désiré dans ta vie.

2. Oublie le passé et porte-toi vers ce qui est devant. Même si l’année passée tu as échoué dans toutes tes entreprises, même si l’année passée tu n’as pu concevoir et porter ton bébé, même si, même si…porte-toi vers les promesses de Dieu devant toi et attache-toi à Sa Parole.

3. Ne marche pas en ennemi de la croix de Christ Jésus. C’est-à-dire, aimer Dieu, vivre une vie de sanctification, marcher dans la crainte de l’Eternel.

Veux-tu être l’expression de la grâce de Dieu tout au long de cette année, veux-tu que Dieu t’exauce et change le niveau de ta vie ?
Voilà ce qu’il faut faire. Ce mois de Janvier, Dieu va exaucer tes prières et le niveau de ta vie change dès ce mois pour la gloire de Dieu, et c’est dans les aspects de ton être au nom de Jésus !

3 réponses

  1. Amen, amen, amen. Seigneur merci pour l’objectif que tu as assigné dans mon cœur celui de la vocation céleste, jamais je reculerai face à l’adversité car, tu as dit dans ta parole si je crois je verrai la gloire de Dieu. Que la foi en ta parole, la prière, la sanctification et l’amour puissent demeurer toujours ma nourriture de tous les jours.

  2. Amen! Amen! Tu connais mes résolutions pour cette nouvelle année Seigneur, que Ton Esprit m’accompagne car je veux tenir jusqu’au bout, ne pas lâcher en cours d’année, Tiens moi la main Seigneur, je veux avancer avec Toi. Amen Amen Amen!

    (Rires) je me suis reconnue en parlant d’agenda (rires) c’est vraiment ce qui se passe, “effet 1er janvier”?, on écrit soigneusement ses Rdv et autres notes et 2 mois après, l’agenda est clos! Il finit tout neuf dans un coin… (Rires)

Laisser un commentaire

%d